Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AyanamiRei

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 32
76
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 24 décembre 2019, 15:03:07 »
La TV française étant en congé pour les fetes de fin d'année, pour occuper un peu le vide des vacances avec autre chose que du bachotage dénué de sens, je viens de me mettre à Fire Rmblem Awakening et que dire... c'est un peu la foire aux clichés, mais pas "médiévaux classiques", plutôt "japoniaiseries 2000+". Et y'a pas à dire, autant j'aime le travail de ce designer sur Speed Grapher ou "Bubuki", autant je regrette ce style très... disons "design" (je sais, ca veut rien dire) sur cette saga.

PS: oui, quelle honte, en presque 5 ans de 3DS, le seul FE 3DS auquelle elle avait eu droit jusqu'ici est le remake de FE2.

77
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 20 décembre 2019, 09:23:45 »
Violet Evergarden sortira le 15 janvier, en partenariat avec... Les Cahiers du Cinéma?! XD

78
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 19 décembre 2019, 06:40:31 »
- Derniers tomes de Ranma et GinEiDen de Fujisaki.


Sinon, pour mon 1er achat directement chez AllTheAnime, je suis très mécontente: passée mi-novèmbre et confirmée aussi sec, une commande pour Noël d'un seul film (DVD) n'a donné aucune nouvelle depuis. Pzs de réponse au mail service clientèle non plus.
Retour chez Déclic pour mes prochains achats.

79
Il me semble l'avoir déjà poster ailleurs, mais une fois de plus ne sera pas de trop pour attirer l'attention:
Têtard
"J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais. Hein, Têtard ?"
https://www.youtube.com/watch?v=_zpt3HI0y-A

80
Généralités animes et mangas / Re : Re : BILAN 2019
« le: 14 décembre 2019, 23:54:21 »
C'est vrai, la tendance était déjà là...

L'an 2000 est une nouvelle décennie et un nouveau millénaire.
Alors, je te fais confiance sur le comptage de décennies mais la 2de affirmation est fausse ^^: l'an 2000 marque la fin d'un millénaire, le nouveau n'a débuté que le 1er janvier 2001.

81
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 14 décembre 2019, 23:29:48 »
Lundi soir, The Lighthouse: impressionnée par l'esthétique du film et l'ambiance, j'ai au final été très déçue par la vacuité de cette histoire, si histoire il y a. Reste une très réussie utilisation du 4/3 pour de beaux plans et effets de symétrie (+ piste sonore intéressante) ainsi que ma 1e confrontation avec un gouffre vaginal de "mermaid", dont je me serais bien passée.
7?/10 (+1 si l'on m'explique le but de ce film et qu'il s'avère terriblement efficace pour cela)

Mercredi soir, j'ai manqué le dernier Malick. Mais je ne regrette pas, ayant perdu tte affinité avec ce monsieur depuis sa "2e période créative" (et même depuis New World qui en possède déjà les stigmates, bien que je l'ai aimé à cause du fond d'anecdote historique).
Des avis?

Vendredi soir, Un vrai bonhomme, 1er long de Benjamin Parent (connu pour son court Ce n'est pas un film de cow-boys et avoir créer une série sur Orange) : contrairement à la manière dont le synopsis et les dires du réalisateur (un monsieur incroyablement sympathique au passage, l'après-séance fut intéressant), ce relativement joli film aux allures de coming-of-age tres classique (on assiste à une collection de scènes attendues ds ce type de récit) est moins une histoire sur la "masculinité toxique" (expression à la mode et donc vendeuse, j'imagine) qu'un mignon récit sur le deuil jouant sur la schizophrénie. L'intégration du mort m'a parue convaincante (gestion des apparitions/disparitions, coupures, dialogues etc) et Benjamin Voisin, que je découvre ici dans le rôle de ce frère décédé, s'y montre fort agréable (alors que ce type de "djeun" m'insupporte systématiquement d'ordinaire). J'ai oublié ce que je souhatais ajouter...
6~7/10
Bien contente d'avoir été invitée par la salle de cinéma, car je n'y serais pas allée ds le cas contraire à cause de ce stupide synopsis.

Prochaine séance: l'énième Little Women, cette fois-ci réalisé par une actrice et avec l'insipide Chalamet (mon Dieu, jamais je ne pardonnerai à Villeneuve-sur-lot de lui avoir confié Paul "Muad'dib"). Mais bon, puisque c'est gratuit...


Il est imprévisible, son approche du cinéma qui consiste à trouver des films qui lui plaisent plutôt que des gros budgets qui payent bien, je respecte à fond. Bref, j'ai hâte de voir la bestiole à l'oeuvre. 8)
Entre les deux jolis coeurs de Twilight, lui et qq autres, on voit enfin l'intérêt de sagas dépourvues de qualité (ou presque): créer des pôles d'attraction de jeunes spectateurs au compte en banque suffisamment gonflé pour soutenir ce qu'ils veukent ou s'amuser comme ils le souhaitent.


edit:
Une compilation des décès de l'année dans le monde du cinéma: https://m.youtube.com/watch?v=ktwlkY46gVQ
Ne manque qu'Anna Karina, disparue samedi.

82
Généralités animes et mangas / Re : Re : BILAN 2019
« le: 14 décembre 2019, 23:07:07 »
il serait bon aussi de faire un truc de la décennie aussi?  Oui parce que 2020 arrive
Une décennie, ce n'est plus de l'an 1 à l'an 10 ?

A propos de la liste, elle est malheureusement symptomatique de ces terribles années de "deuil" en ce qui concerne les projets originaux. (quoique j'hésite à citer ShinEva3`et le considérer comme non-adaptation...)

83
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 08 décembre 2019, 17:13:47 »
J'avais mentionné la sortie japoanaise de NIcky Larson il y a qq mois.
Les résultats: https://twitter.com/_FabV/status/1201507307483541505?s=20

84
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 06 décembre 2019, 22:46:11 »
De même que Yawara! (enfin !!) en juillet.
Infos tombées et relayées il y a ~2 mois (peu après l'annonce des Kanzenban Happy chez Panini)

85
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 05 décembre 2019, 13:24:31 »
J'accuse: rien à ajouter à l'avis précédent, si ce n'est l'aspect bien trop artificiel / virtuel des décors dans certaines scènes (principalement les images en extérieur).

J'accuse, j'avoue que j'hésite à aller le voir: d'un côté il y'a de supers acteurs, le sujet est vraiment exceptionnel et apparemment, la réalisation a l'air top.
De l'autre côté, il y a tout le scandale autour de Polanski...
Qui n'a aucun rapport avec l'affaire Dreyfus, ou la capacité du réalisateur à effectuer son travail. (pour ce qui est de la réalisation, à force de faire des films "lustrés" de + en + depuis Le Pianiste, elle a du mal à se hisser au niveau de ses périodes précédentes)



La semaine dernière:
Knives Out: comme dit plus haut, excellente surprise. Probablement LE film de divertissement de l'année (avec qq clins d'oeil à des thèmes sérieux malgré tout), parfaitement ficelé/trouvé et bénéficiant de chouettes acteurs (l'héroïne aura été une découverte pour moi, et Don Johnson une sacrée réanimation surprise). Comme quoi, ce réalisateur sait faire des choses très différentes (Looper, son film "noir" en période contemporaine, SW, ceci).

Last Christmas: venue pour la musique et Emma Thompson, fortement regretté. Scénario du niveau d'un téléfilm (malgré le côté rafraichissant d'éviter une énème comédie romantique de Noël), où est la Thompson ayant réécrit un Austen pour  le cinéma?
L'interprétation? Un jeune homme typé très charmant qui a beau s'égosiller s'écrase contre le mur qu'est Clarke (personnage détestable, ok / actrice totalement quelconque? de quoi couler le truc). Le pire, TOmpson se l'est tout de même réservée avec ce personnage d'immigrée caricatural à un point exaspérant.


Cette semaine:
Blinded by the Light: les années 80 (avec leur musique, Thatcher/reagan, le chômage, les têtes rasées, etc), un "coming-of-age" britannique bateau mais fonctionnant, une BO essentiellement composée de Springsteen (une bonne dizaine de titres, incluant une apparition furtive de mon favori qu'il avait offert à Patti Smith).
Je n'attendais rien à part prendre plaisir à réécouter la musique, j'ai eu un joli film de Gurinder Chadah (dont on n'entendait plus particulièrement parlé depuis Kick it like Beckham)

Motherless Brooklyn: un plaisir de retrouver les éléments essentiels du "film noir" (le film suit précisément sa leçon, comme Chinatown en son temps) et de voir Edward Norton jouer la comédie, sans oublier une BO excellente (même la chanson en arrière-plan qui devrait pourtant faire "tâche"). Les 10-20 premières minutes sont très efficaces malgré l'aspect maladroit de ces opérations.
Mais revoir Norton à la réalisation n'est pas un cadeau (je ne voulais pas le juger juste sur "Anna" mais maintenant...). Non seulement, le film n'a pas été assez aminci mais l'histoire est à la limite du lisible parfois (à l'opposé de la mécanique parfaitement claire du Polanski cité plus haut) et il y a pas mal de raccords bizarres (je me suis demandée si c'était voulu à force).

Hâte de continuer cette semaine de cinéma anglophone avec Vice ce soir, Cpt Fantastic demain, The Miracle Worker dimanche et surtout... The Lighthouse lundi soir !

86
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 05 décembre 2019, 13:00:36 »
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/12/04/crunchyroll-finalise-lacquisition-majoritaire-du-groupe-viz-media-europe

Cela a une certaine influence qu'il ne faut pas ignorer.
Super, vive les gros groupes qui rassemblent un nombre incalculable de titres et visent à atteindre une sorte de monopole...

Enfin... je comprendrai jamais rie à ces mouvements... Je pensais que VIZ, c'était une branche dérivée d'une association d'éditeurs japonais (créée via rachats).

Et sinon, les éditeurs français encore non bouffés par les ricains ou les jap', il y en a encore suffisamment?

87
Je n'ai rien remarqué de particulier dans cette fin, pourraistu expliciter stp?

je n'aurai plus l'occasion de regarder un film comme celui-ci (hormis si je ressors mes vieux dvd scorceso-coppolo-palmien par exemple).
Ca se range, ce matériel?
Plus sérieusement, le choix de ces noms est-il dû au fait que chacun a fait qq films sur la Mafia ou l'utilisant comme fond?


ARTE publicité: rediffusion de Awakenings / L'Eveil demain, un film multi-diffusé quand j'étais jeune mais qui a disparu des écrans depuis. Et l'un de mes films favoris.
Vous savez, l'histoire d'un chercheur (Robin Williams, sans mimique) parvenant à "débloquer" les victimes d'une maladie neuronale grâce à un anti-parkinsonien après des dizaines d'années d'enfermemement, le patient "principal" étant joué par De Niro.

88
Etonnée e cette activité soudaine sur la page après un tel désert...

agréable.
Pas mémorable
anecdotique
Ça fait tout de même plaisir de revoir le perso
Bingo.


Sinon ce qui est bien avec les deux critiques c'est que on a deux profils différents. Grossomodo t'en as une de quelqu'un qui à l'air d'avoir baigné dans l'univers Nicky Larson
Alors contrairement aux apparences, j'ai DETESTE Nicky Larson de tout mon coeur durant l'enfance (il prenait du temps d'antenneet me forçait à attendre les "bons programmes", càd DB, StS, Ranma, Nadia ou Ornge Road...), hormis sa musique.
Et ce n'est que plus tard, via le manga, que je suis tombée amoureuse de Ryô. (l'anime, même en vost, j'ai bcp de mal avec son dosage humour/sérieux, son découpage, les designs, même l'affaiblissement des scéarios pourtant simples de la bd, etc)

89
Je suis contente d’apprendre qu’il sort sur Netflix
Vu sur ok.ru du coup. Intéressant (j'avais déjà aimé Hoffa de DeVito avec l'une de ces figures), mais les gens qui citent Goodfellas désservent ce nouveau film, je pense, en invitant des comparaisons.

(pour ce qui est des films "religieux" de Scorsese, l a Dernière Tentation est incroyable même pour un non croyant)

90
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 30 novembre 2019, 12:32:26 »
Craqué pour la boîte bonus Asgard pour le jeu français de cartes "pas à collectionner" de St Seiya(alors même que je ne suis pas fanatique du jeu).

"Vive" les marchés de Noël où les boutiques viennent déballer leurs affaires jusqu'à pas d'heure sur les grandes places.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 32