Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sarthasiris

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 215
1
Mémoires d'une Geisha



Bon en fait, j'ai toujours cru que les Geishas c'était des prostiputes Japonaises. En gros, j'étais inculte sur le sujet et j'avais en tête 99% des clichés qu'on peut avoir sur une Geisha. Et j'avais bien entendu tort, ce ne sont pas des prostituées, mais ce sont plutôt des prostituées de luxe. Nuance.

J'avoue qu'à la base, ce n'est pas un sujet qui me passionne, les bails ancestraux de rituel du thé où tu fais des mouvements codifiés, des sortes de chorégraphies pour servir à boire, je trouve ça un peu con et inutile. J'avais l'impression que c'était le même genre de chose (et ça l'est). La vie d'une Geisha est bardée de ces symboliques à la limite du sectaire. Tu dois aussi danser, te tenir convenablement, jouer d'un instruments, etc..

Et j'avais le rire ventral quand leur monde s'est écroulé après la guerre. En fait, on voit bien que les Geishas n'ont plus leur place dans le Japon d'après-guerre et c'est justement parce que les Japonais avaient besoin de solutions concrètes à leur vie : comment se nourrir, avoir un toit sur leur tête, ce genre de chose. À ce moment de l'histoire, les Geishas ont disparu parce que leur inutilité était plus flagrante que jamais. Quand c'est la crise, on en revient à l'essentiel. Danser avec des éventails, pour divertir des bourgeois qui veulent payer pour casser ton hymen, ce n'est plus trop une priorité, on va dire.

Je comprends l'intérêt artistique des Geishas hein, je ne suis juste pas sensible à ça.

Le film, en soi, est très beau visuellement, l'histoire de notre héroïne est touchante. Même si la conclusion est convenue, on appréciera la sincérité du personnage principal et sa rivalité avec une autre Geisha. Bref, ça se regarde.

ps1 : la reine de Naboo, Padmée, son look est vachement inspiré des Geishas.

ps2 : je suis le seul à avoir tiqué sur le fait qu'ils aillent dans des Onsen mixte ? Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur ou une maladresse, vu qu'il s'agit d'un film américain.

Putain je suis pas drôle avec mes liens ps1, ps2, c'est depuis que je taff en entreprise, mon humour s'est dégradé =(

2
The Garden Of Sinners 6 ?  :cop:

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Spy x Family.
« le: 07 mai 2022, 13:02:08 »
J'ai également un peu de mal à rentrer dans l'univers. Même souci que great pretender, il se passe que des trucs pétés, du style la meuf qui cherche un mari parce que c'est suspect d'être celibataire à 28 ans. Y'a même une personne qui se serait fait arreter par la police parce qu'elle était celib'. Mais mdr on est où là ? De toute façon, c'est assez parlant de soi quand l'anime se sent obligé de se justifier en marquant en gros "lol c'est une fiction" durant une scène pétée. (Je crois c'est l'épisode 3)

Ouais et puis le cliché de l'espion qui fait tout sauf espionner, bon ça encore pourquoi pas. C'est comme Indiana jones qui relève davantage du pilleur de tombes que de l'achéologue. On a l'habitude.

Je vais continuer parce que j'aime bien malgré tout. Faudrait que je fasse une liste "c'est d'la merde mais j'aime bien"

4
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 30 avril 2022, 19:40:20 »
Citer
Sakimichan je n’ai jamais posté un seul de ses fanarts. Pas qu’il soit mauvais, mais disons que je suis pas fan, tout simplement.

T'es pas le seul, on dirait un truc numérique fake. L'effet tableau dans les contours est de très mauvais gout. Sans parler des roses mal incrustées via un logiciel de retouche photo j'imagine. :lips:

Après voilà, les goûts, les couleurs, toussa.

5
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 24 avril 2022, 11:01:52 »
Oh putain, si elle a un appareil dentaire c'est la bonne. :D

6
Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec cette série, c'est qu'en gros t'as des lunes supérieures qui sont graves fortes. Même les piliers, (qui sont censés être les humains les plus puissants) n'arrivent pas à les vaincre. Du coup, toutes les lunes ont leur tableau de chasse de piliers tués. Mais le boss des piliers, lui il ne se dit pas, "tiens, on devrait peut-être en envoyer plusieurs d'un coup, vu que seuls ils ne font pas le poids". Non-non, au lieu de ça, ils sont envoyés en mission un par un. Le palmarès de la connerie revient quand même à Tengen, lui il va carrément piocher des gamines de 5 piges dans des centres de convalescence pour combattre à ses côtés. Un génie le gars.

ps : Je profite de ce post pour remercier ceux qui m'ont un peu aidé avec la chronologie de cette série. Merci. :wub:




7
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 14 avril 2022, 10:12:42 »
On m'a partagé ce truc sur SnapChat, j'ai implosé :

https://youtube.com/shorts/6iMLtVvFqU4?feature=share

Cheh.

8
Général Blabla / Re : La politique
« le: 11 avril 2022, 16:54:23 »
Résultat ultra prévisible. Je ne pensais pas que Zemmour ferait aussi peu, par contre. Le deuxième mandat de macron est déjà quasiment acté.

La gauche n'a pas son champion. Même si méluche avait un ticket pour le t2, l'ED aurait fait barrage. De la même manière que la gauche va faire barrage à l'ED. Le grand gagnant dans tout ça on le connait tous. ~~

9
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 avril 2022, 03:14:35 »
Citer
J'espère tenir le coup assez longtemps, ...
... pour toucher le chômage. 8)

Faut tenir 6 mois minimum, deux ans maximum. This is the way

10
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 30 mars 2022, 23:12:20 »
Je pense que c'est Photoshopé, parce qu'il me semble que c'est pas légal de copier l'aspect d'une voiture de police à ce point. Et c'est surement un motif suffisant pour "injure". :cop:

Mais sinon c'est très drôle, je valide. =D

11
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 27 mars 2022, 11:09:28 »
Goldorak, sans conviction.

12
Yo tout le monde, help, je ne comprends rien à la chronologie de cette série : j'ai vu la saison 1 et le film, mais j'ai entendu dire que la saison 2 c'était en gros le film et version série. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de revoir la saison 2 si je viens de me farcir le film ?

Sinon le film était cool, la première partie basée sur le rêve fait penser au dilemme de Néo dans Matrix, quand il choisit entre la pilule rouge ou bleue. La matrice ou la réalité. Dormir dans de beaux rêves factices ou accepter le monde tel qu'il est, même si c'est moche, au moins c'est vrai.

La deuxième partie régale les yeux, on y voit des gros combats shonenesques. Seul regret :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le film était bien.

13
Du coup, la fin est proche. Donc j'ai rematé la saison une intégralement, c'était l'occasion de redécouvrir et de faire découvrir SNK à un profane.

Première constatation, c'est à quel point c'est marrant de revoir les interactions de certains personnages quand on connait leurs vrais intentions
Cliquez pour afficher/cacher

Armin a des fulgurances 2000 QI et la seconde d'après il devient un coach de vie qui balance des phrases vaguement philosophiques sur le destin ou je sais plus quelle connerie, c'est complétement incongru. Après, c'est peut-être parce que j'ai visionné en VF cette fois-ci, les dialogues n'ont pas dû rendre justice à la VO, j'imagine.

Le rythme est globalement très lent, si le jdg a popularisé l'idée que dans Olive et Tom ils mettent deux ans à remonter un stade de foot, c'est exactement la même chose avec le titan féminin. On la voit taper son meilleur sprint pendant 4 épisodes (sois plus d'une heure quand même). Idem pour le moment où les soldats ne font pas encore confiance à Eren, après sa transformation. Genre ils mettent environ 10 épisodes à capter qu'il est de leur côté, au secours quoi.

Le frisson quand Rivaille passe en mode toupille/berserk.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais peut-être me chauffer à faire une critique en peaufinant 2-3 trucs que j'ai déjà dit ici et si d'autres éléments me viennent à l'esprit. Stay tuned.

14
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 mars 2022, 01:07:17 »
Avoir 500 heures sur Binding of Isaac, en soi c'est déjà un exploit. Je dis pas que le jeu est mauvais, au contraire, mais dayum 500 heures.

Les seuls jeux où j'ai autant d'heures, c'est tous des mmo. À part AOE II, mais ça compte pas.

15
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 05 mars 2022, 13:21:18 »
Belle image en effet. Ça donne envie de s'interesser à l'oeuvre.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 215