Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Descartes

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 18
31
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 15 mars 2007, 12:02:28 »
Eh bien quelle réactivité^^ Vous avez faux tous les deux.

32
Général Blabla / Re : Re : Date d'anniv'
« le: 15 mars 2007, 12:00:59 »
quelle horreur, je me sens vieux (et nain)

Ah c'était donc toi le nain avec qui je pratiquais le lancer de nains l'autre soir en boite? ^_^

Bah sinon je me sens un peu jeune ici, ça fait du bien sachant que les 20 ans arrivent dans moins de deux mois et que ça m'effraie de perdre l'insouciance et la pureté ( :wacko:) de mes jeunes années. A moi la vie active et les emmerdes (enfin d'ici 5 ou 6 ans^^).

D'ailleurs j'ai cru voir que l'un des animekuniens est papa, est-ce le seul?

33
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 15 mars 2007, 11:55:45 »
Bon allez je m'y colle à la place d'Hanai donc.


34
Bon, heureusement que j'ai le temps. ^_^


Meilleurs personnages :
Là j'hésite entre récompenser un personnage en particulier ou un ensemble de personnages...on va choisir la seconde option. Je prime donc RahXephon et son cortège de petits qui séduisent ou agacent aussi bien sur le plan du caractère que du chara-design. Mention spéciale à Quon ma chouchoutte un peu cliché de la fille dans la lune (NB: à voir l'OAV sur la demoiselle).


Meilleurs graphismes et animation:

Est consacré dans cette catégorie le petit dernier de Makoto Shinkai, 5 centimeters per second, qui est certainement une des oeuvres les plus abouties graphiquement qu'il m'ait été donné de voir.


Meillleur opening :
Bon alors c'est le genre de chose qui n'a vraiment que très peu d'importance pour moi, je vais donc en citer un des seuls dont je me souvienne et que j'ai aimé c'est Red Garden.


Meilleur ending :
Idem que au-dessus...euh allez Paranoia Agent.


Meilleure OST :
Sans conteste, le vainqueur est ici encore une fois RahXephon, une OST de très bonne facture, parfaitement intégrée à la métaphore musicale.


Scénario le plus original :
Allez on va citer une série qui est originale dans un style classique, le shonen, c'est Jyu Oh Sei, qui rénove le genre, mais qui n'est pas une grande série pour autant.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Les studios frémissent, ils ont encore une fois rivalisés de non-imagination pour nous dégoûter des animes, la concurrence est très rude. Le grand vainqueur est Green Green TV, qui est tout simplement l'anime devant lequel j'ai tenu le moins longtemps (5 minutes maximum), représentant à lui seul la quintessence du mauvais goût, de la vulgarité, de la perversité, de l'inesthétisme, et faisant craindre des générations de décérébrés sur l'archipel nippon.


Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
Je vais citer deux lauréats dans cette catégorie, le premier est RahXephon (encore une fois) qui est tout simplement le premier anime que j'ai vu, et School Rumble, l'anime qui m'a réellement lancé dans cette passion.


Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Là encore la concurrence est rude entre les portages tout pourris et les séries ecchi. Allez on va dire Suzuka la série sportivo-romantico-mielleuse moche chiante et sans intérêt. A vrai dire je savais pas trop quoi mettre mais comme j'avais envie de pourrir celle-ci...


Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
Bah bien évidemment Naruto, on sait que ça ne vaut rien (ou pas grand chose), que c'est lent et laid, mais l'instinct grégaire prend le dessus.


Série la plus loufoque :
Paranoia Agent, roi de l'absurde et de l'originalité.




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :
Chrno Crusade, je ne sais pas si on peut vraiment le ranger dans cette catégorie, mais cette série est un réel plaisir, un must dans cette catégorie où la concurrence n'est pas très lourde (hormis FMA il faut le reconnaître).


Meilleur shojo des années 2000 :
Euh Suzuka? :wacko: Je pense que Fruits Basket est indétronable, un shojo qui ratisse large au niveau du public (certains politiques ratissent larges avec moins de succès au niveau de l'opinion, suivez mon regard), et un des seuls que j'ai apprécié en gros dur que je suis. :mellow:


Meilleure série comique des années 2000 :

School Rumble, qui sait faire rire avec lourdeur finement et avec l'art du quiproquo.


Meilleure série dramatique des années 2000 :
Allez, encore une fois RahXephon.



Série la plus marquante des années 2000 :

Avec le coup de pied qu'il met dans la fourmilière, Gankutsuou mérite cette récompense.


Meilleur série des années 2000 :
Et enfin la récompense suprême....suspense....si Cowboy Bebop était des années 2000 je l'aurai cité, mais ce sera Gankutsuou, ma série-phare, celle qui m'a déculpabilisé de regarder des animes.

At least....

35
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 03 mars 2007, 16:13:52 »
Le point revient à The_Fan (même si j'avoue que j'aurais bien aimé le donner à HanaiSenpai pour sa clairvoyance^^)

36
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 03 mars 2007, 13:54:47 »
Personne n'a trouvé, je vais donc en mettre une autre.




37
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 02 mars 2007, 17:04:11 »
Faux tous les trois.

38
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 02 mars 2007, 15:51:40 »
Très bien, ça faisait longtemps que j'avais pas gagné à ce jeu^^

Allez hop, ça devrait pas être trop dur:


39
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Grabouh
« le: 02 mars 2007, 15:48:05 »
Joyeux anniversaire au modo ninja. :mellow: :ph34r:

40
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 02 mars 2007, 13:35:12 »
Witch hunter robin

41
Général Blabla / Re : Débats
« le: 02 mars 2007, 12:30:50 »
Ta remarque est pertinente Watanuki sur des références qui alourdissent inutilement la chose et pas forcément (mais alors là pas du tout) utilisées à bon escient. C'est juste que ça me passait par la tête au moment où j'écrivais certaines choses c'est tout. C'est vrai que le problème ici c'est que c'est un débat sur le vif, donc forcément niveau pertinence ce n'est pas le top, surtout que perso il ne m'a jamais été donné de réfléchir à ce sujet auparavant, mais des réactions à chaud sont tout de même plus souhaitables qu'une dissertation préparée à l'avance, afin d'éviter de scléroser le débat et de laisser une certaine spontanéité.

Pour répondre à Bjorn, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi le net a clairement ce côté "sur-communicant", il n'est jamais certes qu'un moyen de communication de plus, mais englobe néanmoins la société, s'y intégre par tous ses pores, et fait partie intégrante de celle-ci. Je ne sais pas combien de temps en moyenne un individu passe devant son écran, mais il  est certain que le côté "ouvert sur le monde" s'est clairement accentué, au moins autant qu'avec l'arrivée de la télévision. Ce que je veux dire c'est que l'homme ne trouve aucun répit dans cet univers de contacts et de relations, à moins de s'en couper volontairement...bon finalement je vais m'arrêter là sinon je vais encore plus dévier.

Sinon pour ce qui est du rapport aux entités abstraites que vous êtes membres de ce forum, je vous envisage plus comme des compagnons de route m'accompagnant sur le chemin d'une passion, alors qu'au prime abord c'était par pur intérêt (cad en apprendre plus sur les animes). Néanmoins je reste perplexe sur ce type de rapports impersonnels, le contact humain a tout de même son importance et permet de plus facilement appréhender les personnes. Il m'a été donné de voir en chair et en os certains d'entre vous, ce qui m'a permis de m'enlever de la tête un quelconque complot maçonnique à mon encontre^^

Bon c'est définitivement parti en vrille là ^^"

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Re : Re : Red Garden
« le: 01 mars 2007, 22:34:04 »
C'est le reflet le plus visible de l'importance donnée au jeu des seiyû dans cet anime. Gonzo a bien souligné la particularité de l'anime basé sur du presco (prescoring), à savoir l'enregistrement des voix avant la création de l'animation. Là où dans la majorité des anime, ce sont les acteurs qui sont contraints par l'animation, ici c'est bel et bien l'inverse. Bref, un projet curieux y compris dans son design (vêtements, coiffures, visages).

Que l'anime connaisse ou non le succès, il n'en demeurera pas moins une référence, le témoignage d'une prise de risque du studio que l'on avait tendance à attendre dans la maître des techniques assistées par ordinateurs.

Je n'en savais rien, tiens c'est pas mal ça. Je regarderais avec un oeil différent maintenant.

43
Général Blabla / Re : Débats
« le: 01 mars 2007, 22:28:08 »
Merde alors, deux posts chacuns, et j'ai l'impression que l'éteau se ressert, et que, main dans la main nous marchons vers la même direction : nous sommes d'accord :' ) C'est beau, je suis ému...^^"""""""""

Faut-il y voir une uniformisation de la pensée provoquée par l'aliénation que nous imposent la société capitaliste et TF1? ^_^

Je suis d'accord avec Scalix, viendez vous exprimer pour approfondir le débat parce que là on est déjà à sec, et puis une opinion n'est pas plus conne qu'une autre tant qu'elle est un peu défendue. A moins que vous ayez la flemme de lire nos longs posts ineptes, ce que je comprends, moi aussi ça me saoule les longs posts.

PS: si tu veux d'autres citations j'en ai plein en réserve pour penser à ma place.

44
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 01 mars 2007, 21:55:57 »
Même s'il ne nous a pas encore été donné de le voir (ah j'ai hâte), je n'ai pas vu Byôsoku 5 Centimeter , le nouveau Makoto Shinkai, dans la bdd.

45
School Rumble saison 1: Je me replonge avec plaisir et volupté dans les affres comiques de l'incompétence amoureuse de Tenma et Harima. Une critique un jour peut être.

Bartender 1, 2, 3, 4: Un anime vraiment original, culturellement intéressant, et qui fait l'éloge des bars dans une ambiance feutrée...l'arbre qui cache la forêt parce que c'est vraiment moche, mais là n'est pas l'intérêt. Excellente musique de surcroît.

Tokyo Majin Gakuen Kenpucho Bon c'est pas trop mal, c'est assez beau, il y a du rythme, mais bon c'est pas transcendant non plus.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 18