Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 81 82 83 84 85 86 [87]
1291
Je vais reprendre ta liane en vol car ce que tu dis me fait penser à un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.

 Alors oui effectivement, on est pas dans la parodie techniquement, j'ai juste l'impression qu'il y a chez certains animes Shonens récents comme une prise de conscience de leur nature et non plus simplement le fait de se conformer au cahier des charges parce que c'est comme ça, un peu comme si les types ne s'étaient pas posé la question avant car ça ne les intéressaient tout simplement pas et que d'un coup ils se mettaient à réfléchir à l'immanence de leur nature!

Ce phénomène chez les jeunes productions dont je parle, amène en conséquence soit l'envie de revendiquer pleinement leur nature Shonen comme dans Boku no Hero ou alors d'en rire, ou bien encore de la critiquer voir les 2 en même temps, à l'image d'un Mob Psycho qui crée un genre d'ambivalence qui sublime le genre de par sa nature hybride.
Bien sûr leurs ainés avaient mis le doigt dessus depuis un certain temps, je pense à Gintama ou Jojo's Bizarre Adventure par exemple. Toutefois j'ai trouvé qu'ils se contentaient d'effleurer ce sujet sensible, se concentrant d'avantage sur l'humour par le biais de la parodie.

 J'ai le sentiment d'avoir perdu des gens :o... Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ça correctement... :huh:
En fait en me relisant je me sens con car je pense que ton exemple sur TTGL traduisait ma pensée mais vu que je ne l'ai pas vu... :-[ Tant pis je laisse parce que j'ai placé immanence :P.

Ce qui change la donne aussi, c'est vraisemblablement la direction artistique et la réalisation qui ont comme mot d'ordre; la modernité! semble-t-il.
 Ce qui influe très nettement sur la réception de l'oeuvre en ce qui me concerne, certes dans Boku no Hero l'on se contente de revigorer la substance pour lui donner de l'éclat mais ça marche sur le plan du divertissement pur et simple. Je trouve d'ailleurs excellent pour ma part, le fait qu'ils s'obstinent consciemment à cocher toutes les cases attendues dans ce registre. Genre:
-"allez les gars nous on sait ce que c'est qu'un Shonen et on assume parfaitement, et d'ailleurs on va vous le prouver!"
Du cliffhanger presque systématique tout les 2 épisodes jusqu'au déroulement de la trame, et bien sûr les supers dialogues de la mort qui tue! Bref je vais avoir l'air contradictoire vu le peu d'estime que j'ai pour le genre mais autant de convictions donnent presque du panache à Boku no Hero!
 
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène d'une intensité qu'on pouvait trouver dans les gros shonen fleuves de la décennie passée, pas même en comparant à FT qui avait quelques fulgurances mémorables (cf Laxus&Makarov et Kana pendant les grands jeux magiques).

Effectivement Boku no Hero même si il a fait plus que de m'aider à tromper l'ennui, ne m'a pas encore faire vibrer comme je le souhaiterais. Mais je reste confiant! ;)

1292
T'es sur que t'es à jour? Parce qu'il y a un vrai fil rouge sur les derniers et en plus un méchant(?) dans l'ombre... Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus, vu la série c'est évident qu'il vont pas faire du Ghost in the Shell non plus. De toutes façons, une intrigue super complexe nuirait au truc.

Effectivement je n'ai pas vu les deux derniers épisodes, faut que je corrige ça! Après bien sûr, je n'ai pas les mêmes attentes envers LWA qu'envers un Seinen. J'apprécie sa candeur à sa juste valeur surtout quand je suis d'humeur facétieuse =D.

 Le manque d'enjeu semble peut-être se corriger mais quand même, jusqu'à l'épisode 11, soit plus ou moins la moitié, rien n'avait bougé! Après je m'étais résolu à attendre l'anime sur un ton purement comique vu le vide scénaristique des premiers épisodes mais il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui divisent le développement en 2 parties.
 Une intro qui présente le contexte avec légèreté puis toujours avec légèreté d'ailleurs, une seconde partie qui déploie l'intrigue pour mieux nous vendre la saison 2! Une stratégie certes très répandue depuis l'agonie des saisons de plus de 50 épisodes.
 Alors oui je me suis peut-être un peu avancé mais il n'empêche qu'on a l'impression que l'anime sort des fillers pour rien pendant toute la première partie, ignore totalement l'enjeu de son premier épisode puis fait un grand bon d'un coup dans la seconde partie. Un rythme assez mal géré je trouve à moins que l'anime rattrape le manga plus vite que prévu, dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une saison en 12 épisodes? Cela dit j'en doute vu que la série semble se diriger vers le format des 22/24/26... Du coup?

 Je sais pas... on est loin des fillers pourris de Naruto et ça marche plutôt bien vu la nature de l'anime mais venant de Trigger j'attendais mieux (va savoir pourquoi :P).
 Pourquoi ne pas sauter dans le bain lorsqu'il est prêt au lieu d'attendre qu'il refroidisse... Sauf si c'était pour fidéliser le jeune public et dans ce cas mon petit neveu excité est plus que d'accord! Enfin bon je pense que ce point de vue est spécifiquement du à mon naturel impatient!

1293
Déjà au 8em épisode de la saison 2, j'ai effectivement du temps en ce moment! L'intrigue a du mal à rivaliser avec la saison 1 mais bon ça me parait normal vu comment elle avait tapé fort! Après la continuité est satisfaisante et la magie du Rakugo opère toujours avec autant de succès, j'apprécie peut-être moins car l'on voit surtout le Rakugo de Yota et je n'adhère pas à son style!

Tiens me voila peut-être sur une piste pour ma future critique, tu as raison Kilddra, à bien y réfléchir, les sujets ne manquent pas ;). Ce qui rend la chose plus complexe encore je trouve! :P

1294
Oui c'est pas faux, c'est vrai que le schéma des saisons qui s'étalent sur X épisodes est de plus en plus relégué en arrière-plan ces dernières années et ce n'est pas plus mal je trouve!
Je n'arrivais pas à dormir hier soir et HOP, j'ai flingué les 6 épisodes d'une traite, heureusement qu'il reste de l'eau dans ma bosse de chameau pour traverser le désert :P!

Cette saison 2 est toujours parodique à l'extrême tout comme l'était la saison 1 mais bon vu que la trame avance rapidement et que la réalisation est clean, on gobe la pilule de bon coeur!
 
Je conclurai en disant que je ne pense pas que ce ne soit qu'un coup de chance Jinrho, attend toi à du lourd pour la suite (et je parle pas que du tournoi ^^)

Le coup de l'examen Chuunin est un classique maintes fois éprouvé mais vu le contexte de Boku no Hero, ça ne peut que fonctionner! Et tu n'avais pas tort Jeinarzh  ;), cela dit après la fin de cet épisode 6, j'attends que l'on troque la petite artillerie contre la lourde!

1295
Je ne sais pas si je me suis exprimé en ces termes, mais il est certain que ceux qui voyaient en Trigger la réincarnation de Gainax doivent commencer à trouver le temps long. S'ils n'ont pas simplement cessé d'espérer.

Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci facile, il faut rendre à Deluxe Fan ce qui est à Deluxe Fan : "Car Kill la Kill, à l’image de son studio, c’est l’incarnation même de la hype : c’est très puissant mais une fois que ce sera parti ça ne reviendra plus."

En tout cas comparativement à un autre jeune studio comme Mappa par exemple, Trigger se branle bien la nouille et j'ai été bien surpris lorsqu'ils ont annoncé LWA en série. En effet je n'y ai pas trouvé le potentiel pour une telle entreprise.

Je peux comprendre ton point de vue, mais dans mon cas, c'est plus une énergie viscérale qui m'attire irrésistiblement. Je rapproche un peu ça de Boku no Hero, même ce sont des personnages principaux qui doutent moins qu'Izuku, ce qui est d'autant plus rare.

C'est vrai que l'on retrouve cet aspect jeune et spontané chez Boku no Hero, je n'ai rien contre ce côté" c'est cool, c'est foufou". Après mon principal reproche concernant LWA vient du fait qu'il n'y a aucun enjeu et ça c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Ou qu'on les annonce mais sans suivi derrière, je rejoins donc ce que disait Feyrie la-dessus. Enfin je grogne mais on passe un bon moment malgré tout, parfait pour calmé mon petit excité de neveu! :D

1296
Utile après un film d'horreur, ça permet de redescendre, ou alors pour se remonter le moral autour d'une bonne tisane quand on a fait un cauchemar. Je serais tenté de crier à l'escroquerie mais au final est-ce  vraiment si surprenant vu la tronche de l'anime ;). Je crois que c'est Deluxe Fan qui avait émit l'hypothèse qu'après Kill la Kill, les chances de Trigger pour réitérer s'annonçaient plutôt mince...

1297
Ce pourrait-il que l'anime me réconcilie avec les Shonens? Je serais tenté de dire oui après avoir vu la saison 1, la saison 2 me confirmera donc si ce n'était pas un coup de chance!

1298
J'ai à peine fini la saison 1 qu'il fallait que je saute sur la 2, que je n'ai d'ailleurs pas encore fini. Rarement vu une oeuvre aussi complète, je dois à tout prix poster une critique sur ce bijoux mais le challenge m'a l'air des plus ardus.
 Avec déjà 2 critiques à son actif, reste-il encore des choses à dire... Pourtant c'est obligé, je vais devoir me frayer un passage parmi l'intelligentsia. :P

1299
Séries TV - OAV - Films / Re : Tsuki ga Kirei
« le: 06 mai 2017, 03:17:44 »
Il n'y a que moi qui bug sur la mièvrerie intense de cet anime? Pas encore fini cela dit mais je n'ai pas l'impression que ça changera d'avantage... Pas que je sois contre les fondants aux pralines car je ne m'exprimerait pas sur ce sujet le cas-échéant mais les animes sur la timidité pathologique, notamment chez les japonais; sur fond de candeur adolescente des premiers instants on y a eu droit en un nombre assez conséquent!

 Du coup j'ai comme une impression de repeat  ce qui agace un tantinet et cette pudeur accentue d'avantage cet agacement!
Malgré tout c'est vrai qu'ils sont touchant et pourrait presque; créer un sentiment de nostalgie si j'arrivais un minimum à m'identifier à eux. Ça n'arrive pas jusque là car il manque la passion et la fougue de la prime jeunesse curieuse, désireuse et insatiable. Je pense par exemple au film Tomboy.

1300
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 05 mai 2017, 14:45:33 »
Merci beaucoup d'avoir répondu, en fait c'était surtout pour ouvrir le débat, avoir des retours personnels sur vos méthodes ou vos avis etc. Certains on plus d'expérience que d'autres ou sont plus investis et ça serait cool qu'ils puissent développer un peu sur le sujet, voila. :D

1301
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 05 mai 2017, 01:06:32 »
Ah oui et bonsoir à vous au passage :)

1302
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 05 mai 2017, 00:53:27 »
Petite question au passage, peut-être déjà posée mais comme le forum bouge comme l'eau dans un moulin! Qu'est ce qui fait une bonne critique selon vous ou quel sont les critères essentiel à la réussite d'une critique si tant est qu'il y en ait?

Pages: 1 ... 81 82 83 84 85 86 [87]