Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dant

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 26
16
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 16 juillet 2023, 01:24:25 »
Du coup quelqu'un pour relancer ? GTZ ?

J'ai une bande sonore de prête avec 30 pistes sous le matelas (que j'écoute pas mal), manque juste le montage vidéo.

17
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 15 juillet 2023, 22:40:01 »
Je pense qu'il faut remercier Deluxe Fun pour ses critiques car il fait vraiment vivre le site. Impressionné par son rythme de production tout en conservant la qualité de ses écrits.

Bonne critique de Gundam, dans la description des tournois de robots on aurait cru lire le résumé de Infinite Stratos, un chef d'oeuvre du genre mecha. De toute façon c'est juste des robots qui se battent, c'est pas aussi profond qu'un isekai.

18
Vous avez effectivement touché du doigt un point qui m'est venu après l'écriture de ce post, l'histoire démarre fort mais il y a de grandes chances que la qualité de la narration ne se prolonge pas sur le long terme pour la simple et bonne raison que le héros a déjà réalisé son objectif, il ne voulait plus aller au travail et avec cette épidémie de zombie il a eu ce qu'il voulait, en partant de ce constat les phases dépressives sont terminées ce qui réduit l'exploration de sa psychologie. De plus les histoires de zombies n'ont pas la réputation d'être des prouesses d'écriture, souvent l'idée de zombie n'est qu'un moyen détourné de faire l'action en mode série B.

Après on ne peut rien dire sans avoir vu au moins les 4 premiers épisodes, nous n'avons vu que le héros et pas les autres personnages, ces derniers peuvent nous surprendre en bien. Laissons sa chance à cet anime, il a au moins le mérite d'avoir un studio production soucieux de la qualité de son produit.

19
Episode 2 :

Je pense avoir trouvé un terme pour désigner le  comportement de Pride, elle a ce qu'on appelle le "complexe le du héros", elle ne peut pas s’empêcher d'être en mode "je veux sauver tout le monde". Elle arrange le petit accord entre Stale et sa mère, elle veut chouchouter Tiara, donner le sourire au peuple… L'auteur a bien pensé le personnage pour le rendre charismatique, exemple quand Stale complimente Pride sur sa beauté celle-ci au lieu de rougir et refuser l'éloge elle l'accepte avec un sourire et renvoie le compliment, ou quand elle prend la main de Stale et Tiara pour annoncer à la foule que ensemble ils protégeront le royaume, sérieusement c'était stylé quand même, on parle d'une petite fille de 8 ans.

20
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve de mon coté que ton exemple ne va pas. Si Pride se souvient d'une vie passée, il est question de "souvenirs", en d'autres termes son cerveau a des informations supplémentaires mais cela n'altère pas sa personnalité, dans ce cas Pride conserve son coté malveillant avec des souvenirs du monde moderne, or actuellement Pride possède la personnalité de la japonaise qui a joué à un jeu et qui est totalement étrangère aux actions de l'ancienne Pride.

On est bien sur un cas de "personnalité remplacée" et non "personnalité qui se souvient d'une vie antérieur". De plus dans l'exemple avec Bakarina,  son histoire à elle se veut suffisamment second degré et humoristique pour que l'on ne se pose la question de la vraisemblance de sa réaction.

21
Moi je considère que si la conscience du moi de maintenant est réincarné dans un personnage de jeu vidéo, lui et moi sommes deux personnes bien distinctes mais partageant des souvenirs similaires à la manière d'un TDA (Trouble Dissociatif de l'Identité). Si une conscience commet un crime, la responsabilité revient à la conscience et pas au corps. On dit souvent que le corps n'est que le moyen de transport de l’âme.

Ce que je veux dire avec tout ça c'est que la japonaise qui contrôle le corps de Pride n'est pas Pride. La prophétie concerne l'ancienne Pride, pas la réincarnée. Elle prend selon moi trop à coeur des actions qui ne sont pas les siennes.

22
Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto


Informations (source : nautiljon)

Titre alternatif : Zom 100: Bucket List of the Dead
Titre original : ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Manga
Diffusion : du 09/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2023
Genres : Action - Comédie - Science-fiction
Thèmes : Voyage - WTF - Zombies
Pour public averti : Oui (nudité modérée)
Studio d'animation : BUG FILMS
Simulcast / streaming : Crunchyroll

Synopsis
Citer
Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue Ootori et vivant dans un appartement rempli d'ordures. Ayant passé trois longues années dans une société d'exploitation au Japon, son esprit se retrouve complétement brisé. Cependant, lorsqu'une apocalypse zombie saccage sa ville, Akira reprend goût à la vie.
Depuis ce jour, il a pour objectif de réaliser 100 choses qu'il souhaite faire avant de devenir un zombie.

Avis :

Pourquoi il y a pas encore de topic ??

C'est probablement l'anime de la saison !

Premier épisode tout simplement incroyable. Il s'agit du tout premier anime du studio d'animation BUG FILMS qui nous montre deja qu'il fera partie des studios dont les productions seront à surveiller et que le savoir faire japonais n'est pas mort au profit des animes industriels.

Premiere chose le travail visuel sur cet épisode est bluffant, on est pas juste sur des images qui bougent et puis c'est tout comme 90% des productions actuelles, l'image sert l'action, on a d'abord cette excellente scene d'introduction en vue a la premiere personne qui nous introduit direct dans le bain avec une bonne gestion de la 3D, puis on peut remarquer que la couleur de l'image s'assombrit a mesure que le protagoniste tombe en depression, au début je me suis demandé pourquoi l'image devenait aussi terne, puis j'ai compris lorsque le personnage a brisé sa dépression via une explosion de couleurs que c'était un choix artistique pour immerger le spectateur. On peut d'ailleurs remarquer que tous les zombies se sont pris des pots de peintures sur le corps, l'anime ne se veut pas horrifique selon la tradition, il n'y a pas vraiment d'effusion de sang, on a pu le voir notamment dans la scene ou il présente sa démission au boss zombie dont le sang était bleu, je ne saisis pas vraiment la raison de ce choix de direction artistique, cela donne en revanche une vraie identité visuelle aux zombies.

Toujours sur la réalisation, on peut voir un gros travail sur les changements de caméra, de prise de point de vue a la premiere personne lors des course poursuite, quelques plans sakugas par-ci par-la, une variété de séquences d'actions, et une animation très nerveuse des zombies qui littéralement "sprint" sur le héros pour le bouffer comme dans Dernier train pour Busan. C'est très différent des zombies lent de Highschool of the dead.

Enfin sur l'aspect sonore, la réalisation utilise à de nombreuses reprises des silences bien amenées pour toujours plus d'immersion.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la mise en scène est très réussie.

Cliquez pour afficher/cacher

En résumé un anime qui s'annonce très fun et une mise en scène extremement prometteuse.

23
The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior



Informations (source : nautiljon)
Titre alternatif : The Most Heretical Last Boss Queen : From Villainess to Savior
Titre original : Higeki no Genkyō to naru Saikyō Gedō Love Boss Joō wa Min no tame ni Tsukushimasu. / 悲劇の元凶となる最強外道ラスボス女王は民の為に尽くします。
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Light Novel
Diffusion : du 06/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 13/07/2023
Genres : Drame - Fantasy - Romance
Thèmes : Jeux - Royauté - Réincarnation
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : OLM
Simulcast / streaming : ADN

Synopsis (source : nautiljon)
Citer
À l'âge de 8 ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en tant que l'impitoyable Queen Pride, la boss finale d'un otome game. Elle est la plus forte car elle se bat toujours contre ses agresseurs, elle est la plus intelligente grâce à son cerveau supérieur et est l'une des plus puissantes du royaume de par sa position de princesse héritière. Mais l'avenir qui l'attend est loin d'être aussi positif : ayant rendu tout le monde autour d'elle malheureux, seule une fin funeste l'attend. Et ça, c'est hors de question pour moi ! Ainsi, je vais désormais utiliser mon autorité et mes connaissances de ma vie précédente afin de sauver tout le monde, moi y compris.


Avis :

Présentation du isekai villainess de la saison avec notre nouvelle vilaine Pride, jeune et jolie rouquine dont le destin est de sauver le royaume de la tragédie.

Notre Pride est très comparable a Bakarina dans le sens ou elle dégage une énergie qui attire les gens, elle n'a aucune mauvaise intention, veut le bien de tout le monde, à la différence que dans My Next Life as Villainess le point de vue de la vilainess est pris sur le ton de l'humour et du décalé, dans ce Last Boss Queen le mal qu'a engendré la vilainess est pris au premier degré sur un ton très dramatique, la musique très drame violon accentue ce sentiment, on voit que Pride la réincarnée regrette les actions de son alter ego.

Mais cela peut sembler un peu mièvre, si on y réfléchit deux secondes la réincarnée n'a pas à faire un tel mélodrame de la situation car elle n'est en rien responsable d'action qui ce sont passé dans un jeu et en plus qui n'ont pas encore eu lieu, au lieu de compatir a son chagrin on se dit "tu crois pas que t'en fais un peu trop ?". Elle déprime de elle meme, fond en larme devant Stale, mais ses réactions ne sont pas assez justifiées et préparées pour bousculer le spectateur. En revanche, si on est pas trop regardant sur la vraisemblance de sa réaction, on peut trouver Pride assez touchante.

Sinon globalement ce premier épisode est fidèle a la version papier, le choix des voix pour Pride et Stale colle parfaitement aux personnages. Pas déçu.


24
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Choub !
« le: 20 juin 2023, 17:42:42 »
Bon anniversaire Choubaca, félicitations pour tes 48 ans.  :rolleyes:

25
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire dregastar !
« le: 20 juin 2023, 02:08:22 »
Je tiens tout de meme a souhaiter le bon anniversaire au Maitre du monde Dregastar (il comprendra la ref) qui partage les memes numéros que moi, les meilleurs numéros cela va de soi, et lui souhaite aussi une joyeuse santé.

26
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Dant !!
« le: 20 juin 2023, 02:03:07 »
Merci tout le monde ça fait plaisir ! désolé pour la réponse tardive j'ai vu que maintenant

J'avoue que c'est pas trop mon dada de feter mon anniversaire mais j'apprecie l'attention :)

@Choub : je me rappelle pas avoir inséré une piste de Ghibli dans mon dernier quiz ?  :D c'est mon anniversaire je vous fais une confession, je n'ai jamais regardé aucun Ghibli :rolleyes: Et il y a pas de raison particulière, je sais pas j'ai jamais pris le temps de les regarder. J'attends vos fourches. Merci en tout cas pour ce beau fanart

@Dregastar : Seul un homme né le même jour que moi peut comprendre la subtilité de mes gouts. Tu m'as bien cerné au travers de ces fanarts, j'apprécie particulièrement celui de Chun Li.

Il y a truc que j'ai remarqué chez toi mister Dreg c'est que j'ai l'impression que rien ne t'échappe, le moindre truc bizarre tu le remarqueras :rolleyes:

Effectivement quand je me suis inscrit je venais ici un peu par période, mais j'ai jamais vraiment interagi comme je le fais maintenant. Des fois j'ai des périodes ou je ne suis pas du tout en mode anime et donc je ne consulte rien en rapport avec le sujet. J'ai tendance a poster pendant genre 1 semaine régulièrement puis après je passe a autre chose. Ca me donne un coté discret.

@GTZ : Un homme de culture qui comprend les subtilités de Beware the villainess. Merci !

Et encore merci a Gally, Zero, Benja, Nakei, Matchoss, Kisagi, Brynlol, Kael, Sartha !


27
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 23 mai 2023, 14:22:13 »
Super le recap le Chuck Norris des animes !

Bravo à Shadow, le plus beau des québéquois, pour sa victoire !

Hélas un quiz hors de ma portée car trop d'animes qui manquent à ma bibliothèque ahah.

28
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Davenne !
« le: 23 mai 2023, 14:20:24 »
Je te connais pas mais bon anniv !

29
Bon anniversaire pour tes 35 ans.

30
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 18 mai 2023, 11:09:29 »
Tu rends quand les resultats Kael ?

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 26