Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 87
76
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Davenne !
« le: 27 mai 2022, 18:50:26 »
Et un joyeux anniversaire à Davenne au passage!

Force et honneur.


77
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 mai 2022, 18:35:27 »
SIFU:


Une initiative intéressante, co-diriger à plusieurs pour davantage être à même de trouver des fonds et des moyens sans avoir les bijoux de famille prises dans l'étau des éditeurs.
Une idée qui vise à écarter un intermédiaire de taille pour donner un plus grand contrôle du processus aux créateurs eux-mêmes.
Encore faut-il voir sur le long terme, l'avenir nous le dira mais ce genre de structure a peut-être ses chances dans le cadre plus intimiste des jeux indés'.
En tout cas c'est le pari de Kelper Interactive, le fameux éditeur coopératif qui abrite en son sein le studio Français Sloclap qui nous délivre Sifu.

Chez Sloclap ils kiffent la baston, ils ont déjà sorti Absolver, jeu ambitieux qui à la manière du dernier né de Fromsoftware proposait un open World action-RPG mais version Kungfu, avec donc son lot de duels d'arts martiaux entre joueurs adeptes de défis.
J'étais intrigué mais à l'époque je n'avais finalement pas signé.
J'ai appris qu'apparemment la sauce n'avait pas vraiment pris, probablement parce que la charrue avait été mise avant les boeufs et c'est donc avec attrait que j'attendais Sifu qui a l'air de proposer le même truc mais à une échelle largement plus réduite.

Vous êtes un(e) jeune élève dont le Sifu (votre maître des arts martiaux en l'occurence) se fait buter par une bande de vilains artistes martiaux tombés du côté obscur, vous hurlez à la vengeance et brisez suffisamment de planches en bois pour vous retrouvez fin prêt(e) à châtier les coupables, plusieurs années plus tard.


Un carnet, une liste de noms, un LVL, un boss, simple mais efficace.
La "nouveauté" si on veut est qu'à chaque mort on peut revenir à la vie grâce à un médaillon du pouvoir supra-mystique mais ceci a néanmoins un coût... faut pas déconner.
On reste donc toujours influencé par une tendance qui prend de plus en plus de place ces derniers temps, le jeu d'action exigeant qui punit parce que vous y jouez.
Il y a bien sûr un arbre du kungfu pour apprendre comment mettre des races avec beaucoup de style.
Du classique là encore puisqu'on est dans l'apprentissage constant de nouveaux pattern qui ajoutés à vos skills donneront la clef de la victoire et devenir à votre tour, LE SIFU.

Il faut dire que le système de combat est franchement bien foutu, analogue à celui de Sekiro notamment bien que Sifu ait un concept qui lui appartient.
Pas aussi punitif qu'un Sekiro, l'idée reste tout de même de faire parler ses skills avant tout  puisqu'il n'y a pas vraiment de style boule de feu et épée dans Sifu, rien que vous et votre Kungfu.
De même en définitive si les capacités seront utiles, ça n'empêchera pas un mob un peu trop chaud de vous éclater au sol en 3 mouvements, là encore c'est donc vos skills (et votre vigilance) qui parleront avant tout.
Le bon côté c'est que la gestion de la caméra même si elle m'a déjà trahie au mauvais moment est tout de même bien moins merd...erratique que celle de Sekiro.

La plus value hormis le système de combat est l'inspiration cinématographique: Old Boy, The Raid, Flashpoint, Ong Bak, SPL, Kill Bill etc .
on est plus dans le contemporain que dans le kungfu tradi' mais voilà autant d'exemples de fantasmes qui prennent vie, à savoir casser la gueule de vos ennemis comme si vous y étiez.
Du one à one épique à la mêlée générale à 10 contre 1, le tout dans des décors vraiment stylés, je n'aurais jamais pensé livré baston au Guggenheim.
Le lvl design à ce titre est tout simplement génial, la progression de couloir se fait de façon très naturelle et il y a une vraie logique de fond sur chaque map en terme de mécanique de combat mais aussi d'identité, du costume des ennemis en passant par les détails du décorum qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire et le boss final pour peu qu'on sache y prêter attention.

Bref si on est fan de Kill Bill et No More Heroes voire tout simplement de baston dynamique, difficile de ne pas aimer.
Ensuite la rejouabilité est plutôt bonne et pourtant je suis du genre à me lasser plutôt vite.
Je pense que cela tient une fois encore à une logique interne bien pensée et ficelée avec talents qui fait que le jeu ne se construit pas sur les poussifs succès Steam.
Sifu ne se disperse pas, connaît ses points forts (la baston immersive) et sait clairement où il va.
Le plus cool c'est que même en recommençant le niveau pour la 10 em fois (perfectionnisme quand tu nous tiens) je trouvais ça toujours aussi jouissif de câler un combo mawashigeri balayette éclatage de gueule sur la table en verre.
Comme quoi le semi fail d'Absolver semble avoir payé malgré tout.

https://youtu.be/1FQ1YO3Ks2U



SOLAR  ASH:

par les mecs qu'ont fait Hyperlight Drifter, j'ai nommé Heart Machine, là aussi j'avais voté en touche mais je suis très tenté d'y aller.

Rei est une meuf un peu chelou qui évolue dans un environnement hyper chelou pour sauver sa planète... probablement chelou elle aussi.
Rei est une "coureuse du vide", ça en jette, c'est normal, Rei a la technologie du tufu, pour le coup c'est pas un euphémisme, puisqu'elle se balade dans les trous noirs... EZ
.

Comment ça fonctionne? c'est très simple, Rei patine littéralement presque où elle veut et trace sa route comme Sonic à la seule différence qu'elle le fait dans un semi-open world.
Voilà pour le gameplay, couplé à une influence
Cliquez pour afficher/cacher
.
Je crois que ça donne une image plutôt claire.

Un jeu qui est donc basé sur la vitesse avec d'autres contraintes qui viendront s'ajouter pour nous foutre la pression.
Là encore on est dans la lourdeur lourde, j'ai trouvé que ça manquait parfois de précision mais en même temps le chant d'action et les fenêtres de tir sont relativement souples donc ça compense.

Du reste là encore lvl design de taré, comme Rei se balade dans les trous noirs, les lois de la physique ne veulent plus rien dire, la gravité est une vaste blague et donc les paysages sont tout simplement surréalistes.
Surréalistes et en même temps emprunts de mélancolie avec des des gradients de couleur qui un peu comme Sifu ont un aspect épuré et lisse mais avec bien sûr un penchant bien plus cosmique et fabuleux que Sifu comme on l'attend d'une aventure de SF.

Bref un tronc commun mais deux résultats différents.

Là encore excellente expérience, pas aussi nerveuse qu'on pourrait le croire, on peut prendre le temps de s'émerveiller et de par son côté exploration c'est même encouragé.
néanmoins l'on reste dans un gameplay orienté action loin du crédo Giant Squid Studio et ses ambiances contemplatives.
Une belle histoire à parcourir pour une belle conclusion et un joli compromis pour la nouvelle création du studio Heart Machine qui propose quelque chose d'assez différent.

https://youtu.be/msCeiD4t-Ms

78
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 27 mai 2022, 17:27:47 »
Ba c'est encore la hess cette saison. Après plusieurs épisodes de beau temps, voir la pluie nous tomber sur la gueule n'a rien d'étonnant... m'enfin ne soyons pas ingrats.


J'ai vraiment la flemme de regarder le film Made in Abyss, la S2 me donnera peut-être enfin la déter'.

Sinon je vois que MAPPA est toujours aux commandes pour le préquel Kakegurui Twin, le plaisir pas coupable de voir les salauds finir par chialer en sous-vêtements?    why not.

Enfin Yurei Deco à suivre à priori. Le staff a l'air d'avoir traîné ses basques aux bonnes adresses mais on a déjà eu des mauvaises surprises avec ce genre de comeback.



79
Séries TV - OAV - Films / Re : Sabikui Bisco
« le: 10 mai 2022, 18:07:41 »
Jajaja. Faut dire aussi que la saison d'avant avait un niveau incroyablement élevé par rapport à ce qui se fait habituellement, Heike Monogatari, Sonny Boy, Idaten Deities entre autres.

80
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 10 mai 2022, 17:59:25 »
Doctor Strange in the Multiverse of Madness


Il y a eu des trucs assez cool dans le ravalement de façade de chez Marvel et on peut maintenant ajouter ce Doctor Strange II qui ne se contente pas de reprendre à du Scott Pilgrim et du Inception mais qui ajoute également du cinéma d'horreur grâce à l'intervention  de Sam Raimi.
Je ne suis pas un grand fan du monsieur qui semble taper un peu partout au p'tit bonheur la chance mais on lui reconnaît une certaine contribution aux films d'épouvante avec notamment les fameux Evil Dead et le plus récent Jusqu'en Enfer.

Ça semble assez bateau pourtant il fallait y penser et surtout se le permettre dans un contexte super héros chapoté par Disney.

Et honnêtement un film sur un héros qui évolue dans un monde de magie et de sorcellerie était le parfait vivier pour intégrer ça, ce que Sam Raimi a fait plutôt brillament grâce au pouvoir de la technologie et nous en foutre plein les mirettes.
Résultat ça en devient très ludique, on apprécie de pouvoir revisiter des scènes classiques de grands films d'horreur ou du moins ses gimmick le tout avec des enjeux tellement énormes - dans tous les sens du terme - qu'ils en deviennent abstraits, parfois ridicules, presque grotesques.
Pourtant on sent bien que le réal' a gardé les atouts du premier opus en tête mais en lui insufflant cette volonté désormais phare de Marvel Studio, repousser les limites toujours plus loin.

C'est peut-être là que réside le secret, loin de la formule classique du héros et sa copine qui battent un méchant, schéma très encadré dont le spectateur loin d'être dupe a fini par connaître les limites notamment parce que c'était déjà le schéma du cinéma d'aventure Hollywodien - de l'Aigle des mers en passant par Robin des Bois et Ivanoé jusqu'à Indiana Jones - mais recontextualisé à l'ère contemporaine par Marvel comme l'a été la mythologie Grecque par les comics.

Sauf que l'eau a coulé sous les ponts, que c'était sympa dans le temps et que bien que toujours appréciable, ça ne correspond plus à l'élan d'hyperdynamisation de Marvel qui veut conquérir plus, plus jeune, plus vite.
Arrive donc des récits qui ne respectent plus beaucoup de règles ou plutôt en définissent de nouvelles.

Des récits spectacles qui loin de se prendre au sérieux, se font des lins d'oeils, rient beaucoup d'eux-mêmes, déconstruisent avec beaucoup de panache et qui ont surtout le cran de rompre parfois violemment avec la tradition comme l'excellent Thor Ragnarok a pu le faire - trop parfois.
 Finalement le propre de ces productions "métaMarvel" dont Doctor Strange IMoM est un digne représentant c'est tout simplement de se concentrer sur les caractéristiques de leurs héros en délaissant le lieu commun de la représentation du gentil sauveur en bonne et due forme pour revenir aux sources paradoxellement.
Car il faut savoir que le paysage des comics avant celui du "cinéma Super" a également dû se renouveler de trop nombreuses façons pour en faire le détail ici mais l'actu' super' selon Kirkman (The Walking Dead, Invincible) et Millar (Kingsman, Kick-Ass, Jupiter's Legacy) est plutôt à la violence froide et impitoyable.
Tendance peu surprenante dans les Comics, beaucoup plus chez Marvel Studios - qu'on a même pu voir dans l'un des derniers Disney avec une lutte à mort fratricide et vengeresse digne d'un combat de Jedi - qui se vérifie dans cette suite des aventures du magicien à la cape rouge.
Il y a déjà eu mort de super' et de vilains dans le MCU mais souvent édulcorée ou théâtrale, l'idée n'est pas de s'y appesantir - et d'ailleurs Thor Ragnarok a montré que ce n'était en rien un prérecquis au renouvellement - le contraste est d'autant plus fort ici que la mort est plus explicite et plus violente.

Tout ce théâtre d'expérience borderline un peu macabre reste pourtant cohérent avec le matériau Marvel d'origine (du moins dans mes lointains souvenirs), il paraît simplement bien plus fantaisiste pour qui n'a jamais ouvert de comics et reçu Marvel que comme un blockbuster familial sur écran.
Donc cohérent oui mais seulement parce que les aventures d'un magicien qui voyage dans les dimensions avec ses grimoires suprèmes et autres conneries mystiques offrent de grosses possibilités pour se lâcher impunement, le "tagueule c'est magique" aura rarement trouvé aussi bonne chaussure à son pied.

Perso' j'ai apprécié le côté décomplexé du film qui se permet beaucoup de chose tout en restant franchement honnête dans la mesure ou le spectateur consent à la suspention Marvel de l'incrédulité.
Le film garde un fil avec la fresque déjà établie mais honnêtement si vous n'avez pas vu le 1 ou même peu de films Marvel vous ne serez pas réellement perdus tant l'aventure se passe "ailleurs".
En plus il est bien moins racoleur et surcôté qu'un Deadpool.

Après peut-être qu'il y a justement un peu trop de bordel au détriment d'une réelle substance, caractéristique là encore du cinéma de l'écran vert très porté sur un visuel qui d'ailleurs n'existe pas - j'ai néanmoins apprécié le spectacle - et qui n'a plus le temps pour autre chose, pas même celui de développer ses acteurs ou mieux encore d'améliorer leurs répliques claquées au sol.
Pour le mot de la fin il me semble que j'avais vu un papier de Première qui avait bien sniper le truc disant que ce nouvel opus "à l'arrivée ressemble à un super gros épisode de Rick et Morty."

Ah et tant qu'à se rendre utile et tanpis si ça fait vieux con, je n'irais pas trop voir ça avec mes gosses -10 ans, ce Doctor Strange comme je le disais a quelque peu pris des libertés avec "le blockbuster familial''.

81
Séries TV - OAV - Films / Re : Sabikui Bisco
« le: 10 mai 2022, 17:03:38 »
Tt...tu tu veux dire plus que Bleach?!!

83
Merci au staff pour sa réactivité!  ;)

84
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Kisagi
« le: 23 avril 2022, 15:02:33 »
Et un joyeux anniversaire Kisagi, et pleins de bonnes choses!

Cliquez pour afficher/cacher

Force et honneur.


85
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 22 avril 2022, 11:53:24 »
La seule chose est de payer plus cher pour avoir son passeport plus vite. Si c'est déjà fait, envoie les chier.

The American Way of Life!  p'tet une piste à explorer pour Choub.




même si je crois pas qu'on puisse corrompre les fonctionnaires en France enfin pas les "petits fonctionnaires" en tout cas.

87
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 21 avril 2022, 20:52:00 »
Ahhh Internet m'a toujours fait galérer :  mauvais débit', mur qui ne laisse pas passer le signal wifi malgré les répéteurs, ma baraque zone blanche blanche de la ville etc.
En déménageant, j'ai pensé que le paradis s'offrait enfin à moi avec la fibre notamment mais les galères de Box Internet ont pris le relais, y'a même eu un incendie dans les locos et j'étais le seul type de l'immeuble dont le cablage avait été endommagé.........................

Récemment j'ai encore eu le coup (au 3em déménagement) heureusement ça n'a pas duré.
Du coup j'ai pu regardé quelles mairies pouvaient me donner un rendez-vous pour refaire mon passeport et apparemment... aucune.
du moins pas avant Septembre.

Je suis plus que niqué et je me sens un peu comme un homme politique Japonais poussé dans ses derniers retranchements.

Bref, courage à vous! force et honneur.

88
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 19 avril 2022, 01:44:25 »
WIT studio qui revient avec... un truc de vampire?!

Vampire in the Garden

Apparemment tout aurait commencé dans un jardin.
Plus sérieusement ce serait une oeuvre originale en format ONA, que Netflix semble affectionner en animation pour tremper l'orteil plutôt que de plonger sans calbut.

89
Général Blabla / Re : La politique
« le: 19 avril 2022, 01:34:24 »
Apparemment toujours le désert dans l'affaire QWANT sûrement le scandale le plus discret et pourtant si éhonté de ces dernières années pour la France et son moteur de recherche censé les céfran sur la scène inter' ta vu.
C'est pas toujours facile de capter parce que jargon peu technique, le son qui saute en cam, la voix du mec un peu chevrotante etc mais ça pourrait peut-être en intéresser certains notamment autour du rôle d'escr... du rôle "flou" du président de la république actuelle qui se présente à nouveau cette année.

Bref entre ça et McKinsey ça fait de gros boulets aux chevilles quand même, et dire que c'est soit ÇA ça soit l'autre tarée qui veut faire croire que le référendum est pour notre bien alors que son plan c'est juste d'exploser les gardes-fous - avec la "prime ridicule au vainqueur" - de l'assemblée nationale pour devenir une dictatri... pour asseoir sa domination politique avec beaucoup de... de conviction.
législatives

Btw c'est assez ironique de voir que Biden d'entrée de jeu a coupé l'herbe sous le pied à toute tentative de dissuasion par le bluff pour nous planter là - bon le mec pas le time avec Taiwan et la Chine en même temps - pour revenir après foutre la pression en reconnaissant le génocide, au moins il va envoyer l'artillerie lourde en Ukraine, littéralement.


90
Général Blabla / Re : Musique
« le: 19 avril 2022, 01:18:25 »
Un mec qui joue Barbie Girl de Aqua à la guitare en vrai le rendu très funky change complètement la vision et l'écoute de la musique.

Et comme d'hab' on share un peu le son au passage.

un peu de "froideur technotronique" =volume à pleine balle bien sûr avec WEX.

Rap game toujours avec Benjamin Epps le jeune qui monte.

Laylow ft Nekfeu ft Foushée pour un son Spécial.

Retour à la pop avec Egozi.

Et pour finir le son du turfu de Varnish La Piscine.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 87