Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dant

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 26
61
Je crains mon cher Kael ne pas pouvoir satisfaire la demande du peuple car je constate l'absence de ces personnages dans mes visionnages actuels. Mais sache que si d'aventure je rencontre des jeunes filles, je penserais naturellement à vous et vos intérêts, car je comprends le caractère nécessaire de cette demande.

Sachez que je suis très attentif aux retours des animes que vous regardez, cela me permet sans me fatiguer de séparer le bon grain de l'ivraie.

62
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 22 mars 2023, 12:56:45 »
Remarque pertinente de ce cher Matchoss, j'ai aussi trouvé certains passages inutilement verbeux comme l'arc ou ils sont sur le bateau, ou l'arc du festival, mais néanmoins je pense que vous passez à coté des intentions de la série, c'est le principe du perso d'agir dans l'ombre, de manipuler les autres et de les faire agir à sa place, son but c'est de gagner peu importe la méthode. Donc normal qu'il agisse comme un connard, car c'est un connard, sociopathe en plus. Mais c'est ça qui rend le perso unique, on est pas dans le cliché, ni dans le niais, 0 valeurs comme l'amitié ou la gentillesse, Ayanakoji est parfait pour un univers comme celui de Classroom of the Elite, ou ou tout le monde manipule tout le monde et se croit le plus malin, les plus malins sont dans la lumière mais Ayanokoji agit dans l'ombre, c'est lui l'élite mais décide volontairement de rester moyen. Moi j'apprécie beaucoup ce personnage, même si je peux comprendre pourquoi il divise. Ce mec est un malaise permanent.

63
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 22 mars 2023, 09:47:58 »
Coup de 'je suis le maitre du temps' car visiblement je suis capable de poster dans le futur...


64
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 22 mars 2023, 09:42:06 »
Kanade Kyoshiro avons semble t-il un désaccord sur la saison de 2 de Classroom of the elite. Tu dis que tu es deçu parce qu'on a pas vu plus de Ayanokoji en mode sociopathe, mais je me demande à quoi tu t'attendais exactement ? Tu trouves que la relation Ayanokoji/Kei est vraiment saine ? Ayano-kun a littéralement orchestré une machination pour faire du chantage à Kei, la rendre dépendante psychologiquement, et l'utilise à sa guise comme un pion durant tout l'anime. Peut être que tu voulais plus de monologue intérieur ou il décrit les gens comme des outils ? Mais c'est tout le principe du personnage, pour nous aussi Ayano-kun est un mystère, au bout d'un moment on se demande quand même si il arrêter de voir Kei comme un outil ou si va garder sa mentalité de psycho, si on sait tout ce qu'il se passe dans sa tête on perd en suspense et en intérêt.

65
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 21 mars 2023, 19:30:13 »
Je voulais écrire une critique sur celui la et je me rends compte qu'il est pas dans la base

https://www.nautiljon.com/animes/ningen+fushin+no+boukenshatachi+ga+sekai+wo+sukuu+youdesu.html

66
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 21 mars 2023, 12:30:26 »
La team rocket n'est plus de retour pour nous jouer un mauvais tour..

67
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 21 mars 2023, 10:26:51 »
Bienvenu les nouveaux ! N'hésitez pas à participer !

68
Ca pourrait être :
-Wolf girl and black prince
-Kiss Him, Not Me
-Say I love you

69
The Reincarnation Of The Strongest Exorcist In Another : J'aime bien celui la avec Seika-sama. Isekai avec setting classique, le héros est le plus fort, il vient d'une famille de noble qui ne reconnait pas sa valeur, il traite son esclave comme son égal, et elle en retour est folle de lui... J'aime bien l'atmosphère général de l'histoire, on a ce coté mystérieux du héros avec ses pouvoirs en mode "Yokai" , le fait qu'il veut agir dans l'ombre, un thème musical bien dans le folklore yokai qui accentue le mystère, un comportement cohérent entre son age réel et son age actuel (il ne fait pas l'enfant alors que c'est un adulte).  Les autres personages sont sympas mais sans plus. Le héros donne envie de savoir jusqu'ou il est prêt à aller, on a pu voir qu'il n'hésite pas à employer le meurtre et la torture.

Reborn to Master the Blade: From Hero-King to Extraordinary :
Exactement le cas inverse de l'anime précédent, ici on a un isekai ou le héros, ou plutôt l'heroine, est un vieillard réincarné dans le corps d'une jeune fille dont le but est d'acquérir le sommet de la force. Le problème que j'ai avec cette histoire c'est que le héros n'agit pas comme un vieux rempli de sagesse, au début on nous dit que c'est un roi sage qui a conduit son pays à la gloire,  or quand il est réincarné dans le corps d'une jeune fille on dirait que cette expérience de sa vie est occulté par son comportement "teenager" absolument pas cohérent avec son profil. On prend bien soin de nous montrer tout le long de l'histoire que le héros est un glouton qui perd le sens des priorités des qu'il y a de la nourriture en jeu, ou qu'il est impulsif dès qu'un adversaire fort est présent car il veut systématiquement en découdre, le problème c'est que quand il agit de cette façon on dirait un gamin de 10 ans qui découvre la vie, or on est censé avoir un vieux fatigué de la vie.

De plus il y a cette fameuse force, le héros d'un simple coup de pied est capable de faire voler ses ennemis telle la force de superman, mais la aussi la question se pose, d'ou sort cette force ? On ne nous a jamais expliqué qu'il avait la force de faire voler un dragon par sa seule force physique, la scène d'introduction de base ou il révèle son talent c'est lorqu'il bat un chevalier à l'épée en étant enfant, la on sait qu'il a une maitrise exceptionnelle de l'épée, mais de l'épée seulement. Vous allez me dire "oui mais tu réfléchis trop loin", pas du tout , il y a de nombreux moments clés qui sont résolus parce que Inglis déploie cette force surnaturelle dont on ne connait pas l'origine, pour moi c'est littéralement un Deux ex machina que l'auteur utilise quand il ne peut pas justifier pourquoi Inglis fait un truc de ouf. Pouf c'est magique, il y a un vampire immortel, claquement de doigt, combat finito. Non ca passe pas.

The Magical Revolution of the Reincarnated Princess : du retard sur celui la, seulement 2 épisodes vu, faut que je rattrape.

The Misfit of Demon King Academy : Suite directe du premier Misfit, l'histoire s'est beaucoup complexifié à coup d'intrigue politique et de mystères qui avouons le ne sont pas faciles à comprendre, j'ai l'impression que l'on s'engouffre dans une narration non maitrisé, l'histoire est devenu trop linéaire et les personnages n'ont pas assez de temps pour exister.

DanMachi - La Légende des Familias : arf encore un retard, j'ai que l'épisode 1 de vu

Handyman Saitou in another world :
Tout simplement la surprise Isekai de la saison. Les premiers épisodes on peut penser que la série n'a aucun fil conducteur, on est vraiment sur de l'exploration de donjons en mode tranche de vie, avec une bonne dose d'humour servi par le personnage de Morlock, puis un petit coté romancé entre Raelza et Saitou. Puis l'écriture de l'histoire s'affine pour laisser place au développement des personnages. Le premier point fort c'est ce coté réaliste des combats, les blessures sont de vrais blessures, quand tu fais une chute tu te blesses, quand un démon t'attrape pour te tuer tu es mort, on nous fait bien comprendre que chaque dégât à une réelle importance et que les personnages doivent redoubler de prudence, Saitou n'a aucun pouvoir, c'est lui le plus vulnérable, il doit donc trouver des astuces pour se protéger et supporter l'équipe. Je regrette néanmoins l'utilisation de ce concept de "résurrection" qui diminue l'impact émotionnelle de certaines scènes puisqu'on sait qu'il y a toujours une façon de revenir en arrière même si ce n'est pas gratuit.

Second point fort, c'est l'écriture des personnages. Chaque personnage possède un passé et des motivations cela va de soi, que ce soit Morlock, la fée, Raelza, on s'amuse de leurs chamailleries même si on ne sait pas trop ce qu'ils font ensemble, on comprend après que l'histoire a l'intention d'aller plus loin, elle se met à jouer avec nos émotions, on ne sait même pas si on doit choisir le camp des "méchants" ou celui de Saitou, j'ai notamment trouvé la conclusion du ninja très intelligente, car ni trop rose ni trop sombre, il a eu ce qu'il méritait sans que cela ne soit moralisateur. Grâce à son écriture efficace, l'histoire parvient à communiquer beaucoup d'émotions et d'empathie envers les personnages.

La force de cette histoire c'est justement de se donner des airs banals pour nous surprendre. Elle enchaine habilement les transitions comiques et les moments sérieux à la manière d'un ascenseur émotionnel. Cet isekai ne tombe jamais dans le stéréotype, encore plus à la fameuse déclaration de Raelza ou je ne m'attendais pas à une réponse aussi mature de Saitou. On est constamment surpris par les directions inattendus du scénario.

Endo and Kobayashi Live! The Latest on Tsundere Villainess Lieselotte : Un de mes plaisirs coupables de la saison, dans le même genre que Hamefura, ou on suit le point de vue de la "méchante" de l'histoire, qui harcèle "l'heroine". Entendons nous la méchante Lieselotte n'est absolument pas méchante, c'est juste une tsundere incomprise. Une histoire très classique, mais avec beaucoup de moments mignons et drôle, on appréciera particulièrement le personnage de Lieselotte dont la psychologie est vraiment exploré dans tous les sens, on s'attache vraiment à elle car on nous montre bien que malgré ses actions elle n'a pas de mauvaises intentions et qu'elle est au fond très pure. Sa relation avec Sieg fait également mouche, car les deux personnages se complètent bien. Au final on est vraiment sur une comédie romantique, l'aspect isekai est plutôt pertinent car il permet vraiment de donner de la singularité à leur romance (un peu comme dans SAO).

FARMING LIFE IN ANOTHER WORLD : Cet isekai ressemble beaucoup à "Moi quand je me réincarne en slime" car le héros est une sorte de maire de la ville, on le voit en permanence en train de chercher des solutions pour améliorer son fonctionnement, cependant contrairement à Slime le héros est beaucoup plus banal, il a pas vraiment de particularité qui le rend intéressant. Pareil pour les autres personnages qui sont en quantité déraisonnable, impossible de savoir qui est qui, on ne s'attache pas à eux. Bien que pas désagréable à suivre, c'est une sorte Slime en moins bien.

70
Puisque vous tenez tant que ça a savoir ce que je regarde...

The Iceblade Sorcerer Shall Rule the World :
isekai assez classique ou le héros est un genre de mage sacré qui cache sa puissance, bien que rempli de poncifs il y en a certains qui sont volontairement évités, comme le héros victime devant le sexe opposé, ici notre cher Ray sait parler aux filles et comment se comporter avec elles, loin de la tapette habituelle, sinon les autres personnages sont oubliables, néanmoins petite mention à Amelia qui on pourrait le croire est la tsundere de service mais à néanmoins droit à un traitement honorable dans ses reactions et son évolution. Unexpected waifu material.

Tomo-chan est une fille ! : Ma surprise de la saison. Je connaissais de nom en version papier, mais je m'y étais jamais intéressé. En début de saison j'ai vu le résumé et je me suis dit pourquoi pas.

Anime que j'aime beaucoup suivre pour son humour et aussi parce que j'ai envie de voir si ca va finir dans le lit entre Jun et Tomo. Ce qui m'amuse le plus c'est le quiproquo ou tout le monde prend Tomo pour un mec a cause de son caractère, alors que que je vois pas à quel moment tu peux physiquement la prendre pour un mec. De plus, quand je vois Jun faire genre qu'il friendzone Tomo alors que dès qu'on s'en prend à sa "pote" il fait genre "touche pas à ma meuf", ca crée une sorte de tension sexuelle entre les deux qui est plaisante à suivre.

BOFURI: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense : Rien de neuf dans le paquet, l'histoire continue de brosser son concept, c'est à dire toujours plus de pouvoirs improbables pour Maple qui se power up sans le vouloir, le visuel et l'animation de l'anime sont de la même facture que la première saison. Toujours plaisant à suivre même si l'histoire gagnerait à essayer de nous surprendre.

Hero Skill - Achats en ligne : Isekai ou le héros a un pouvoir un peu surprenant, c'est à dire qu'il possède une espèce d'interface ou il peut acheter de la nourriture, ce pouvoir a l'air useless au premier abord mais en fait quand tu manges les ingrédients issus de ce skill, tu gagnes des boosts de stats. Après l'histoire ne met pas vraiment l'accent sur cet effet de son pouvoir, on est plus sur de la cuisine car le héros est un vrai cordon bleu et ses familiers de vrais gloutons, on nous explique très régulièrement la façon dont il cuisine ses plats, un peu comme un Food Wars mais sans l'aspect Shonen. Vegan s'abstenir de cet anime.

Pour moi l'histoire en elle même n'a rien de spécial, c'est vraiment le passage à l'animé qui fait la différence, notamment pour Sui, le bébé slime, dont le doublage est absolument exceptionnel. L'anime en général est de bonne facture, après studio Mappa.

Ningen Fushin Adventurers Who Don't Believe in Humanity Will save the world : Des aventuries trahis chacun de leur coté vont s'unir pour former une team de loser qui détestent les humains mais les sauveront quand même des démons. Pas mon préféré, j'ai du mal à trouver les personnages attachants et l'histoire vraiment digne d'intérêt.

The Fruit of Evolution: Before I Knew It, My Life Had It Made : Ce qui est drole, c'est l'aspect complètement débile assumé de l'histoire qui est concentré de poncifs et de stéréotypes, l'histoire et les personnages n'ont aucune identité, c'est un concentré de recyclé, de clins d’œil et de référence. Pas désagréable à suivre, mais il n'y a rien qui justifie son visionnage et encore moins cette saison 2 inexplicable.

Chillin' in My 30s after Getting Fired from the Demon King's : Isekai classique qui fait partie du genre des "personnage qui se fait virer parce qu'on suppose qu'il est inutile, et dès qu'il part tout va de travers et on veut absolument le rappeler". Rien de révolutionnaire, on suit notre cher Dariel dans son quotidien après s'etre fait jeté comme un sac poubelle de l'armée des démons. On est sur un genre de isekai tranche de vie avec un peu d'actions de temps à autre, des rebondissements par ci par la, du fan-service. On ne peut pas dire que Dariel n'évolue pas, il devient même Papa et on a vu sa relation se construire avec Malika, mais il manque ce petit quelque chose pour que ce soit vraiment intéressant.

J'épargne 80 000 pièces d'or dans un autre monde pour ma retraite : Une petite surprise de la saison, en effet il s'agit d'un isekai mais un peu moins classique que d'habitude car il se rapproche plus d'un Gate, c'est à dire que l'aspect isekai/monde réel est plus traité au premier degré. Par exemple lorsque tu es réincarné dans un autre monde, tu ne parles a priori pas la langue du monde, ou manger du poisson est difficile quand tu ne vis pas près d'un port à une époque médiale, le principe de l'histoire c'est que nous suivons Mizuha solutionner des problèmatiques d'un autre monde avec les technologies modernes grace  à son pouvoir de téléportation. Ce qui vraiment intéressant dans le traitement de l'histoire, c'est que Mizuha apporte des solutions a son échelle, c'est à dire qu'elle se contente d'acheter des accessoires dans le bazar du coin, puis les revend dans l'autre monde, appliqué en réel cette situation est réalisable. Bien que fantaisiste, l'histoire reste très réaliste dans son approche et ca j'aime bien.

71
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 17 mars 2023, 14:33:41 »
Vous êtes trop chou les copains

72
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 mars 2023, 12:09:42 »
T'es un boss Kisagi ! tu me sauves

73
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 mars 2023, 12:00:03 »
Coup de j'arrive pas à changer mon avatar. J'ai beau mettre l'url ça me change rien :'(

74
Anime-Kun Feedback / Re : L'avenir d'Anime-Kun
« le: 16 mars 2023, 17:49:12 »
De mon coté si j'utilise encore le site c'est surtout pour la nostalgie du forum et de la communauté, mais en vrai si on compare à MyAnimelist ou Nautiljon le site a un retard générationnel, par exemple MAL a une application mobile pour gérer son animethèque, ce que AK ne possède pas malheureusement, et comme je me sers beaucoup de mon tel la question ne se pose pas j'utilise que MAL pour gérer mes animes. Nautiljon de son coté est plus ergonomique car il permet d'interagir directement sur les fiches des animes, sur AK quelqu'un est obligé de créer le topic sur le forum ET ensuite il faut attendre qu'une âme généreuse le relit a la fiche dédiée, sinon on peut pas discuter sur l'anime, rien que ca ca fait trop d'étapes, trop de clics, une expérience utilisateur pénible. Le site est également pas responsive, pas du tout adapté pour l'affichage mobile, même sans application mobile. A mon avis c'est un frein énorme à l'évolution du site et à l'accroissement de la communauté.

Je suis ingénieur/développeur informatique de profession, je peux éventuellement vous donner un coup de main pour la maintenance de la base de données. Après c'est vraiment si j'ai le temps.




75
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 11 mars 2023, 12:34:53 »
Cimer d'ouvrir le sujet, moi ce qui m'interesse :

-Isekai One Turn Kill Nee-san: Ane Douhan no Isekai Seikatsu Hajimemashita
-Isekai Shoukan wa Nidome Desu
-Isekai de Cheat Skill wo Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai wo mo Musou Suru : Level Up wa Jinsei wo Kaeta
-Isekai wa Smartphone to Tomo ni. 2
-Tensei Kizoku no Isekai Bouken Roku - Jichou wo Shiranai Kamigami no Shito
-Niehime to Kemono no Ou
-Kanojo ga Koushaku-tei ni Itta Riyuu
-Kono Subarashii Sekai ni Bakuen wo!
-Kuma Kuma Kuma Bear Punch!
-Mashle
-Yuusha ga Shinda!
-Jigokuraku (Normalement je regarde pas ce genre de truc mais je laisse une chance car c'est Mappa derrière)
-Tengoku Daimakyou (je laisserais sa chance au premier ep car Production IG mais beaucoup trop sérieux pour moi)

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 26