Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alice Devil

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 84
106
Séries TV - OAV - Films / Re : Kara no Kyoukai
« le: 10 avril 2016, 19:19:44 »
De rien Choub, et merci à toi pour le partage: la bande son de The Garden of Sinners, c'est le bien absolu!

N'hésite pas en tout cas à faire part de tes impressions au fur et à mesure de ton visionnage de la série, que ce soit en public ou en MP: je serai curieuse de connaitre ton avais sur le sujet.

107
Séries TV - OAV - Films / Re : Space Patrol Luluco
« le: 10 avril 2016, 15:14:52 »
Un ending provenant de la même chanteuse que l'OP de Yurikuma Arashi? J'achète! Le chara design de Studio Trigger est en plus un bon petit bonus. Il semble que ce printemps continue la mode de l'hiver dernier avec des animes  à format réduit mais de qualité: ce n'est pas pour me déplaire.

108
Général Blabla / Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 10 avril 2016, 14:27:20 »
Dark Maul qui compte bien en faire son nouvel apprenti pour se venger (faudra quand même prendre le temps de bien nous expliquer cet élément quelque peu WTF) ...


Hahaha, Disney qui troll les personnes qui ne veulent pas passer de Clone Wars à Star Wars Rebels (comme moi) ou celles qui refusent de faire le chemin inverse. Si tu veux ta réponse à ta question Nakei, il va falloir que tu te refasses plusieurs épisodes de la saison 3 à 5 de Clone Wars pour savoir le pourquoi du comment du retour de ce personnage iconique. Pour t'éviter une longue recherche ou de devoir regarder l'intégralité de ces saisons très inégales, je vais même être gentille et te mettre la liste précise des épisodes en spoiler:

Cliquez pour afficher/cacher

109
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Kara no Kyoukai
« le: 07 avril 2016, 03:01:08 »

Le premier film (que j'ai vu il y a déjà quelques temps) m'avait bien plu. L'atmosphère était particulière, lourde et mystérieuse, l'intrigue lente mais captivante. Bref ! Il m'avait bien embarqué et donné envie de continuer. J'espérais l'être un peu plus avec le second mais c'n'était pas l'cas, mais alors pas du tout :huh: !



Ce n'est en effet pas le plus représentatif. Son rôle principal est de répondre à la multitude de questions posées par le premier film: ce dernier est une introduction en movement de l'univers de The Garden of Sinners et de ses personnages, mais ne donne en lui même aucune véritable information. À la fin de "Overlooking View", on ne sait pas vraiment qui sont Shiki et Mikiya par exemple, et c'est là qu'intervient le second film. Le problème, c'est qu'en vérité, il ne se passe rien dans celui ci. En dehors des précieuses informations que l'on en tire (et quand je dis précieuses, j'insiste), ce second segment n'a pas vraiment d'histoire ou de but en dehors d'établir plus clairement les personnages principaux et en partie les enjeux de la franchise. Personnellement, j'ai quand même apprécié l'ambiance, notamment avec comme je le disais tout le travail autour de l'environnement avec cette forêt de bambou oppressant où serpente ce mystérieux chemin. Mais il est vrai que de tous les films, ce n'est franchement pas le meilleur, quand bien même il est nécessaire dans l'ensemble. C'est ce que je disais sur le problème majeur de The Garden of Sinners: cette série te demande vraiment de passer par des étapes nécessaires, mais pas forcément plaisantes. Elle demande vraiment beaucoup d'attention de la part de son spectateur, et je comprends que cela puisse décourager.


J'ai eu le même ressenti que toi, à la différence que le mystère m'avait vraiment pris: même si le deuxième volet apporte beaucoup de réponses, il en laisse encore plus derrière lui, et j'avais vraiment d'obtenir les réponses. Le troisième film revient vers une formule plus proche du 1, mais il s'agit personnellement du film que j'apprécie le moins: non pas que le traitement soit mauvais ou inintéressant, loin de là, mais ce segment tombe dans le piège du trash totalement injustifié et qui rend l'histoire plus confuse qu'autre chose. Le quatrième et le cinquième par contre, sont absolument géniaux, et tu y retrouveras tes impressions sur le premier, si ce n'est encore plus grâce à une superbe réalisation, une ambiance macabre et mystérieuse avec toujours cette qualité graphique à coupé le souffle. Le sixième film, bien que lourdement décrié, est je trouve au final bien sympathique, et offre une petite bouffée d'air frais avant un final absolument glorieux mais lui aussi très très glauque.

Je te conseille donc de persévérer si vraiment l'atmosphère t'emballe énormément, et surtout, si l'histoire t'intrigue. Pour répondre à ce que disais Evilbaffe sur le caractère "must watch" de The Garden of Sinners, je ne pense pas que cette série de films s'adresse ou peut plaire à tout le monde, mais pour peu que l'on s'accroche, elle offre véritablement une expérience unique et particulièrement forte en émotion et réflexion. Quand je recommande donc cette série, c'est plus une invitation à la tester, à essayer ces films si particuliers, peut être trop, mais si inoubliables et gratifiants.

110
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 06 avril 2016, 01:57:49 »
Trop chou le nouveau avatar d'Aflo <3

Je confirme: le chara design de My Hero Academia est vraiment excellent, et ce nouvel avatar est juste adorable avec son large sourire et ses yeux grands ouverts ^-^.

111
Séries TV - OAV - Films / Re : Kara no Kyoukai
« le: 06 avril 2016, 01:35:16 »
Comme promis dans un autre topic, j'aimerai revenir sur la série de film The Garden of Sinners que j'ai fini de visionner récemment. Je m'étais en effet lancé le pari de regarder d'une même traite les productions Ufotable en lien avec les ouvrages de Nasu, et après le très bon Fate/Zero, le décevant Fate/Stay night UBW, je pense que The Garden of Sinners est de loin la réalisation la plus originale, riche et marquante des trois.


C'est un peu dommage par ailleurs que le site ne permette pas une critique groupé des 7 films originaux, tant ils forment un bloc commun particulièrement bien pensé: la chronologie désordonnée des événements poussent en effet à une découverte progressive de cet univers où chaque intrigue de chaque segment s'imbrique parfaitement pour créer une vue d'ensemble maitrisée des les premières secondes du premier film. The Garden of Sinners sait parfaitement où il veut en venir, chaque élément amenant naturellement à la conclusion finale: de ce fait, regarder ou noter chaque film individuellement revient un peu à un contresens. Je prend pour exemple le film 6 dont le ton léger s'explique de par sa position entre deux "gros morceaux" et de la nécessité de permettre aux spectateurs de respirer avant le dernier segment de la série. D'autres choix s'expliquent de la même manière, et je ne peux qu'admirer la virtuosité de la production pour arriver à mener à bien un projet d'une telle envergure.


Si je ne devais trouver un seul défaut, ce serait l'exigence de la série: les histoires et thématiques abordés sont généralement empreintes de références plus ou moins explicites à la religion bouddhique comme dans le cinquième film, ou alors se cachent derrière une symbolique alourdie par toutes les explications sur l'univers plus magique de la franchise. The Garden of Sinners exige vraiment de son spectateur de réfléchir à ce qu'il voit en permanence, mais une fois cette barrière passée, le résultat est particulièrement gratifiant. On y retrouve des thème propres à Nasu, en particulier celui du danger de l'héroïsme et du refus de la destiné imposée par la société, mais explorés avec beaucoup plus de profondeurs: chacun des films en développant sa propre intrigue multiplie ainsi les vignettes qui permettent d'aborder cette réflexion sous plusieurs angles différents qui se réunissent tous pour ne former plus qu'un. Dans un sens, j'ai l'impression que The Garden of Sinners est bien plus personnel et libre que Fate/Stay night, mais de ce fait plus demandeur.


Mais au delà de cela, la qualité de l'animation et l'atmosphère générale de cette franchise justifie à elles seules le visionnage. La série a le don pour créer des lieux emprunts d'une véritable personnalité qu'il s'agisse d'un hôpital ou d'un immeuble abandonné, la magnifique bande son contribuant aussi à donner ce ton à mi-chemin entre le thriller et le poétique. The Garden of Sinners en devient presque à mes yeux une sorte de légende urbaine, avec son lot de fantastique et d'horreur moderne restitué par le côté très trash (mais par forcément justifié malheureusement) de la série. Et au milieu de cet environnement, le duo Mikiya/Shiki explore avec nous cette noirceur sublime (dans son sens premier du terme). Je dois avouer avoir eu des doutes au départ sur nos deux protagonistes qui me semblaient légèrement cliché de prime abord. Cette impression fut cependant bien vite balayée, la série après tout étant totalement dévoué à développer pleinement ces deux personnages. Et force est de constater qu'à la fin du dernier film, le banal et ordinaire Mikiya qui cherche à comprendre plutôt qu'à juger et la mystérieuse Shiki (dont les caractéristiques nécessiteraient un autre paragraphe), forme un couple solide et même attachant.


Au final, je recommande vivement The Garden of Sinners, qui même si je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, est un véritable "must watch" tant son atmosphère si particulière, ses personnages et ses idées originales méritent vraiment le détour. Le huitième film sorti bien plus tard m'a l'air par contre d'être totalement inutile: ai je raison donc de le sauter complètement et faire comme s'il n'existait pas? En tout cas, je ressors donc de mon expérience du Nasuverse satisfaite dans l'ensemble, et je suis maintenant impatiente de voir ce que donnera la trilogie de film autour de la dernière route de Fate/stay night, même si à mes yeux, The Garden of Sinners est LA réalisation supérieure.

112
Allez Alice, un vrai démon doit être de tous les combats (et tu es un vrai démon n'est-ce pas).;)


Oh ne t'inquiète pas pour moi Dregastar: la démone que je suis a plus d'un tour dans son sac. Pour l'instant je garde mes forces pour le prochain round, et en attendant, je peux toujours concocter une nouvelle diablerie vidéo pour un futur quizz, surtout vu le mal que ma dernière composition t'avait donné. Wait and see   :wacko:

113
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Steven Universe
« le: 05 avril 2016, 23:08:58 »
Grâce à une gentille personne, j'ai accès aux saisons. ;)
Je regarderai ça prochainement, faut dire que j'ai trouvé un intérêt de plus en plus marqué avec Adventure Time, Gravity Falls et maintenant ça ... :)

Chose assez intéressante, toutes ces séries sont plus ou moins liées: Rebecca Sugar, la créatrice de Steven Universe, a commencé en tant que réalisatrice de plusieurs épisodes d'Adventure Time. Alex Hirsch, le créateur de Gravity Falls, est un ami du scénariste originel d'Adventure Times, Pendleton Ward, et reprend d'ailleurs tout le long de sa série plusieurs doubleurs qui s'y sont distingués, notamment celui du "Earl of Lemongrab", Justin Roiland, connu pour avoir réalisé sur Adult Swim l'excellente série Rick et Morty, et qui a d'ailleurs collaboré avec le producteur de Steven Universe par le passé. Quand je vous dis que tout est lié!

114
Séries TV - OAV - Films / Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« le: 05 avril 2016, 01:35:58 »
Pour la défense de cet anime, le jeu vidéo est quasiment inadaptable. Les mécaniques de gameplay sont vraiment très particulières et il est difficile de retranscrire en dehors du concept du jeu la même intensité une fois l'intrigue dépouillée de tout ce qui fait le sel de la franchise. Au moins, on évite cependant un scénario catastrophe à la Danganronpa, où le ton de l'adaptation n'avait strictement rien à voir avec celui du jeu d'origine. Au moins dans le cas de Phoenix Wright, on se retrouve avec une retranscription classique et sans innovation du premier opus de la franchise. Dans un sens, c'est un moindre mal, même si la qualité de l'animation laisse vraiment à désirer.

115
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 05 avril 2016, 01:26:37 »
Comment ça la seule fille :o Bah alors ? Alice et Nuits où êtes vous ?

Je suis sincèrement désolée Choub, mais tu vas être la seule à pouvoir sauver l'honneur ce coup ci: j'avais vraiment l'intention de participer au quizz, sauf qu'au total, je ne reconnais que trois misérables pistes sur l'ensemble. Bref, je suis personnellement K.O, mais je te transmets toute mon énergie positive pour pouvoir vaincre l'immonde Dregastar et sa fâcheuse manie de toujours trouver toutes les pistes à la fin. You can do it!


Cliquez pour afficher/cacher

Très beau quizz au demeurant de la part de Nevia et Sarthasiris: félicitation pour cette superbe collaboration.

116
@Zohard: merci pour le partage des musiques de Gravity Rush. Le jeu est il bien d'ailleurs? Son style graphique m'a toujours attirée, mais je ne me suis jamais lancée dedans jusque là: c'est peut être le moment de le faire.

@Dregastar: les grands esprits se rencontrent: tu postes l'ending de Ghost Hound pile poil au moment où je vais commencer cette série! Mon affinité pour le jazz m'entraine à préféré l'opening, mais cette musique demeure de qualité : là encore, merci pour le partage.


Je pensais faire ça en un mois, mais au final, cela m'a pris plus de temps pour me lancer dans l'intégralité des productions d'Ufotable, du moins celles concernant les adaptations des écrits de ou inspirés par Nasu. Et même si j'ai beaucoup aimé Fate/Zero, la véritable claque à mes yeux fut la série de films The Garden of Sinners que je recommande vivement. Je développerait certainement mes impressions dans un post, mais en attendant, je ne peux que vous encourager vivement à regarder ces films dont musique signée Yuki Kajiura (Madoka Magic entre autres) est absolument sublime, d'autant qu'elle dispose pour les chœurs des voix de l'excellent groupe Kalafina. En voici un parfait exemple qui vous invitera à vous laisser tenter je l'espère: ces films méritent clairement plus d'attention.




117
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Steven Universe
« le: 03 avril 2016, 22:48:25 »
Sinon du coup, ça signifie que le dernier épisode diffusé en Janvier est le dernier de la saison 2 ? Ça fait un peu abrupt comme fin de saison, mais j'imagine que c'est parce que ce n'était pas initialement prévu comme cela.


Techniquement, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les créateurs avaient envisagé la première apparition de Yellow Diamond comme étant le milieu de la saison 2, celui d'après débutant la seconde partie. Mais avec le nouveau découpage, leur plan est effet assez mélangé: cela doit expliquer en partie la longue attente pour cette nouvelle saison qui en plus de devoir être créée à certainement a dû être repensé pour le nouveau calibrage de la série.

118
Séries TV - OAV - Films / Re : Steven Universe
« le: 03 avril 2016, 15:04:29 »
Pour répondre à ta question ShiroiRyu, je les regarde aussi en anglais: le niveau est assez facile, et vu la qualité générale des doublages en français de ce genre de série, je préfère rester vers la VO. Le problème est, et crois moi j'ai cherché, qu'il n'existe que deux moyens en France pour regarder légalement Steven Universe: Cartoon Network et le service de téléchargement Itunes. Hors, ces deux moyens sont en français exclusivement...donc bon, si tu veux accéder à la VO en France, il y un petit vide juridique. Mais je te rassure, il existe d'autres moyens: si tu veux, je t'enverrai des liens par MP.

119
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Steven Universe
« le: 03 avril 2016, 01:12:30 »
Très bons épisodes en effet, mais là on doit attendre jusqu'à quand pour la suite?


La réponse est enfin tombée: Steven Universe va reprendre d'ici juin et durera sans interruption pendant tout l'été! Mieux: il s'agira non pas de la suite de la saison 2, mais bien de la toute nouvelle saison 3, Cartoon ayant décider de raccourcir les saisons qui jusque là durait environ une cinquantaine d'épisodes à la moitié. De ce fait, on sait d'hors et déjà que Steven Universe sera renouvelé au minimum jusqu'à la saison 5, puisque la la troisième saison originalement commandée par la chaine avant le nouveau découpage sera du coup subdivisé en deux. Une bonne nouvelle donc, même si l'attente va être assez longue.

120
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 02 avril 2016, 13:45:25 »
Je profite de la nouvelle critique qui vient de paraitre sur Shin Sekai Yori (qui en elle même, bien que peut être dans un format assez scolaire et emphatique, est très claire et prometteuse) pour revenir sur cette série. Je pourrais aussi me fendre d'une critique, mais comme beaucoup de série, j'ai peur malheureusement de me centrer trop sur un point particulier plutôt que d'offrir une bonne vue d'ensemble: cela deviendrait plus une analyse qu'une critique, donc bon, autant faire ça ici.


Pour en revenir à la série elle même, elle m'avait été vendu comme un incontournable, un anime à voir impérativement, d'autant plus que je suis très attachée à tout ce qui est interprétation, symbolique et autre animes qui laissent une part belle à leur intrigue et thématique. À ce niveau là, Shin Sekai Yori ne m'a pas déçue: la série est très riche et propose de multiples champs de réflexion, que ce soit sur l'éducation, la dualité entre conscient et inconscient, la croyance, le déclin d'une culture, la définition de l'humanité....je pourrais continuer l'énumération, chaque épisode foisonnant de messages.

Peut être trop à vrai dire.

La série se retrouve à plus d'une reprise contrainte de nous balancer directement à la figure ses concepts à travers des scènes d'expositions assez longue. Les diverses coupures dans le temps n'arrangent rien, et les personnages ou la narration sont souvent obligés de prendre le relais pour palier les vides. Cela m'a donné vraiment l'impression d'une histoire mieux adapté à un format littéraire que visuel. Et jusqu'à la dernière partie de la série qui monte en crescendo et en horreur, force est de constater que Shin Sekai Yori peine vraiment à capter l'attention. Entre la qualité de l'animation qui peut s'effondrer d'un épisode à l'autre, certains personnages qui changent d'attitude comme de chemise et comble de tout, une réalisation absolument abjecte qui coupe les scènes à la tronçonneuse, évacuant des pans entiers de narrations et occasionnant de véritables bonds en avant assez déstabilisant, mon expérience de Shin Sekai Yori fut tout sauf plaisante. Et je ne parle même pas de la bande son inexistante, voire mal employée par moment: l'usage abusif de la symphonie du nouveau monde de Dvorak, en dehors d'une simple référence au titre, est d'ailleurs totalement gratuite et n'apporte pas grand chose.

Je reconnais largement la qualité de son intrigue, mais là où Shin Sekai Yori réussit en tant qu'histoire, elle échoue à mes yeux en tant qu'anime. Il faut vraiment attendre le dernier tiers avec l'histoire de Squealer pour que la série se mette vraiment à briller, mais même après cela, je me demande si ça vaut vraiment la peine de devoir se farcir une dizaine d'épisodes dans la douleur. Je suis peut être une minorité là dessus, mais je tenais quand même à nuancer l'opinion largement positive de la série.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 84