Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dant

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 26
91
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 12 février 2023, 11:39:08 »
Avis partagé pour la critique de la princesse bibliophile qui comme il le dit est vide, ce n'est même pas une comédie romantique c'est vraiment une romance dans la pure tradition feuilleton a l'eau de rose. L'amour est avoué des les premiers épisodes, et comme c'est le seul enjeu de l'histoire après il y a plus rien.

92
Anime-Kun Feedback / Re : Anime-Kun v8
« le: 02 février 2023, 20:02:18 »
Ca me fait marrer les gens qui viennent sur ce site rien que pour consulter la fiche de Redo of Healer. Avant AK était un repère d'élitistes de l'animation japonaise, maintenant il attire des drogués de l'isekai sexuel comme moi..

Mes félicitations à Deluxe Fat le boss des critiques pour ses stats.


93
Séries TV - OAV - Films / Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« le: 01 février 2023, 22:36:56 »
Episode 5:
Beaucoup de points forts dans cet épisode, d'abord l'introduction de la mère de la Carol que j'ai trouvé hilarante avec son accent anglais, de l'humour bien amené avec une répartition équitable du traitement de chaque personnages, puis beaucoup de matière à discuter sur la relation Tomo x Jun.

Les situations ne sont pas aussi banals qu'elles en ont l'air, Tomo qui va passer la nuit chez Jun pour jouer aux jeux vidéos, on la fait pas aux parents de Tomo qui espèrent des petits enfants, on voit parfaitement dans l'épisode que Jun voit Tomo comme une fille, il a beau prétendre ne pas remarquer le genre opposé, le fait est qu'il se frappe les joues quand elle prend son bain suppose qu'il l'imagine nue, en plus Jun laisse son lit alors qu'il est l’hôte et prend le matelas privilège typique de la femme dans un jeu de séduction.

Ca me fait néanmoins un peu rire que tout le monde prenne Tomo pour un homme, alors qu'elle est toujours en robe très courtes pieds nus dans ses chaussures à exposer ses jambes parfaites.. sérieusement est ce que les hommes font ça ..?

J'aime bien l'approche de Jun, car il est conscient que Tomo est une fille, c'est juste qu'il ne le montre pas et du coup Tomo se méprend. Il n'est pas le gars bênet habituel qui ne voit rien même si on nous amène volontairement à penser l'inverse.

94
Séries TV - OAV - Films / Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« le: 27 janvier 2023, 13:56:35 »
Episode 4:
Carol porte le show. Sa doubleuse fait du très bon travail pour montrer la valeur ajoutée d'une version animée, elle dégage une impression de détachement, parait bebête, or on on voit parfaitement qu'elle est consciente de toutes ses actions. Son duo avec Misuzu offre une très bonne complémentarité au duo principal, on peut le voir notamment sur la scène du toit de l'immeuble ou le pseudo fiancé traite Carol comme sa petite soeur, Carol est à l'image de Tomo c'est à dire pas vu comme le sexe opposé par son "mec" et Misuzu fait l'intermédiaire entre les deux couples.

Bien que classique, la scène ou Junichiro s'enflamme parce que des thugs veulent s'en prendre à sa "meuf" est jouissive !

95
Séries TV - OAV - Films / Re : Tomo-chan wa Onnanoko.
« le: 20 janvier 2023, 00:55:59 »
Episode 3 :
Un épisode qui donne un aperçu des liens tissés entre certains personnages, même si très classiques ces nouvelles interactions continuent d'enrichir la relation Jun/Tomo positivement. Tomo est attachante dans la découverte de sa féminité et ses réactions colériques hilarantes.

96
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 20 janvier 2023, 00:40:43 »
Un homme de culture tel que Benja parle probablement de la suite de Bofuri dans les bombes de l'hiver 2023...

97
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 15 janvier 2023, 23:09:15 »
Avatar la voie de l'eau :

Un film qui aurait pu être mieux scenaristiquement mais avec des visuels incroyables en 3D HDR qui place James Cameron toujours techniquement en pôle position de la concurrence.

L'image quasi photo réaliste lors des séquences dans l'eau permet une immersion totale dans l'univers de Cameron, ajouté a cela de nombreux paysages créatifs et contemplatifs font de Avatar 2 un régal pour les yeux qui mérite d'être vu au cinéma.

Cependant on déplore un scénario trop manichéen, sans surprises, avec une surabondance de personnages et de sous intrigues qui tirent l'histoire en longueur. C'est trop long pour ce que ça raconte. Une volonté de concision aurait été la bienvenue monsieur Cameron.

Chat Potté 2 :

Je n'en attendais rien et pourtant ce Chat Potté 2 est absolument incroyable tant techniquement que scenaristiquement. C'est a 100% le film d'animation de l'année.

DreamWorks nous propose une nouvelle direction artistique loin de celle de Shrek avec des vrais dessins maisons dans un style très peinturé, le rendu est très ingénieux et tres beau. De plus on a des animations créatives, dynamiques et passionnés, qui nous immerge totalement dans le film.

Venant complèter ce tableau nous avons une gallerie de personnages tous très solides sans exception. En premier le Chat Potté qui a énormément évolué a l'issue du film, il a eu son lot de moments drôles, d'introspection, de remise en question, et émouvants. On a ensuite Kitty qui on aurait pu penser revenait pour le fan service mais en fait pas du tout, elle est extrêmement importante dans le développement du Chat Potté, j'ai beaucoup apprécié son évolution et son traitement. Après on a le chien qui également on aurait pu penser était la mascotte inutile juste la pour faire des blagues,  mais en fait pas du tout c'est même le personnage le plus profond du film, il est en totale contraste avec la vision du Chat Potté, et est également un élément tres important dans son développement. Ensuite on a le Loup, un personnage incroyable avec un doublage francais sublime qui bouleverse le personnage du Chat Potté au plus profond de son être et provoque des frissons a chacune de ses apparitions. Enfin on a les très mystérieux Boucle d'or et les 3 ours et Jack, l'histoire de Boucle d'or et les 3 ours est carrément un film dans un film, une autre lecture de ce qui se passerait si on avait la possibilité de faire 1 voeu, ils sont un autre contraste a la vision du Chat Potté de souhaiter une autre vie pour le mieux, je les ai également trouvé très touchant et ils ont permis au Chat Potté de prendre sa décision finale. Jack de son côté est très fun avec ses armes qui sont des références a d'autres films, et son côté méchant pour être méchant mais totalement assumé par les réalisateurs, il constitue le dernier obstacle du Chat Potté.

Le film joue sur tous les tableaux, humour, horreur, introspection,amour, émotions, tout en restant un film familiale cela ne l'empêche pas de delivrer de nombreux messages sans jamais prendre le spectateur de haut.

Le récit de base peut sembler simple,mais c'est vraiment toute son exécution qui fait la différence. Pour moi le Chat Potté 2 est le meilleur film de la saga Shrek.Meme si je pense que Shrek 2 est une masterclass, le Chat Potté l'egalise voire le surpasse.

98
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 15 janvier 2023, 21:01:49 »
Nah, mais qu'est-ce que tu as vu? Parce bon 30 anime de 2022 c'est beaucoup. S'il y a bien un truc à aller voir c'est Summer time Rendering qui reviens beaucoup dans le bilan. Chainsaw man, Mob Psycho, Made Abyss, Ousama Ranking et etc tous des must cette année.  Akiba maid War pour le délire du truc qui vaut le détour aussi.
Aucun de ceux que tu as cité
Après relecture du bilan j'en ai vu 7 sur tous ceux cités
Et quand je disais au moins 30 c'est le nombre d'animes que j'ai vu cette année en incluant quelques sorties de 2021 my bad

Sinon merci je retiens les noms que tu m'as filé.

Edit: Pour répondre a ta question j'ai regardé ça en 2022 + d'autres trucs plus anciens

I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss
She Professed Herself Pupil of the Wise Man
Aharen-san wa Hakarenai
Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan to
I’m Quitting Heroing
In the Land of Leadale
Isekai Meikyuu de Harem wo
Arifureta Shokugyô de Sekai Saikyô 2
Love of Kill
My Isekai Life
Skeleton Knight in Another World
The Dawn of the Witch
The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt
The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody
The Strongest Sage with the Weakest Crest
The Rising of the Shield Hero 2
The Irregular at Magic High School: Reminiscence Arc
Vermeil in Gold
World’s End Harem
Spy x Family
How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom 2
Danmachi 4
Shinka no Mi: Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei
Isekai Yakkyoku
Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute!
Overlord 4
Classroom of the Elite 2
Yuusha Party wo Tsuihou Sareta Beast Tamer
The Great Jahy Will Not Be Defeated!
Tensei Shitara Ken Deshita

99
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2022
« le: 15 janvier 2023, 20:19:10 »
Merci a tous pour vos retours !

J'ai du regarder au moins 30 animes de la saison 2022 et il y en a quasiment aucun de vos listes  :rolleyes:

J'attendais surtout l'avis de Benja comme il me ressemble.

100

Edit pour l’indice en image :

Cliquez pour afficher/cacher

Detective Conan ?

101
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 octobre 2022, 18:35:21 »
Quand j'ai lu vos réponses, j'ai eu trop l'impression que sarthasiris t'étais un paladin de la vertu.

Je vois pas ce qui te choque dans mes propos. Isekai Meikyu c'est un fantasme, un genre de isekai plus hardcore que la moyenne qui oui à des thématiques peu flatteuses pour les femmes et oui il faut éviter de mettre ça devant des enfants qui pourraient être influencés dans leur idées. Mais je crois que sur ce site la moyenne d'âge est suffisamment élevée pour s'abstenir de fragiliser les âmes sensibles.

Si tu transposes le fanstasme de Isekai Meikyu dans la réalité, et entendons nous c'est un fantasme, si tu persistes à faire le chevalier vertueux devant une femme attirante et bah c'est dommage pour toi.

Je crois que c'est une remarque qui revient fréquemment sur les personnages de harem, le héros faible et timide qui est entouré de mannequins mais qui est trop prude pour agir et l'on se demande ce que ces femmes lui trouvent, Isekai Meikyu prend le contre-pied. Ça n'en fait pas forcément un bon anime ni une bonne histoire, d'autres l'ont fait avant lui, ça en fait un anime qui détourne "légèrement" les codes du genre devant un public de non initiés.

C'est pour ça que Kanade, même si je te disais que tu vendais un peu trop l'anime pour son aspect sexuel, au fond je suis un peu de ton avis car si on enleve cette partie il y a pas grand chose à dire.

102
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 02 octobre 2022, 23:31:59 »
Kanade Kyoshiro pour ta critique de Harem Labyrinth truc machin je trouve que tu mets beaucoup en avant l'aspect sexuel assumé comme un argument de vente alors qu'en soit ça n'a rien d'exceptionnel.

S'il suffisait de montrer plus de nudité pour faire un bon anime, tous les plus grands chef d'œuvre l'aurait fait. Ici on a juste un isekai avec un parti pris plus "décomplexé" avec un personnage principal non effarouché par des tetons et qui assume ses attributs masculins en présence d'une femelle. Tout le contraire d'une bonne parti des isekais ou le héros est entouré de bonasses et ou soit il ne comprend ce qu'est le sexe, soit il agit trop comme un puceau à sursauter au lieu d'apprécier la vue, soit il respecte trop les femmes pour oser, soit le sujet n'est pas abordé.

Harem Labyrinth a juste le mérite de faire ce que d'autres isekai n'osent pas faire, c'est à dire pousser le fantasme à son paroxysme. Lorsqu'on est dans un isekai, le règle du monde réel ne s'applique plus, on a envie que le héros brise les tabous puisqu'il en a la possibilité, si le concept d'esclavage est de mise, on aimerait que tout homme censé dans sa tête assume ce que ferait ferait n'importe quel homme avec une esclave sexuelles à gros seins. Ni plus ni moins.

Harem Labyrinth est juste un fantasme assumé.

103
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 29 juillet 2022, 09:19:30 »
Moi je vois ça comme un manque d'ambition de la part de l'auteur, voire même une faiblesse d'écriture. Tandis que de ton côté tu trouves ça rafraîchissant. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde

104
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 28 juillet 2022, 23:18:16 »
Avis sur les critiques de Kanade Kyoshiro sur Greatest Demon lord machin et Isekai Skeleton truc.

Globalement sur Demon lord je partage ton avis sur les personnages, le scénario, la comparaison avec Misfit (qui est à des années lumières de cet isekai)
J'ai trouvé le héros sans charisme, extrêmement stéréotypé, et complètement réchauffé. Il est censé être le roi démon tout puissant, mais on dirait un enfant sans repères.
Personnages féminins, clichés sur clichés, on a l'ami d'enfance jalouse et la succube en chaleur, ces personnages font juste de la figuration. Les seuls moments qui lancent l'histoire c'est quand certains personnages font preuve de bon sens en remettant en doute l'identité de notre roi démon. Sinon le scénario n'a aucun intérêt.

Le dernier arc m'a d'ailleurs semblé complètement invraisemblable, le motif du grand méchant est impossible à avaler. Il mérite son 5.

Sur Skeleton j'avoue que le passage où t'as mentionné l'intérêt du squelette ça m'a fait sourire parce que c'est totalement vrai. L'idée est jamais vraiment exploité, on nous dit bien qu'il doit cacher sa tête et puis en fait il l'a montre à tout le monde.
Pour moi cet isekai manque cruellement d'intérêt parce que le héros n'a aucun but, si ce n'est "soigner" sa malédiction, mais le sujet est traité de façon tellement secondaire qu'on se demande ce que fait le héros à part se laisser porter par les événements. Il fait des petits voyages, sauve des personnes avec ses pouvoirs broken, mais en soi il n'évolue pas. Il ne démarque pas non plus par son caractère comme pourrait l'être un Cautious hero, il est très plat.
Un autre isekai très moyen.

105
Saison 2 terminée

Globalement sans surprises par rapport à la saison 1, le personnage de Katarina est toujours fidèle à lui même mais sans réelle évolution à part sur le plan des sentiments. C'est d'ailleurs le principal point positif de cette saison, Keith et Geordo ont passé une étape dans leur relation avec Katarina ce qui laisse supposer que les autres membres du harem ne seront pas en reste si saison 3 il y a. À côté on peut noter l'introduction de quelques nouveaux personnages comme Sora, Lana, Frey, Ginger mais ils sont assez passables et n'amènent pas l'histoire vers de nouveaux sentiers. À l'avenir pour maintenir un certain niveau de qualité et éviter la redondance, Katarina devra évoluer pour aller dans un schéma autre que celui du nouvel arc+nouveau perso=nouveau prétendant et ainsi de suite.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 26