Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 87
121
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 14 novembre 2021, 23:34:36 »
Mitsuo Iso fait parti de ses types que j'aimerais voir plus souvent aux manettes; sachant que Dennô Coil avait mis des années avant de voir le jour et que c'est de plus en plus galère de trouver de quoi financer des projets ambitieux je désespérais de le revoir sur le devant de la scène surtout que son truc de pirates avec Yapiko semble avoir pris l'eau... hohoho.

donc agréable surprise de le voir revenir sur le devant de la scène avec la thune de Netflix en backup.

J'ai nommé : Orbital Children

Ça ressemble à une prod' Studio Colorido mélangée à du Uchû shô e Yôkoso donc en clair?

j'en sais rien mais j'ai quand même le feu.





Ah d'ailleurs en parlant de Coloridovoici Drifting Home .

qui à priori va aussi être un récit avec des gosses transportés chez pas où.
Dans une veine plus fantastique que SF cela dit, Kosuke et ses potes jouent dans un immeuble, ils vont se rendre compte en sortant que le dit immeuble est devenu une sorte de "bateau" et qu'ils sont au milieu de l'océan.

122
Il la tient comme ça pour tirer?

parce que moi aussi ça m'intrigue.

123
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 14 novembre 2021, 23:05:50 »
Au staff: Umm comme j'avais des hésitations j'ai pris la liberté de poser ça sur "Série" mais bien sûr le choix vous revient de déplacer ça sur un topic que vous jugerez plus approprié.

LEAGUE OF LEGENDS: ARCANE

Trailer officiel que vous auriez peut-être intérêt à écourter...

Il y a un peu moins de 10 piges, un musicos du service après-vente de Riot Games inspiré par un personnage de LOL, démarchait un p'tit studio Français de publicité pour donner corps à une idée.
"L'idée" n'a pas tardé à devenir un vidéo-clip officiel faisant la promo' d'un nouveau champion de LOL.
Le succès étant au rendez-vous, l'initiative est devenue la norme, chaque apparition de héros presque aussi attendus par les joueurs que le nouveau tube de Rihanna ou Beyonce par les fans, la barre des 500 millions de vues presque atteinte quand les heroïnes du jeu ont été transformées en popstar le temps d'un clip.

À l'origine de cet essai transformé là encore? le même p'tit studio des débuts nommé Fortiche et dont le partenariat juteux avec Riot Games n'a jamais faibli depuis, bien au contraire...


pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le studio

L'autre apport significatif de cette mouvance au sein du célèbre MOBA c'est le développement conséquent du LORE, appelant de plus en plus logiquement à notre époque, à la matérialisation de celui-ci hors du jeu lui-même.
C'est d'ailleurs un cas répandu dans beaucoup de jeux vidéos, certains joueurs fantasmant l'apparition à l'écran de leur univers favori et l'intérêt des investisseurs pour les projets "cross-média" ayant augmenté avec le temps.
pourtant si ce voeu a été exaucé plus d'une fois, le résultat lui est historiquement plus mitigé, à tel point qu'adaptation de jeux vidéo rime à présent avec dynamite et fiasco.
Les grosses huiles Hollywoodienne ayant peur de la douche froide, persistent seulement quelques gros pontes de l'industrie avec un carnet d'adresse suffisamment bien fourni pour tenter le coup malgré tout, à l'instar de Blizzard et son Warcraft: le commencement.


Si je raconte tout ça c'est pour que vous puissiez mesurer à quel point les astres se sont alignés pour Riot Games et son adaptation de LOL.
Déjà parce qu'elle ne se fera pas au cinéma mais en passant par l'une des plateformes ayant le plus de poids dans l'industrie au niveau mondial: Netflix.
Netflix dont les réussites sont très loin d'être toutes égales car elles dépendent surtout des caractéristiques initiales et la nature du produit envisagé.
sans compter bien entendu sur la compétence des instigateurs eux-mêmes, en gros Netflix c'est un peu le Diable dans Faust.


Ensuite alors que nombre d'adaptations persistent dans le portage live au risque "d'égratigner" vulgairement l'ensemble, LOL sera un divertissement full 3D dans un format série de 9 épisodes de 35 à 40 minutes.

Déjà pour la pertinence dans l'ère du temps, ça donne un ordre d'idée mais ça demande aussi beaucoup de moyens.
Pour ce faire et fort de sa légitimité dans sa collab' avec Riot Games aux origines, c'est à Fortiche production qu'échoira le bébé, faisant passer le staff du studio d'un peu moins de 50 employés à pas loin de 300.
Le rendu est à la hauteur, un mélange de filtres imitant l'illustration de pointe dans le jeu vidéo et l'animation, c'est léché et coloré, ça donne un aspect dessin étalé à la gouache et ça reste cohérent avec l'identité graphique du client plutôt porté sur le cartoon.
mais limite ça on s'en fout parce que l'intérêt de cette adaptation c'est justement qu'on n'ait pas besoin de venir de LOL pour l'apprécier.

À cet égard Riot Games et Fortiche ont instrumentalisé un média qui puisse être compris du plus grand nombre: le cinéma.

Du panoramique jusqu'au travelling inversé en passant par le crash zoom et les plans- séquences, la gestion des focales et du cadrage; la grammaire visuelle est définitivement celle du cinéma.
Le must étant le traitement de la lumière qui donne un sens à chaque images, transformant certains plans en véritable tableau, le souci du détail est manifeste.

Même l'opening est imprégné de cette volonté de voir grand, typiquement inspiré par les génériques de série utilisant la modélisation 3D, Dardevil, Game of Thrones, His Dark Materials, Hauntinf of Hill House, Westworld etc.

Mais la réussite n'est pas que technique car si Fortiche execute, ce n'est pas eux qui sont derrière l'écriture et la direction des grandes lignes appartient bel et bien à Riot Games.
Là ou beaucoup d'adaptations ont voulu faire des gros clins d'oeils au public cible, ne parvenant pas à donner du corps à leur vision, se laissant envahir par le fan service et les compromis du business au détriment du scénario, Arcane a définitivement su tirer son épingle du jeu.


LOL est un jeu multi-univers comme la plupart des MOBA, y'a en fait tellement de personnages qu'ils sont répartis dans des mondes où dimensions différentes, reliés uniquement par le monde dans lequel ils s'affrontent aux mains des joueurs comme réquisitionnés pour l'occasion, en gros c'est un peu le bordel.
Arcane va donc choisir de se concentrer sur un monde en particulier -et autant dire que celui-ci est déjà très riche à lui seul - la dualité de deux villes à l'instar de Gunnm:

 Piltover fleuron du progrès et la technologie avec dans son ombre Zaun, territoire appauvri abritant crimes et marginaux.

Au sein de cet univers Arcane va se concentrer sur quelques personnages en particulier dont ceux qui ont justement inspiré l'idée des premiers vidéosclips 10 ans plus tôt: Jinx et Vi.


La série toujours dans l'idée d'en faire avant tout un bon divertissement plutôt qu'un enchaînement de fan-service en réédite, va commencer par le début en posant les bases d'un cadre qui oscille entre steampunk et magie.
Une approche en définitive ne devrait pas être un frein pour les fans de LOL, au contraire la série creuse le profil de personnages simplement défini jusque là par une attitude et un chara design.

Le ton relativement mûr va rapidement être donné, les personnages gagner en humanité et acquérir de la profondeur car leur mode de pensée va s'ancrer dans une logique crédible et être justifié à terme par le scénario.
D'ailleurs dans cette idée personne ne sera lésé, les personnages secondaires participant pour beaucoup à la pièce.
Arcane en réalité fait ce qui manque là encore à beaucoup de prod', le show va prendre son temps.
  Se donner la peine d'introduire le contexte, définir ses règles, sa politique, en somme ouvrir une passerelle pour le spectateur.
 l'intrigue va donc poser ses enjeux doucement mais sûrement, tirer parti des circonstances pour attiser la tension et donner de la densité au récit.
La force du script est de montrer que les actes même minimes ont des conséquence, on est pas dans le mood du héros un peu déprimé pendant 5 minutes parce qu'un second couteau a clamsé, la série tient toujours compte des évenements antérieurs pour se montrer d'autant plus cohérente et incisive.



Alors en-soi c'est pas non plus l'invention de la pierre philosophale car ses procédés n'appartiennent pas à la série mais pour un truc issu du jeu vidéo c'est déjà transformer le plomb en or; et même au-delà car Arcane réussit là ou même de nombreux films live ou séries à gros budget/casting, se plantent tout simplement, y compris au sein de Netflix lui-même.

Le résultat est classique en fin de compte mais propre et efficace; ça plus la beauté des moyens mis en oeuvre, on fini d'aboutir sur quelque chose de vraiment impressionnant.
ça ferait presque passer des films comme celui de KnY pour des escrocs de haut vol tellement la qualité du bordel est indéniable.
Perso', j'ai pas attendu 10 ans pour voir ça mais le temps passé pour accoucher d'un tel bébé me semble justifié, alors pourquoi est-ce que tout le monde ne fait pas ça?!!
tout simplement parce que ça demande de la stabilité, du temps et des ressources.
Arcane reste en tout cas la preuve incontestable que la qualité au détriment du volume a ses bons côtés...

En plus dernier détail et non des moindres au lieu de balancer Arcane dans les affres du Bingwatch, Netflix de se rapprocher d'un teasing en simulcast comme c'est le cas pour Komi-san ou Blue Period va à priori va sortir 3 épisodes par semaines.
oui monsieur, on ne s'empiffre pas on savoure.

Quoiqu'il en soit, y'a déjà eu Castlevania tout simplement brillant, Dragon's Blood - un bon cran en dessous de LOL dans le même registre mais que je vais citer tout de même car il n'est pas vraiment utile d'en faire comparaison ici - The Witcher: le cauchemar du loup du même studio que Dragon's Blood et qui a livré un produit bouche trou de très bonne facture.

On parle d'Overwatch, de Diablo, de Devil May Cry, comme pour LOL je ne bande pas spécialement pour voir ces trucs là sortir du jeu vidéo mais si les Showrunner s'inspirent du même moule que les premiers nés de la nouvelle génération, je vais sérieusement commencer à trépigner d'impatience.



Pour ceux que ça intéresse une vue des coulisses, la vidéo est un peu trop longue à mon goût mais ça vaut le coup de "sniper" l'interview sur la génèse du projet ainsi que l'interview des membres du staff de Fortiche production.

124
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 30 septembre 2021, 05:30:10 »
J'ai un pote qui a souvent des angines carabinées...
à notre prochaine partie de Scrabble, je suis sûr de gagner si je lui sors ''valétudinaire'', il est fan de Balzac.

En tout cas y'avait une verve bien sentie sur cette critique de Samurai8, ça réveille surtout la conclusion sur le ''cruel jeu des thrones''.

Après sans vouloir virer tendancieux, Kishimoto approche de la cinquantaine nan?
Quand on veut durer et surtout se renouveler dans une compet' hardcore qui vend du rêve en boucle à la jeunesse voilà quoi...
Il me semble qu'à côté les auteurs de Boku no Hero, Jujutsu Kaisen, Kimetsu no Yaiba et Chainsawtruc ont quoi? Entre 10 à 15 ans de moins?
 Quand mon p'tit frère s'est mis à me sécher sur Super Smash Bros, sur Warcraft III et sur Halo mon égo a pris un coup mais bon ainsi va la vie.

125
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 23 septembre 2021, 04:48:11 »
Star Wars Visions

https://youtu.be/tkLdYU38ykw

Un genre d'Animatrix mais sur l'univers de Star Wars.


Je dois dire que je suis friand de ce genre d'excercice qui consiste à partager une fresque géante, se réapproprier l'oeuvre et apporter sa touche à un ouvrage célèbre qui continue ainsi de s'écrire malgré lui
Un cadre idéal pour donner libre cours à ses prétentions artistiques.

Batman Gotham Knight m'a bien plu et Dante Inferno était plus génial encore à la seule différence que bien que l'initiative soit U.S, les studios choisis pour Star Wars Visions sont exclusivements Japonais.

On aura bien sûr reconnu le style de certains studios I.G, Trigger, bien sûr certains studios du turfu seront de la partie, Science Saru, Colorido, Geno Studio etc.

En tout cas j'ai l'impression que le fameux sabre fluo' sera mis à l'honneur par les créateurs du Chanbara, que demande le peuple?


Aux dernières nouvelles, le bordel était annoncé pour fin Septembre 2021.

126
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 22 septembre 2021, 23:40:02 »
Le disco Sentai semble être le rendez-vous à ne pas manquer - enfin question de perspective - surtout qu'un truc nostalgique sur les 80's me semble complètement hors de propos en 2021... à l'heure où le retour d'autre part, est plutôt aux 90's.


Sinon le Part V m'avait semblé parfait pour boucler la boucle mais je suis content de revoir Lupin, le survivant de la Japanim' pour adultes.

128
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 29 août 2021, 21:58:02 »
The Witcher: le cauchemar du loup

Ba en vrai c'était quand même pas mal ce p'tit film anime.

Bien que, sans avoir lu les bouquins j'ai tout de même eu le sentiment que la narration taillait son bout de chemin à la serpe, question de compression v'comprenez.

Le vrai point noir c'est la désinvolture de Vesemir notamment quand il jacasse en plein fight, j'ai trouvé que ça cassait un peu l'ambiance darkos qui fait tout le sel de The Witcher, bon c'est bien sûr pour montrer l'arrogance de connard du maître dans ses jeunes années mais tout de même y'avait moyen d'être moins bavard.

Du reste le taff était au rendez-vous, de la belle anim' sans être spectaculaire mais fluide et surtout un très bon chara qui raconte déjà pour moitié les personnages rien qu'à leurs gueules et qui envoie ce qu'il faut de monstres que t'as pas envie de croiser en forêt la nuit et même en ville tout éclairée.
Pour finir l'histoire du film permet d'éclairer un peu des chapitres antérieurs à ceux du dernier jeu vidéo en date, ce qui en ce qui me concerne n'a pas été de refus, genre:
Cliquez pour afficher/cacher


Et un p'tit mot tout de même sur la S2 de Death, Love and Robot.

Pas beaucoup de robots, la mort toujours et par contre surprenant, plus de love, moins d'épisodes mais la qualité n'a pas foutu le camp avec la "fame", la satyre toujours et quelques redondances dans les thèmes mais vu la durée relativement courte des épisodes je vais pas en faire un point noir.

- L'épisode Ice m'a matrixé les yeux avec son chara holographique chelou mais était formellement le plus intéressant et le plus dynamique.

- La palme de la poésie et de la touche philo' est à attribuer au Géant noyé qui voit débarquer le corps sans vie d'un géant rejetté par les flots salés.

- Stephen King dans De si hautes herbes est toujours (encore) mis à l'honneur dans le style fantastique qu'on lui connait.

- Snow et le désert en classique post-apo' s'est fait une place aussi, scénario succinct qui glisse tout seul ainsi qu'une belle prouesse 3D (céfran représente), des gros flingues qui font très mal, Zita Henrot presque aussi belle qu'en vrai (céfran représente).

- mon deuxième préféré, le plus court, La surprise de Noël, un sketch bien senti qui revisite comme l'indique son nom, le mythe du Père Noël.
 

129
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 29 août 2021, 14:28:09 »
P'tet que c'est Evangelion? je sens le piège.

130
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 27 juin 2021, 19:17:41 »
Le gros trait brouillon de Kill la Kill avec la colorimétrie de Diamond is Unbreakable? rien que formellement je signe direct pour Heion Sedai no Idaten Tachi!
merci du partage.


Sinon c'est à se demander qui aura la plus grosse entre Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen...
en tout cas j'aime bien cette tendance Shônen creepy ultra nerveux, y'a un réel apport, j'ai l'impression qu'on a mis le doigt sur un truc.


131
Ah cette scène de Bakuten, je crois que j'ai du me la passer en repeat au moins 4 ou 5 fois ^^.
Comment raconter le personnage simplement par le mouvement, c'était une introduction vraiment réussie, on a tout de suite senti l'influence décisive qu'il aurait sur Shôtaro.
En plus ça contraste tellement avec leur étrange 3D, quasiment absente de cet épisode, genre "hey ouais les gars mine de rien on sait aussi faire des trucs plus tradis'!"



Snon vu que le nom de Shingo Yamashita a été cité, me vient en tête cette séquence.


Le fait que ce soit un extrait de matériau brut permet de bien mesurer à quel point les effets et les mouvements de caméra en dehors des personnages, sont importants dans l'illusion du mouvement qui semble tantôt sortir de l'écran pour nous foncer dessus pour ensuite revenir par dessus notre têtes, se joindre aux personnages et donner vie à l'action.
Les trucs géants qui s'agitent derrière en deviennent presque statiques.

C'est d'autant plus réussi qu'il y a un vrai renvoi de balle qui donne cette force que peut avoir le plan séquence au cinéma.
Les brindilles puis les gouttes puis le tournoiement pour enfin envoyer toute cette énergie traverser la scène et montrer que tous les persos' interviennent en même temps dans le même espace alors qu'ils évoluent pourtant sur des plans séparés.

L'ironie c'est que je n'ai pas vu Grand Order ni Apocrypha, pas trop mon del' mais faudra que je m'y mette un jour rien que pour la bagarre.

Source Sakugabooru

132
Séries TV - OAV - Films / Re : Pretty Boy Detective Club
« le: 09 mai 2021, 22:29:02 »
Mouais j'ai plus l'impression que Nisioisin est devenu un boulet pour Shaft...
pourtant on a vu que que Shaft faisait de très belles choses esthétiquement parlant en dehors de sa coupe comme par ex' Nisekoi ou Mekakucity Actors, preuve qu'ils n'ont pas forcément besoin de tremper dans des truc alambiqués, j'aurais bien vu Shaft sur un truc comme Mars Red.

133
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakuten!!
« le: 09 mai 2021, 22:19:17 »
À cause des adaptations de Shônen fleuve qui voulaient temporiser, le filler est devenu le mal.
Alors qu'en vrai avoir un épisode qui permet de mettre en scène les protagonistes dans un autre cadre pour mieux prendre du recul, c'est une très bonne idée.
Cet épisode 5 l'a très bien prouvé en creusant un peu les affinités des personnages les uns envers les autres ce qui permet de mieux consolider le cadre de leurs relations.

L'un des anime les plus constants cette saison.

134
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 09 mai 2021, 22:01:04 »
En fait ce qu'il y a avec Netflix c'est que leur attractivité - en terme de production j'entends - vient du fait qu'ils laissent volontairement carte blanche à leurs collaborateurs donc fondamentalement quand t'as un projet Netflix qui se casse la gueule certes ça éclabousse Netflix mais ça vient bien de l'équipe en charge du projet, donc dans le cas présent Lesean Thomas qui a de bonnes refs' mais qui manque encore d'expérience pour faire un truc qui puisse être vraiment pris au sérieux, surtout quand il n'a pas le temps d'exposer comme dans Cannon Busters qui lui laissait plus de marge de manoeuvre.

Netflix est un free bac à sable, du moment que ça leur permet de fournir du charbon à la locomotive ils s'en lavent les mains.
Leur lutte à eux se fait dans l'optimisation pour avoir le plus d'abonnés possibles et c'est tout, ce n'est pas un studio, donc il n'y pas de coeur ni d'engagement, ce qu'ils vendent c'est un flux constant de nouveauté, c'est tout.
La lutte se fait donc au niveau marketing ou il importe plus de faire parler des projets en amont et mieux convaincre le public de signer plutôt que de se prendre la tête à faire du contrôle qualité par acquit de conscience une fois le produit livré.

Donc y'a pas de grand méchant en définitive et c'est p'tet ça le plus dégueulasse.

135
Séries TV - OAV - Films / Re : Pretty Boy Detective Club
« le: 07 mai 2021, 21:55:27 »
Bon j'ai jeté un oeil parce que j'avais pas Shafté" depuis longtemps et il y a une explication à cela:

L'ampleur.

Bon que le studio tienne bon grâce à cette licence tout en logorrhée sur laquelle tout le monde se touche passe encore mais j'aimerais juste voir un scénario qui soit à la hauteur d'un des rares studios à posséder une identité graphique qui lui appartienne vraiment.

Autant le travail sur l'architecture est plaisant au point de faire passer la Sagrada Familia en coup de vent, le sens du détail qui profite des travelings et de perspectives fantasques, le théâtre et le saugrenu omniprésent mais les vues sur l'avenir me semblent petites, le manifeste des jeunes beaux détéctives bishô illustré... kamonnnnn.

Ou alors... je vieillis mal, je préfère ne pas y penser  :rolleyes:.

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 87