Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Scalix

Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 400
181
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 08 mars 2009, 11:26:52 »
Watchmen : Le festival d'Angoulême, même s'il me semble toujours aussi décevant, m'a au moins permis de découvrir deux immenses BD, l'une étant Maus de Spiegelman et l'autre Watchmen.
J'ai donc récemment acheté les deux, et je dois dire que, même si j'avais déjà lu des comics auparavant, aucun n'arrive effectivement à la cheville de la subversivité, de la complexité et de la richesse de Watchmen.
Le film en est une bonne, voir très bonne retranscription. Tout ce qu'il est important de découvrir, on le voit, tout ce qui contribue à l'ambiance si particulière de l'œuvre est présent aussi. Alors bien entendu, on n'a pas tout les petits à-côté ; il manque des passages forts, des passages fous aussi, mais bon, sachant que je met en moyenne une bonne heure pour lire un chapitre du comics, qu'il en possède douze, et que le film dure 2h40, on ne pouvait pas tout mettre.
Là où j'aurais un petit bémol à émettre, c'est au niveau de la réalisation. Sacrilège l'a dit, c'est beau, mais comme pour 300 (même réalisateur), j'ai trouvé que tout était tellement retouché de partout qu'on y perdait une dimension... De ce point de vue là, les adaptations de V Pour Vendetta et de From Hell m'ont paru bien plus...humaines en fin de compte. Bref, peu de gens se plaindront de la réalisation un peu bling bling, j'en suis sûr.
Par ailleurs, même si le film est long, je ne me suis finalement que très peu ennuyé. Les acteurs sont bons, les musiques sont bien choisies (une gigantesque playlist d'anciens succès, comment se louper ? :p) ; bref, tout colle, sauf, encore une fois, la plastique du film, qui justement fait beaucoup trop plastique.

EDIT après le post de Björn : Tain qu'est ce que ce costume est moche :(

182
Séries TV - OAV - Films / Re : Elfen Lied
« le: 07 mars 2009, 14:25:22 »
Pour ne pas mourir idiot, si tu pouvais me mailer les liens aussi Nakei ce serait cool (mail !) ;)

183
Évidemment, ce genre de choses ne se produisent QUE lorsque je ne suis pas là :(

SYMPA.

=}

184
Général Blabla / Re : Musique
« le: 06 mars 2009, 14:14:26 »
Bon j'ai un nouveau coup de coeur, mais je peux pas vous montrer le vrai, à proprement parler.

En gros, je suis tombé sous le charme de Julie London et de SON (le vrai !) Cry Me A River. L'instru minimaliste mais efficace, la voix parfaite, le rythme très calme, presque contemplatif.... Enfin voila quoi, j'aurais pas crû qu'un morceau de ce genre serait parvenu à me plaire autant.

Donc problème, je vous l'aurais bien fait écouter (qui sait, ç'aurait pu être une découverte pour certains j'en suis sûr), mais la version de Julie London n'est pas disponible sur deezer. Du coup, je vous met ce que j'ai trouvé (mais qui est quand même vachement moins bien !) :

[deezer]1150902[/deezer]

EDIT : Haha, il n'y a pas que deezer....

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ByUOFV5TusE[/youtube]

185
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 06 mars 2009, 14:04:26 »
Je terminerai donc par une nuance.

Lorsque je dis qu'ils n'ont aucun moyen, c'est qu'il est indéniable qu'aujourd'hui, sur la scène française du moins, les plus "pros" des journalistes sont des mecs qui sont tombés dans la japanime très jeune, et qui ont vu, lu, entendu suffisamment de choses pendant suffisamment d'années pour avoir un niveau de connaissance extrêmement élevé.

Donc je maintiens, au-delà de la presse spécialisée, il m'apparait comme étant normal que les journalistes galèrent pour être analytiques.

Dans l'idéal, les magazines devraient recruter des personnes spécialisées, mais encore une fois, tout le monde s'en fout. Ce n'est pas la puissance réflexive des mangas qui fait qu'ils se vendent bien. Pour 80% des fans, c'est juste beau et bourré de bastons (je schématise :p).

186
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 06 mars 2009, 13:18:36 »
Pas la peine de soulever un faux débat sur les compétences journalistiques. Cette profession est très spécialisée dans des domaines considérés comme prestigieux et/ou vendeurs, mais pour le reste, on le sait depuis déjà très longtemps, elle n'est ni compétente, ni humble.

Le manga et la japanime sont considérés comme des trucs franchement pas terribles à leurs yeux, mis à part quelques valeurs sûres déjà citées plus haut. Certes, ce sont de vrais journalistes, mais ils n'ont aucun moyen d'analyser en profondeur les références et éléments réflexifs que l'on trouve dans les animes/mangas.

Cela ne veut pas dire que ce sont de gros cons ignares puisque, par exemple, beaucoup de journalistes (spécialisés ou non) ont décortiqué Watchmen, et pris plaisir à découvrir une multitude de référence au pop-art. Cela veut juste dire que l'animation japonaise, à part sur internet et dans la presse spécialisée, personne n'y connait rien et dans l'absolu tout le monde s'en fout du décorticage des films/séries.

Mais le truc c'est que tout ça vous le savez déjà. C'est pour ça que les quelques posts qui m'ont fait réagir m'ont semblé être des décharges un peu haineuses sans trop de raisons d'être.

187
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 06 mars 2009, 10:44:01 »
Vous êtes super cash dans vos jugements les mecs, j'espère que vous vous attendez à ce que d'autres organes le soient avec vous de cette manière là aussi...

Je veux dire, la presse citée n'étant pas spécialisé, c'est évident qu'ils ne vont pas sortir autant de références qu'Anime-Days, ou que vous. Mais c'est finalement plutôt normal, surtout que le public qui achète les inrock, télérama ou l'express ne l'achète généralement pas pour lire sa critique supra-poussée de tel film d'animation.

Enfin voila quoi, vous le savez depuis longtemps, la presse critique n'y connait franchement que dalle dans l'animation japonaise. Là ça faisait vraiment "on prend notre pied à leur rentrer dedans".

Montrez-leur autant d'humilité que vous le faites face aux pros de la japanime !  :wacko:

188
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Re : Elfen Lied
« le: 06 mars 2009, 10:36:08 »
trop de "on découvre des secrets dont on se doutait depuis longtemps", mais ils sont tellement mis en valeur qu'on oublie tout sens d'irréalisme réaliste.

Ce qui ne veut rien dire, ou plutôt peut vouloir tout dire et rien dire. Arrête d'essayer de faire des phrases concepts o_o

Sinon je bad, même toi tu aimes ce trucs :(

189
Tu dis ça, mais moi je me rappelle l'avoir aimé juste parce qu'on revoit un peu les persos, dans un univers mécanique et tout. J'étais fanboy quoi =}

190
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 05 mars 2009, 10:55:42 »
Mouais, une énième parodie de Bollywood quoi. Bof...

191
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 05 mars 2009, 10:51:27 »
Dis toi juste que ta vie est comme un scénar de film pourrave quoi.

192
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 04 mars 2009, 15:36:29 »
Ca ne m'énerve pas nécessairement :)

J'ai vu une bonne dose de films avec de la love-story omniprésente, mais je trouve que ça fait toujours un peu tâche dans les films d'espionnage quoi.

Genre l'agent qui devrait se faire dessus constamment à l'idée de se faire buter par des fous furieux, et qui trouve quand même le temps de fricoter.

Ca nique un peu la crédibilité du film je trouve.

Mais si vous voulez de l'excellente histoire d'amour, regardez l'Illusionniste ou The Prestige, entre autre :p

193
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 04 mars 2009, 14:14:29 »
Body of Lied : Ce coup-ci, gros budget, film high-tech. Ridley Scott aux commandes, Russel Crow et Leonardo Dicaprio aux principaux rôles, en tant qu'agents de la CIA bossant au Moyen-Orient et cherchant à capturer les cellules islamistes voulant détruire la civilisation occidentale.
Bon, je ne suis pas nécessairement fan des films d'espionnage, mais celui-ci n'était pas mal. Les acteurs sont bons, la réalisation est bonne (même si elle n'a rien d'innovante, c'est finalement du high-tech classique) et ça ne s'éternise pas pendant des plombes.
Cela dit, on retrouve encore et toujours les mêmes problématiques, les mêmes thématiques. Par exemple, l'incompréhension entre l'agent sur le terrain, qui vit l'action au jour le jour et son supérieur qui bosse dans un grand bureau climatisé à Washington, la volonté de contrôle total de la CIA et son irrespect pour les autres organes d'espionnage, le changement d'état d'esprit de l'agent sur le terrain par rapport à cette région du monde (on début on la hait, puis après on réalise que c'est le plus beau coin du monde blablabla), ET bien entendu la love-story toute pourrave qui n'a rien à foutre dans le film.
Un bon divertissement, bien orchestré mais qui ne vous empêchera pas de dormir ;)

194
Séries TV - OAV - Films / Re : Ouran High School Host Club
« le: 03 mars 2009, 19:31:14 »
Je ne pense pas non plus, à moins que la personne soit franchement conne. C'est comme si on prenait la parodie québécoise des feux de l'amour pour une vraie série sérieuse...

195
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 03 mars 2009, 11:57:35 »
L'échange : J'étais assez réticent au départ avec ce film, même si je suis parfaitement conscient du talent d'Eastwood en ce qui concerne la réalisation. Mais voila, d'une part, Angelina Joli qui, jusqu'alors n'avait rien d'une grande actrice à mes yeux (cf. Tomb Raider, Mr. et Ms. Smith, Wanted...) occupe le premier rôle, et en plus le pitch, tel que la presse le formulait, laissait envisager une histoire particulièrement mièvre et sans intérêt autour d'une énième erreur judiciaire des LAPD.
Finalement, j'ai découvert un film très beau, très dur aussi alors que je ne m'y attendais pas (j'aurais du, surtout après Million Dollar Baby) et surtout des acteurs très bons dans leurs rôles. Je suis un fan inné de John Malchovitch, qui a un talent fou pour jouer les gros véner, les gros tarrés, ou les deux à la fois. Angelina Joli crève bien l'écran, sortant de ses rôles nases où elle montre ses jambes, ses fesses, ses seins et ses lèvres pulpeuses. Bref, une excellente surprise et un film qui mérite vraiment d'être vu, pour son histoire, son atmosphère et sa réalisation très propre.

Milk : Pour celui-ci, je me suis dit "j'ai pas vu Brokeback Mountain, il faut au moins que je vois celui-là". D'autant plus que Sean Penn, le bad boy de 21 grammes et de Mystic River, doit valoir le coup en militant homosexuel débridé.
Effectivement, le film est un peu kitch autour des rapports homosexuels entre hommes. Peu de séduction, beaucoup de sexe en fin de compte. Les gros roulages de patins que l'on rencontre parfois peuvent en choquer certains (un pote à moi n'était pas friand de ces séquences ^^"), mais bon rien n'est réellement hors de propos, et le scénario en lui-même est plutôt intéressant.
On observe réellement la création et l'évolution d'un mouvement revendicatif au milieu d'un Amérique très puritaine, et très peu tolérante vis-à-vis des "déviances" de ses concitoyens.
Après, vous devez le savoir, Sean Penn a remporté le prix du meilleur premier rôle masculin aux Oscars, et ce n'est pas ça qui transforme le film en une référence, ni en une tuerie.
Disons que l'acteur est très crédible en tant qu'homosexuel. De là à parler de chef-d'œuvre, je ne vois pas trop pourquoi on le ferait, ni comment on le justifierait.
La réalisation est bonne, et nous vient directement de l'ami Gus Van Sant, dont les films me laissent parfois de marbre, mais qui pour le coup ne fait pas trop de trucs bizarres ^^"
Enfin voila, si l'histoire de l'émancipation des gays aux USA vous intéresse, voyez ce film. Si vous êtes homophobes, ne le voyez pas (mais vous êtes un gros con =}).

Zack and Miri Make a Porno : Comme quoi, étant donné que Diyo me disait je sais plus où qu'à force de références à youporn, j'allais passer pour un gros pervers, je dois dire que l'existence de ce film, franchement pas top au demeurant, me fait quand même plaisir.
En effet, ce film stigmatise une déviance contemporaine des américains, à savoir l'omniprésence du sexe. Ce film, on s'en doute quand on voit le titre, en parle beaucoup.
Histoire que vous captiez le truc, je vous fait un pitch pourri. Zack et Miri sont colocataires dans une barraque sympa, mais ne gagnent pas beaucoup de thunes et finissent par être couverts de dettes. Ils se connaissent depuis super longtemps, vivent ensemble depuis longtemps, mais n'ont jamais eu de rapports SEXUELS entre eux. Or, avec leurs problèmes financiers, une idée de génie traverse leurs esprits lumineux : devenir riche en faisant un film porno de fou.
Bon alors, objectivement, ce film est extrêmement vulgaire, aussi bien visuellement que scénaristiquement. Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais, et forcément n'ont pas des tronches de super beaux gosses et de super bombes atomiques trop bien foutues. Nan nan, c'est un film de cul façon amateur quoi, avec un mec un peu rond et une fille quand même pas mal... Enfin voila, je me suis un peu fait rouler. Comme pour Tropic Thunder, où les mecs sur IMDB sortaient "c'est le film le plus drôle des 10 dernières années", bah là je me suis laissé guider par les commentaires élogieux de gros pervers frustrés (à mon humble avis), et j'ai eu tôrt.
Cela dit ! Ce film est la preuve irréfutable que le sexe est devenu un truc tellement anodin qu'on peut parler de bites, de vibromasseurs et de branlette sans choquer personne. 

Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 400