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Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 10 février 2019, 12:31:46 »
J'ai pas mal joué à Apex legends aussi cette semaine et j'aime beaucoup le jeu. Le seul BR auquel j'ai accroché, et je suis pas trop d'accord avec toi Sartha vis à vis du "tiens, si j'aller bouffer à tous les râteliers et combiner dans un seul jeu ce qui fait le sel des jeux les plus populaires du moment."
Le jeu donne vraiment l'impression d'être un produit de haute qualité réfléchi, créé par une équipe expérimenté et avec un sens du level design bien plus poussé que dans PUGB et Fortnite (pour citer ses deux compétiteurs que j'ai essayé).
Le jeu fait pas juste un mix de tout ce qui marche, il raffine et élabore en ajoutant une réelle qualité qui manque je trouve cruellement aux deux autres titres.
- le feeling des armes est très satisfaisant, et les armes sont relativement équilibrées
- la map a été faite intelligemment, tous les lieux donnent place à des engagements différents et intéressants (contrairement aux deux autres, où en late game c'est camping au snipe ou camping au snipe).
- les différents héros/classes donnent une diversité intéressante et les spells ont été intelligemment faits : ils sont tous forts mais sont utilitaires, tu te fais pas OS parce que le type a appuyé sur sa touche "t'es mort"
- le TTK est élevé ce qui est je trouve très agréable. Et ça fait que la prise de décision, le positionnement après engagement, les manœuvres, etc. sont récompensées parce qu'on a le temps de réfléchir un minimum pendant un engagement, la plupart des chargeurs étant insuffisants à éliminer un joueur si tous les tirs ne connectent pas.
- son système de communication via ping est vraiment très bon.
Enfin en ce qui me concerne, c'est de très loin celui qui a la direction artistique la plus élégante et attirante. J'ai pas envie de jouer dans un dessin animé où des immeubles de 8 étages se matérialisent en deux secondes, ni de jouer à un simulateur de randonnée où tu finis 15 minutes de "gameplay" palpitant en te faisant OS par un type dans un buisson à 300 mètres. Et je pense qu'Apex récupérera, et il le mérite, beaucoup de joueurs dans ce cas là.
Le jeu donne vraiment l'impression d'être un produit de haute qualité réfléchi, créé par une équipe expérimenté et avec un sens du level design bien plus poussé que dans PUGB et Fortnite (pour citer ses deux compétiteurs que j'ai essayé).
Le jeu fait pas juste un mix de tout ce qui marche, il raffine et élabore en ajoutant une réelle qualité qui manque je trouve cruellement aux deux autres titres.
- le feeling des armes est très satisfaisant, et les armes sont relativement équilibrées
- la map a été faite intelligemment, tous les lieux donnent place à des engagements différents et intéressants (contrairement aux deux autres, où en late game c'est camping au snipe ou camping au snipe).
- les différents héros/classes donnent une diversité intéressante et les spells ont été intelligemment faits : ils sont tous forts mais sont utilitaires, tu te fais pas OS parce que le type a appuyé sur sa touche "t'es mort"
- le TTK est élevé ce qui est je trouve très agréable. Et ça fait que la prise de décision, le positionnement après engagement, les manœuvres, etc. sont récompensées parce qu'on a le temps de réfléchir un minimum pendant un engagement, la plupart des chargeurs étant insuffisants à éliminer un joueur si tous les tirs ne connectent pas.
- son système de communication via ping est vraiment très bon.
Enfin en ce qui me concerne, c'est de très loin celui qui a la direction artistique la plus élégante et attirante. J'ai pas envie de jouer dans un dessin animé où des immeubles de 8 étages se matérialisent en deux secondes, ni de jouer à un simulateur de randonnée où tu finis 15 minutes de "gameplay" palpitant en te faisant OS par un type dans un buisson à 300 mètres. Et je pense qu'Apex récupérera, et il le mérite, beaucoup de joueurs dans ce cas là.