Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alice Devil

Pages: [1]
1
Jeux-vidéo / Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« le: 16 octobre 2014, 16:21:44 »
  SHINGEKI NO BAHAMUT




Créer en 2012 par la boite Cygames, ce jeu est uniquement disponible pour smartphone: vous le trouverez donc sur Android et l'Appstore. Gratuit, il a connu un large succès au Japon et dans le monde entier où il est disponible uniquement en anglais et nécessite de posséder un compte gratuit lui aussi sur le réseau de jeu Mogabe. Avec 3 millions de joueurs dès l'année de sa sortie, il s'agit d'un des plus grands succès sur smartphone et reste dans le top des applications les plus rentables. Avec plus de 7000 cartes, il s'agit du plus vaste jeu de cartes à collectionner, qui a défini le genre sur les mobiles.


1-Les cartes:

Cliquez pour afficher/cacher


2-Le joueur

Cliquez pour afficher/cacher


3-Les modes de jeu

Cliquez pour afficher/cacher


Voilà pour la présentation générale. Le jeu est un free-to-play: techniquement, pour vous procurez d'excellentes cartes ou pour avoir accès à de meilleurs items, vous devez payer, MAIS, le jeu se montre extrêmement généreux avec vous, vous offrant régulièrement des items, des cartes ou des packs à travers ces différents modes. Sauf si vous êtes un mordu et voulez collectionner les 7000 cartes, vous pouvez parfaitement y jouer et apprécier Rage of Bahamut sans rien payer. Personnellement, j'adore le Events. Je suis chacun d'eux avec plaisir, de par l'atmosphère qu'ils arrivent à créer, mais aussi par la galerie de personnages 100% originaux qu'ils développent et que l'on retrouve parfois dans d'autres events, où on peut les voir avoir changé. De plus, les designs des cartes sont justes sublimes, mêlant des styles assez différents.

Si ça vous intéresse, je peux aussi rajouter un autre paragraphe en spoiler sur les mécaniques les plus poussées du jeu, notamment le principe d'archives, d'évolutions, d'amélioration et de commerce des cartes entre les joueurs.

2
Conseils/recherche d'animes et mangas / Alice: Hésitation.
« le: 12 avril 2014, 00:33:12 »
Détrompez vous: malgré le titre, ce sujet n'est en rien en rapport avec l'infâme saga Twilight (même si oui, il y un personnage qui se nomme Alice dans ses horribles romans, je sais). Il ne s'agit pas non plus comme pour les innombrables topics qui pullulent dans cette partie de notre bien aimé forum, de vous demander telles ou telles recommandation selon une demande précise. Non, le but ultime de ce sujet est de délivrer la pauvre âme que je suis d'un florilège infinie de questions sur des animes bien évidemment.

Il m'arrive en effet souvent de me demander si une série vaut vraiment le coup d'être essayer: Hei pourra témoigner, je l'ai interrogé en long, en large et en travers afin de m'assurer que Psycho Pass puisse éventuellement me convenir. Idem, le sujet sur Fate/Stay night qui remonta récemment à la surface par mes soins pour une raison similaire. Aussi pour des raisons évidentes, plutôt que de multiplier les déterrements, je préfère créer un topic spécialisé pour ma demande exclusive (cadeau de moi à moi: comment me remercier?) à la manière de cet exemple.

En espérant ne pas enfreindre 3000 règles du forum par cette initiative douteuse, voici donc mon problème qui concerne 2 animes très précis: Black Lagoon et Clannad: after story. J'hésite énormément à les ajouter à ma wishlist:

- Le premier me semble n'être que gun fight et fan service au regard du chara design de l'héroïne: ai je tord? De plus, au regard du nombre des épisodes, si qualité il y a, est elle constante?
-le second me semble mièvre à souhait et le chara-design me rappelle les K-On et compagnie: est ce donc si bien (triste) que cela? De plus, est on obligé de passer par la première saison, moins bien noté que la deuxième? Et encore une fois, j'espère que l'on a ni droit aux clichés du harem, ni à du ecchi.


En vous remerciant d'avance pour votre éventuelle réponse, et en espérant ne pas finir (trop) rapidement à la corbeille d'AK.

3
Mangas / Switch Girl
« le: 20 juin 2013, 00:58:00 »



INFORMATION GÉNÉRALE:

Auteur: Natsumi Aida
Origine: Japon
Début: 2006
Éditeur: Akata-Delcourt
Genre: Shojo, Comédie, Romance


SYNOPSIS:

Nika Tamiya est l'idole de son lycée: les garçons tombent à ses pieds même si elle les rejette un à un, les filles l'admirent et veulent à tout prix lui ressembler. Oui, Nika Tamiya a tout d'une super-star...seuls quelques rares privilégies, comme son amie d'enfance Nino, savent vraiment qui elle est. Dès qu'elle se retrouve seule, à l'abri des regards, la merveilleuse jeune lycéenne abandonne son maquillage et ses bonnes manières pour passer en mode off, sans plus aucune considération pour son physique et son image, se laissant totalement aller à sa vrai personnalité.

Tout cela aurait pu continuer longtemps, si un nouvel étudiant, Arata Kamiyama, qui lui aussi masque sa véritable apparence, découvre la vérité, bouleverse sa vie, mais aussi ces émotions...son secret de Switch Girl tiendra-t-il au choc de cette nouvelle relation?






Conseillée par des amies, je n'ai découvert que très récemment cette série qui aujourd'hui, fait figure de porte étendard de cette vague de shojo de l'après Fruit Basket, loin des clichés guimauves et de la romance un peu trop à l'eau de rose. Qu'on se le dise, Switch Girl n'est définitivement pas réservé à la gente féminine, et je pense que plus d'un garçon rira face à l'humour décapant de cette série. Comme toute bonne comédie, la manga arrive à nous donner plus que du rire: dès le deuxième tome, on aborde des sujets plus sérieux, peut être plus mature. Dans tous les cas, la série n'hésite pas à aborder des thèmes qui touche toute adolescente et même adolescent. Mon seul point négatif est que la relation entre nos héroïne et le "love interest" semble un peu trop convenu. Mais encore une fois, je ne suis qu'au début de la série: qui sait ce que le manga me réserve  :). Et puis quand bien même les rebondissements viendraient à manquer, l'histoire reste suffisamment fraîche et agréable avec de bonnes tranches de rigolade pour mériter le détour   :)

Bon, c'est pas tout, mais j'ai des soldes au supermarché sur les concombres qui m'attendent!

mode off activé

Pages: [1]