Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LesMaximonstres

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 19
61
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 26 septembre 2015, 12:27:12 »
Cool pour le manga du duo. Pas trop accroché à Bakuman mais les types sont talentueux, le synopsis est très flou pour le moment mais j'ai confiance ! Hâte de lire ça !

62
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 26 septembre 2015, 12:20:38 »


Permettez un minimum d'innocence sans tomber dans le niais, car il me semble que mes dires ne sont pas irréalisables. Une vie humaine, savez-vous ce que c'est, savez-vous ce que ça vaut ? Putain, ça me fait pitié, des gens dans mon entourage qui se fichent de se faire traiter d'enfoirés en disant qu'ils préfèrent les SDFs que les "migrants" (terme à la con, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une crise de réfugiés). Cela va sembler partiellement hypocrite : j'ai un logement, si quelqu'un toque car il est dans le besoin, je fais dans la mesure du possible pour l'aider.

Je ne préfère participer nullement plus que ça au débat, quitte à rester le grand faux, celui qu'on pointe du doigt parce qu'il pense à une utopie où on se serre les coudes. Je tiens à rappeler une chose aux réticents : vous pouvez aider des gens dans le besoin en gardant votre identité, votre fierté de la patrie si vous le souhaitez, ce n'est pas parce que vous aidez un Syrien, un Sénégalais, un Rom, un Gitan, que vous devez vous sentir cosmopolite.


T'as résumé ce que je pense.

Les gens qui gueulent sur les migrants en ce moment-même ne prennent pas la peine de répondre au clochard dans la rue / ou de lui donner une pièce. Je me suis pas mal énervé à cause de ça récemment, c'est pour ça que je me lance pas dans le débat ici-même. La vie humaine > tout pour ma part et sans tomber dans le neuneuïsme, on peut dire que c'est l'indifférence des gens et leur incapacité à se projeter en tant que réfugié qui les pousse à dire des conneries. Il va de soi que je généralise, que je ne vous mentionne pas particulièrement vous qui participez au débat ici, ou qu'évidemment certaines personnes ne pensent pas comme ça. Je précise, on est sur le Net et on sait ô combien les quiproquos ou le fameux voire-une-petite-pique-alors-qu-il-n-y-en-a-pas sont monnaie courante.

La réalité pour ces mecs, c'est que quelqu'un kalashe dans la rue et défonce leur père/mère/frère/sœur/cousin/ami/etc... Si vous avec vécu le décès d'un de vos proches, vous devez bien savoir ce que c'est un minimum non ? Sauf que là, c'est encore plus brutal et horrible. 

Quant à ceux d'Afrique subsaharienne dont on ne parle presque pas - qui constituent une petite partie de la "vague" actuelle et qui ne sont pas des réfugiés de guerre, ils meurent tout simplement de faim (notamment l'Éthiopie / l’Érythrée depuis la crise alimentaire 2011 et la Somalie, on n'en parle même pas, vu la situation de leur pays depuis la fin du protectorat Italien). Donc même principe, la mort n'est pas loin non plus pour eux, un tant soit peu d'humanité est nécessaire je trouve.

Pour le reste, on s'en fiche. Je donne à la vie humaine le "prix" que je veux. Et pour moi, il est inestimable. Point barre, à la ligne.

 

63
Général Blabla / Re : Les vidéastes du net
« le: 25 septembre 2015, 09:01:19 »
Petit coup de pub qui peut vous intéresser pour un ami à moi qui se lance dans les vidéos Youtube sur le thème historique :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-7ck8F-TCOk[/youtube]

Il est débutant, donc il y a quelques maladresses mais il est historien de formation, spécialisé dans l'histoire antique donc si certains d'entre vous sont des fans d'histoire, ça peut vous intéresser !


Hormis ça, j'ai pas mal regardé les vidéos du ChefOtaku (enfin tout du moins, celles sur les Animes qui m'intéressent), je ne sais pas toujours quoi en penser. D'un côté, je trouve que ce type a une finesse d'analyse parfois très intéressante, il fait des réflexions justes et bien vues, avec un soin relativement qualitatif apportés aux précisions scénaristiques. D'un autre côté, le type ne peut pas s'empêcher d'aller dans la surenchère de vulgarité pour essayer de choquer, ou de rager sur les kikoos, bon, je trouve que sa crédibilité et son argumentaire finaud en prennent un coup. Comme si quelqu'un balançait un "Faut pas tortiller ... pour ... droit" dans le débat sur les migrants en gros... Ben, ça casse le truc, clairement pour moi.

64
Général Blabla / Re : Musique
« le: 23 septembre 2015, 17:43:11 »
[/youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bcofm_hz6ao[/youtube]

Petite pub pour le groupe d'une connaissance à moi. C'est pas uniquement parce que c'est local, mais aussi parce que c'est excellent !

65
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 19 septembre 2015, 14:27:42 »
Je continue lentement ma régularisation de Monster avec le tome double numéro 4. Un plaisir d'avancer à petit pas, j'y vais lentement, mais un truc comme Monster, ça se savoure je trouve ah ah !  =D

Sinon, petite question parfaitement adaptée au titre du topic, je pense.

Buy or not to buy Shinsekai Yori en Import, selon vous ?

Et d'ailleurs, quelqu'un sait une édition DVD est prévue en France, si l'Anime est licencié quelque part ou autres ?

C'est une série qui me tient à cœur et que j'aimerais vraiment me procurer en physique, mais le prix, le fait que ce soit en Anglais et l'importation me freinent salement... 

66
Général Blabla / Re : Musique
« le: 19 septembre 2015, 14:17:55 »
Pas la grosse folie non plus God Seed, mais sympa. Dommage que le père Gaahl ait perdu son charisme (et aussi un peu sa voix), par contre, prévois des bouchons, car ils jouent fort, mais vraiment fort...

Sinon, la bonne nouvelle du jour : Welcome back, Birds In Row :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=a5BifV_unpg[/youtube]

67
Général Blabla / Re : Musique
« le: 18 septembre 2015, 13:00:53 »
Ouais, carrément, le Motocultor essaye de concurrencer le Hellfest. Et ils sont dans le Top 3 des Fest Metal français donc, ils s'en donnent les moyens. J'ai vu l'affiche 2015 du Moto ouais, décevant je trouve. God Seed est sympa live pour les morceaux de Gorgoroth en re-boot (mais déjà vu perso), sinon le combo Birds In Row / Nesseria décalque mais j'avoue qu'ayant vu ces groupes deux fois chacun, j'ai fait l'impasse. Après, deux trois groupes que j'aime (Crown, Agalloch, Belenos...) mais pas de là à me dire "Ok, je vais faire 800 bornes".

Si tu cherches un truc un poil plus pointu sans tomber dans le Total Black Metal, le Fall Of Summer est pas trop mal encore, je trouve. Un peu trop Thrash/Death pour moi, (je suis pas forcément client de ces genres) mais ils ont une programmation respectable !

Après concernant ces individus "minoritaires", ils composent une bonne partie des activistes de la scène Black, et c'est franchement usant de se les coltiner H24. Après, qu'on parle quenelle comme "partout", je veux bien, mais révisionnisme ou négationnisme, c'est déjà moins courant comme sujet ah ah !

Après, on est d'accord qu'il y a une dimension de "street cred'" Black Metal limite, à celui qui sera le plus violent, le plus nazi, ça gangrène un peu le bordel d'ailleurs, cette course à qui sera le plus extrême. Tu te retrouves à la fin avec certains groupes qui misent plus sur l'image que sur la qualité musicale pour se faire connaître. Et c'est dommage, m'enfin, il y a quand même des groupes super originaux qui réussissent à se renouveler comme partout. Quand tu vois les dernières "hypes" - terme à prendre avec des pincettes, on parle de Black metal quand même, c'est pas très Hypé comme milieu -du genre, c'est quand même une période super inventive pour le genre, avec des Urfaust, Deafheaven, Nightbringer, Aevangelist. On est sur des groupes très créatifs en termes d'atmosphère, d'image et de concept. Donc, c'est cool ! Ce qui n'empêche pas d'envoyer de temps à autres un truc ultra-régressif à la Archgoat quoi.

68
Général Blabla / Re : Re : Musique
« le: 17 septembre 2015, 17:08:45 »

 Encore une fois j'ai l'impression que les clichés ont la peau dure ici. Toi qui traîne dans ce milieu et qui a l'air de connaitre cette mentalité, tu vas me dire que ça t'arrive souvent d'en croiser des guignoles qui font ce genre d’ânerie ? Perso j'en ai jamais vu, pourtant même au motocultor 2012 qui était infesté de blackeux (80% de la prog' était du black) et je n'ai jamais rien vu de tel.


Au final, le nerf de la guerre, c'est ça.

Je te parle pas des festivals généralistes à bloc comme le Motocultor (soit dit en passant le Motocultor 2012, 80% de Black Metal ? Sérieux ? Ils sont ou parce que sorti de Immortal, Seth et Inquisition, et très vite fait Stille Volk je vois pas ou est le Black Metal.... Et ne me sort pas qu'Arkona (RU) est un groupe de BM s'il te plaît, en tant qu'amateur de Black, tu dois bien savoir que ce n'est pas le cas...) ou le Hellfest parce que la mentalité de ce genre de festoches est tout sauf représentative du Black Metal. La preuve hein, l'annulation de Satanic Warmaster en je-ne-sais-pas-quelle-année. Pas très Trve, mais très intolérant comme politique, mais ce n'est pas sujet.

Je veux dire, t'as déjà fait un fest de Black Metal, un vrai type Wolfthrone Festival (très joli concours de Sieg sur Acherontas d'ailleurs...), Black Metal Is Rising (très joli concours de Sieg dans le fumoir...), Kings Of Black Metal, Ragnard Rock ? Je te laisse regarder le résumé du Ragnard Rock 2015 avec la baston Anti-fa / Néo-Nazis. La scène BM parisienne est infestée de ce genre de gars (renseigne-toi sur les groupes de ce coin, tu verras !). Ce soir, je vais voir Shining (SWE) (qui pourtant est très édulcoré comme Black) à Strasbourg, on parie dix balles que ça cause quenelle et révisionnisme à la pause clope ?

So, c'est pas que j'ai honte de kiffer ma vie sur de la double pédale, juste que clairement, les mecs qui font du Black, les Blackeux et tout le tintouin, ont - pour la majorité de la scène un minimum investie dans cet underground, un bon 90% je pense à vue de nez, précision d'importance, sinon on va dire que je fais des généralités - une mentalité de merde.

Pour le cliché du NSBM, ouais, j'en ai parlé, mais si tu veux, tu peux remplacer "NSBM" par "Pédophilie" chez Woods Of Infinity, Diapsiquir ou chez Mikko Aspa (leader de Deathspell Omega et Clandestine Blaze). Encore une fois, j'écoute ces disques. Je les ai même achetés.

D'ailleurs croire que le NSBM c'est de la provoc' en majorité, c'est se foutre le doigt dans l’œil jusqu'aux poumons. 99% des groupes de NSBM pensent ce qu'ils disent, et j'irais plus loin en disant que 75%des groupes de Black ont ce genre d'idéologies maquillées. Le nombre de références au Soleil noir, à des bouquins comme Cavalcare La Tigre, etc... Après, certains flirtent avec le NS pour la provoc' on est bien d'accord, mais ce sont eux qui sont minoritaires très franchement...

Pour le reste, ainsi-soit il. On a eu un petit quiproquo dans le sens de "premier degré". Tu penses que c'est accorder du respect à cette musique. OK dans ce cas, je suis d'accord mais j'ai utilisé ce terme dans le sens de "ne pas gober et reproduire bêtement les discours de certains artistes de cette mouvance". Mais je préviens juste sur le fait que prendre le discours de ces types au sens littéral, c'est avoir la quasi-assurance de finir comme un crétin.



Sinon, en terme de textes, Cradle est bien écrit c'est vrai. Je conseillerais aussi Funeral Mist qui propose des ré-écritures de la Bible vue sous un angle inversé (une Foi sataniste et théiste), Ascension est excellent dans ce registre aussi. Ou même Deathspell Omega dans un genre mystique.



Et c'est avec ce même "second degré" ou recul, ou autre dénomination qui m'empêche de prendre du Sizzurp à longueur de journée (je blague hein, rassurez-vous  =D) que j'écoute la très bonne dernière mixtape de Young Thug.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=awMoNN_bDDk[/youtube]

69
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 16 septembre 2015, 11:46:47 »
Interstellar : Je dois avouer que j'ai été un poil déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ou de plus profond, un peu des deux je pense. Il y a quelques trucs bien fichus notamment sur la photo ou certains effets spéciaux, mais je trouve que le film se perd pas mal dans des monologues pas très intéressants. Le tout est un peu prévisible aussi, surtout si on a une connaissance de l'espace dans ses principes temporels, du coup le twist final est facilement repérable dès le début. Mitigé donc.

12 Years A Slave : Un très bon film pour le coup, avec un acteur principal excellent et une intrigue qui est franchement émouvante. Tristounet sans pourtant verser absolument dans le mélo-dramatique tire-larmes. Un parti pris visuel sobre et efficaces qui se concentre sur l'ambiance étouffante du film, du tout bon pour moi.

Saint-Laurent : Là encore un peu déçu, un film esthétiquement très réussi mais qui se perd un peu à force de vouloir faire dans le subtil et le sous-texte à tout prix. Je pense que le personnage d'Yves Saint Laurent (interprété par Gaspard Ulliel qui est ahurissant de justesse, on croirait le vrai...) est rendu très superficiel et très victimisé, de plus, le film fait l'impasse sur les avancées de Saint-Laurent dans cette décennie 70's. Tant sur le point des vêtements (pas un mot sur le Trench, sur le Smoking ou autres...) que sur le point le plus social (femmes assumées, premiers mannequins noirs ou asiatiques, etc...). Reste un film joli mais un peu vide et un peu long.

70
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 16 septembre 2015, 11:26:04 »


Enfin, je vais avoir l'occasion de me pencher sur ce classique. C'est un peu la séance de rattrapage ces derniers mois et je ne pense pas être déçu. Il paraît que c'est d'une saleté / horreur sans nom, je verrais bien.

71
Général Blabla / Re : Musique
« le: 16 septembre 2015, 11:20:08 »
Désolé de te décevoir, mais prendre le Black Metal au premier degré c'est prendre le risque de finir comme un crétin, on en a assez eu la preuve au cours des 20 dernières années.

Au hasard, les mouvements NSBM ? Les groupies pitoyables lors du procès de Varg ? La mentalité étriquée et élitiste à trois francs du Blackeux moyen ? Je peux te dire que les scènes BM en France sont clairement les pires qu'ils m'aient été donné de voir. Je suis absolument d'accord pour dire qu'une partie du délire volontairement débile assumé comme chez Tsjuder ou Immortal me rend les groupes sympathiques (c'est ce que je disais à la page précédente, peut-être me suis-je mal exprimé). D'ailleurs, ça s'applique à un paquet de groupes qui font de la musique "crétine", avec des paroles simplistes et des structures de morceaux entraînantes. C'est donc très bien, et ça ne m'empêche pas d'apprécier !  :)

Pour le reste et je te le dis sans animosité aucune ou attaque personnelle de quelque sorte : stop le coup de l'histoire du Black Metal, de la culture et de la répercussion sur telle ou telle scène, ça fait plus de 10 piges que j'en écoute, six ans que j'en chronique et que je fréquente ce mouvement de l'intérieur. On n'est pas dans le concours et je ne cherche pas à dire que c'est moi le boss du BM ici, mais tu te doutes bien qu'avec un tel attachement à ce genre je ne remets pas en cause la qualité de cette musique qui a probablement été la plus grosse claque musicale de ma vie. Une bonne liste de mes groupes cultes font partie de ce genre, citons entre autres Deathspell Omega, Funeral Mist, Nightbringer, Krallice, Katharsis et tant d'autres... Effectivement, c'est propre à la transe, c'est une musique gorgée d'émotions quoiqu'on en dise.  ;)

Cela dit, aimer un genre n'empêche pas de faire la critique d'une certaine mentalité crasse qui fait partie de ce genre. Franchement, pour une grosse partie des personnes qui le vivent "au quotidien", ça se résume en gros à déblatérer des conneries et des "Sieg Heil" à tout va et là, on dépasse de très loin la provocation / le délire invoqué à la page précédente.

Simple constatation sans aucune haine vis à vis de ce genre que j'apprécie, je le redis, sait-on jamais... Je suis d'accord pour accepter la provocation, seulement, quand elle devient une réalité comme chez beaucoup de groupes (Ad Hominem, Peste Noire, M8l8th, Infernal War, etc...), elle est ridicule. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces groupes musicalement parlant. Cependant, tu m'excuseras, mais se retrouver en soirée entre Famine de Peste Noire qui sieg à tout va et une horde de négationnistes mongoloïdes n'aide pas à apprécier la mentalité du Black Metal qui a bien évoluée depuis ses débuts...

Pour résumer : J'aime le Black Metal, le plus simpliste comme le plus travaillé, cela dit, je prends le soin de prendre du recul et de ne pas trop prêter attention au discours et à la mentalité bien souvent ridicule qui se cache derrière.

Pour rester dans le ton, je suis sur Vorkreist - Sigil Whore Christ. Un groupe de Black / Death hautement qualitatif et recommandable.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lbGvocn8wNA[/youtube]

Et sinon, effectivement, j'adore Weezer aussi ah ah !

72
Général Blabla / Re : Musique
« le: 15 septembre 2015, 13:44:30 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qMdYjYCZ5cM[/youtube]

J'avoue que le Black Metal est souvent ridicule et qu'il est franchement autorisé - voire obligatoire - de l'écouter et l'apprécier avec un certain second degré. Mais il n'empêche qu'en terme de crétineries sataniques option massacre de tous les êtres vivants dans les 10 kilomètres autour du point d'impact, Tsjuder ne craint personne.

73
Général Blabla / Re : Musique
« le: 10 septembre 2015, 12:42:02 »
Je ré-écoute des vieilleries en ce moment donc Temple Of Baal, fleuron du Black/Death hexagonal :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gaPpj3L0XtA[/youtube]

74
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 septembre 2015, 10:40:41 »
CdC : Anim'est cette année pour moi. Certains d'entre vous y seront ?

75
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 08 septembre 2015, 10:39:10 »


Jamais entendu parler mais vu que c'était très abordable, je me suis dit "Allons-y".

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 19