Je comprends pas trop les gens qui sont déçu de "tout ça pour ça" au niveau des white walkers. C'est pas comme si ça avait été une seule confrontation, on les a affrontés de très nombreuses fois (au moins une fois par saison), et la saison passée était presque entièrement consacrée à les combattre.
Alors ok c'est c'était pas de la castagne, mais c'est ça GoT. Le sujet de la série, c'est pas la guerre en elle même. D'ailleurs, on a presque aucune stratégie militaire, ou mise en scène de batailles via l'armée (comme on peut le voir dans le seingeur des anneaux par exemple), mais toujours au travers de quelque personnages importants, la bataille est là en tant qu’événement dans leur existence, pas en tant que telle.
Donc on les affrontés toutes la saison précédente via négociations, tractations politiques, complots... et là on a eu une superbe bataille (surtout pour une série télé, petit rappel) de 1h20.
La question est, qu'est-ce qu'on aurait voulu à la place ? Deux épisodes d'1h 30 de combats ? Une super longue campagne militaire ponctuée de nombreux engagements, embuscades, etc. ? Ce n'est pas le sujet de la série, et ça ne l'a jamais été ; aucune raison que ça change, d'autant que son succès n'est pas du tout un encouragement pour changer de recette.