Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maddilly

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 15
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Garo
« le: 27 janvier 2016, 16:27:52 »
Est-ce que quelqu'un est à jour dans cette seconde saison ? Il me semble que l'épisode 15 est le dernier sorti.


De mon côté, après avoir terriblement aimé Honoo no Kokuin (énorme coup de cœur), je me suis lancée dans la découverte de l'univers de GARO à travers le drama d'origine. Bien que l'histoire de la première saison se déroule à notre époque, c'était relativement les mêmes éléments que l'on pouvait retrouver et je n'ai pas été trop dépaysée.
J'attendais donc Guren no Tsuki en tant que sorte d'ovni qui allait situer GARO dans une autre époque : le Japon médiéval de l'époque Heian. Et ça me paraissait vraiment original, j'étais donc impatiente de voir le résultat.

Épisode 1

Eh bien... sans être vraiment déçue, je ne suis pas aussi enthousiaste que je l'espérais. J'étais sceptique dès la première apparition des personnages, qui semblaient avoir attendu que tous les ouvriers se fassent tuer pour intervenir en posant... Finalement, le temps passe, les appréhensions aussi et l'épisode continue. Les personnages sont toujours poseurs, la coiffure de Raikou me perturbe et Seimei est le sosie de Blue Rose en version blanche/mauve, mais à part ces détails, c'était agréable à suivre. Calme et sobriété, avec une pointe d'humour et de dérision.

Côté génériques, je trouve qu'ils sont vraiment bons et correspondent très bien à l'ambiance de cette série. Puis on retrouve JAM Project à l'opening, alors moi ça me va très bien.

Épisode 2

L'affaire se corse. Dans l'ensemble, l'épisode était divertissant. Le principal problème que j'ai, ce sont les personnages. Raikou passe encore car au fond, malgré sa coiffure, il est assez transparent. Mais je trouve Kintoki et surtout Seimei un peu exaspérants. J'ai l'impression qu'on nous livre les personnages déjà comme ils sont, construits et bien établis, et qu'ils n'auront aucune évolution... J'espère que je me trompe. En tout cas pour l'instant, ils ne me donnent pas franchement envie d'en savoir plus sur eux.
J'ai eu un regain d'espoir avec le nouveau garçon gentil et poli qui aurait pu être un apprenti Makai Kishi mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'histoire, j'ai du mal à m'impliquer pour l'instant car je suis blasée par les personnages (ce n'est pas totalement leur faute, j'avais aussi trop d'attentes par rapport à mon gros coup de cœur pour la précédente série animée), mais il y a quand même quelques éléments que j'ai retenus et qui peuvent s'avérer intéressants par la suite.
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement, j'ai cru voir qu'il y a déjà plus de ressemblances avec la série d'origine, à cause de l'univers qui, bien que médiéval, est aussi plus japonisant. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.


Et on arrive à ce fameux épisode 3...

C'est simple, ce sont les mêmes problèmes que ceux cités précédemment. Non en fait, surtout UN problème : LES PERSONNAGES. Seimei est en permanence en sous-vêtements (non mais ils sont tous habillés avec des vêtements d'époque bien couvrants et elle passe l'épisode à moitié à poil dans le froid, sans compter tous les plans sur ses fesses, c'est n'importe quoi) et elle a une personnalité horrible, Kintoki ne sert à rien et Raikou me tape sur les nerfs à force d'être si transparent. Aucun charisme du côté des héros et aucun autre personnage pour sauver le tout.

Je trouve même que l'armure Garo est moche, alors que c'est le moment fan service que j'attends le plus (avec l'opening). J'aimais bien le côté clinquant de la série animée précédente, j'avais trouvé ça très kitschement classe. Ici ça rend les mouvements de Raikou très lourds et figés.

Quant à l'histoire... je ne sais pas trop. J'étais tellement occupée à être affligée par les personnages que j'en ai oublié de suivre le récit.


En fait, s'il n'y avait pas "Garo" dans le titre, je n'aurais peut-être pas continué aussi longtemps (si, trois épisodes, c'était long).


Du coup, c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de courageux fans ou simplement de gens qui ont apprécié assez pour continuer jusqu'à présent, histoire d'avoir la motivation d'au moins redonner une chance à la série. C'est que les génériques la vendent assez bien, ça m'attriste à chaque fois que je les écoute de ne pas savoir si la série vaut vraiment la peine finalement ou non.

17
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 25 janvier 2016, 22:07:48 »
Elle est géniale cette image de Cowboy Fiction. :D
Et le mode Junji Ito est extrêmement bien réalisé, c'est aussi flippant que sur le papier. Vraiment bien !

18
Épisode 3

Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode était léger et relaxant, puis on a bien avancé au niveau relationnel : les malaises, les craintes, la bonne ambiance qui revient et quelques indices sur le passé de certains
Cliquez pour afficher/cacher
Le seul hic c'est peut-être la présence de l'insert-song, je trouve que ça fait beaucoup sur seulement 3 épisodes. D'un côté, c'est pas mal parce que ça donne une impression de longueur et d'accomplissement qui comble la courte durée de la série ; d'un autre côté, c'est un raccourci un peu facile.
Globalement, ça reste toujours agréable à suivre et, petit à petit, je m'attache à certains (Yume et Moguzo en tête).

19
Le pire, c'est que ça se tient, en fait ! Ça serait bien que ça soit utile au moins pour ça. Même si je suis carrément pas fan du procédé.

et de Moguzo, traité presque comme un gros débile uniquement bon pour ses muscles

Quant à Moguzo, lui aussi n'a pas droit à un traitement de faveur et joue un peu le rôle du gros bourrin de service, et ça m'a fait rire le passage durant l'insert-song où il astique son épée. Mais c'est en apparence seulement. Dans les détails, il a plutôt l'air d'être un gros nounours en réalité. Il parle peu, mais est assez patient et aux petits soins avec ses camarades. Je le vois plutôt comme un garçon paisible mal à l'aise dans le rôle qu'il est supposé jouer.
Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être qu'on aura des surprises de la part de ces personnages un peu victimes des clichés pour l'instant. Je veux y croire.  8)
Parce qu'en fait, ce ne sont pas vraiment les personnages qui posent problème (en tout cas pas pour moi), mais plutôt certains aspects de leur traitement jusqu'à présent. Pour ça, je trouve que le rythme relaxant de l'histoire ne peut que leur faire du bien pour un éventuel développement futur plus en profondeur.

20
Séries TV - OAV - Films / Re : Osomatsu-san
« le: 21 janvier 2016, 23:46:18 »
J'ai complètement adhéré à la série dès le premier épisode, qui est tout simplement énormissime. En plus, à ce moment-là je sortais d'un visionnage intense de harems inversés, les clichés repris étaient tellement familiers et tellement bien repris que c'était comme une bouffée d'air pur.

Mais finalement, après 15 épisodes le premier est peut-être celui que j'aime le moins. Parce que tout le reste c'est une vraie pépite. Du rire, de l'émotion (si si), du malaise et encore du rire. C'est frais, ça pique et ça mord, mais ça te caresse en même temps les méninges et ça pétille de rire dans la gorge. J'aime.

Je crois n'avoir jamais adoré une fratrie aussi nombreuse. Ils sont tellement géniaux, funs, tarés, à la fois ignobles et touchants, et surtout tellement drôles. Sans oublier le reste des personnages qui est fabuleux (j'ai un gros gros faible pour Totoko-chan <3). C'est impressionnant de facilité pour différencier chacun des sextuplés Matsuno alors qu'ils ont basiquement le même chara-design. Le dessin et l'animation des mimiques propres à chacun, mais aussi le travail immense des doubleurs, aident à leur donner de la personnalité, de la consistance.

Côté visuel c'est extrêmement bien fait, avec des couleurs pétillantes et acidulées, une qualité constante et des explosions graphiques terribles. Les génériques sont tellement géniaux aussi.

Pour faire simple, c'est vraiment trop cool Osomatsu-san.

Je ne connaissais Osomatsu-kun, la série originelle, que vaguement de nom, du coup je n'ai pas d'accroche nostalgique sur cette série, et pourtant c'est drôle comme ça me donne cette impression de "comme au bon vieux temps". Je pense qu'ils ont parfaitement su allier la force de l'ancienne série avec une touche de modernité. Je regarderais sûrement Osomatsu-kun quand cette série-ci sera terminée. :D


21
Séries TV - OAV - Films / Re : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
« le: 21 janvier 2016, 23:23:55 »
Épisodes 1 & 2

Un superbe casting vocal, une histoire qui donne envie de la suivre et des personnages intéressants et passionnés aux caractères marqués, en plus d'un je ne sais quoi qui rend l'ensemble très charmant : c'est bien parti pour être un de mes coups de cœur de cette saison.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne peux que me réjouir de la suite, ça promet une belle histoire, de l'éclat, des larmes et du rire.

22
Oh, moi j'adore discuter avec des gens qui ne lisent pas ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cet anime, au contraire, relis bien mon premier post. C'est pour ça que le gros défaut que je perçois me dérange, car j'aimerais bien continuer à regarder.

Le fan service n'ajoute pas de la complexité (non mais :') ), il est tapé là comme un intrus qu'on essaie de camoufler, histoire d'attirer le plus large public possible. C'est ça qui est dommage.
J'ai dit que c'était "discret", mais pas dans le sens où on ne l'aperçoit pas. Il est bien bien visible quand il apparait (je reviens sur le plan fesses de Yume dans l'épisode 2). "Discret" plutôt dans le sens "par petites touches incongrues qui arrivent vraiment sans prévenir", parce que l'ambiance ne s'y prête carrément pas.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs tu remarqueras que je ne suis pas la seule à trouver ça dommage alors que la série est bien sans ça. Je ne me braque pas dessus, je n'ai fait que donner mon avis et rebondir sur celui des autres pour dire que ça m'ennuyait aussi.

23
Le fan service, je le trouve surtout plutôt gamin. Je trouve que c'est une des manières de désamorcer le ton parfois trop sérieux que prend parfois le groupe.

Bah, même si on prend la chose de cette façon, je trouve toujours ça inutile car ça n'allège pas l'ambiance de faire du harcèlement. On dirait un ressort de comédie qui n'a rien à faire dans l'histoire et qui est plutôt maladroit. Tout ce ça peut faire, c'est pousser à détester Ranta, mais je ne crois pas que c'est le but vu le petit moment d'émotion qu'il a eu après le combat contre le gobelin et qui était bien vu.


24
Série entamée ! À vrai dire cet anime n'était pas du tout dans mon programme, je l'ai regardé sur conseil et j'ai été agréablement surprise.

C'est un bon début de série, c'est très beau visuellement (ah, les ombres du feuillage <3 et ces décors <3). Ce qui me plait le plus pour l'instant, c'est le rythme. C'est plaisant, c'est relaxant, ça ne te plonge pas dès le début dans une course à l'action effrénée. Ça fait du bien.

Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne surprise en somme. Si la série prend son temps, j'espère qu'elle gardera ce rythme jusqu'à la fin, c'est vraiment rafraichissant.

Mais du coup, ça me fait encore plus regretter la présence du fan service. On est loin d'un vulgaire ecchi, mais ce n'est quand même pas naturel la plupart du temps. C'est tellement inutile dans le scénario que je trouve ça vraiment dommage. Il n'y a clairement pas besoin de ça pour rendre cette série attirante.

Alors ce fan service est relativement discret, on ne l'amène pas sur un plateau et on l'insère discrètement dans le quotidien comme une normalité. C'est retors.
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà où je voulais en arriver : le développement fin des personnages et le soin apporté aux détails rend le fan service retors et complètement inutile, voire de trop. Tant mieux pour celles et ceux que ça ne dérange pas ou qui ne perçoivent rien, moi ça me fait tiquer à chaque fois et c'est très ennuyant car la série promet d'être capable de s'en passer. Ça me donne l'impression qu'on prend le public pour une bande de pervers qui ne demande que ça, alors que la série a d'autres choses plus intéressantes à montrer. :')

26
Séries TV - OAV - Films / Re : Ushio to Tora (TV)
« le: 05 août 2015, 02:33:43 »
Épisode 5

Au risque de me répéter : cette série est décidément trop cool.

Cliquez pour afficher/cacher

27
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Avendil !
« le: 30 juillet 2015, 23:14:55 »
Joyeux z'anniversaire, Avendil ! \o/

28
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 30 juillet 2015, 01:49:00 »
Épisode 282

J'ai mal aux joues tellement je souris bêtement. :D
Cet épisode était FABULOUS.
Cliquez pour afficher/cacher

Et je crois pas qu'ils avaient fait de parodie de Saint Seiya jusque là en plus, non?
Si, il y en a déjà eu, mais pas tout un épisode. Pendant l'arc du classement des personnages, Zura est comparé à Shiryu.
Il y a peut-être d'autres références dans la série, mais celle-là m'avait marquée. Screens :
Cliquez pour afficher/cacher

29
Séries TV - OAV - Films / Re : Ushio to Tora (TV)
« le: 28 juillet 2015, 23:45:11 »
Épisode 3
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 4

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, cette série est trop cool. :3

30
Général Blabla / Re : Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 27 juillet 2015, 16:31:29 »
Ah ça me fait très plaisir alors. Sankyū Madd'

Sinon permet moi de te feliciter à mon tour pour ton nouveau pack Gintama. J'aime le coté épuré ainsi que les couleurs. Simple et beautiful !

En plus d'habitude je suis pas très fan des bannière décalées sur la droite mais là je trouve que ça donne super bien,  peut être grâce aux deux fines bordures bleues et le fait que les cotés ne soient pas refermés... En tout cas good job !  ;)

@Maddilly : Madillou, bon je ne regarde pas Gintama mais la signature est bien cool ! J'aime beaucoup les bandes bleues, ça fait un bon style o/

Merci à vous ! \o/

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 15