Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 120
76
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 24 octobre 2017, 06:55:35 »
Je suis actuellement en train de lire le Light Novel, en anglais, avec beaucoup de plaisir.
L'histoire et le contexte de Rokka m'intéressaient pas mal, et j'avais été assez désappointé par la manière dont l'anime présentait les choses. C'est assez agréable de voir que certains des développements complètement bâclés à l'écran sont amenés un poil plus soigneusement à l'écrit.

Après, ça reste une histoire à destination des jeunes, avec une princesse qui porte un heaume en forme d'oreilles de lapin.

En tout cas, je redécouvre Adlet tel qu'il m'avait plu dans l'épisode 1, avec son profil de troufion héroïque qui fonctionne pas trop mal, et sa relation avec Fremy qui était un des grands ratages de l'anime est amenée plus judicieusement, dès le début.

Si ça ne me dérange pas de redécouvrir la même histoire, je regrette néanmoins d'avoir ouvert un spoiler de Shadow à l'époque, car j'ai l'impression de m'être gâchée une grosse révélation future. ^^"
Mais sinon, le fait que ça tourne à la murder room reste assez perturbant de toute façon, le bouquin fait un meilleur travail d'exposition dans son prologue, puisque dès les premières pages on voit Adlet courir, menacé par Nashetania, mais c'est toujours une mauvaise introduction au concept de l'oeuvre, qui parle de meurtres en huis-clos et pas vraiment de l'aventure épique Braves Vs Fiends qu'on nous jette au visage.

77
Séries TV - OAV - Films / Re : Black Clover
« le: 22 octobre 2017, 07:25:32 »
Ceci dit, il me semble qu'Asta est supposé être très chiant. Le cahier des charges est respecté.
J'ai presque moins de mal avec ses beuglements constants qu'avec ces flashbacks complètement aux fraises, qui surgissent n'importe quand et durent parfois beaucoup trop longtemps (comme au début de l'épisode 2...).
Le fait qu'on te montre la même scène à tout bout de champ, même sous des éclairages vaguement différents, m'a profondément agacé aussi.

Honnêtement, si ce n'était pas pour regarder l'animation de l'eau magique qui fait splash-splash ou le vent qui fait flush-flush, il n'y aurait aucune chance que je relance un jour un épisode.
Parfois, je ne suis pas difficile sur la fantasy. C'est dire à quel point j'en ai une fringale.

Ah sinon, sur la toute fin de l'épisode 3, j'ai bien aimé la façon dont leur voyage était mis en scène. Mais bon... pour l'instant, le seul intérêt de cette série à mes yeux, ça a surtout été de voir Red mentionner Docteur Stone et Kimetsu no Yaiba en même temps que Promised Neverland, que j'aime beaucoup, donc je suis allé lire les deux autres ~

78
Mangas / Re : Hajime no Ippo
« le: 20 octobre 2017, 08:45:10 »
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : tu trouves que ça nécessite une balise de spoilers, GTZ ? Dans le doute, je suis ton conseil mais je pensais être resté très évasif.


79
La reprise est pas facile, je suis complètement perdu. La moitié des personnages qui arrivent en fanfare n'apparaissent pas forcément très longtemps dans la première saison, et je ne sais pas si à un moment où un autre, on a un peu expliqué la façon dont marchaient les pouvoirs de Libra mais...
...je n'y comprends rien, et j'opine du chef quand les lettres s’incrustent en gros plan sur l'écran.

Il n'y a que celui de Leonardo, dont on nous a livré les clefs, qui ne me donne pas l'impression de sortir de nulle part. Je pense que ça a toujours été comme ça ceci dit. Pour Zach, c'est sanglant et liquide. Pour Klauss, il y a de petites croix chrétiennes partout, et basta.

Qu'est-ce qui t'a paru bancal dans l'écriture sinon ? Je pense que j'ai repris avec un regard très superficiel, me demandant à tout bout de champs si je suis censé comprendre quelque chose ou pas, alors ces considérations me sont un petit peu passées au-dessus de la tête.

80
Mangas / Re : Saike Matashitemo
« le: 20 octobre 2017, 05:17:29 »
Chapitre 50. J'ai l'impression que ça a recommencé à sortir il y a une semaine ou deux.
C'est vraiment chouette de retrouver Saike. La tonalité est un poil plus sombre ces derniers temps, ce qui n'est pas plus mal et crédibilise un peu l'usage immodéré qu'il a fait de ses pouvoirs jusque-là.
Le personnage n'est pourtant pas très complexe (c'est même principalement un concept de base, poussé à l'extrême), mais je suis vraiment fan de ce qu'on voit de lui en ce moment.

A mon avis, je peux toujours courir pour voir le manga franchir nos frontières, mais si ça devait arriver, il a d'ores et déjà une réservation à son nom sur mes étagères ~

81
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 17 octobre 2017, 23:28:15 »
Au risque d'être complètement à contre-courant, moi j'ai aimé. J'ai bel et bien retrouvé l'ambiance que j'espérais, et ce, dès la première rencontre de l'épisode 1, où on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.
Graphiquement, c'est vrai que c'est très générique, mais la première mouture ne m'avait pas laissée une impression transcendantale à vrai dire. Je ne trouve pas que le chara-design très banal dessert le récit, puisqu'on va effectivement voir des gens très ordinaires faire des choses très peu ordinaires.

Même pour Kino, je ne suis pas choqué par son comportement. J'ai souvenir d'un Kino qu'on ne comprend pas toujours, qui fait et qui dit des choses étranges, et qui est même parfois assez peu avisé. C'est néanmoins vrai que le côté terminator de l'épisode 2 ne collait pas vraiment avec mes souvenirs (lacunaires) de la série.

En tout cas, moi ça m'a bien plu, et je regarderai la suite avec plaisir. 

82
Jeux-vidéo / Re : Divinity: Original Sin
« le: 11 octobre 2017, 21:42:25 »
J'ai refait une partie en mode Tacticien, juste pour tester deux ou trois trucs (le scénario du point de vue de Lohse, comment fonctionne la compétence de Pickpocket, un build de départ Invocation/Magie Aquatique)... et je me suis promené tout le long de l'Acte 1.

Outre le fait que l'Invocation est assez balèze et que Pickpocket te fait économiser énormément d'argent, te procure de l'équipement et des manuels de compétences, j'ai complètement repensé ma façon de jouer depuis ma première partie en Classique où je me faisais systématiquement pulvériser.

Je suis assez impressionné par le niveau d'astuces qu'on peut déployer pour entuber les ennemis. Déjà, je ne lance plus le moindre combat dans la zone prévue, mais j'attire le groupe adversaire vers une position privilégiée, les fatiguant pendant qu'ils me rejoignent en leur tirant dessus, puis les téléportant à petaouchnok quand ils commencent à être trop prêts.
Il y a des tas d'endroits où le relief est élevé, qu'on peut exploiter à Fort Joy. Et à l'intérieur même du bastion, on peut s'amuser à embusquer les ennemis derrière les portes, les ouvrir pour leur tirer dessus, puis les leur claquer au nez quand ils arrivent trop près (et encore une fois, les téléporter pour leur faire perdre du temps).

Après, vu que je zappe la plupart des conversations avec les ennemis pour les frapper en ayant l'initiative, je ne conseillerais pas de faire la même chose pour découvrir le jeu. Pareil pour Pickpocket, c'est un peu louche (mais drôlement utile, même s'il y a une petite méthodologie à travailler pour ne pas se faire attraper) de harceler et d'exploiter les PNJs alliés comme ça...

Du coup, j'ai un peu mis en pause ma première partie... mais je sens qu'en la relançant, je vais recommencer à galérer ~

83
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 08 octobre 2017, 20:05:05 »
Je vois, je vois. On reste donc sur la problématique du Tatara est trop nul mais heureusement qu'il est télépathe pour compenser ~
J'avais espéré le voir capitaliser un peu sur l'expérience accumulée sur les dix derniers épisodes, mais on dirait que c'est toujours valeur négligeable. Tant pis.

Chi-chan est un peu casse-bonbon de son côté, mais moi j'aime bien ce genre de personnages.
On entre à nouveau dans le vif du sujet au cours de l'épisode 14 (après quelques chassés-croisés). Vivement la semaine prochaine ~

84
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 03 octobre 2017, 07:52:19 »
Fichtre.

Je suis un peu déçu pour Full Metal Alchemist et les deux bonus (C et Eden of the East), le temps qui passe et mon grand âge ont eu raison de ma mémoire ~

Pourtant, dans l'un des trois, la fille elle combat en criant des noms de technique comme : OVERHEATED ECONOMY. Ça avait de quoi me marquer.

Bravo GTZ ! Et les autres. Merci Killdra.
Si j'en ai la foi, je viendrais tenter un coup de Trafalgar pour le prochain ~

85
Jeux-vidéo / Re : Divinity: Original Sin
« le: 01 octobre 2017, 21:06:32 »
Ouep, bah tu gères, Aflo !
Je me demande si tu n'aurais pas dû essayer le mode Tactician en fait. Selon mon expérience, le deuxième acte est quand même vachement plus facile. Tu vas peut-être commencer à t'ennuyer. ^^"

J'ai raté un paquet de quêtes à la transition également. Il faut dire qu'elles sont pas toutes franchement évidentes à compléter. Perso, j'ai même eu la surprise de voir que le Journal connaissait des bugs quand on quittait le marais pour revenir au premier camp. Les dialogues sont réinitialisés, les événements des quêtes se relancent... ça m'a fait assez bizarre, surtout parce que j'ai le journal qui a été remis-à-jour de façon erronée (genre des quêtes déjà bien avancées, tu reparles au gus, il relance la quête et te rajoute à la fin de l'entrée du journal le premier élément).
S'ils ont fait exprès qu'on puisse revenir pour relancer les quêtes... ils auraient pas dû.
Si c'est un bug, bah. C'est un bug ~

Sinon j'ai pas mal avancé l'acte deux. Je trouve toujours ça plutôt sympathique. L'histoire est classique mais bien amenée, et ils promettent un final intéressant avec des choix un peu casse-tête à faire.

Cliquez pour afficher/cacher

86
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Allbrice
« le: 29 septembre 2017, 13:31:26 »
Joyeux anniversaire, Allbrice ! ~

87
Jeux-vidéo / Re : Divinity: Original Sin
« le: 27 septembre 2017, 11:38:03 »
Citer
Je trouve juste dommage quelque trucs, notamment la puissance un peu ridicule des surfaces (qui avantage systématiquement l’adversaire qui aura toujours plus d'armure) et l'énorme avantage qu'il y a à commencer le combat en séparant sournoisement son groupe (Chasseur en hauteur, l'elfe en sneak derrière une cible à éliminer) qui ralentit pas mal le jeu et casse un peu le délire du groupe d'aventuriers qui se baladent et sur le coin de la figure de qui il tombe un tas d'emmerdes.

C'est vrai, mais le jeu semble prend en compte le fait que tu auras de quoi régénérer tes armures au cours du combat. Ou en tout cas, la difficulté a diminué assez notablement maintenant que j'ai pris la peine de récupérer quelques sorts de Terre et d'Eau, niveaux 1 et 2, qui te rendent de l'armure physique ou magique.

D'ailleurs, dans le 1, les surfaces étaient encore plus abusées, vu qu'il n'y avait même pas de système d'armure pour s'en protéger. Je partage globalement ton avis ceci dit, et j'ai probablement galéré un petit peu plus que toi. Durant tout le chapitre 1, j'ai passé mon temps à courir en long, en large et en travers, à chercher ne serait-ce qu'une rencontre que je pourrais gagner. Quant aux quelques boss que j'ai trouvés... il m'a fallu plusieurs essais pour les passer (et plus d'une dizaine pour Radeka...)

Les personnages sont vraiment sympathiques sinon, effectivement. Je joue avec Fane, The Red Prince, Lohse et Sebille (d'ailleurs, c'est la première fois que je vois un roublard qui fait aussi mal, bon, c'est souvent une des premières à clamser aussi...).

88
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 24 septembre 2017, 20:51:19 »
Yay ! ~
Un nouvel opening qui met Shizuku à la poubelle !

Le premier opening va malgré tout sacrément me manquer. Ce petit "one step, two steps" me plongeait direct dans l'ambiance. La suite me motive pas mal. Les personnages qu'on place au centre du prochain "arc" m'intéressent, que ça soit Gaju (dans un autre environnement) ou la petite nouvelle.

Bref, je me retiens très fort de ne pas aller m'enfiler le manga d'une traite.

89
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Made in Abyss
« le: 24 septembre 2017, 20:29:14 »
Je prends le train en route, mais quel bonheur !

Je n'ai pas encore trouvé de véritable défaut, à part peut-être le côté par moment trop classique de l'adaptation. Certains lecteurs du manga pourront peut-être me le confirmer, mais j'ai l'impression en regardant l'anime que Masayuki Kojima adapte vraiment à la lettre près le manga, un peu comme ce qu'il faisait sur Monster.

C'est intéressant ce que tu dis. Une adaptation fidèle serait (possiblement) un défaut ?
Est-ce que tu aurais personnellement vu des changements à apporter à Made in Abyss, ou de façon plus générale, est-ce que tu constates des développements intéressants quand l'anime prend le parti de s'éloigner de l'oeuvre d'origine ?

Je pose la question car je suis plutôt du côté adverse. J'ai tendance à trouver que prendre des libertés avec l'oeuvre originale est un exercice un peu casse-gueule, qui souvent passe à côté du propos ou de la cohérence générale.

Pour autant, dans le cadre de Made in Abyss, j'ignore à quel point c'est gore dans le manga, mais s'ils avaient pu en montrer un petit peu moins dans ce fameux épisode 10, j'aurais beaucoup mieux supporté le visionnage ~

90
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 septembre 2017, 19:04:41 »
Les arts, la musique classique... Wong Kar Wai qui côtoie Monsieur Dupont...
L'espace d'un instant, j'ai vraiment eu peur de ne pas partager tes références.
Et puis il y a eu Télérama. Ouf. Ça va mieux ! ~

Bienvenue !

(J'ai presque rien vu de tes œuvres favorites. *Tousse.* J'irai jeter un œil ~
Mais, euh, Cat Soup...?
J'vais pas laisser traîner mon Poyo dans les parages...)

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 120