Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isindu

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 68
91
Séries TV - OAV - Films / Re : Berserk
« le: 18 janvier 2019, 15:55:19 »
Puck ne devient le compagnon de Guts qu'une fois les évènements de l'éclipse passés.

Quitte à voir la première série qui est sur Netflix, autant jeter un œil sur les films. Le passage évoque par sarth est dans le deuxième film et éclair beaucoup plus quant aux motivations de Griffith.

Cliquez pour afficher/cacher

92
Séries TV - OAV - Films / Re : Darling in the FranXX
« le: 15 mars 2018, 07:46:14 »
Depuis le début je me dis que cette série est un nanar. Et j'aime bien cette série.

Je ne suis pas déçu.

93
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 28 novembre 2017, 14:26:42 »
Pour poursuivre un peu le débat, et faire une comparaison, j'ai trouvé dans l'annonce et le pilote de cette série, énormément de points communs avec Grimgar.

J'ai adoré Grimgar.

Je laisse à ceux qui ont vu les deux séries faire leur propre analyse comparée.

94
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Made in Abyss
« le: 28 novembre 2017, 12:29:50 »
Hum, j'ai du mal à comprendre les opinions d'Isindu et de Jinrho. Etant donné que j'ai adoré Made In Abyss, je ne suis pas très réceptif à ce qui est succinctement décrit comme une "inutilité" ou un "faux rythme". 

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "donner un sens aux quelques épisodes diffusés". Du coup, je vais éviter d'extrapoler et de faire un commentaire là-dessus. Pour le reste, moi, j'ai vu tout plein d'éléments intéressants dans la construction des abysses et de son bestiaire. Mais je peux comprendre que ça ne te parle pas.
La description de l'univers est réelle, mais cette série n'est pas un documentaire descriptif. Une fois les bases posées dans le premier épisode, je n'ai pas été très intéressé par le suite des description, c'est vrai.

On sent qu'au niveau de l'histoire, les sifflets blancs apportent une grande richesse, chacun a un savoir, une histoire, une originalité, une personnalité qui apporte du piment à l'univers des abysses. Mais cette façon de diluer l'information, d'annoncer l'existence de la richesse, mais sans la décrire rapidement, et même sans la révéler du tout dans ces épisodes diffusés pour la plupart des détails, ça participe à cette inutilité. Diluer l'information, ça peut être très utile pour renforcer l'efficacité de la narration lorsque l'information est réellement disponible, on assemble les pièce du puzzle, et on a le plaisir d'avoir résolu un quizz complexe. Mais tant que l'information n'est pas réellement disponible, ce ne sont que des allusions, des parenthèses, sur lesquelles on ne peut faire que des hypothèses ou des conjectures, mais pas d'extrapolations.


Comme je considère que Made in Abyss n'est pas un documentaire sur l'univers, mais raconte l'histoire de la petite fille à la recherche de sa mère, j'essaye de voir ce que je peux y trouver, sans forcément avoir une attente en particulier. Je pourrai avoir une émotion particulière, mais non, je ne ressens rien, même devant les éléments les plus tragiques. Je pourrai voir l'histoire de quelques personnages se développer, mais non, tout est creux pour l'instant, tellement tout est dilué. Je pourrai voir une équipe se constituer, mais non pour l'instant, tout le monde reste à sa place. Je pourrai donner un sens à cet univers, mais non, pour l'instant ce n'est qu'un jeu d'aventure où les différents plateaux se succèdent plus ou moins vite.

Pour l'instant ce n'est qu'un road trip à travers les abysses, mais en promettant plus, en laissant plein de situations absurdes sans explications, refusant une quelconque identification avec les personnages, ou une adhésion à l'environnement. Avoir un point de vue centré sur certains personnages, et donc ne rien dire sur ce que ne savent pas les personnages, ou ce qui est évident pour eux, c'est une façon de faire que je peux comprendre. Sauf qu'ici, la série telle qu'elle est construite, a le cul entre deux chaises. Les suggestions qui sont faites nous laissent l'eau à la bouche, mais en attendant, on est assoiffé, et il n'y a rien de bien concret à se mettre sous la dent.


Pour revenir sur l'histoire des enfants, c'est juste énorme. Les enfants, c'est mignon, ils ont une bonne bouille, de l'innocence à revendre, donc on les fait travailler, souffrir dans des conditions environnementales terribles, on les envoie au sacrifice, on les laisse passer là où sont interdits des adultes avec des années, voir des décennies d'expérience. On suspend son incrédulité, je veux bien, mais du coup, que reste-t-il d'intéressant ?

Un bestiaire varié vivant dans un grand trou ?

Je suis un peu plus exigeant, et ai envie d'un peu plus pour une série.

95
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 27 novembre 2017, 10:14:44 »
Certaines séries qui s'arrêtent en plein milieu de la longue intrigue arrivent très bien à conclure, ou au moins donner un sens aux quelques épisodes diffusés.

Là j'ai eu l'impression d'une inutilité. J'étais tout le temps dans l'attente d'élément intéressant , pouvant me convaincre de l'intérêt de cette fan-fic de jeu vidéo lambda. En vain.

96
Séries TV - OAV - Films / Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« le: 27 novembre 2017, 10:01:39 »
Quelle claque cet anime. Ce week-end, j'ai enchainé les 7 d'un coup, et c'est magique, ce scénario, mais aussi cette mise en scène. Nombre de fois j'ai cru voir un énorme death flag, à tord.

Depuis vos discussions de philo-psy de comptoir, il y a eu les points de vue officiels des personnages, et l'évolution du jeune robot qu'on voyait tous en serial-killer éternel, genre Kira de Death Note.

Le name-dropping qui m'a le plus choqué, c'est celui de Spiderman, car il y a véritablement des liens, des références avec l'évolution des personnages qui ont ou n'ont pas cette culture contemporaine. Mais ces liens ne sont que des références, la narration s'appropriant ces codes modernes pour nous en donner des nouveaux.

Les deux personnages ont une épaisseur psychologique bien épaisse, bien plus que ce dont est habitué. On ne peut plus à ce stade de la série prétendre que l'un ou l'autre représente telle ou telle valeur, propre ou non au Japon. La transformation en robot a été une horreur, un choc psychologique énorme. Chacun des deux héros a réagi différemment, mais le plus marquant c'est qu'au départ on a l'impression que rien a changé, et puis que les réactions sont celles d'un Marvel standard. Que faire de ces pouvoirs extra-ordinaires ? Être un héros ou un vilain ? Mener une vie normale ? Prendre les responsabilités qu'impliquent de grands pouvoirs ?

Mais la blessure psychologique est là, bien réelle, immense. Et cette blessure est insidieuse, cachée, émerge petit à petit, évolue, et questionne l'individu sur son identité, jusqu'à ce que cela devienne une torture, surtout qu'elle transforme les blessures déjà existantes de chacun.

La traque par les autorités du nouveau robot commence à devenir une chasse à l'Ajin. Et j'aime Ajin XD

97
Séries TV - OAV - Films / Re : Magi
« le: 22 août 2017, 20:40:38 »
La série de 13 épisodes de l'année dernière va quand même plus loin que les 5 OAV de 2013 XD.

Mais oui, il n'y a pas de différences pour les cinq premiers épisodes (peut-être quelques plans en plus dans le premier épisode).

98
Séries TV - OAV - Films / Re : Kagegurui
« le: 22 août 2017, 14:58:42 »
On commence vraiment à découvrir les motivations de l'héroïne, nous sommes loin de la simple folie qu'on voyait au début.

La triche fait partie du jeu, mais ce n'est qu'un super pouvoir comme un autre. Finalement gagner un match n'est que la vision à court terme.

Cette série est plus complexe qu'elle ne m’apparaissait au début.

99
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 04 août 2017, 13:50:12 »
J'avais été voir il y a quelques semaines The Circle.

Je n'ai pas lu le roman de Dave Eggers, je n'ai donc pas l'analyse de la justesse de l'adaptation.

Mais le film en lui-même apporte un traitement très intéressant et surtout une conclusion assez originale.

La conclusion est adéquate dans le sens où le personnage principal est ambigu durant tout le film. J'ai été choqué, extrêmement désappointé, je ne voulais pas cette fin. Mais je comprends qu'on peut prendre un ensemble de faits pour arriver à cette conclusion. Le choix de quelqu'un n'est pas forcément dicté uniquement par les expériences passées. Ce film est une bonne leçon sur le libre-arbitre.

100
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 09 mai 2017, 07:00:57 »
T'en as pas marre de passer ton temps à contredire les autres? J'essaye de rester convaincu de ta bonne foi. Crois-moi, j'essaye de comprendre ce que tu racontes, mais si je m'en tiens à ce que tu dis littéralement: 65% des votant qui ont voté pour Marcon sont donc des cadres ou des citadins privilégiés qui gagnent 3000€ par mois, ce qui, bien entendu, est complètement faux. Ce serait ignorer les votes barrages, les indécis qui ont vu le débat, les sans convictions particulières qui ont voté pour lui "parce qu'il est jeune et dynamique" et encore, j'oublie une infinité de motivations de vote. Si tu parlais du premier tour et des 24% de votes pour Macron, le portrait que tu dresses serait déjà plus proche de réalité... Et encore, Fillon correspond mieux à ta description.
Ce n'était qu'un prétexte pour évoquer une étude précise.

Mais continuons dans la discussion de bistrot, c'est plus marrant.

101
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 08 mai 2017, 14:43:51 »
La renégociation c'est pour la forme. Comme si les allemands allaient accepter que l'origine de leur "succès" économique (pour l'Etat évidemment, pas pour les citoyens allemands) soit remit en cause.
Ce que proposait Benoit Hamon, ce n'était pas pour la forme. Ce n'était pas un prétexte pour justifier un départ dans le programme, et donc ramasser un bon nombre d'eurosceptiques. Le projet de traité de démocratisation de la gouvernance de la zone euro, il existe, et est diffusé, ce n'est pas juste trois mots dans un meeting. Benoit Hamon n'est pas passé, mais ce projet est toujours valide, il peut toujours être mis sur la table de discussion.

Une gouvernance économique à un niveau parlementaire, pour l'Allemagne ce serait dur de refuser en bloc. Ils prennent le parlement pour bien plus qu'une simple chambre d'enregistrement. Ils ont eux aussi des millions d'électeurs.

Oui enfin, dois-je te rappeler que c'est justement la "populace ignorante" que tu t’évertues à défendre qui a voté majoritairement pour Macron. Que ce soit par nécessité ou par conviction.
La "populace ignorante", je ne savais pas que c'était comme ça qu'on appelait les cadres, ceux qui ont un diplôme au moins bac+3, ceux qui gagnent plus de 3.000 € par mois, qui s'en sortent facilement avec leurs revenus actuels, les franciliens ou ceux qui habitent dans une agglomération de plus de 100.000 habitants, etc.

Si la sociologie de l'électorat du second tour est intéressante, on y trouve aussi les reports de voix (7% des électeurs de Mélenchon ont quand même choisi Le Pen au second tour), celle du premier tour l'est encore plus, car on y voyait à quel point Mélanchon étant le candidat rassembleur.

102
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 08 mai 2017, 10:17:50 »
@ShiroiRyu, ayy lmao, t'es un boss. Si tu l'as vraiment fait t'es un putain de héro. 8)
ShiroiRyu a dit qu'il a voté blanc, pas nul.

103
Général Blabla / Re : La politique
« le: 05 mai 2017, 16:16:32 »
Pour des repères historiques.

Et ce soir je regarderai Macron sur Mediapart / Youtube, car je cherche toujours à être convaincu. Et j'étais plutôt satisfait de son intervention en novembre dernier.

104
Général Blabla / Re : La politique
« le: 04 mai 2017, 13:14:38 »
Macron a bien fait son énarque, il a bien répondu à toutes les questions, il a bien su trouver toutes les mauvaises excuses pour se défausser quand il le fallait. Mais on le savait déjà que c'était un bon technocrate.


Je cherche toujours à être convaincu de ne pas voter Le Pen. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est le candidat du centre qui désire un État policier, avec diminution des prérogatives du parlement ? Et pourquoi c'est le candidat de l'extrême droite qui promet plus de juges ?

105
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 03 mai 2017, 20:39:48 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )
Sincèrement, je pense que j'aurais voté Macron le lendemain du 23 avril.

Cette discussion a participé à l'intention que j'ai partagé dernièrement.


Les arguments en béton provenant directement de chez Lafarge, ça fonctionne.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 68