Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Faustt

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 402
31
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 28 janvier 2022, 21:30:31 »

32
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 28 janvier 2022, 20:30:44 »
Black Rock Shooter

33
Mangas / Re : Grand Blue
« le: 28 janvier 2022, 13:56:36 »
Je te le recommande ! De ce que j'ai vu, la fin de l'anime correspond au chapitre 21. Sur les 74 à ce jour, il y a encore de la place pour de la découverte.

34
Mangas / Grand Blue
« le: 26 janvier 2022, 20:07:37 »
Fiche AK
Auteur : Inoue Kenji
Dessinateur : Yoshioka Kimitake
Année : 2014
Titre original : Guran Buru
Licencié : Meian
Nombre de volumes : 17+
Origine : Japon
Tags : seinen - comédie - école - ecchi - natation

Synopsis :
Iori Kitahara, maintenant universitaire a décidé de continuer ses études à Izu, ville au bord de mer où vivent notamment son oncle et ses deux cousines Chisa et Nanaka. Ces derniers gèrent d'ailleurs une modeste magasin ainsi qu'un club de plongée... et le moins qu'on puisse dire, c'est que les habitués de la boutique sont tous méchamment cinglés ! (Synopsis de Zalitz)

Avis :
20 ans après, j'ai enfin trouvé un manga qui me fait autant rire que GTO. Même si la romance est bien présente (surtout après le tome 13) c'est bien la comédie pure qui fait tout l'intérêt de Grand Blue.
Comédie qui repose sur la stupidité abyssale des personnages masculins. Quand je me dis qu'ils ne peuvent pas creuser plus bas, ils arrivent à me surprendre en étant toujours plus ridicules.
Ce manga complètement perché me rappelle beaucoup le premier arc de Prison School, un des rares manga qui m'ait fait éclater de rire.
Le dessin est également un point fort, les scènes de plongée sous-marines sont féériques et, il faut l'avouer, les personnages féminins bénéficient d'un trait particulièrement réussis. À ce sujet, le fan service reste léger, ça ne m'a jamais dérangé moi qui n'aime pas particulièrement cela.

Bref, c'est un de mes coups de cœur de début d'année que je vous recommande chaudement !

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 13 janvier 2022, 06:17:31 »
Bon alors.

L'OAV aurait très bien pu être un épisode classique de la série. Chronologiquement il se situe entre l'épisode 4 et 5 et j'aurais aimé avoir connaissance de cette information avant de le voir. Je conseille fortement de le regarder dans cet ordre là : il permet d'expliquer comment Violet passe d'une poupée maladroite à une formidable rédactrice de lettre d'amour.

Le premier film est pas bon.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était long, chiant et débile.

Par contre, le deuxième et dernier film est génial. Sûrement mon film d'animation japonaise préféré. Il est beau, intelligent et conclu parfaitement l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que ces dernier jours ont été éprouvants pour mon petit kokoro et qu'il va falloir que je regarde un truc bien con pour faire passer la pilule.

36
Mangas / Re : Komi-san Wa Commu-shô Desu
« le: 12 janvier 2022, 20:57:29 »
Effectivement, c'est assez étrange que ça arrive aussi tard, surtout lorsqu'on voit ce qui est déjà licencié... :P

37
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 10 janvier 2022, 04:40:30 »
Bon, je viens de finir les 13 épisodes de la série, je materais l'OAV et les films plus tard.

Putain.

J'ai bientôt 40 piges, j'ai vu un paquet d'animes, y compris certains à fort pouvoir lacrymal (genre Clannad). Mais jamais un anime ne m'aura autant atteint. La plupart des épisodes m'ont émus mais certains (le 9 surtout) m'ont carrément mis KO. Bien joué KyoAni, vous m'avez eu.
J'ai trouvé que tout était magnifique : l'univers, le graphisme et Violet bien sûr. Et contrairement à certains, j'ai trouvé que les épisodes passaient vraiment rapidement.

À l'arrivée, j'ai un sentiment complètement paradoxal sur Violet Evergarden : j'ai adoré cet anime mais j'ai détesté le regarder (pour ce qu'il faisait à mon petit kokoro) :'(
Top 5 anime ever pour moi.

38
Mangas / Komi-san Wa Commu-shô Desu
« le: 08 janvier 2022, 02:15:39 »
Fiche A.K.
Auteur : Tomohito Oda
Année : 2015
Autres titres : Komi-san Wa - Komi-san has a Communication Disorder - Komi can't Communicate
Non licencié
Nombre de volumes : 23+
Origine : Japon
Tags : shônen - romance - comédie - école - tranches de vie

Synopsis :
Komi-san est l'idole de sa classe mais personne n'ose lui adresser la parole: sa beauté et son caractère froid et réservé impressionnent.
Tadano, qui se lie facilement d'amitié avec ses camarades, va finir par comprendre le problème: Komi-san est en réalité terrorisée à l'idée d'échanger quelques mots avec qui que ce soit. (Synopsis de Zankaze)

Avis :
Cela faisait une éternité que je n'avais pas crée de sujet mais j'estime que ce manga en vaut vraiment la peine.
Alors certes, que ce soit le pitch ou les premiers chapitres, tout laisse à penser qu'on va se retrouver face à une énième comédie romantique entre des lycéens qui se tournent autour sans oser s'avouer leur amour. Je pense qu'avec les isekai, c'est le thème qui revient le plus dans les shonens.
Mais Komi-san Wa...Bon c'est un peu ça c'est vrai. Mais c'est surtout une floppée de personnages secondaires, tous plus loufoques les uns que les autres. Chacun représente un cliché ou un trait de personnalité - voir une pathologie psychiatrique - qu'on peut croiser au japon ou dans les manga (l'androgyne, la grande sœur, la tsundere, le voyou au grand cœur etc..). Mais plutôt qu'une facilité scénaristique, c'est un ressort humoristique totalement assumé par l'auteur qui se permet de pousser loin, TRÈS LOIN le trait. Il en dégage une folie, une énergie et énormément de sympathie pour ces personnages très attachants.
En plus d'être sacrément drôle, certaines scènes "romantiques" sont extrêmement intenses. Je commence à avoir un peu de bouteille mais j'avoue que quelques passages m'ont vraiment laissé sur les fesses.

Bref, je prends un énorme plaisir à lire ce manga. Cette douce folie, entrecoupée de moments émotionnels, me rappelle beaucoup School Rumble. Et c'est probablement la meilleure romcom que j'ai lu ces 10 dernières années.

39
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 05 janvier 2022, 13:40:40 »
J'ai finalement décidé de me lancer dans le visionnage de cet anime et pour le moment, je ne le regrette pas !

L'animation et le charadesign sont magnifiques, KyoAni s'est encore une fois dépassé.
Et, comme pour Clannad, même si cet anime n'est pas parfait, il arrive à me toucher en plein cœur. Je suis (pour le moment) très réceptif aux sentiments que veulent me faire ressentir les auteurs. Il m'est d'ailleurs très difficile de passer tout de suite à autre chose après avoir vu un épisode.
Donc certes, il y a peu de rythme mais je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer en regardant un épisode. Violet Evergarden raconte peu de chose mais le raconte bien.

Mais arrive l'épisode 5 et là, c'est le drame.
Cliquez pour afficher/cacher
Donc bon, on va continuer jusqu'au bout. Mais le malaise est bien présent... :-\

40
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 09 mai 2021, 17:45:59 »
Ok je vais faire l'impasse alors, pas envie de me retrouver devant un Makoto Shinkai 2.0 =D

41
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 09 mai 2021, 01:25:12 »
La série que vous décrivez m'a l'air un peu...molle pour moi. Les anime "contemplatifs" c'est pas trop mon truc.

Du coup, est-ce que quelqu'un a vu le film et qu'est-ce qu'il en pense ? Est-ce qu'on peut l'apprécier sans connaitre la série ?

42
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 24 août 2020, 18:39:59 »
Bon pas de regrets pour moi : sur tous ces animes, il y en a que 2 que j'ai vu (Samurai Champloo et Macross Frontier) et c'était il y a plus de 10 ans ! =D

Bravo pour le quiz quand même, je sais que c'est du boulot à préparer.

43
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 20 juillet 2020, 18:11:32 »
J'en ai aucun :'(. Vos quiz sont trop difficiles les gars, si vous voulez plus de participants, hésitez pas à mettre 2-3 morceaux évidents pour quasi tout le monde ! ;)

44
Mangas / Re : Slam Dunk
« le: 30 juin 2020, 00:39:47 »
Ça y est, je viens enfin de finir ce manga culte qui me faisait de l’œil depuis longtemps.
Et j'ai adoré même si j'ai eu un peu de mal avec la personnalité du héros : il dégage énormément de sympathie mais il est aussi assez fatiguant.
J'ai notamment été assez subjugué par le découpage de l'animation qui rend toutes les actions à la fois claire et dynamique.

Par contre, j'ai une question : on sait pourquoi l'auteur s'en est arrêté là ? Il a donné une raison depuis ?
Parce qu'il s'est donné la peine d'introduire des personnages d'autres équipes juste avant le tournoi mais qu'on a pas du tout revu avant la fin donc j'imagine qu'il avait prévu d'autres matchs.

En tout cas, même si je lui préfère d'autres manga sportifs, je comprends sans mal le statut de culte qu'on donne à Slam Dunk. Et c'est une preuve de plus qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir des classiques.

45
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 26 mai 2020, 20:10:30 »
J'en ai entendu parler: le but est plus ou moins de se constituer un harem de jolies démones si j'ai bien compris. :)
C'est ça. Mais c'est surtout de l'humour, il n'y a aucun fan service ;)

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 402