Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 120
31
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 18 décembre 2018, 09:51:57 »
J'avais regardé un bout de Kirito chez les cowboys. C'est simplement pas trop le type d'ambiance qui me plaît, mais je me souviens assez des axes principaux / menaces pour voir de quoi ça parle au début de la saison trois.
Honnêtement, c'était même pas trop mal dans mon souvenir.

Par contre...
Quand commence l'épisode dix, il y a un avertissement sur contenu nudité / sexuel...
Evidemment. Après avoir inséré deux grammes de romance, ils se sentent obligés de mettre le tout à la poubelle tout de suite... c'est plus simple que de maintenir vivant un intérêt romantique...
Je sens que je vais avoir du mal à le regarder celui-là. Ça venait à peine de commencer que j'ai déjà eu à moitié envie de dégobiller.  = (
Les lolis attachées sur le lit, c'est pas trop ce que je viens chercher dans un anime avec un monde fantastique et des épées magiques...

32
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 18 décembre 2018, 08:57:51 »
Je ne pensais pas que je regarderai à nouveau Sword Art Online un jour. Mine de rien, j'avais apprécié la première saison (ou la première partie de la première saison, peut-être), avant de réaliser que les multiples développements (ou régressions, selon le point de vue ~) n'étaient pas du tout à mon goût, et voilà que je me suis récemment essayé à "Alicization". Pour le moment, j'ai bien aimé ce que j'en ai vu.

Minus les cinq premières minutes d'animation où deux jeunes garçons se roulent dans les hautes-herbes avec des prises de vue bizarres ~

Bon, Kirito n'a toujours pas vraiment d'intérêt à mes yeux, mais ce que j'apprécie, c'est son camarade Eugéo, qui est probablement le premier rôle masculin un peu potable qu'on a depuis le début. Sans casser trois pattes à un canard, on a un personnage qui se développe, sur lequel on parvient à garder la caméra et un bout de l'intrigue, et qui, pour le moment, ne s'est fait pas encore fait salement éclipser par l'autre fadasse-harem-magnet.

Vu que c'est quand même une suite, et que je n'ai pas trop regardé la saison où ça joue au cowboy, il me manque des bouts (dispensables ~) de scénario, mais dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de ce que je regarde.
(Ça fait patienter entre deux JoJo Golden Wind ~)

L'annonce comme quoi ça va durer 52 épisodes me fait un peu flipper par contre ^^".
Ça... va être long.
Je sens déjà venir le décrochage... mais en attendant, j'aime bien ~

33
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Sarthasiris !
« le: 13 décembre 2018, 21:25:23 »
Le chameau a d'ailleurs passé une super soirée.

Joyeux anniversaire, Sarta ! ~

34

Mais quoiqu'il en soit, j'admire votre langage. On y comprend pas grand chose, mais au moins c'est beau  :).

Qu'est-ce qu'il disait, l'autre, déjà ?
"Ce qui se conçoit clairement s'exprime simplement, et les mots pour le dire viennent naturellement" ?

A une vache près, c'était ça. ^^

Cliquez pour afficher/cacher

35
Séries TV - OAV - Films / Re : B the Beginning
« le: 11 mars 2018, 07:28:45 »
J'ai commencé mais je ne continuerai pas. Il y a de très belles scènes de combat, comme par exemple, sur le lac entouré par les petites bougies, ou dans le temple, visuellement, c'est très agréable, mais le fait que le scénario soit incompréhensible/stupide/introduit-avec-les-pieds me refroidit complètement.

La série se porterait beaucoup mieux sans son "Héros", qui a effectivement tout du tueur de série B japonais, adolescent emo dans l'âme avec des super pouvoirs trop kikoos. Toutes ses interventions, et sa quête personnelle, me sont complètement sans intérêt.

En vérité, j'aurais beaucoup plus apprécié l'anime s'il avait réellement correspondu à ce que nous vend le trailer de Netflix, soit une enquête sur un affreux tueur-en-série. L'équipe de la police ne me déplaît pas, et cette histoire où une organisation louche profite de petits criminels pour réaliser de grandes manœuvres aurait pu donner quelque chose de sympathique (tiens, le fait qu'il y ait un détective génial socialement instable ne m'a pas dérangé, pourtant, c'est également convenu... mais je suppose que contrairement au protagoniste emo-trop-dark, j'en bouffe pas depuis que j'ai 14 ans, donc je ne suis pas encore en overdose ~).

Je m'attriste de voir que vous confirmez que l'héroïne, la policière, n'a effectivement qu'un second rôle très mineur.

Citer
Cela dit, ce que je trouve être le point faible, c'est bien justement que cet équilibrage, assez étonnant, sert avant tout à nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Au final, j'ai trouvé le scénario assez facile.
Ton opinion me confirme que je ferai mieux de ne pas tout regarder.  ^^"

36
Bokurano, que ça soit en anime ou en manga, pourrait bien te convenir.

Si tu supportes le style graphique, tu peux tenter Higurashi no naku koro ni, et puis Umineko no naku koro ni (plus chouette graphiquement, mais plus louche également).

Tu as vu des long-métrages comme Paranoia Agent et Paprika sinon ?

Et... il y a un ou deux animes, par le même créateur que Steins;Gate, mais leurs noms m'échappent. Éventuellement, tu peux y jeter un œil.

Ps : Gambling School est sorti récemment. C'est un peu en périphérie de ta strike-zone mais ça peut peut-être le faire ~

37
Mangas / Re : Centaures
« le: 20 février 2018, 21:36:47 »
C'est pas mal, ceci dit, pour moi c'est un peu le contraire. La fin du tome deux était une bonne surprise et je suis davantage intéressé de voir ce que le concept peut donner sur une autre histoire.

Il y a plusieurs petites choses qui m'ont gênées par contre, à savoir, la grande confusion de chaque scène d'action, où le dessin m'était à demi-incompréhensible. Et bien qu'il y ait de très jolies planches (et couvertures), j'adhère beaucoup moins au fait qu'énormément de dessins sont fait sur un style plus comique et caricatural. Au début, c'était rigolo. Sur le tome deux, j'en avais assez et je trouvais que c'était même la preuve d'une certaine fainéantise de la part de l'auteur.

Dans l'ensemble, c'était pas une mauvaise expérience en tout cas, et je donnerai sa chance au tome trois.

38
Mangas / Re : Centaures
« le: 14 février 2018, 19:35:28 »
J'ai pas ouvert le spoiler, mais vous me faites super peur. J'ai commandé les deux premiers tomes, vous savez ? Sérieusement, selon le contenu, il est possible que je vienne me faire justice ici-même à la réception ~

39
Mangas / Re : Centaures
« le: 12 février 2018, 18:45:31 »
Je ne connaissais pas et je suis très intéressé. ...ayant juste entendu le titre jusqu'ici, je m'attendais à une histoire bizarre avec des filles à demi-juments qui s'installent dans l'appartement d'un gus... oui, vous voyez peut-être de quoi je parle (et pourquoi je ne suis pas allé voir plus loin ~)

J'ajoute ça au panier illico presto !

Ps : dans ma tête, les Centaures ont beaucoup à se faire pardonner.

40
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 12 février 2018, 18:40:29 »
Ils racontent un peu n'importe quoi par contre. Déjà qu'entre Berserk et Goblin Slayer, il y a un monde, et ensuite, le protagoniste n'est pas du tout de rang S (l'équivalent de Platinum ou quelque chose comme ça en anglais j'imagine), mais seulement de rang Argent.

En plus, parler d'univers sombre... c'est quand même riche en festivals, fan-service, scènes à la taverne où on mange du fromage et on finit bourré. Mouais mouais ~

C'est bien que ça sorte, ceci dit !

Ps : J'imagine qu'ils ont basé leur opinion sur les toutes premières pages du manga, je ne peux pas m'attendre à ce qu'ils aient fait la lecture des quatre premiers Light Novels en anglais comme moi. ^^"

41
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 09 février 2018, 01:28:58 »
Awww. Dommage, si j'avais su, j'aurais bien chassé un peu avec toi avant que tu ne boucles le tout. Je joue principalement avec des amis et je débute à peine les quêtes Expert ceci dit.
Content de voir ce que tu en as pensé en tout cas.

Un peu comme Charivari, j'ai commencé avec Freedom Unit, du coup... c'était tellement douloureux et traumatisant à l'époque que le jeu paraît incroyable maintenant, qu'on lui donne le bon dieu sans confession. J'ai eu des excuses plein la tête en lisant tes petites critiques sur les armes ou les monstres qui interviennent, haha ! ^^"

Mais quand même, on ne va pas chasser sans ses 10 bombes-bouses. Ça n'empêche pas Bazel-chan de venir te hurler dans les oreilles au moment où le Diablos charge, mais au moins, il va se laver dans la rivière après.

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 25 janvier 2018, 19:11:05 »
Bon sang, toute la première moitié du tome trois est ennuyeuse au possible. Ils se courent après en tournant en rond, sans jamais que ça avance. Heureusement qu'il y a un changement de narrateur sur la deuxième partie et qu'il s'y passe enfin quelque chose.

Vu que rien ne me permet encore de savoir quand le tome quatre sortira, je vais devoir m'arrêter sur cette très plate expérience de lecture. Dommage, le quatrième de couverture m'avait amené à croire qu'il allait enfin se passer ce que j'attendais... (et que Shadow m'avait spoilé ^^") mais non ! Ce sera peut-être pour une prochaine fois ~

43
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 19 janvier 2018, 21:25:43 »
Je n'ai pas trouvé ça très adroit, surtout car comme par hasard, on envoie la lettre sans même la lire avant alors que c'est une débutante bizarre qui l'a écrite. ^^"
Quelques minutes plus tôt, le vieux barbu, lui, il a lu la lettre avant et fait comprendre que ça ne lui convenait pas. Bref, c'était un peu facile et je n'ai pas été convaincu.

Citer
Après, je sais pas, je me sens plus ou moins touchée quand on évoque Gilbert et les émotions qu’il suscite chez les personnages. A voir si on peut en faire quelque chose.

Je n'arrive pas à être sûr d'à quoi tu fais référence ici. Le seul flashback où j'ai vu Gilbert, c'était au début de l'épisode, quand...
Cliquez pour afficher/cacher

A moins que tu évoques la séquence au bar ?

Après, esthétiquement, c'est plutôt joli. Ma scène préférée est sûrement celle où Violet fait quelques réglages sur ses bras pour taper à la machine ~

44
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 17 janvier 2018, 19:02:42 »
Le "Slip Arc" n'aura pas fait l'unanimité (loin de là) mais il semblerait que les choses sérieuses reprennent avec les épisodes 342 et 343. En ce qui me concerne, les négociations (débiles) m'auront bien amusées et j'attends la suite avec impatience ~

Après, Gintama, c'est une série que j'ai toujours plus ou moins connue comme ayant ses hauts et ses bas, l'humour dosé de façon particulièrement débile ne fonctionnant pas à tous les coups pour moi.
(Ceci dit, je ne sais pas si j'ai bien le droit de dire ça vu comme j'ai ri de l'épisode 343... qui pourtant ne volait pas bien haut. ^^")

45
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 17 janvier 2018, 18:24:30 »
Toutes les semaines, le jeudi sur Netflix !

Citer
Je commençais à me sentir bien seule sur ce topic haha.
Pas de soucis, maintenant, on est là ! ~

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 120