Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alice Devil

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 84
121
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 mars 2016, 22:46:14 »
Ton spoiler m'a fait bien rire Squik. Mais c'est justement parce que le personnage de Fisk est imparfait et au final assez humain que je le trouve intéressant et imprévisible. Qui plus est, je pense, et la saison 2 tend à le confirmer, qu'il n'était pas encore tout à fait le "Kingpin" au moment de la première saison: le personnage va être amené à évoluer, et j'attends ça avec impatience. Mais c'est sur qu'on est loin, très loin de Killgrave: je partage ton avis, Jessica Jones est supérieure à mes yeux (au passage, je n'avais pas pu le faire à l'époque, mais merci pour avoir partagé tes impressions sur cette série, ça m'a en partie poussée à la regarder).

Au delà des inquiétudes sur la saison 2 de Jessica Jones, c'est surtout cette histoire de crossover qui, je trouve, nuit à l'ensemble des séries. S'il est sympathique de revoir certains personnages d'un univers à l'autre, Netflix semble bien se diriger vers une intrigue autour de l'univers de Iron Fist, qui est de loin le personnage qui m'intéresse le moins dans les Defenders. Toute cette histoire avec la Main dans la seconde saison de Daredevil est paradoxalement "trop comicbook" vis à vis de l'ambiance générale des séries Marvel/Netflix, et jure un peu avec l'ensemble. C'est en cela que je n'ai pas trop apprécié cette seconde saison, en plus des problèmes de rythme et des personnages secondaires (dite moi que je ne suis pas la seule à ne pas supporter Karen), et ce même si on a enfin droit à un Punisher digne de ce nom et une Elektra qui m'a intéressée à un personnage qui jusqu'alors me laissait de marbre.

122
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 mars 2016, 02:06:53 »
J'ai pas encore terminé la saison deux, mais je partage ton avis ; pour le moment c'est moins sympa que la dernière saison, que Fisk portait totalement (j'ai un peu de mal avec Daredevil).


Cliquez pour afficher/cacher


Pour Jessica Jones, je ne partage pas ton avis sur Killgrave (le personnage de David Tennant m'ayant particulièrement effrayé) mais je suis d'accord qu'elle incarne l'antithèse de Daredevil: ce dernier repose sur un format déjà vu approché sous un nouvel angle, alors que Jessica Jones est totalement atypique et très bien réfléchi. L'action n'est pas forcément au rendez vous, mais il n'empêche que les personnages sont tous dynamiques et intéressants. Je suis cependant assez inquiète pour la seconde saison: j'adorerai retrouver les protagonistes, mais il faudra quand même trouver un antagoniste capable d'amener quelque chose de nouveau au tableau. Hors l'univers comics de Jessica Jones n'est pas aussi peuplé et riche que celui d'autres super héros. On verra donc bien ce qu'il nous propose, même si je pense que le fait qu'ils se trouvent presque face à une feuille blanche niveau contenu pour la suite peut amener à de nouvelles idées originales et créatives.

123
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 mars 2016, 00:25:17 »
Daredevil : Un peu l'inverse, excellent antagoniste mais j'ai eu un peu de mal avec Daredevil. Je suis globalement pas fan des justiciers-masqués-bienpensants (d'où mon blocage avec spiderman j'imagine), mais sur la fin la série devient vraiment prenante. Et puis Fisk quoi, rien que pour lui ça valait le coup.


Ton avis tombe bien, je viens justement de finir la saison 2 de Daredevil, parue le 18 mars dernier:


Si la saison 1 nous offrait un magnifique duel entre Daredevil et Fisk qui comblait les quelques défauts de la série (à commencer par un héros assez clichés et des personnages secondaires pas très intéressants), cette seconde saison elle joue la surenchère en nous balançant pas une mais deux figures assez inconnues que sont le Punisher et Elektra, parfaitement bien interprétés au demeurant et ouvrant une nouvelle phase d'introspection pour notre héros qui doit se confronter aux conséquences de ses actions. Attendez vous donc à un rythme assez effréné, voire déséquilibré puisque les deux intrigues entourant ces deux nouvelles têtes d'affiche ne s'imbrique par forcément bien entre elles, donnant vraiment une impression de saison en plusieurs parties. De plus, toute l'intrigue autour d'Elektra et de la mystérieuse organisation de ninja mystique qu'est la Main tend à jurer avec l'approche assez réaliste de l'esthétique de Daredevil, un choix qui continue cependant de payer avec de sublimes plans de New York et des combats toujours asso nerveux et parfaitement bien chorégraphiés. Outre ce problème, les personnages secondaires sont (toujours) les boulets de la série: entre une romance assez inutile, voire cliché, le personnage de Foggy qui bien que sympathique n'apporte pas grand chose à la série en générale, et les références assez malhabiles au futur Iron Fist qui était déjà de mises dans la saison 1, ils prennent un temps d'antenne bien trop important, surtout quand cette saison à du mal à gérer son intrigue sur deux fronts radicalement différents. Au final, Daredevil reste très appréciable, avec toujours des scènes d'anthologie, mais on sent des craquelures apparaitre. Les interviews des producteurs montre que Netflix victime de son succès n'a pas véritablement prévu de stratégie pour des saisons 2, et ce manque de direction je pense se ressent, au point même où la saison 2 fait rappel à d'anciens personnages pour se stabiliser. Espérons que Jessica Jones s'en tirera mieux.

124
Hello les gens! En espérant que vous allez tous très bien, je profite d'un passage éclair pour vous faire un petit coucou musicale avec une de mes dernières trouvailles que je recommande vivement: l'anime Fantastic Children, qui même s'il souffre de graphisme très daté et d'une réalisation parfois maladroite offre vraiment une intrigue mystérieuse à souhait, parfois assez noire, pour finir en une véritable aventure digne d'un "Chateau dans le ciel" si je devez le comparer à une œuvre plus connue. L'OST de cet anime ne possède pas tant de pistes que ça, mais sait très bien les utiliser au moment les plus justes (contrairement à un certain Shinsekai Yori) si bien qu'elles rentrent parfaitement dans la mémoire et contribuent énormément au charme de cette série. En plus, l'ending est signé Origa: que demander de plus? Aussi, en espérant que cette piste vous donne envie d'aller un peu plus loin, je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt sur le forum.



125
Et j'ai déjà vu cet anime, je l'ai regardé en entier parce que plein de gens disent qu'il est génial... au final j'ai failli mourir d'ennui >.<

Cliquez pour afficher/cacher


Non, plus sérieusement et parce que je suis quand même gentille, essaye Bokurano: ça répond à tous tes critères. Tu y trouves des adolescents plongé dans une intrigue bien sombre avec des chances de survie proche du zéro, ainsi qu'un traitement innovant de mécha, élément dont je ne suis pourtant pas très fan. Aussi, si la vieille animation ne te dérange pas trop, tu peux jeter un coup d'œil à Fantastic Children, un anime certes plus léger mais qui au niveau "on aime traumatiser des mômes" se place quand même là avec en plus une atmosphère très mystérieuse, le tout avec un souffle d'aventure qui n'est pas sans rappeler des films de Miyazaki je trouve. Enfin, si tu recherches une démarche plus réaliste que fantastique, tu peux peut-être aussi regardé Rainbow mais comme je ne l'ai pas encore vu, je prendrai cette dernière recommendation avec des pincettes.


Après, si tu cherches juste une ambiance bien sombre sans forcément des adolescents, tu as les réalisations de Satoshi Kon aussi....

126
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 12 février 2016, 21:24:47 »
Je sais que le manga(beurk) a mélanger certains éléments de chaque route, mais sinon ce n'est pas possible de regrouper les trois routes ensemble surtout qu'il y a beaucoup trop de différence et les fins sont tellement à l'opposé l'un des autres. Surtout que les personnages ont de différant rôle dans chaque route.   Sinon, Fate cela commence à vieillir aussi.


Cliquez pour afficher/cacher



Quand à l'ancienneté de la franchise, j'ai du mal à voir en quoi ça peut entrer en jeu: l'histoire ne me semble quand même pas démodée, mais je comprends qu'une certaine lassitude peut apparaitre vu qu'il s'agit maintenant de la deuxième adaptation de la franchise.

127
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 12 février 2016, 20:58:15 »
J'ai enfin fini Fate/stay night UBW, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis déçue.

Je m'y attendais un peu, d'autant que comme mon introduction à la franchise s'est faite par Fate/Zero, certains éléments m'ont d'emblée surprise: exit le côté épique et lutte de pouvoirs entre différents clans/factions, bienvenu dans le monde du lycée où tous les participants de cette nouvelle guerre du Graal s'y retrouve comme par magie! Le changement aussi de perspective au niveau de la narration m'a aussi au départ prise un peu au dépourvue: passer de multiples points de vue à juste celui de Shirou m'a laissé sur ma faim, surtout que les premiers épisodes laissent supposer que l'on va se concentrer sur  lui mais aussi sur Rin (dont j'avais adoré l'épisode dans Fate/Zero). Mais au final, on finit par s'y faire, et ce ne sont pas ces comparaisons qui m'entrainent à ne pas apprécier UBW.


Pour commencer par les points positifs, l'animation de cette adaptation est juste sublime, accompagnée d'une bande son solide à défaut d'être mémorable (à l'exception notable de Brave Shine et Last Stardust où la chanteuse Aimer nous fait profiter encore une fois de son talent et de sa superbe voix). Et autant je regrette qu'UBW se concentre uniquement sur Shirou, autant le personnage en lui même aurait pu être pire et je l'ai trouvé même plutôt sympathique avec une évolution intéressant à défaut d'être bien construite: que ce soit dans sa prise de confiance en lui même mais aussi dans la remise en question de ses principes et de son hyper héroïsme, UBW est définitivement son histoire initiatique parfaitement maitrisé sans être pour autant trop complexe par ailleurs (le twist de l'intrigue sur l'identité d'Archer est quand même plutôt prévisible)


Non, le problème ne vient pas tant en vérité du personnage principal mais plus du vide intersidéral qui l'entoure: que ce soit Saber, Rin, ou encore pire, Sakura, les personnages secondaires sont absolument inexistants ou laissés sans véritable motivation. Si je pense qu'il n'est pas nécessaire de connaitre UBW pour regarder Zero, je pense malheureusement que l'inverse n'est pas possible: énormément de détails sont passés sous silence ou laissés en simple clin d'œil pour les initiés qu'un nouvel arrivant sans forcément ne rien comprendre, va quand même rester sur sa faim tant UBW ne laisse aucune place au développement de n'importe quel protagonistes en dehors de Shirou. Pire, certains sont même réduits à mes yeux à des rôles de potiches ou de figurants présent uniquement pou un bon vieux fan service totalement hors propos (pourquoi Saber, pourquoi !?!). C'est d'autant plus dommage que Fate/zero nous proposait une véritable introspection et réflexion sur chaque Servant et leur rapport avec leur vie passée, ici complètement absente (promis, c'est ma dernière comparaison avec Fate/Zero).


Un autre problème se situe plus au niveau de la forme. Le "blabla" abondant de l'universe Fate/stay night n'est pas un problème en soit à une condition et une condition seulement: qu'il serve à une exploration des règles qui régissent le monde des magiciens et de la guerre du Graal. Je suis une grande partisane du visuel plutôt que du monologue explicatif, mais force est de constater que dans certains franchises aussi riche que Fate/stay night, sans un minimum de connaissances sur le background général, on serait très vite perdu. Du coup, autant les dialogues de Fate/Zero ne me dérange pas, autant ceux d'UBW (surtout dans la deuxième partie) me laissent un mauvais souvenir: on est face à des personnages déclamant leurs moindres émotions et états d'âmes comme si on était au théâtre. Pire, les mêmes dialoguent finissent par se répéter en boucle d'un épisode à l'autre, ce qui donne non seulement un résultat non naturel et de plus de cela ennuyeux en ralentissant l'intrigue plutôt que de la faire avancer.


Tout cela est bien dommage, car au fond, je ne pense que UBW soit mauvais, mais je pense plus qu'il s'agit en vérité d'une mauvaise adaptation. Les problèmes de dialogues viennent à mon avis d'une retranscriptions trop littéral du texte du visual novel: certaines phrases très ampoulés et maladroites à l'oral auraient pu être évité facilement en adaptant le matériel original. Et ce défaut est je pense aussi responsable du manque de matières des personnes secondaires: si j'ai bien compris, le visual novel se déroule en trois lignes chacune retranscrivant la même histoire sous un point de vue différent qui au final entraine une conclusion différente. UBW n'étant qu'une seule de ces trois routes, on se retrouve donc avec une seule route sur les trois, soit seulement avec un tiers de l'histoire principale! N'aurait il pas été plus pertinent de retranscrire la narration non linéaire du visual novel en un format qui conviendrait mieux au média linéaire qu'est l'anime? Pourquoi pas essayer par exemple de fusionner les trois routes en une seule? Après je n'ai pas joué au jeu de base, donc j'ignore si cette hypothèse est seulement réalisable, mais il n'empêche que durant tout UBW, j'ai eu cette désagréable impression que quelque chose manquait à l'appel et c'est bien dommage. Je suis certaine qu'une bonne adaptation de Fate/stay night (sans une fétichisation du personnage de Saber) est possible, mais UBW n'est malheureusement pas celle là.

128
Désolée si je ne suis pas trop active en ce moment, il faut dire que cet hiver ne m'inspire vraiment pas et qu'en plus je piétine avec Fate/Stay Night UBW qui sans être mauvais, n'est pas non plus aussi accrocheur que je l'espérais. Surtout quand en parallèle, je profite pleinement d'une flopée de jeux indépendants que je me suis récemment procurée. Et parmi eux, Undertale m'a vraiment marqué par sa BO juste incroyable. J'y reviendrai peut être dans le topic "À quoi jouer vous en ce moment", mais en attendant, je poste ici juste un petit extrait qui je l'espère, poussera peut être certains à se renseigner un peu plus sur ce jeu : il vaut largement le détour!




129
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 29 janvier 2016, 00:40:44 »
CDC: Le dernier article que j'ai rédigé pour Culturez-vous, consacré aux Gardiens du Louvre de Taniguchi (pour le lire: c'est ici), a été RT par le Musée du Louvre #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !


Franchement félicitation Nuits, déjà pour être rédactrice  sur un blog qui a l'air d'avoir une bonne visibilité, et de deux pour être avoir été remarqué par le Louvre! C'est loin d'être un détail, donc franchement, chapeau, je suis impressionnée et très contente pour toi.


CdC: puisque l'on parle du Louvre et donc de Paris, ça y est, j'ai mes billets pour la Paris Manga qui aura lieu le week end de la semaine prochaine! Et cette fois ci, je me sens bien chaude pour à la limite rencontrer des gens du forum si vous êtes également présent. Je serais au salon durant les deux jours donc si jamais l'envie vous dit, n'hésitez pas à envoyer un petit MP pour arranger ça, je pense que cela pourrait être sympa  ^_^

130
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 22 janvier 2016, 16:01:32 »
Wow, tu ne rigolais pas Nuits quand tu déclarais que les résultats étaient serrées: des scores comme cela, c'est du jamais vu! Félicitation à Nevia et à Thorfinn pour cette glorieuse victoire, la première qui plus est il me semble, et avec 15 points en plus! Franchement, c'est un quizz qui restera dans les annales: encore un grand merci à Nuits pour ce quizz de qualité. Du coup, est ce que l'un de nos deux gagnants suivra les traces de Nuits pour nous délivrer un nouveau quizz de son cru? Je suis très curieuse de voir ce que la sensibilité de Nevia pourrait nous apporter ^^


Contente aussi de voir que même si je ne finis pas sur le podium, au moins, je suis devant Dregas  :wacko: Félicitation sinon à tous les autres participants!

131
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 20 janvier 2016, 18:40:29 »
S'il y a une bonne raison pour laquelle je ne suis pas passée à un kit sur l'univers de Fate/Stay Night, c'est justement parce que le personnage de Saber était dans mon esprit déjà pris par Avendil: entre son kit sur Tokiomi Tohsaka, celui sur Gilgamesh et maintenant un nouvel ensemble sur l'excellent personnage qu'est Saber, je ne peux que m'incliner devant l'élégance de tes assemblages et te laisser le monopole de la franchise (à l'exception notable d'Archer, lui il appartient à Zankaze). Encore bravo pour ce kit Avendil, il est magnifique.



PS: le kit de Pixy est lui aussi remarquable! J'adore sa palette de couleur et je serai très curieuse de savoir de quel anime ou manga il provient.

132
Séries TV - OAV - Films / Re : Steven Universe
« le: 13 janvier 2016, 15:49:30 »
Maintenant que ce StevenBomb (nom donné par Cartoon Network à la diffusion d'un épisode inédit par jour pendant une semaine) est terminé, on peut officiellement dire que la qualité de cette série est toujours aussi incroyable:

Cliquez pour afficher/cacher


Dans l'ensemble, Steven Universe reste une superbe fresque sur les relations humaines, et le personnage de Peridot nous apporte désormais de nouvelles nuances inédites. Vivement la suite! Au passage, j'en profite pour partager cette excellente vidéo qui met bien à l'honneur la subliment musique de la série:



133
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 13 janvier 2016, 03:40:34 »
Ahhh le Japon.. :rolleyes:

Le merveilleux pays où même les aliments ont des tendances suicidaires! Dans le même genre, tu as aussi la mythique scène du pain de Jinrui wa suitai Shimashita:



134
La marque d'une bonne série, c'est aussi de me faire découvrir de nouveaux artistes ou groupes que je ne connaissais absolument pas. Et je dois avouer que pour le coup, Fate/Zero ne m'a pas déçu: le trio de chanteuses Kalafina, pourtant déjà présent dans l'OST de Madoka Magica, m'a vraiment marquée par la puissance de leur voix combinées pour la seconde opening de la série. Aussi, j'en profite pour faire une petite piqure de rappel pour les vétérans, et pour aussi inviter ceux qui n'ont pas encore vu Fate/Zero a le faire d'urgence....genre maintenant....tout de suite (pourquoi lisez vous encore ce post???)



135
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 janvier 2016, 05:49:01 »
CdC: Fate/Zero....juste Fate/Zero....


Cliquez pour afficher/cacher


Je jure que si jamais Fate/Stay Night UBW n'est pas du même niveau, il y aura du meurtre dans l'air pour réparer un tel gaspillage de potentiel!! Je sais, Fate/Stay Night a été écrit avant, mais n'empêche: cette fin était juste trop magnifique (et tragique accessoirement) pour aboutir à du vide. Damn you Urobuchi pour m'avoir fait aimer l'univers de cette franchise!!!

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 84