Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Davenne

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 74
46
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire RadicalEd!!!
« le: 03 novembre 2022, 08:47:52 »
Joyeux anniversaire  :D

47
Mangas / Re : Oneira
« le: 01 novembre 2022, 13:40:37 »
Merci à toi pour la fiche  ;)

Et si tu as l'occasion c'est vraiment un manga à lire. En plus c'est français, c'est toujours cool d'encourager les talents pas loin de chez nous.

J'ai du couo un gros retard sur les présentations de mangas, mais je vais me rattraper  :P

48
Mangas / Oneira
« le: 01 novembre 2022, 11:45:58 »
ONEIRA


(Fiche AK en attente)

Auteur : CAB

Illustratrice :Federica di Meo

Année : 2022

Licences : Kana (France), collection Dark Kana

Volumes : 2 (en cours)

Type : Global Manga (Seinen)

Synopsis : Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer.
Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s'est vu ériger en bras armé de l'Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l'une de ces Épeires.
Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l'Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant.
(source : éditeur)

Avis : Mon alerte "dark fantasy" a fait un bruit pas possible à la sortie de ce tome, et c'est pas pour rien.
Déjà visuellement c'est un grand OUI.
Kana n'a pas fait les choses à moitié avec des couvertures qui mettent bien le manga en avant. Emballage de qualité et contenu de qualité, que demander de plus?

J'aime beaucoup le chara, les décors, et surtout les illustrations inter-chapitres, qui sont absolument superbes.
Le trait est dur, les teintes sombres, c'est totalement raccord avec notre protagoniste, Arane, pas vraiment du genre à faire dans la dentelle.
Le monster design qui n'a absolument pas à rougir à côté de ce qui se fait de mieux dans la dark fantasy, donne le ton de cette histoire : on est pas là pour enfiler des perles.
C'est musclé, car les combats sont quand même assez violents, mais ça ne manque pas non plus d'intelligence, on est pas juste dans un manga de chasse aux monstres, non messieurs dames, c'est un peu plus recherché que ça.

Le scénario n'est pas en reste, alors que le premier tome trace les contours du contexte, on voit apparaître un fil rouge, incarné par la fille adoptive d'Arane, Venus, insouciante et pétillante jeune fille.
Les plus aguerris reconnaîtront des clins d'oeil à des monuments du genre, et des indices pour la suite à la relecture.
Agrémenté de bonus qui nous permettent de mieux comprendre les concepts, le premier tome est riche d'informations.
Le tome 2 quant à lui nous projette dans le passé, pour mieux nous conduire vers le présent, car la plus grosse menace vient de loin, de l'époque où le fidèle Bastione, compagnon de route du duo féminin, avait encore tous ses cheveux.
Parallèlement et sous forme de roman, il remonte encore plus loin dans la chronologie en nous présentant la tragédie de Bar Tolmay, qui a changé le cours de la vie de Bastione et Arane.

Pour moi ces 2 tomes sont une vraie réussite, à tous les niveaux, prouvant que la dark fantasy n'est pas un sous genre fermé, mais bel et bien un genre abordable à un public plus large que les amateurs du Sorceleur, Berserk, Dark Soul ou des Annales de la Compagnie Noire.

C'est prenant, et on a forcément envie d'en savoir plus à la fin de ces 2 tomes.

La partie développée ici devrait prendre 4 tomes, donc on est ici à la moitié de l'histoire, et si le manga rencontre le succès, ce dont je ne doute pas, on ne devrait pas en rester là.
En plus avec un duo franco-italien aux commandes, il est tout à fait possible d'en rencontrer le scénariste et l'illustratrice dans les tournées de dédicace Kana.
 
Verdict : Voilà, c'est ça que j'attendais depuis des années! Une pépite, un coup de cœur.

Conseillé , forcément, de la bonne dark fantasy, avec un bon scénar et des dessins superbes, ce serait bête de passer à côté

49
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 31 octobre 2022, 09:32:47 »
J'attaque mon No Buy November  =D
Donnez moi la force je vais en avoir besoin

50
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 31 octobre 2022, 09:31:12 »
Joli 😍

Pour le bonus il m'en manque un
Cliquez pour afficher/cacher

51
Général Blabla / Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 octobre 2022, 20:24:08 »
@shadow : En fait on a tort tous les 2 puique la Danse des Dragons démarre à la mort de Viserys qui intervient dans la saison 1, donc la série est déjà dedans.

Mais le début de la série ce sont les prémices de cette guerre, à la mort de la première reine il me semble ou juste après, avec l'histoire du tournois et de la couleur de la robe de la Reine Alicent.
Or Feu et Sang, d'où est tiré House of Dragon, commence à la Conquête d'Aegon.
En fait ce que je lui reproche c'est de n'adapter que le livre 2.
Sachant que les événements du livre 1 sont importants aussi et pas adaptés.

Et que ceux que j'aimerais voir ce serait La Rébellion Feunoyr, qui se passe avant les Chroniques du Chevalier Errant et qui y est abordée vaguement dans ce récit.

Bref faut que je la regarde, mais c'est dommage qu'ils n'aient pris que la moitié de l'histoire.
Genre la conquête d'Aegon osef.

Pour les Anneaux de Pouvoir en fait faut que je regarde aussi au passage.

@sartha : ben le plus gros soucis t'en a parlé : l'originalité elle est où? Entre préquelles, suites et spinoffs de partout y plus rien de neuf. Merci la créativité.
Je crois que je vais donc me tourner vers Sandman d'abord.
Même si encore une fois c'est l'adaptation de quelque chose.

Ça fait plaisir de revenir  :D


52
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 octobre 2022, 13:20:43 »
Pas encore vu (j'ai beaucoup de retards sur les séries), mais j'ai lu les livres.
Et malheureusement la série, enfin la première saison, n'adapte qu'une partie du deuxième livre, et est très très rushée.
Cad que techniquement ils sont arrivés à faire la Danse des Dragons en 10 épisodes, ça fait peu pour le plus gros morceau des 2 bouquins.
Après j'ai vu majoritairement de bons retours dessus, faudra que je m'y penche sérieusement.


53
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 29 octobre 2022, 13:13:09 »
C'est ça  :) , à toi Kisagi

54
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 29 octobre 2022, 09:12:07 »
Héhé  :D

La suite

55
Jeux-vidéo / Re : NieR Automata
« le: 27 octobre 2022, 23:23:49 »
Oui, pour te faire une idée plus précise  =D

56
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 27 octobre 2022, 23:21:15 »
Chloé,  Life is Strange

57
Jeux-vidéo / Re : NieR Automata
« le: 27 octobre 2022, 10:34:33 »
C'est un A-RPG plutôt bien foutu.
Niveau gameplay c'est pas mal d'exploration et de baston, avec des phases de combats à l'épée et des phases et shoot'em up.
Tu contrôle ton personnage, dont tu peux personnaliser l'équipement et les capacités, ainsi que ton Pod, la petite machine qui te sers d'assistance. Et au fil du jeu tu vas contrôler différents personnages, pas juste 2B.

On est pas sur un open World mais la map de base est conséquente, tu as des zones qui s'ouvrent à toi en fonction de l'avancement de l'histoire, mais ce n'est pas la majorité de la map.

Visuellement il est très réussi, un monde post apocalyptique dans lequel les vielles infrastructures humaines sont cannibalisées par la nature qui reprend ses droits. Les décors sont superbes, variés, et l'ost magnifie l'ambiance.

Niveau difficulté c'est modulable, donc que tu sois du genre à aimer avoir mal ou qu'au contraire tu n'aimes pas galérer le jeu est abordable.

Tu as plein de fins différentes, les premières font partie du scénario, les autres sont plus optionnelles. Et certaines sont totalement débiles XD (et j'aime bien)

Le scénario est vraiment bon,  et plus complexe qu'on pourrait croire au premier abord.
Déjà pour te re-situer l'histoire, Nier Automata est une sorte de suite des jeux Drakengard,  et se passe après les événements de Nier Replicant. Évidemment t'es pas obligé d'avoir tout fait pour comprendre le jeu, mais glaner quelques infos avant ça peut t'aider à remettre l'histoire dans son contexte.
Donc tu imagines bien, à un background riche on ajoute un scénario solide, prenant et émouvant.

Et si tu es du genre à aimer platiner tes jeux, tu vas en avoir pour un bon moment, puisque pour obtenir toutes les fins il va falloir rassembler des éléments présents un peu partout dans le jeu. Ça risque de te prendre pas mal de dizaines d'heures.

Pourquoi les gens aiment Nier Automata?
Parce que le scénario est génial et prenant, que t'as plein de fins différentes, que graphiquement il est réussi et agréable à jouer.
Et puis tu peux regarder sous la jupe de 2B (c'est même un trophée sur la Play ça)et même la jouer en string si tu veux  =D
Je sais c'est nul mais apparemment c'est un argument aussi.

58
Jeux-vidéo / Re : NieR Automata
« le: 26 octobre 2022, 20:03:45 »
Si tu n'y as jamais joué c'est l'occasion.

La version Switch a pas l'air dégueu, par contre le contenu du DLC exclu Switch c'est une majorité de costumes donc peut être pas ce qu'il y a de plus intéressant en terme d'ajout.

59
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 26 octobre 2022, 10:07:56 »
Qui dit retour dit ... ajout à la BDD manga  =D
Bon j'ai pas tout fait d'un coup pour pas décourager les âmes généreuses, je me suis arrêtée à la lettre E

Du coup est ce que quelqu'un pourrait ajouter SVP :
-Babel :
https://www.nautiljon.com/mangas/babel+(shigematsu+narumi).html
-Bad Company In These Words Story :
https://www.nautiljon.com/mangas/bad+company-+in+these+words+stories.html
-Blossom :
https://www.nautiljon.com/mangas/blossom.html
-Colocataires à leur manière :
https://www.nautiljon.com/mangas/colocataires+%C3%A0+leur+mani%C3%A8re.html
-Dandara :
https://www.nautiljon.com/mangas/dandara.html
-Dogs of Tosca :
https://www.nautiljon.com/mangas/dogs+of+tosca.html
-Dresseur dans un autre monde :
https://www.nautiljon.com/mangas/dresseur+dans+un+autre+monde.html
-Elle et son Chat:
https://www.nautiljon.com/mangas/elle+et+son+chat.html

Et je vais même abuser en rajoutant mon coup de coeur de l'année : Oneira :
https://www.nautiljon.com/mangas/oneira.html

Merci d'avance 😉

60
Jeux-vidéo / Re : NieR Automata
« le: 26 octobre 2022, 09:20:49 »
Bon par contre j'ai testé le manga Opération Pearl Harbour, et sans surprise c'est pas hyper intéressant.
Il raconte la première rencontre entre les nouvelles unités Yorha commandées par 2B (et pas n°2, merci Kurokawa de respecter les noms originaux ce serait sympa) et les forces de la Rébellion présentes sur Terre.
Les dessins sont réussis mais c'est pas non plus oufissime, par contre dans le tome 1 il ne s'y passe pas grand chose.
Heureusement j'en attendais pas grand chose.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 74