Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beber

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 82
91
Ah mais c'est pas du basket, c'est du volley. =D

Précision non négligeable :)

92
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 mai 2015, 00:31:42 »
Nan mais je te sais de bon conseil donc je lirai certainement ça. Par contre trop de basket tuant le basket je parcourrai d'autres trucs entre temps. Mais je l'ai noté dans un coin de ma tête.

93
Bonne critique de beber sur Kuroko's Basket. En revanche, je n'ai pas l'impression que c'est un manga qui mette en avant l'esprit d'équipe, contrairement à ce qu'il dit.

Ben en fait ça se résume au personnage de Kuroro qui est l'anti héros shonen par excellence. Alors oui, c'est vrai que d'un point vue sportif, Seirin est une somme d'invidualité (j'ai un peu le sentiment que c'est le basket qui veut ça, mais c'est un point de vue de béotien pour le coup). Mais tu ne peux nier qu'il y a une vrai émulation collective. Kuroro le dit assez souvent : a chaque personnage qui lui déclare qu'il va gagner le match, il répond que ce sera Seirin qu'il le fera. Ils pensent "nous" avant le "il" (c'est beau ce que je dis, non ?).

 C'est cet etat d'esprit que le manga met en avant je trouve. D'ailleurs, même le personnage le plus potentiellement perso qu'il soit (Kagami) en vient à faire confiance à ses coéquipier et à leur faire des passes. C'est dire. A noter que sans le personnage principal, ce serait sans doute devenu un Aomine au carré.

Pour Haikyu tu m'inquiètes un peu : je déteste les type expansifs, trop prévisibles à mon gout. Kuroro m'a tellement agréablement surpris de ce coté, que j'ai peur que ton personnage ne subisse la comparaison. Enfin pourquoi pas, je le feuillèterai à l'occasion

94
Citer
Puis bon, les bonnes paroles pour brosser les gens dans le sens du poil ça m'horripile
C'est sûr qu'entre ça et être désagréable, y a pas de juste milieu possible  :rolleyes:

Sinon, je dois être un des rares à préférer Brotherhood à FMA 2003 (que j'aime beaucoup tout de même). J'ai toujours un peu de mal avec les animés qui commencent et terminent alors que le matériaux de base (le manga) n'est toujours pas achevé. Et je trouve que ça se ressent un peu dans la série de 2003
Cliquez pour afficher/cacher

Et la partie de 2003 a tout de même générée une fin franchement .....bof, via le film. Et ça je ne peux le lui pardonner.


95
Pixy : D'un autre coté, s'il a envie de zapper des épisodes....c'est pas si grave, chacun fait comme il veut en fait. Il a au  moins le mérite de ne pas s'arreter à la premiere impression et de persister. Mais de là à parler de ridicule c'est un jugement qui m'apparait excessif (et un peu desagréable pour l'interlocuteur qui le reçoit)

Aprés c'est sûr que concernant FMA, c'est dommage de louper la base scenaristique.

96
Mangas / Re : Dragon Ball
« le: 16 mai 2015, 10:35:08 »
En fait pour freezer c'est assez simple. Il a un background développé, là où les autres ennemis n'en ont quasiment pas:

- Il a détruit la planète Végéta.
- Végéta le connait, il bosse pour lui.

Freezer est donc ancré dans la mythologie des Sayens. Donc de Dragon Ball
D'autre part, la scène se passe dans un univers totalement original (Namek) alors que le reste se passe sur la terre. C'est moins original.

L'arc freezer dure du tome 21 à 28, laissant l'histoire se poser avec de vrais moments de calme. Tandis que l'arc Cell (29-36)est moins centré sur ce dernier qui n'apparait qu'à la fin du tome 30. Rajoute à ça qu'il sort de nul part, ça le rend moins intéressant. Quant à Boo, c'est finalement le plus court, 6 tomes. Et là pareil, le personnage n'est pas ancré dans l'histoire.

Enfin,  rajoute à ça le fait que Freezer permet l'apparition du super Sayen, ce qui rend le combat épique, et tu as sans doute la raison du pourquoi il est le plus apprécié.

97
Mangas / Re : Dragon Ball
« le: 15 mai 2015, 22:20:45 »
Ben Freezer, normal quoi. Pour les 5 minutes les plus longues de ma vie !

98
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 mai 2015, 05:52:28 »
Citer
J'ai lu la critique de Beber je n'y ai pas ressenti ce dénigrement de la production actuel. Mais plus le fait que dans DBZ, les personnages vieillissent ont des enfants qui ont des enfants

Merci GTZ, c'était bien le sens de mon propos.

99
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 mai 2015, 22:39:01 »
Ok vu le ton, l'argumentation utilisée, et les quelques anciens messages lus de toi, je pense qu'il est inutile d'echanger avec toi qui semble détenir la vérité absolue et qui aura reponse à  tout quitte à  manipuler les propos des uns et des autres (genre je suis fanboy de FMA c'est désespérant ...).
En tout cas bravo, je ne pensais qu'une petite phrase, que tu es le seul à  avoir relevée, provoquerai ta reaction.
j'en conclus que :
- tu cherche à tout pris la polemique meme si celle ci est stérile.
- tu es condescendant 
- tu es sûr de toi
- tu es manipulateur

 je te laisse le dernier mot, desormais pour moi la discution est close. Bonne soirée mon cher ami.

Ps: les reponses de 15000 lignes c'est gavant.

100
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 mai 2015, 21:28:57 »
Citer
Alors que la plupart des œuvres contemporaines se contentent de codes éculés

Quand je regarde le marché des mangas qui sortent en français: oui je maintiens ce que j'ai dis. La prochaine fois que j'irai à la Fnac je te ferai une photo des sorties, histoire de rigoler un instant. Soit dit en passant une précision : j'évoque là les shonens.

Ce qui est dingue c'est que tu interprètes totalement mes propos. Mon manga préféré, c'est Full Metal Alchemist, et non Dragon Ball d'une part. D'autre part, une partie de ce que je reproche à la plupart des productions actuelles : JE LE FAIS AUSSI POUR FMA QUI EST CONCERNE EGALEMENT!!!!! Ca ne m'empêche pas de le préférer à DBZ.
Citer
Que ce soit des "Bidule c'est mieux que du shônen de base" ou "mon shônen de à moi est mieux que le reste de la production".
Mais....où c'est que j'ai dit que c'était mieux ou  pire ??? J'ai juste dis que c'était un plus. J't'assure tu prends ça un peu trop au sérieux (et tu refuses de l'admettre mais tu interprètes mon propos comme bon te semble). Je ne suis pas quoique tu puisses en penser le genre de fanboy qui va se battre pour dire que son manga est le meilleur au monde. Encore une fois : interprétation de ta part.

Citer
Oui, c'est problématique, parce que ce genre de remarques ne va juste que nuire à des auteurs qui peinent déjà à avoir la moindre visibilité, non pas parce qu'ils sont tous mauvais mais parce qu'on va assumer qu'ils le sont quoi qu'il arrive.

J'assume ma grande responsabilité : moi Beber, je suis responsable du génocide des mangas préférés de Red Slaughtered ! Car tel est mon pouvoir à partir d'une petite phrase. je suis ému, je ne pensais vraiment pas avoir une telle influence. J'en suis flatté !
Cela étant je ne vois pas en quoi ma remarque nuirait à qui que ce soit.

Encore une fois une polémique stérile de quelqu'un qui vraisemblablement la cherche.

101
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 mai 2015, 20:31:24 »
Citer
Je veux dire, tu es littéralement en train de juger plusieurs dizaines de titres sur le fait que leur personnages ne changent pas assez de coupe de cheveux par rapport à Dragon Ball. Si c'est pas un argument aussi profondément absurde que "les personnages de mangasses japonaises ont des gros yeux, c'est nul" je vois pas ce que c'est.

Oulà, faut se calmer, hein, j'ai pas écris un truc prévu pour déclencher la 3eme guerre mondiale, hein.
En en terme de péremptoire, ton intervention est pas mal à ce niveau soit dit en passant.

D'abord qu'est ce que c'est que cette interprétation de mes propos? Je ne fais que dire, que comparé à un manga qui ne fait pas évoluer son univers, Akira Toryima propose quelque chose de plus. D'autres de productions le font également, ça n'est pas propre à cette œuvre en question. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les mangas usant de ce procédé, car sinon, j'aurai arrêté de suivre One Piece ou Seven Deadly Sins depuis bien Longtemps. J'apprécie juste l'effort réalisé par l'auteur de faire évoluer son univers, point barre. One Piece le fai aussi mais d'une autre manièret d'une autre manière.
A t'entendre je suis responsable des -mauvais- choix des rédactions: faut arrêter la drogue et l'interprétation abusive de propos.

En fait j'ai surtout l'impression que tu cherches la polémique pour le plaisir, là...

102
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 06 mai 2015, 17:25:46 »
Avengers 2 : Bon, ben j'ai franchement pas aimé. Le 1 mixait légéreté et scénes d'action. On pouvait se reposer et savourer les dialogues avant de repartir au charbons. C'est cette alchimie qui fonctionnait à merveille et qui faisait de ce film un excellent divertissement.

Sauf que dans le 2, le scénar est bancal, les dialogues parfos ridicule (la drague pour ado, je la laisse à 50 nuance de truc, là) , les scènes d'actions s'enchainent trop rapidement et sont trop longues, c'est épuisant.

Et pour finir : c'est quoi ce méchant ?
Cliquez pour afficher/cacher
. Loki avait le charisme d'une huitre, mais au moins son personnage avait un but clairement défini et une histoire. Là en fait le lien entre toutes les suites et Avengers 2 n'apparait pas, hormis à la rigueur pour Captain America 2. Les autres films n'ont servi à rien.

Une déception.

103
Tiens, c'est pas du tout l'impression que j'en ai eu. Après avoir lâché l'anime en cours de saison 1, j'ai lu le manga jusqu'à un certain point et j'ai trouvé au contraire que le dessinateur avait un style assez unique et que son trait rendait les courses bien plus dynamiques que dans l'anime.
Et le rythme général est bien moins lent...

L'un n’empêche pas l'autre ;)

L'attaque des Titans est à bien des moment franchement moche. Ça n'en demeure pas moins un excellent manga. Au niveau ambiance et scénar. Ce qui compte c'est....la beauté intérieur (disent-ils)

104
Hum viens de voir ça, il n'y a pas l'air d' avoir beaucoup de distance par rapport à l'animé. Du coup, sauf à ce que les scénaristes partent dans une direction opposée, il va falloir attendre un petit bout de temps avant la suite.

Par contre noble plouf, je te rejoins : c'est diablement laid.

105
Bon ben a y est, ai terminé.
J'ai préféré cette "saison" à la première, trop douloureuse à supporter en tant que cycliste. Là il s'est enfin passé des trucs logiques et rationnels (des rouleurs qui se sacrifient avant la montagne, ou juste au début). J'ai bien aimé le finish sur les 5 derniers épisodes, avec un Manami bien tripant et un Midosushi Midosuhityesque.

Après par contre j'ai des gros reproches :
- POURQUOI ILS HURLENT TOUT LE TEMPS, C'EST FATIGUANT A LA LONGUE. RAAAAAAAAAAH
- Surabondance de flashback ce qui prouve que la saison ne tient pas sur 24 épisodes.
- Des personnages au charismes variables . A choisir une équipe, je prends celle d'Hakone, pas celle de Sohoku dont les personnages m'apparaissent fades. Et Onoda pour moi en est le symbole ultime.

Quant à la pertinence d'une suite, je regarderai ce que propose le manga, car je suis perplexe. Refaire un tournoi l'année d'après (et "tuer" de par là même toutes les 3èmes années ?) Faire un bon dans le temps?

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 82