Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Scalix

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 400
61
Général Blabla / Re : Musique
« le: 18 avril 2010, 12:17:41 »
S'il  y en a ici qui ne sont pas familiers avec le principe des concerts à emporter de la Blogothèque (découverts ici il y a trois siècles par un certain Beck si mes souvenirs sont bons, avec les Kooks), voici deux vidéos live du Tallest Man on Earth, chanteur indie/folk relativement en vogue en ce moment ;)

http://www.blogotheque.net/The-Tallest-Man-on-Earth,4814

Ça vaut le détour, ne serait-ce que pour le magasin de malade dans lequel les morceaux sont filmés.


62
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 17 avril 2010, 15:26:17 »
Assassins Creed 2 PC : Après avoir longuement joué au premier "opus", j'étais vraiment dans l'expectative de cette suite, située quelque siècle plus tard au cœur de la Renaissance italienne. Premier constat dès le début du jeu, c'est extrêmement beau, léché, et apparemment super bien optimisé (pas de lags, pas de temps de chargement affreusement longs, pas de hardcore config nécessaire pour que le tout fonctionne bien).

On n'est pas surpris par le principe de base du jeu par contre, et on retrouve très vite, après une introduction originale et bien scénarisée (à l'inverse du premier, où le scénario général était bon mais les missions répétitives), la tenue classique des assassins et l'attirail qui va avec.
En vrac, voici les bons points qui me viennent à l'esprit. Tout d'abord, si les reconstitutions des villes moyenâgeuses du premier jeu étaient impressionnantes pour l'époque, la reproduction de Florence ou de Venise, pour ne citer qu'elles, m'apparait comme encore plus aboutie. Les villes sont vivantes, vraiment immenses et surchargées d'une population hétérogène franchement réaliste. Parallèlement à ce plaisir visuel, petite touche sympa, on a accès au cours du jeu à un codex doté de courtes informations biographiques concernant les personnages illustres que nous croisons, ainsi que d'informations parfois super intéressantes sur des bâtiments emblématiques, sur des systèmes de démocratie politique ou sur les grandes familles nobles italiennes. Un bon moyen d'attirer les geeks historiens ou tout simplement les gens s'intéressant à l'histoire.
Côté gameplay, c'est vraiment une suite. On reprend tout ce qu'il y avait de bon dans le premier, et on rajoute pas mal de nouvelles possibilités. Entre autre, on peut désormais désarmer nos adversaires (qui portent parfois des armures lourdes et des armes lourdes, interdisant toute parade avec notre petite épée de rigolo ; le désarmement est quasi incontournable dans ces situations, même s'il existe des alternatives), on peut empoisonner une cible avec notre lame cachée, ce qui la rend dingue quelques instants puis la tue lentement. On peut utiliser des bombes fumigènes pour masquer notre fuite, on peut jeter de l'argent au sol pour perturber l'attention des gardes, ou alors utiliser des mercenaires, des voleurs ou des prostitués..euh...des "courtisanes" pardon :p

Bref, une foule de nouvelles possibilités, de très nombreuses missions annexes, parfois d'excellents challenges (notamment les contrats d'assassinat parfois tendus), un scénario prenant et un contexte historique sexy ; pour le moment Assassins Creed 2 a tout pour plaire, malgré quelques cafouillages dans la maniabilité du héros (Ezzio qu'il s'appelle si je ne me trompe pas) qui peuvent parfois faire perdre énormément de temps. Ajoutez à tout ceci une histoire secondaire où l'on cherche les reliques d'un ancien utilisateur de l'animus, accessibles après avoir résolu des énigmes un coup super accessibles, un autre un peu tordues ou tirées par les cheveux, et vous obtenez un jeu très immersif et à la durée de vie justifiant largement de claquer un peu de sous dedans.

63
Général Blabla / Re : Musique
« le: 11 avril 2010, 00:26:34 »
Le morceau le plus posé (et de loin loin loiiiin ~~) de l'excellent album rock d'Izia

[deezer]3032984[/deezer]

64
@ Scalix : j'ai beaucoup aimé ta critique sur cet animé. Je suis comme toi, je supporte pas le pathos à foison.

Histoire que Vit Zayder me sorte pas que je n'ai aucun cœur, je précise que je n'ai rien contre le "bon" pathos. Disons qu'un anime touchant, ce ne sera justement pas celui qui cherche désespérément à susciter une réaction, mais plutôt celui qui se cantonnera à une situation en tant que telle et ne s'éternisera pas en séquences slow-motion de la larme roulant du visage vers le sol, et en flashbacks luminescent en souvenir du ou des personnages morts/disparus/blessés/souffrants. ;)

65
Tokyo Magnitude 8.0 : Techniquement, quand on ne regarde que très peu d'animes, on fait une sélection de gros bâtard, histoire de se garder la crème de la crème. Mais là je crois que j'ai chié ma sélection. J'ai quand même relativement bien aimé la série, mais alors le dénouement était tout simplement atroce de lenteur et de limpidité ; le tout surplombé par un raz-de-marée de larmes et de Yuuuukiiiiiii ~~~~ C'était en somme psychologiquement difficile de tenir jusqu'à l'ultime ending.
Mais pour nuancer un peu, j'ai tout de même trouvé le concept de départ intéressant et les péripéties plutôt sympa à suivre (même si les déplacements et situations dans lesquels se retrouvent les protagonistes ne sont qu'un énorme prétexte pour nous montrer tout ce qui peut bien se passer dans une ville où tout se casse la gueule). On peut largement s'arrêter quatre épisodes avant la fin en tout cas :x

66
Général Blabla / Re : Musique
« le: 18 mars 2010, 00:34:13 »
Je vais violemment contrebalancer avec tout les morceaux que vous partagez avec un extrait de l'OST de Dragon Age Origins qui m'a particulièrement interpelé par sa qualité et l'atmosphère qu'il dégage. Un gros contraste par rapport aux autres musiques du jeu qui, sans être de mauvaises qualités, rentrent bien dans le stéréotype de la musique d'ambiance RPG-esque. Je pense que ceux qui ont fait le jeu reconnaîtront et apprécieront le morceau à sa juste valeur =}

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NbHdxflCgCU[/youtube]

67
Général Blabla / Re : Musique
« le: 11 mars 2010, 12:04:47 »
Petit morceau que j'apprécie beaucoup, autant pour sa rythmique posée que pour ses paroles subversives =]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UPjncaIv8R4[/youtube]

68
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 07 mars 2010, 13:47:45 »
C'est assez triste tout de même cette overdose récente de films avec des vampires. Sous prétexte que c'est quelque chose comme un phénomène de mode pour une part de la teenage generation, on nous en ressert dans tous les sens, sous toutes les sauces.

Je n'ai pas vu le film dont tu parles Sacrilège, mais ça m'a quand même l'air d'une bouse qui remplit son contrat dans le sens où y'a du sang, de la baston et des vampires...

Mais depuis quand ça suffit ça ? T_T
J'ai encore en mémoire Entretien avec un Vampire, basé sur les bouquins d'Anne Rice, et qui avait autrement plus de profondeur qu'un Twilight ou autre dérivé du genre beau-gosse/chaudasse/vampires/love-story mièvre.

69
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Grabouh
« le: 05 mars 2010, 11:45:26 »
Bon anniversaire vieil animal =}

Profite bien ;)

70
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 28 février 2010, 12:45:42 »
About DOW 2 :

Mince, moi qui pensait que c'était peut-être un vrai jeu de stratégie...

Euh...WTF ? Depuis quand gérer un seul et unique groupe de combat au beau milieu d'un territoire surchargé d'ennemis ne correspond pas à de la stratégie ? Je veux dire, malgré les excellentes notes que le jeu a reçu quasiment partout sur le net, probablement en raison de sa proximité avec le vrai jeu Warhammer 40K, je n'ai pas trouvé que c'était LE jeu incontournable parmi les RTS ; mais de là à nier tout aspect stratégique, c'est aller beaucoup beaucoup trop loin ;)

71
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 25 février 2010, 11:25:46 »
En fait c'est Stuck In The Middle With You, des Steelers Wheel ;)

72
Séries TV - OAV - Films / Re : Full Metal Alchemist
« le: 22 février 2010, 17:21:24 »
C'est même vachement mieux si tu veux mon avis ;)

73
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 18 février 2010, 20:19:07 »
Excellent lien ! J'étais mort de rire ^^"

74
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 18 février 2010, 11:30:36 »
Petite session "low budget" hier soir avec The Man From Earth.


Le synopsis est assez élémentaire, voir inconsistant, et pourtant je trouve qu'il a tendance à niquer un peu le début du film. On retrouve un professeur de faculté, John Oldman, la veille de son départ, en compagnie d'autres enseignants historiens, anthropologues et biologistes. Il décide de leur annoncer la raison de son départ si soudain ; il est en fait un immortel qui pense avoir vécu quelque chose comme 14000 ans. S'en suit tout un argumentaire "historico-scientifique" afin d'affirmer ou d'infirmer sa révélation.

Le film ne dure qu'une heure et demi, mais reste très riche. Malgré la réalisation quasi inexistante, le jeu d'acteur pas toujours excellent, on sent un réel travail de recherche scientifique afin de rendre l'histoire d'Oldman et sa narration extrêmement crédibles. De plus, la réaction des enseignants-chercheurs m'a paru assez crédible, vu l'énormité de la découverte, sans mentionner son irrationalité. On suit donc la manière que chacun a d'appréhender l'histoire qu'on leur raconte, tout en se laissant porter par Oldman et ses péripéties au fil des siècles.

En général je suis directement refroidi par ces films qui, visuellement, n'ont strictement rien d'attractif. Celui-ci compense largement cette lacune par de très bonnes séquences de dialogues et une idée de base très bien conduite, qui en fait l'une de mes références en science-fiction dans notre période contemporaine. Le scénario est par ailleurs amené d'une manière tellement naturelle et crédible que l'on a envie d'y croire, que l'on remet en cause ses propres croyances.  

Pour la petite info, l'auteur du scénario a aussi été l'auteur de quelques épisodes de Star Trek, ce qui devrait inciter certains fanboys à regarder ça de plus prêt. Après tout, les geeks scientifico-rationnels qui scénarisent des films low-budget, ça ne peut que valoir le détour :p

75
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 16 février 2010, 18:00:50 »
Elle est super stylée ton image Jevanni ;)

Bon choix !

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 400