Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 87
136
Séries TV - OAV - Films / Re : To Your Eternity
« le: 07 mai 2021, 21:42:06 »
Episodes 1-3:

Après une ouverture audacieuse, un rebond qui permet d'ouvrir l'intrigue à un espace plus large.
L'univers promet beaucoup en tout cas, étrangement ça me fait penser à Shinsekai no Yori.
en plus ça fait quand même du bien d'avoir des anime sans ados' braillards.
L'épisode 4 et 5 vont être des moments charnières mais j'ai un bon feel.

137
Séries TV - OAV - Films / Re : Mars Red
« le: 07 mai 2021, 21:25:41 »
YASSSS ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé la beauté, je n'ai pas osé lui adresser la parole de surprise, je m'y attendais vraiment pas faut dire, encore moins dans un énième bordel animé rempli de chicots pointus et c'est sûrement pour ça que c'est aussi bon.

J'avais pas vraiment prévu de place pour un quatrième poulain cette saison mais si ça continue comme ça je ferais une entorse sans repentir.

138
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 mai 2021, 21:12:09 »
Un mot tout de même hors de la pizza ananas pour le temps et les efforts de Chataîgne sur son Sakugabl... sur son papier à propos de Bakuten.
Un format des plus adapté quand on a envie de se la racont... de pousser l'analyse :p.
je vois que tu avais ton plan déjà bien en tête.

En tout cas j'adhère à l'approche, ça reste suffisamment aéré entre le taff de recherche sur par ex', le « Zutto Ōen Project 2011 + 10» et les convictions qui l'ont animé, la parenthèse étude de l'image et la conclusion ou tu arrives à expliquer très clairement ce que Bakuten à offrir au regard du reste de l'industrie et pourquoi tu apprécies l'anime.

p'tet qui sait que tu réussiras à saucer d'autres copains pour varier les plaisirs.

P.S: t'es quand même dur avec Yasuke, tout dans le projet annonçait un résultat certes pas inoubliable mais qui remplit malgré tout son office de divertissement.
 et on ne perd pas son temps à poser son derche devant ce genre de bail, on reprends tout simplement des forces en attendant que le riz ait fini de cuire.

139
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 07 mai 2021, 21:00:09 »
Raised by Wolves


Ce retour aux vieilles fan fic' de SF des 80's m'a fait sourire avec ces androïdes taciturnes vêtus de combinaisons moulantes monochromes qui sortent d'un "oeuf" stellaire aérodynamique.


Après les grandes guerres qui ont ravagé la terre, deux androïdes se retrouvent sur une nouvelle planète avec la lourde tâche de faire survivre la race humaine. 


Même si Ridley Scott n'a réalisé que les deux premiers épisodes et prêté son nom pour le marketing, la série d'Aaron Guzikowski vient se placer sous son égide avec notamment, la présence les thématiques posthumaniste qui caractérisent des oeuvres de SF emblématiques du réalisateur, Alien et Blade Runner (et Prometheus).

Même le langage visuel en est imprégné avec cet étalonnage en couleur froide à l'image de cette planète aride et inhospitalière qui servira de décors.

Beaucoup de sujets comme la question éculée et pourtant éternelle de la nécessité de la foi particulièrement quand tout se barre en sucette, ou encore d'androïdes nés d'une ambition démesurée et qui se retrouvent pris au piège dans la toile de contradiction propre à leur créateurs, ainsi que d'autres trucs plus frais sur la filiation notamment sur le cas ou "Mother" et "Father" - ainsi succinctement nommés dans la série - le père et la mère du futur de l'humanité ne sont eux-mêmes pas humains.

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres bien sûr et je craignais légitimement le trop plein... pourtant à titre personnel je n'ai pas décroché car les digressions ont toujours fait sens dans l'intrigue principale ce qui ne veut pas dire que le show n'aurait pas gagné à être élagué pour se concentrer sur le plus pertinent.

Ensuite la question de la redondance, second gros reproche fait à la série et qui fait écho au premier ci-dessus, le fourre-tout de la filmo' de Monsieur Scott, qui apparemment fait du surplace au lieu d'être dans le turfu'.
Il est vrai que la série en digne hommage, donne parfois la sensation de cocher certaines cases en bonne et due forme mais perso' après cette mode Black Mirror qui nous inonde de concepts d'anticipation - à juste titre peut-être... - voir ce genre d'oeuvre de SF à l'ancienne complètement indépendante et tournée vers elle-même, me fait vraiment plaisir, surtout quand c'est fait avec des moyens et des convictions.

L'apport que je retiendrais est "Mother" la matriarche qui va apporter un changement de ton fantastique aussi fascinant que dérangeant.
Si la performance d'Abubakar Salim est parfaitement dans le ton en tant que "Father", la performance d'Amanda Collins est enivrante, le physique de l'actrice elle-même est une sublime métamorphose qui donne un vrai corps à la crédibilité de son rôle, ça m'a rappelé la Yennefer de The Witcher.
Le p'tit bémol étant que ces incroyables personnages' sont des androïdes quand ça les arrange...

Entre autre Raised by Wolves réussit plutôt bien à cristalliser cette fascination tragique et inéluctable qu'à l'humanité pour sa propre fin qui sonne autant comme une prophétie qu'une promesse presque concrète.

À ce titre exceptionnel et puisqu'un exemple vaut mieux que 1000 mots, je trouve que le générique dans sa totalité, est tout à fait représentatif de l'âme de la série car comme chacun le sait le générique est un art qui annonce souvent la couleur quand il est maîtrisé. c'est à dire qu'il raconte sans spoiler.


140
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 07 mai 2021, 19:52:37 »
Très intéressant ce making of, j'ai bien aimé l'anecdote sur la compote de rhubarbe.

141
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 21 avril 2021, 21:17:16 »
Mais... je viens de capter qu'il y a eu un papier sur SK8 sorti en lousdé.

C'est plutôt didactique, trop peut-être, même si le parallèle sur l'industrie a du sens, j'ai l'impression que tu utilises plus la série comme support pour ton manifeste plutôt que pour parler de la série elle-même.
Bon tu me diras la série peut se résumer à une chose: paye ton putain de swag!
En fait dans cette idée de faire le show à donf' j'ai repensé à Akuma Drive même si j'ai pas réussi à embarquer à bord d'Akuma Drive, le swag on l'a ou on ne l'a pas :p..

Sinon Chataigne, je me dis que vu ton approche et en tant que membre du staff, enfin il me semble, tu aurais p'tet gagné à faire un dossier.
'fin ch'ais pas mais entre Umibe no Etranger, les bishôs frappés du terrible sceau Yaoi rose fluo et la volonté concrète de femmes réalisatrices cherchant à aller au-delà du buffet pour Fujo', la recherche d'un contenu plus qualitatif et la créativité des femmes, sous-exploitée (même à l'echelle mondiale hors Japanim') alors qu'elles te sortent des putains de p'tite perle, ce qui nous amène à SK8 qui est étroitement lié à à Wonder Egg Priority notamment en terme de logistique et de staff, de jeunes projets inédits et ambitieux qui finissent sur les rotules en sang, ce qui aurait permis de brosser un peu les déboires de la Japanim' actuelle avec par exemple un mot sur SnK, ReZero et Promised Neverland qui se sont pris un mur, p'tet même sur Bakuten en parlant du processus d'animation qui plus globalement à l'heure actuelle a le cul entre deux chaises.

Enfin bon.....................................  voilà quoi ^^, je pense que tu aurais pu laisser libre cours à tes envies dans ce type de format.
 on a déjà eu de plutôts bons papiers sur l'envers du décors et même sur autre chose mais je pense que ça n'est jamais perdu.






142
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakuten!!
« le: 21 avril 2021, 01:17:57 »
Comme un parfum de Run With The Wind avec des oreilles de chat même si je ne suis pas fan du chara.
J'ai l'impression d'être de plus en plus accro à ces moments de détente animation autour d'un groupe de jeunes gens fébriles unis autour d'une passion commune!
En plus mon kindertsundere de la saison n'en est qu'à ces balbutiements.

Comme Châtaigne l'a dit je m'attendais pas à voir l'animation prise dans ce sens ce qui en dit long sur l'état d'esprit du projet.
J'ai retrouvé la fluidité d'un Houseki no Kuni même si ça manque un peu de grâce, la séquence privilégiant les lignes anguleuses à l'harmonie des courbes, j'ai tout de même été convaincu.
Maintenant je reste curieux de voir comment ils orienter le relationnel, j'espère qu'ils vont se concentrer sur l'âme des protagonistes sans se mettre à placarder des affiches criardes. quoi qu'il en soit je ne tomberais pas de haut.

143
Séries TV - OAV - Films / Re : To Your Eternity
« le: 21 avril 2021, 00:54:16 »
MA foie, il y a beaucoup de truc à visionné cette saison. J'ai jamais vu un truc pareil. La dernière saison aussi il y avait pas mal de truc à voir.


C'est clair qu'il y a à boire et à manger, du mecha, du magical girl, de la baston, de la SF, de la tranche-de-vie etc.
 en fait y'a encore une fois beaucoup de trop de trucs sur la table,  p'tet pour rattraper le coup des deux précédentes saisons qui comme chacun le sait on été plutôt perturbées...
n'empêche que ça permet de vraiment apprécier ce qu'on a sous les yeux.

En tout cas j'en ai les yeux qui brillent mais bon c'est comme au Thaï à volonté, je bave un coup en méditant savamment l'équilibre entre les cuisses de grenouilles que je devrais essayer de goûter et les brochettes boeuf au fromage, terrain connu que j'affectionne toujours autant... avant de me faire sécher par une seule assiette (par refus d'abandonner le dessert) puis de me dire que je ferais mieux au prochain gueuleton.

144
En ce qui concerne l'OP de detectivetrucboy, c'est drôle comme chaque animateur reprend le motif rayé à son compte pour accentuer l'identité de "son" personnage.

D'ailleurs je dis yes au blondinet qui fait du shuffle! on voit trop peu de jeux de jambes dans l'exercice de la danse et vu la complexité du bordel je le comprends.
Je garde tout de même mon coup de coeur pour l'ED de Jujutsu Kaisen mais bon c'est aussi une question d'esthétique ^^.

Et comme je ne suis pas venu les mains vides, une séquence de Wonder Egg Priority:
Cliquez pour afficher/cacher

Il me semble que c'est Harumi Yamazaki qui est mis à l'honneur ici, enfin je crois - non sans l'aide du storyboard de Yuki Yonemori en charge de l'épisode - un joli travail de "light" pour un non spécialiste.
Pour ce que j'en sais il s'agit d'un animateur récemment arrivé dans le circuit comme apparemment presque tout le staff de Wonder Egg Priority.
Mon kiff pour cette séquence vient bien sûr de la façon dont les personnages emplissent l'espace sur plusieurs niveaux avec notamment ces perspectives vertigineuses de montagne russe et ces tentacules qui servent tantôt de passerelle tantôt de ligne de fuite. le tout sans oublier les deux figurantes qui sont ballotées au gré de l'action.

145
Séries TV - OAV - Films / Re : To Your Eternity
« le: 15 avril 2021, 21:32:07 »
"Road Trip dépressif" ou l'art d'être concis, le mec a pas le temps.


Je suis acheteur de ce type de came mais le hic de ce genre d'entreprise c'est qu'à moins de prendre le parti-pris de l'action/aventure post' apo' il faut avoir quelque chose d'intelligent à dire à défaut de quoi on risque de retomber dans l'errance contemplative pour masquer la vacuité scénaristique.

Je vais laisser filer quelques épisodes avant de m'y mettre pour en avoir le coeur net.


146
Je vois pas trop le bug par rapport aux "fucking nerds" qui se font emmerder, je veux dire ça a toujours été la cible facile dans les anime - et pas que dans les anime - et ce depuis des lustres.
 pareil pour le boloss qui s'écrase et la tsundere (ou hiyakatruc si vous voulez) qui charrie le boloss qui s'écrase, archétypes de relation ambigue et contradictoire qui renvoie aux amours adolescents Hey Arnold, ou encore GTO pour ne citer qu'eux 20 ans plus tôt.


Après c'est l'enfance de l'art ce genre de dynamique à la Takagi-san, tout simplement parce que l'amour vache renvoie à quelque chose de réellement authentique dans la construction des relations notamment à franchir le pont qui sépare les deux sexes.
Enfin je préfère me dire ça plutôt que de me dire qu'on est un "weirdo" dès qu'on fait pas les choses comme tout le monde et qu'en bon "weirdo" on nourrit forcément le fantasme de se faire marcher dessus par une relou caractérielle en manque de confiance en-elle, ce qui expliquerait définitivement pourquoi les gens sont dingues de Toradora mais ça voudrait aussi dire qu'étant donné que le bordel est publié dans une institution Shônenienne, ce genre de dogme serait martelé inconsciemment dans la tête d'un jeune lectorat influençable comme une représentation crédible de la réalité, l'unique horizon auquel ceux qui sortent des rangs ont droit.


N'empêche je m'attendais pas à ce qu'un gag manga amateur random qui ressort des trucs aussi vieux jeux tout en s'inspirant allégrement sur les copains puisse autant déchaîner les foules.
On a là une nouvelle formule en devenir.

147
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 avril 2021, 00:17:30 »
Les joies de notre époque quoi.

Sinon j'sais pas vous mais j'ai eu de la neige hier. J'aime bien la neige mais bon...
 c'est quand même un peu flippant d'avoir de la neige au mois d'Avril surtout quand après il pleut puis qu'il y a du soleil puis un autre épisode de neige.


P.S: Béni soit Zankaze qui a enfin pu voir la lumière de ce monde après s'être libéré de l'emprise du culte Type-Moon. Va en paix à présent et vole comme un papillon.

148
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 06 avril 2021, 20:48:54 »
Curse of the dead gods

https://www.youtube.com/watch?v=opi0yOWUcKc


Un action Rogue-like en vue Iso' type Diablo qui nous propose de jouer un aventurier genre conquistador qui se retrouve bloqué dans un vieux temple Amérindien après s'être perdu dans la jungle.
Sauf que ce temple est hanté par d'antiques Divinités qui n'ont pas l'intention de vous laisser ressortir tranquilement les fouilles pleines.



Concrètement vous avez une jauge de malédiction qui va se remplir à chaqune de vos avancées dans le temple, à chaque fois que la jauge arrive à son max' vous vous voyez appliqué un malus aléatoire (la fameuse malédiction) - style votre torche ne permettra plus de détecter les pièges - malus qui peuvent se cumuler jusqu'à cinq fois, la cinquième Sheitanerie étant donc à éviter sous peine de marquer la fin des haricots.

Un run se compose d'une dizaines de salles, après chaques salles vous allez avoir la possibilité d'améliorer vos armes, stats moyennant de l'or récolté sur les mob ou alors en "payant le prix du sang" ce qui vous permettra de garder vos richesses durement gagnées mais augmentera votre jauge de malédiction.

Iil va donc falloir gérer votre jauge de malédiction pour limiter au mieux le nombre de malus que vous allez inévitablement vous manger avant d'arriver au boss de fin de run.
Si vous mourrez vous devrez recommencer tout le run, le reste sera donc une affaire de paris et de risques à la mesure de vos skills.

Il y a bien sûr d'autres subtilités mais voilà l'idée générale.

 Si vous cherchez un jeu d'énigmes avec une map gigantesque passez votre cheminement, le jeu est plutôt linéaire avec des décors étroits et tourné vers un gameplay réflexes "esquives, cours et frappe".
Cela dit une fois qu'on est prévenus, l'immersion est plutôt bonne grâce à son concept de malédiction qui appuiera d'autant plus la crainte d'avancer sans savoir d'où viendra le danger au coeur de ce dédale sombre et exigu.

Idéal pour une grosse demi-heure de détente tendue - pardonnez l'oxymore - en attendant la cuisson des lentilles.



150
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 27 mars 2021, 17:58:33 »
C'est bouclé! depuis plusieurs années je crois, 7 épisodes de 50 mn à 1h15 il me semble en one-shot.
En gros ça te fait une semaine au calme quoi.
garanti bio sans OGM.


Sinon t'as aussi l'adaptation de Watchmen qu'est pas mal du tout en one-shot de moins de 10 épisodes de 1h si t'as pas envie de te faire chier à suivre un truc assidûment sur X saisons.
Par contre par rapport à Godless on est sur quelque chose qui se la raconte plus, plus ostentatoire et plus expérimental, le genre qui laisse des ouvertures en essayant de ficeler son bordel mais qui a le mérite d'être couillu tout en restant relativement satisfaisant quand vient le mot de la fin.

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 87