Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Metatron

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 135
61
Général Blabla / La galerie de Rom1
« le: 23 mars 2005, 22:47:02 »
Mon écran doit être pouri parce que je ne vois pas la moindre différence... :(  

62
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 mars 2005, 19:19:11 »
Lut, Chevelu, Kaguna, et vgame.
Amusez vous bien dans ce petit coin de verdure qu'est anime-kun ^_^

63
Archives AK / Election de Miss Anime-kun
« le: 23 mars 2005, 17:09:47 »
Tu as coupé tes si beaux cheveux (é_è)
Les cheveux, c'est la vie!
Vive les cheveux longs!

64
Général Blabla / Vos ôdes et messages publics
« le: 23 mars 2005, 16:34:31 »
Quel vil ce Zigzou... Près à sacrifier un ami dans le seul but d'obtenir un profit...  <_<
On dirait moi et Jacky...

65
Anime-Kun Feedback / une note apres une critique, obligatoire ?
« le: 23 mars 2005, 14:48:34 »
Je crois également qu'il faut avoir de la matière à comparer.
Quand on a vu que deux animes dans sa vie, on ne peut avoir aucun esprit critique. On n'a pas de notions de se qui se fait de mieux et de moins bien, et on ne peut parler d'oiginalité, car, vu que ce sont les premiers animes que l'on voit, on est imédiatement séduit par l'originalité culturelle de l'anime nippon, plus que par l'originalité de l'anime en lui même. on ne peut pas le juger, mais juste dire ce qu'on en pense : "j'ai bien aimé" "j'ai trouvé ça marrant". Mettre un note, au final, ca revient à peu près à effectuer un classement des animes. on ne peut pas classer seulement en connaissant deux ou trois séries , et pour les classer toutes la plage de notes doivent être utilisée. Nombreux sont ceux qui viennent noter trois séries qu'ils ont eu la chance de voir, ils ont bien aimé, alors ils mettent trois bonnes notes, mais au final, à cause de leur culture manga insufisante, ils n'ont pas le recul nécessaire pour noter sérieusement.  

66
Général Blabla / Votre age,et prenom
« le: 22 mars 2005, 23:39:35 »
Bah, si j'ai choisi un pseudo, c'est que mettre mon pérnom ne sert à rien, ici, personne ne me connait de la vraie vie. Donc, à quoi bon reprendre son identité réelle? De plus, j'ai tendance à ne pas mettre des extraits de ma vie sur le net. Ni adresse, ni nom, ni photo, ni n° de téléphone...
De plus, le pseudo se choisit, et donc, on sort du nom de droit parental sur lequel on n'a aucun droit. C'est ce qui fait son charme, on se crée ainsi une nouvele identité. De plus, grâce au pseudo, on peut en apprendre beaucoup sur une personne. Certe, Si j'ai mis un pseudo, c'est avant tout pour faire comme tout le monde, je ne me le cache pas. Tout le monde se serait appelé par son prénom ici, j'aurais suivi le "move" en m'inscrivant. Mais ce ne fut pas le cas.

67
Général Blabla / ce qui vous plait dans les mangas
« le: 22 mars 2005, 23:20:34 »
Citer
Citer
Le seul truc que je pige pas c'est comment ils font pour créer autant d'histoire alors k'en france on n'est pas foutu d'avoir une bd potable???
Halte-là, pas de généralisation vaseuse. Je reste attaché aux BD à la française. C'est vrai que la productivité des Japonais par rapport aux dessinateurs français prête à rire. 50 volumes de Détective Conan en 10 ans pour Gosho Aoyama contre 8 BD de Régis Loisel en 12 ans : Ce n'est pas du tout comparable !
    Un bon point pour la BD française reste souvent la qualité du dessin (en couleur lui !)Va-t'en trouver des mangas aussi bien dessinés que 666, Trolls de Troy, Kookabura, Sir Pyle, Zorn et Dirna ou Blacksad !
    D'autre part, la création artistique est dépendante de notre culture. Les BD françaises et nippones sont certes très différentes, mais les unes ne sont pas plus  à préférer que les autres. Sans doute y a-t-il dans les mangas un attrait supplémentaire pour les lecteurs occidentaux qui y trouvent des conceptions différentes  puisque venues d'une autre culture...
Bah, t'as dis ce que je voulais dire.

Je crois surtout, c'es qu'en aimant le manga, on finit par s'enfermer un peu dedans, du coup, on "oublie un peu le reste". On reste sur de vieux préjugés, sur de mauvais souvenirs de BD européenne, et on a du coup tendance à la mépriser un peu. On ne s'y intéresse du coup plus, mais ce n'est pas une raaison pour en dire du mal.

Seulement, dans la BD française, je crois qu'il est plus facile de trouver des "trucs que l'on trouve nul". Pourquoi? La BD française est fraçaise, ele est gérée par des éditeurs français, et le seul tri est effectué par l'éditeur. L'éditeur peut faire des mauvais choix de publication. Les mangas sont japonais. En concéquence, ils subissent le même tri que les BD françaises lors de leur publication au Japon, mais ils en subissent un deuxième lors de leur publication en France, du coup, ce deuxième tri sélectionne la crème de la crème, seul subsiste ce qui présente un réel intéret. Je crois que c'est pour celà que l'on a plus de chances de tomber sur un bon manga que sur une bonne BD. Néanmoins, J'ai l'impression que le niveau général manga baisse un peu ces derniers temps en France, ceci étant du à l'explosion des maisons d'éditions et donc à l'augmentation des séries publiées... les éditeurs doivent donc se partager encore plus les séries d'exeptions et comblent leurs catalogues avec des séries moins bonnes.

Mais la BD française présente un réel intérêt. Mais c'est une autre philosophie de bande dessinée. C'est un travail moins commercial en France qu'au Japon, et c'est peut être ce qui fait son charme. Le travail se sent plus, et on a moins l'imressions de voir les séries tirer sur la longueur, et être baclées sur la fin, juste pour tirer les derniers sous aux derniers fans. Le passage en tout couleur ajoute beaucoup, et créent bien souvent un fossé entre l'estétique du manga, et celle de la BD (néanmoins, je ne pense pas comme Jacky qu'il y a une réelle différence au niveau du dessin. nombreux dessinateurs nippons peuvent se vanter de la qualité de leur planches, c'est l'estétique générale qui fait la différence par l'ajout de la couleur, pas le dessein). Mais le style de la BD se "mangatise" de plus en plus, et l'influence nippone est fort présente.
Les deux présentent donc un intérêt indéniable.

68
Général Blabla / ce qui vous plait dans les mangas
« le: 21 mars 2005, 22:25:15 »
Bah, lire des mangas ne me déplait pas. Mais si je lis des mangas, c'est uniquement à cause de ça.
Je n'aurais pas de tels amis, j'aurais surement eu d'auttres centres d'intérêts pas forcément moins intéressants comme les séries télés, le cinéma nord américain, la littératre du 19 ème sciècle, ou encore l'équitation, ou la peinture. Seulement, je n'ai pas d'amis ayant ces passions, juste mes amis aimant les mangas, qui peuvent me les préter, avec qui je peux en parler, et partir dans des délires sur ces sujets. Ceci m'a amené à développer ma culture manga, et à étouffer mes autres passions potentielles. Je ne trouve pas les mangas mieux qu'une autre passion, c'est juste que je ne connais pas les autres passions, car il ne m'a pas été donné de les découvrir.
Il est évident que je prend plaisir à lire des mangas, sinon, je ne le ferais pas, mais si je lis des mangas, c'est uniquement à cause de mes amis.

69
Généralités animes et mangas / Votre budget
« le: 21 mars 2005, 22:08:37 »
Citer
Oui,mais je ne les comprends pas...
Ne t'est-il jamais arrivé d'acheter un poster? à quoi bon? Ca sert à rien, ca n'a pas d'utilité propre. Pourtant, tu l'as acheté. Ainsi, quand quelqu'un vient dans ta chambre, il peut complimenter ta déco. Au final, ce que tu cherchais en achetant ce poster, c'est à te démarquer, et à te faire remarquer, à te faire complimenter, tout en restant conforme à un courant de pensées, à une idéologie que tu t'es créée avec tes amis (le thème du poster restant en accord avec les passions communes). Grâce à ce poster, tu crées un peu de jalousie dans le coeur de tes amis qui envient ton poster durant quelques secondes. Tu es alors heureuse, car tu te sens du coup exister, grace au regard des autres, rendu aisé grace à ce poster. Pourtant, un poster, c'est de l'argent gaspillé, on ne vit pas mieux en en ayant un, c'est pas aussi vital qu'un repas, mais tu l'as bien acheté.
Ne t'es t'il jamais arrivé de choisir un vêtements 20 euros plus cher que les vêtement bas de gamme. Pourquoi? Parce que celui ci te plaisais plus, car tu pensais que ce vêtement çi allait mieux rendre, et aller t'aider dans la création de ton identité auprès de tes proches. Pourtant l'habit le moins cher t'aurais tenu tout aussi chaud.

L'otaku raisonne pareil, sauf que pour lui, les habits ne l'interressent pas. Pour créer son identité, il achète des versions collector, alors qu'une version simple aurait été suffisante, il achète des planches originales totalement hors de prix, pour pouvoir les montrer, et ainsi se créer une particularité, et se sentir exister. Il ne fait rien de plus que toi. il pense exactement comme toi. Seulement, ses contacts ne sont pas les tiens, et donc, les centres d'intérets qu'il a développé sont différents. Mais il raisonne exactement que toi. ne pas le comprendre, c'est ne pas te comprendre.

70
Généralités animes et mangas / Votre budget
« le: 21 mars 2005, 21:37:51 »
Bah, il y a des gens près à dépenser tout plein de sous pour avoir une voiture plus grosse que celle du voisin, un barraque plus grande que cele du collègue, alors pourquoi ne pas dépenser beaucoup pour avoir un bout de papier rare?
Tout individu se place naturellement dans un groupe (virtuel ou réel) aussi restreint soit-il. Il passe d'abord par une phase d'intégration, et d'imitation assez complète, puis, lors qu'il sera pleinement intégré, dans un soucis de démaquation et afin de se différencier des autres, et surtout pour se sentir supérieur, il cherchera à faire plus original que les autres. L'otaku dépensera alors beaucoup pour des betises, mais il n'est pas pire que les autres.C'est jusqte que le milieu des otakus nous est moins familier, alors ca nous surprend plus, mais presque la totalité des humains fait pareil. -_-

71
Général Blabla / ce qui vous plait dans les mangas
« le: 21 mars 2005, 21:29:05 »
Pour ma part, si je regarde des animes et lis des mangas, c'est dans un soucis de conformité sociale. Plusieurs de mes amis en lisaient quand j'étais au lycée, c'est donc tout naturellement que je me suis mis à en lire afin de ne pas être rejetté et afin de mieux m'intégrer. De plus, celà permettait de discuter de nos lectures/visionages communs. Aujourd'hui, je lis toujours des mangas et regarde des animes dans ce même soucis de conformité, car mes deux meilleurs amis lisent tous deux des mangas.

72
Général Blabla / 1ere fois
« le: 21 mars 2005, 20:37:39 »
Bienvenue, ma jeune enfant ^_^
Je te souhaite de trouver le bonheur sur les terres d'anime-kun.

73
Généralités animes et mangas / Votre budget
« le: 21 mars 2005, 20:35:47 »
Pour ma part, je suis un gros profiteur.
Je trouve des "contacts" que j'exploite jusqu'à ce que j'ai lu tout ce qu'ils ont à me préter. Après, ces contacts, je les jete come de vulgaires chaussettes sales. Du coup, mon budget est super léger : gère plus de 12 euros par moi...
 

74
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 21 mars 2005, 20:13:40 »
Bienvenue, Edge et Misao ^_^
Amusez vous bien dans le coin ^_^


Sinon, je n'aime pas non plus trop les gars de ma classe... alors je fais pas beaucoup de pub... (enfin, j'ai quand même ramené jacky)

75
Général Blabla / les plaisirs de votre vie^^
« le: 21 mars 2005, 20:03:37 »
Mes petits plaisir de ma petite vie sont :
-Voir un bon petit film ou anime
-Lire un bon petit livre ou BD
-Glander SANS CULPABILISER!
-Me réveiller vers 15h du matin.
-Courir sous la pluie.
-Imaginer les images qui iraient la mieux avec de la musique.
-Bouffer dans des restos de cuisine étrangère (mais aussi ceux ou la bouffe est à volonté)
-Faire des fillatures dans les couloirs de mon lycée.
-Courir au milieu des blés.
-Faire fondre des marshmalow dans un chocolat chaud au van houten.
-Voyager.
-Parler super beaucoup avec des accents lourds pendant 4 heures de TP (les accents pas au choix sont auvergnat, paysan, alsasien, marseilais, petite frappe du neuf trois, belge, suisse, quebecois, russe, allemand, anglais, italien, espagnol, africain, et maghrébin. Je les fais tous plus mal les un que les autres, mais ils énervent tous très vite mon entourage)
-Rêver.

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 135