Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Minuit

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 85
91
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 21 mai 2019, 20:07:42 »
On a un premier extrait de plusieurs minutes du prochain film de Trigger et de son réalisateur phare, Imaishi. Visuellement, c'est très impressionnant, surtout en ce qui concerne le travail méticuleux sur les effets visuels (fumées, lumières). Par contre, même si c'est très bien intégré et superbement pensé, je grimace encore un peu sur la CGI.

Plus gros problème par contre, c'est que c'est pas franchement lisible. Trop de choses à l'écran, on s'y perd. Pour le moment, c'est très en-deçà de la première scène d'action de Dead Leaves, par exemple.

92
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 21 mai 2019, 19:49:00 »
Héhé. En plus, Toi possède la forme kappa que je préfère, et de très loin. Il est adorable avec son côté tsundere.

93
Oups, j'avais oublié. '^'

C'est issu d'un format court (très) récent. c:

94
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 20 mai 2019, 23:39:24 »
Tu es visiblement compétent puisque tu as les droits associés. c:

95
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Go! Princess Precure
« le: 20 mai 2019, 18:35:54 »
Smile, c'est du délire et de la deconnade avec de la bonne animation(cumulé à une des saison faisant le plus du pied aux fan de robot géants et de tokusatsu avec Yayoi qui est une otaku), n'en attend pas plus.
Je n'en attends pas plus, ne t'inquiète pas. J'ai le fanboy n°1 de Smile qui m'a fait un petit topo.

96
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 20 mai 2019, 18:34:16 »
Un rappel me semble en effet mieux adapté qu'un avertissement. Sur le principe, même si c'est maladroit, l'écriture d'une critique vient toujours d'une bonne intention ; et c'est stricto sensu donner son temps pour la communauté.

Quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes d'accord que la suppression de la critique est sans doute le choix le plus indiqué. Les instances compétentes vont sans doute s'en occuper. c:

Elle est pas mal d'ailleurs la critique de Minuit sur Daikaichi Serial Violeur. Me suis bien marré merci.
Mais de rien ! C'est toujours avec plaisir. :3

97
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 20 mai 2019, 14:47:29 »
tenir un crayon, une fourchette, courir, sauter, marcher (motricité donc) te servira toute ta vie.
Nous sommes à un moment de l'histoire de l'humanité où nous n'en sommes même plus certains, et qui fragile plus généralement toute la pensée occidentale depuis 2500 ans, pensée occidentale qui s'est fondée sur la capacité du sujet à agir dans le monde ; matériel.

Or, le monde n'est plus uniquement matériel. Est-il seulement encore majoritairement matériel ? L'apprentissage du jeune sujet se fait par rapport à son environnement, c'est-à-dire par rapport au monde. Comment repenser l'apprentissage si le monde n'est plus seulement matériel, mais immatériel (ou médiatement matériel si l'on veut jouer sur les mots) ? Je crois que la question est très loin d'être simple. S'il y a quelque chose qui me paraît évident, c'est que jouer les antimodernes, pour ne pas dire les conservateurs, n'apporte rien de positif à la réflexion.

98
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 20 mai 2019, 14:42:06 »
J'avais oublié que les fujos purs étaient aussi désespérants. Et dégoûtants. Et pitoyables. Ahlala.

Bref, autant la note de la critique (et la "pensée" qu'elle véhicule) est un problème subjectif (qui me donne envie de vomir), autant le fait de méchamment spoiler tout du long est clairement un problème objectif, puisque la critique consiste essentiellement à résumer les épisodes les uns après les autres.

Conclusion : faut faire quelque chose.

99
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 20 mai 2019, 14:35:33 »
Je pense pas que le message de minuit c'est de pas s'occuper de ses enfants.
En effet, c'est même tout le contraire. c:

Mais tout cela pour dire que les parents qui ne s'occupent pas (assez) de leurs enfants sont une réalité d'aujourd'hui comme d'hier. Et que les écrans ne peuvent donc pas être tenus coupables de quoi que ce soit. Comme le dit le Z, ce sont bel et bien les parents qui sont fautifs, et non la technique.

100
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 20 mai 2019, 13:58:20 »
Il existe un bon usage de la technique, c'est connu. Le couteau sert autant à cuisiner qu'à assassiner. Tout est une question d'usage, rien à voir donc avec la technique en elle-même. Les parents qui laissent leurs gosses toute la journée devant écrans à quatre ans sont les mêmes qui, cinquante ans plus tôt, auraient délaissé leurs enfants, mais avec les moyens de l'époque. Des enfants de quatre ans qui vagabondaient dans les champs, ça a existé. Maintenant, ils vagabondent devant des écrans. Difficile de dire ce qui est le mieux.

La seule différence à ce niveau, c'est qu'il y a maintenant délaissement au niveau des deux parents et non plus d'un seul (le père) dans la société pré-68. Ceci dit, il faut alors considérer que la femme avait le temps (et l'envie) de s'occuper des enfants, ce qui était loin d'être une réalité systématique.

101
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 20 mai 2019, 13:53:02 »
Exactement. Puis qui a eu l'occasion de lire un petit peu la littérature du début du XXe siècle se rend compte assez aisément que les adolescents de nos jours sont presque trop sages. Et pourtant, la société est persuadée que tout empire depuis le "bon vieux temps".

102
La série continuera probablement. C'est juste un changement de studio.

103
Séries TV - OAV - Films / Re : Go! Princess Precure
« le: 19 mai 2019, 13:33:08 »
Série achevée :

Bon. Je serais pas honnête si je disais que je n'ai pas totalement adoré la série. Les deux derniers épisodes ont réussi à m'avoir. Une seule déception cependant : ne pas être parvenu à apprécier Towa, que j'ai détesté de bout en bout.

Mais je n'en ai pas moins trouvé la série formidable, en dépit de ses hauts et ses bas. Je salue en tout cas la qualité d'écriture, assez exceptionnelle, qui a porté la série jusqu'à la fin.

J'ai également été convaincu par le traitement réservé à l'idée de princesse. Loin des standards occidentaux actuels de l'animation jeunesse (Barbie et autres trucs à peine bons pour la déchetterie), la série a su garder un équilibre entre la part rêveuse, pour ne pas dire cliché du rôle de princesse, en y ajoutant sans cesse des messages forts. Là où Disney, depuis quelques années, se targue d'inventer la princesse moderne, Princess Precure montre qu'il faut plus que quelques princesses soi-disant indépendantes mâtinées de féminisme bon marché pour toucher juste. Princess Precure ne se contente pas de ces étiquettes marketing ; en fait, la série n'en a que faire : elle trouve juste dans le concept de princesse ce qu'il y a de plus positif, et le transcende.

Bref, un véritable coup de cœur pour moi. Sur ce, je m'oriente désormais vers Smile. La série a l'air d'un genre extrêmement différent ; et je suis très curieux. c:

104
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 19 mai 2019, 10:44:06 »
En définitive, c'est une histoire sur Magata Shiki, avant d'être une histoire de détective.

Je suis tout à fait d'accord, c'est très bien résumé. Il s'agit de l'élucidation de la personnalité de Magata Shiki plutôt que de celle de la scène de crime. Donc en effet : différences de sensibilités, et différences d'attentes. De ce point de vue-là, le premier épisode, s'il est détestable, a au moins le bon goût d'avertir le spectateur.

105
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 18 mai 2019, 22:44:17 »
Plus d'originalité dans la mise en scène, et un peu moins de pérégrinations existentielles, et la série aurait été un petit coup de cœur pour moi.
En fait, j'ai trouvé que la fadeur (involontaire) de Kanbe seyait assez bien au dépouillement de l'histoire et de l'intrigue. Donc ce n'est pas tant la mise en scène qui m'aurait gêné dans l'anime ; alors que c'est ce que je lui reprochais dans ma critique de Promised Neverland.

Et les pérégrinations existentielles... J'ai trop l'habitude de me livrer moi-même à l'exercice, de préférence vers trois heures du matin, pour râler à ce sujet. Donc du moment que c'est pertinent... Peu importe que ce soit dit en mille mots, tant qu'il y a cette familiarité avec le flux de pensée. Les personnages, quand bien même ils sont présentés comme étant sur-intelligents, n'en restent pas moins des humains qui ont besoin d'un cheminement et ne sont pas capables de synthèse immédiate.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 85