Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Scalix

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 400
121
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 12 novembre 2009, 18:43:58 »
Reservoir Dogs : Bah ouais j'avais pas encore celui-ci. Et je dois dire que c'est super agréable de découvrir un Tarantino comme on les aime avec presque 18 ans de décalage.

On voit clairement, très clairement même, les bases qui se posent et qui mèneront, entre autre, à Pulp Fiction. La construction très puzzle, les situations "absurdes", la place très importante accordée à la musique : tout y est.
Les acteurs sont franchement excellents, le tout est très bien rythmée, ça ne perd pas une seconde (le film dure à peu près 1h30).

Enfin voila quoi, ça me semble assez futile de vanter les qualités d'un réalisateur qui a déjà conquis pratiquement tout le monde.

122
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 10 novembre 2009, 18:35:04 »
C'est beau et c'est pas beau en même temps.

Je pourrai pas expliquer mon ressenti davantage :x

124
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 10 novembre 2009, 01:51:13 »
Excellent ! =}

125
Séries TV - OAV - Films / Re : Dragon ball Kai
« le: 09 novembre 2009, 15:02:19 »
Bah de mon côté j'ai du mater jusqu'au 15 (maintenant je laisse les épisodes s'entasser), et franchement je ne trouve pas ça si mal.

Étant donné que je n'ai que lu Dragon Ball, et que la vieille série m'est totalement inconnue, je ne suis pas déçu du tout, et je trouve ça limite pas mal. Les musiques passent pas mal, les doubleurs sont pas tous terribles mais par rapport à la vieille VF que j'ai entendu de temps à autre c'est presque orgasmique.

Sinon c'est bien cadencé, les combats sont hyper violents et puis c'est le principe grisant du héros qui ne meurt jamais.

J'aime bien.

126
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 08 novembre 2009, 11:12:16 »


Sympa non ? :p

127
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 07 novembre 2009, 00:54:11 »
C'était un jeu beau, épuré, mais quand même assez rébarbatif et très peu scénarisé (avec des voix françaises toutes puantes).

Ça valait le détour pour le visuel, et ça se finit très très vite.

128
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 06 novembre 2009, 19:47:55 »
Je veux rien voir ! o_o

L'attente est suffisamment dure comme ça (même si y'a de quoi s'occuper en attendant) :p

129
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 06 novembre 2009, 13:54:11 »
My mistake....

Ce sont au contraire les développeurs qui bossent sur le prochain opus de la série STALKER. Mais bon à la limite, toutes les critiques de mon post précédents marchent aussi, STALKER c'est mieux que Scorpion Disfigured ! :p

(Même si STALKER, c'est moins bien que F.E.A.R.)

130
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 05 novembre 2009, 21:10:59 »
Up (Là-Haut) : Je n'étais pas allé le voir au cinéma, à mon grand regret, car le film me tentait bien et je commence à faire confiance à Pixar pour nous pondre au minimum des tueries visuelles (depuis qu'ils sont totalement sous le joug de Disney j'entends, avant ma confiance était absolument totale =]).
En tout cas, celui-ci confirme la trajectoire prise par Wall-E, où l'on nous offre une vision globalement très craignos de l'espèce humaine ; ici en l'occurrence l'explosion du capitalisme et l'état d'abandon dans lequel se retrouvent plongés beaucoup de personnes âgées.
Pour le reste, le film est à la fois très beau visuellement, évidemment, et bien délirant côté scénar'.
S'il y en a d'autres qui ne l'ont pas encore vu, je me joins à la masse et vous le conseille fortement ;)

131
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 05 novembre 2009, 21:05:39 »
De mon côté j'enchaîne toujours bien sur Borderlands, qui s'avère rapidement bien plus ardu que les premières quêtes "didacticiels(elles ?)". Du coup faut vachement plus compter sur le loot qu'au départ, et bien gérer son inventaire pour s'en foutre plein les poches et acheter un bon gros stock de soins et des shields bien costauds.
Et je sais que je l'ai déjà dit, mais je réitère : le visuel est tout simplement mortel.

A côté de ça, je test un peu tout ce qui sort, mais tout n'est pas bon.

Painkiller Resurrection : Euh, c'était censé être super beau et différent du premier non ? Pour le moment je ne trouve vraiment pas le moteur graphique attrayant, ça ressemble au premier opus ; de grands décors et des nuées d'ennemis super boulets qui nous foncent dessus. Dans le genre défouloir, je préfère largement un truc délirant du genre Serious Sam (même si ça commence à dater...).

The Void : Donc ça c'est un truc assez space qui, si je ne m'abuse, a reçu une récompense russe ou un truc du genre pour son concept novateur.
Effectivement c'est concept, mais pas très beau (ce qui ne va pas m'empêcher de persévérer dessus !). En gros, le héros est à peu de chose prêt mort, et se retrouve dans le fameux Void, lieu mort/désertique/glauque dans lequel on donne vie à l'environnement en lui donnant de la couleur. On a donc une palette qui se remplie en récupérant de la peinture de plantes (oui oui), et que l'on peut aussi utiliser pour se protéger de créatures craignos (que je n'ai pas encore rencontré, j'ai joué un truc comme 20 minutes pour l'instant).
En tout cas, le tout est assez stylé malgré les graphismes déjà un peu vieillots, et le concept, s'il est bien exploité, peut quand même valoir le détour.
J'en reparlera surement.

Scorpion Disfigured : Celui-ci est censé sortir tout droit des studios créateurs de F.E.A.R., donc à priori ça sent bon. J'y ai encore moins joué qu'au précédent, mais pour le moment, je ne trouve vraiment pas ça prenant.
Le point fort de F.E.A.R. venait de son scénario concept (limite SF) et de son ambiance particulièrement travaillée. Le mix entre l'univers scénaristique développé et l'atmosphère réaliste de l'époque est à l'origine de son succès.
Ici, on se retrouve jeté dans le vide, dans une histoire pas claire pour l'instant, et une maniabilité qui m'a paru étrange.
J'en reparlerai aussi.

Bon après il me reste à tester Divinity II : Ego Draconis et Dragon Age : Origins, mais comme je suis quasi sûr que je vais les adorer, je me concentre sur ceux précédemment cités pour ne pas les laisser pourrir sur mon disque dur jusqu'à ce que j'en oublie leur existence.

Je vais à tout les coups lâcher un gros pavé sur ce topic d'ici quelques temps :p

132
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 03 novembre 2009, 21:44:13 »
Pas sûr du tout ça !
Je vois très bien Disney acheter la licence et n'en faire qu'à sa tête ensuite...

Acheter la licence j'en sais rien (faudrait qu'Ubisoft la leur vende d'abord, je vois pas pourquoi ils le feraient, sauf pression de fou), mais c'est clair que Disney aura probablement le dernier mot, étant donné son influence économique démesurée par rapport aux studios de jeux vidéo.

Et puis bon, un faible pourcentage de geeks/fans outrés face à une masse colossale très bon public satisfaite, le calcul est vite fait :x

133
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 03 novembre 2009, 10:08:31 »
Tu peux au moins matter la saison 2, qui reste vraiment très très bien faite. Après par contre, à la limite, tu peux t'arrêter :p

134
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 01 novembre 2009, 19:11:37 »
Bah écoute, tu disais que le jeu est facile et tu n'avais pas tort de ce côté là.

Mon perso est un magos équipé d'une épée et d'un pistolet, les deux armes font à peu de chose prêt les mêmes dégats et mes sorts sont super violents, sans que j'ai eu besoin d'équilibrer mes skills correspondant (force, agilité, magie en l'occurrence). Donc pour le moment, ça n'a pas l'air bien compliqué de se forger un grosbill polyvalent.

135
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 01 novembre 2009, 18:39:05 »
Torchlight : Un hack & slash créé par des transfuges de Blizzard, les papas de Diablo.
Le jeu est très loin d'être exempt de défauts :
- C'est vraiment fastoche mais alors vraiment. Je suis un noob donc je lance le mode normal comme d'hab' et bon, je me balade une main dans le slibard.
- Le manque de personnalisation, que ce soit pour votre perso ou votre pet. On peut même pas choisir le sexe de son perso, c'est dire. ET vous n'aurez en tout et pour tout que 3 classes (bourrin, à distance, mage)
- C'est vraiment pas original. Je veux bien que ce soit un hommage à Diablo I et que tout les h&s se ressemblent mais quand même quoi...
- Le jeu est uniquement en anglais
- Il n'y a pas de multi ou de mode coop

Pourtant, pourtant, c'est l'un des meilleurs h&s que j'ai jamais joué. Ce sera à mon sens très clairement LE rival à battre pour Diablo III. Pourquoi ?
- Le gameplay est parfait, il n'y a pas d'autres qualificatif. Simpliste et vu et revu certes mais très intuitif. Les raccourcis sont très bien pensés.
- Il y a du loot comme s'il en pleuvait, des ennemis par vague (en 2h de jeu j'ai du tuer 1000 monstres) et des quêtes au kilomètre.
- Il doit marcher sur un netbook.
- Il ne vaut que 15€

Ca parait court dis comme ça mais il faut l'essayer pour comprendre. Vous prenez vos marques en 2 secondes comme dans de vieilles pantoufles et vous retrouvez complètement happés jusqu'à que vous remarquez que la nuit vient de tomber. :P Une parfaite mise en bouche en attendant Dragon Age la semaine prochaine.

Ouais enfin, y'a quand même quelques autres côtés cools, comme celui d'avoir deux armes à la fois, pour faire le combo "arme à distance + arme contondante", ou bien l'intégration d'armements plus "modernes" pour de la fantaisie, comme les flingues et fusils.

Mais effectivement, ce n'est pas un jeu très difficile, ni très original. Comme tu l'as dit, il a été fait par les vieux de Blizzard qui ont bossé sur les deux premiers Diablo, et leur but ici est clairement de faire un jeu qui passe bien tout en étant bourré de références. Pour le moment j'adhère vraiment bien aussi.

Sinon :

Borderlands : Je le voyais sur Steam depuis pas mal de temps, et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il valait, jusqu'à ce que l'opportunité de le tester me parvienne. Et là, j'ai découvert un excellent jeu, probablement un des meilleurs FPS de l'année.
Borderlands reprend le moteur Unreal Engine en lui intégrant tout un visuel de cell-shading de toute beauté. C'est simple, le moteur est extrêmement bien optimisé et le visuel est splendide ; on se croirait réellement dans un BD post-apo.
Le principe du jeu à proprement parler est lui aussi très bon. C'est un genre hybride entre le FPS et le RPG, avec en plus les options online pour jouer sur le net, ce qui en fait une sorte de FPSMMORPG o_o
On gagne donc des niveaux, on boost des skills et/ou compétences, on loot beaucoup et on enchaîne les quêtes (en apparence faciles au départ, mais rapidement plus tendues).
Ajoutez à cela la possibilité de piloter des bagnoles futuristes surpuissantes, et vous obtenez LE jeu du moment ;)

Prochain essai : Painkiller Resurrection

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 400