Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 74 75 76 77 78 79 [80] 81 82 83 84 85 86 87
1186
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 octobre 2017, 19:09:28 »
@ GTZ:

Fais péter les Snap souvenirs! Et fais pas style d'ignorer les jeunes étudiantes nippones, je sais très bien!

Profites-en et lâche toi sur la bouffe! (euuu ok ça peut paraître ambigu après ma dernière phrase mais je parlais vraiment de gastronomie, si si c'est vrai)

Coup de coeur:
Tout à l'heure il pleuvait des cordes, fin de journée fatigante, métro bondé, là je peux enfin appuyer "play" et je tombe sur... un titre de Funk Japonaise!
Je sais pas si tu as déjà senti cette bouffée de chaleur descendre le long de tes hanches à mesure que les pieds tapotent le sol?
En tout cas moi je l'ai senti quand j'étais coincé dans la rame de la promiscuité odorante de stress et je n'ai pu réprimer le sourire de grand con béat sur son nuage et qui montait sur mon visage, je m'en suis mordu la lèvre.
Les regards accusateurs pointaient mais franchement ils pouvaient bien aller se faire f****e!


1187
Séries TV - OAV - Films / Re : Naruto
« le: 19 octobre 2017, 01:15:09 »
Ah je l'aime bien malgré tout ce petit con en survêt orange, c'est lui l'archétype first one du héros adolescent gueulard et tête brûlée à ma connaissance alors forcément quand j'ai regardé Clover je me suis dit : "c'est quoi ce vieux Kage Bushin tout fake?!"

D'ailleurs ça me rappelle la dernière fois, je voulais noter un vieil anime et je me suis dit :
"mince, au final objectivement, est-ce que cet anime était vraiment bon ou est-ce moi qui l'encensait juste par affection ou nostalgie vis à vis d'une époque et de l'impact que la chose avait eu sur moi à ce moment."

Honnêtement j'aurais bien du mal à noter Naruto maintenant surtout qu'il faudrait grosso modo remonter sur 17 ans de vie et de série, je donne ma place perso, respect pour ceux qui fond des critiques bilan sur le Shonen de leur adolescence. (et encore plus de respect si ils arrivent à éviter le discours du fan-boy qui aime parce qu'il a aimé grandir avec).

Pour terminer, heureusement qu'il est encore possible d'avoir ce genre de débat non? On s'ennuierait vite sans les déterrages old school qui sont souvent loin d'être productifs, mais d'arrêter de se donner des tapes complices dans le dos ou de charrier goguenard  juste parce que le dossier se retrouve dans "affaire classée" ce serait triste.

Après l'un des intérêts d'AK (pour ma part) c'est aussi de pouvoir arrêter d'avancer masqué et d'assumer qu'on aime lécher des bottes en cuir car la population peut le tolérer, tant qu'il y a des arguments il y a de l'espoir et quand il n'y en pas ba il reste quand même de l'espoir pour en trouver!

GTZ  avoue qu'en fait tu veux créer un club de gamins chahuteurs pour y aller franco après l'entrainement de foot! :P

1188
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 19 octobre 2017, 00:26:16 »
Le tome 10 ou 11 il me semble, en plus le bordel repose dans un garage dans mon royaume d'origine, pas la place chez moi je n'ai que 4 tatamis et demi  :P.
Boaaa pour ça que j'investis de moins en moins, je cours plusieurs lièvres en même temps, j'arrive plus à suivre et je me retrouve avec des demi-collections sur les bras, c'est frustrant et stressant.

Parier sur le bon cheval ne me dérange pas tant que ça mais la longueur par contre, investir sur plusieurs années ou payer 100 e d'un coup... Faut assumer  =D

1189
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 18 octobre 2017, 17:39:43 »
Ordure tu as trop d'argent! Ça fait 4 ans que je suis sur KoS... Les mangas sont un puits sans fonds!

1190
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 18 octobre 2017, 15:36:06 »
Ça c'est moins agressif mais légèrement plus creepy, les amateurs de macabre et de glauque apprécieront peut-être (Sartha il me semble?)

 Voici donc le travail de Takato Yamamoto, illustrateur qui a travaillé pour le magazine alternatif de mangas AX et créateur de l'Heisei Aestheticism un mélange entre le Romantisme Noir et la Pop Ukiyo-e dont il est lui-même l'initiateur.
La vanité semble être la pierre angulaire de ses créations empruntes d'un fétichisme sexuel ambiant et d'une étrangeté qui ne laisse pas indifférent.
http://www.yamamototakato.com/

Je me permet exceptionnellement un double post d'image car je trouve que le diptyque fonctionne très bien.




Cliquez pour afficher/cacher
En plus le mec balance même des refs' à la Bible.

1191
https://youtu.be/BPdrGOFXzGA

https://youtu.be/LvvD9RSp6c8

Quoi?! Tu n'as jamais fait de boum?! T'as jamais fait de camping ou de VVF?!

1192
Séries TV - OAV - Films / Re : Naruto
« le: 17 octobre 2017, 21:10:08 »
C'est beau ce que vous dites les gars.

1193
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 17 octobre 2017, 19:40:52 »
+1 John il tarte un point c'est tout, franchement le cinéma avait besoin de ça depuis longtemps.
C'est ce que Kingsman aurait pu être si il était sorti des jupes de sa mère :p.

T'inquiète Jinrho il a juste envie de se la raconter en sortant le seul mot cool qu'il connaît! =D
Mais bon celui il vaut quand même un petit +3 pts au scrabble, ça peut toujours servir, garde le au chaud!
 


1194
Séries TV - OAV - Films / Re : Steins;Gate
« le: 17 octobre 2017, 15:21:42 »
Ah tiens sympa cet article on voit que tu as bien phasé sur le sujet indépendamment de Steins Gate. ;)

Du coup je porte un nouveau regard sur l'anime même si au final tout comme SAO cet anime avant d'être de la SF est surtout une histoire d'amour.

1195
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 17 octobre 2017, 14:46:27 »
J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre toi qui apprécie justement James Bond, ici on parle clairement d'un pastiche qui reprend la mythologie de 007 en la remettant au goût du jour.
En conséquence de quoi le fait que le film soit complaisant envers son héros et aille totalement dans son sens à tous les niveaux à la limite de l'idolâtrie éhontée est parfaitement logique.

C'était aussi le cas avec James Bond à la différence que ce dernier était un modèle de machisme donc pleinement contemporain de son époque ainsi que de brutalité paradoxalement à sa panoplie de gentleman.

Dans le cas du jeune Eggsy ce sont les inégalités sociales qui sont mises à l'honneur parce que le démago ça vend toujours, couplé bien sûr à la jeunesse qui est sa cible première. On a donc un agent improbable à la fin et je trouve que l'acteur qui a le rôle principal est vraiment limite en terme de crédibilité, un héro swag à qui il manque du swag...

Du reste à la différence d'OSS 117, Austin Powers etc qui appartenaient d'avantage à la comédie action voire la parodie, Kingsman appartient au genre de l'action thriller pure et dure et oeuvre parfaitement dans ce sens de manière bien plus signifiante qu'un Kick-Ass.
Sur ce dernier je suis entièrement d'accord avec toi. (bien plus juvénile selon moi, ado qui se prend pour un super-héros en même temps, et puis il faut vraiment arrêter de se reposer sur la discrépance, ça marchait bien dans Orange Mécanique mais là ça devient lassant. Même si il faut tout de même reconnaître qu'à l'époque Kick-Ass avait le mérite du déterrage contrairement à ceux qui lui ont succédé...)

Enfin vu que c'est un film dédié à l'action, l'évolution et le background du personnage Nekketsu semble tout à fait superflue. Après tout la prod' ne veut pas être accusée de publicité mensongère et ressens d'autant plus le besoin d'offrir un divertissement efficient avec donc un mec OP dès le départ.

Cet état de fait encourage un film qui fait la part belle à la dédicace et qui ne se prend pas au sérieux tant il surjoue sur les clichés et les assume parfaitement, à la limite de l'auto-parodie d'un Last Action Hero, un soupçon "d'élégance British" en plus. Quelque part on retrouve l'idée du plaisir dans un divertissement qui n'est pas un standard de qualité globale mais qui l'est dans sa catégorie.

Et dans sa catégorie je trouve que le film est vraiment plus qu'honorable car film d'action ne veut pas forcément dire ultra-violence tarantinesque même si cette mode est en passe de devenir pérenne avec le maudit Deadpool, Kingsman lui trouve le parfait compromis grand public d'où son succès.
 
Est-ce que le truc tend un peu ses fesses à la tendance du blockbuster générique? Un peu c'est ça qui est chiant pourtant le film reste encore loin au-dessus dans sa catégorie vis à vis des prods qui sont sorties ces 10 dernières années.
Enfin c'est comme avec les DieHard, le second opus est toujours plus gras que le 1er et ainsi de suite car après avoir éprouvé sa recette, la prod' veut en tiré pleinement parti en répondant en même temps aux attentes du public. Pour le coup je trouve qu'il y a une perte de vitesse mais la claque a été largement appréciable dans ce qu'elle offrait.
Ah il y a aussi John Wick mais ce sera pour une autre fois j'imagine.

1196
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 16 octobre 2017, 19:18:03 »
Passage rapide pour présenter Mau Lencinas, un illustrateur argentin qui se tape un délire de fusion entre le Japon, l'ostentatoire culture Fuckboy, l'agression publicitaire et la culture du logo.
http://199hates.tumblr.com/



Cliquez pour afficher/cacher

1197
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 16 octobre 2017, 00:46:23 »
Ça peut être un préquel, un séquel, un next génération ou un The origins, finalement c'est du pareil au même.

La première série a d'avantage été conçu comme une expérience et chacun des composants qui la constituait allaient pleinement dans ce sens. Une symbiose presque parfaite pour habiter un concept.
Les mecs sont allés au bout et c'était beau!

Pour cette version 2017 le coup du "on reprend les vieilles notes et on retente notre chance 14 ans plus tard comme pour refaire une vieille soudure" brise totalement la magie et c'est normal c'est tout le concept d'une expérience. C'est pas pour tomber dans le Bergson Héraclite mais bon :
C'est passé, on l'a fait, on l'a vécu, ça ne reviendra plus de manière exacte donc ça ne reviendra plus.

Où alors je m'excite et les mecs voulaient juste faire un compromis avec le renouveau  - ce qui plaira peut-être à ceux qui n'avaient jamais vu la saison 1 voire à des gens qui n'avaient pas été convaincus par la première saison et du coup on se demande pourquoi ils regardent cette saison 2 mais passons -  mais on aura le même résultat à l'arrivée, il y a rupture et cela ne saurait passé pour un détail lors de la conception et encore moins lors du visionnage.

Un peu comme avec Tsutomu Nihei, entre Blame! et Knight of Sidonia en pire puisque dans le cas présent on reprend le même univers. Il aurait fallu assumer et proposer quelque chose de nouveau en brisant tous les codes quitte à faire un doigt aux puristes et pas rester au milieu du guet comme l'union Européenne... Sans quoi on finira inévitablement par se retrouver face à l'ersatz et on est pratiquement toujours déçu par l'ersatz au vu de l'original.



1198
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 15 octobre 2017, 23:19:40 »
Je viens de terminer la série originale et je comprend mieux pourquoi elle faisait l'unanimité, quelle putain de claque! Bien content d'avoir enfin regardé cette beauté, quelle expérience fabuleuse se fut! =D

Du coup après ça je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette reprise 2017...

1199
Séries TV - OAV - Films / Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« le: 15 octobre 2017, 00:18:10 »
Bien content de retrouver la critique exagérément noire de Hiroya Oku. J'avais toutefois trouvé la narration un peu faible pour ne pas dire molle et ce premier épisode en anime n'a pas l'air d'y faire grand-chose sans compter la facilité d'écriture à certains moments...

Tu as tout dit sur la 3D, du coup mouais...  je suis moyennement emballé.
Malgré tout l'anime mérite sa chance donc je serais fixé sur les 2 prochains épisodes.

P.S: Pour l'opening on ne peut pas leur en vouloir, HBO est une véritable source d'inspiration en la matière,
tellement d'ailleurs qu'ils ont donné des idées à Netflix mais je m'égare...


1200
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 15 octobre 2017, 00:07:46 »
Des années que le regarde de loin.

Je pense que vais forcer le peu de place qu'il y a dans mon planning anime pour enfin m'y mettre, les bonnes recommandations d'AK me rendent optimiste!

Au moins c'est court donc ce sera sûrement plus simple que pour un Hajime no Ippo ou une Hunter X hunter.

Pages: 1 ... 74 75 76 77 78 79 [80] 81 82 83 84 85 86 87