Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Full Metal Alchemist
« le: 13 avril 2004, 19:35:29 »
Citer
Dans une petite campagne, répondant au doux nom de Rizenbull, vivent avec leur mère les deux frères Elric: l'aîné Edward (11 ans) et le cadet Alphonse (10 ans). Ils apprennent tous deux l'alchimie avec les livres que leur a laissés leur père, grand alchimiste, avant de les abandonner.     
L'alchimie est une science qui permet de transformer un objet en un un autre objet, à condition de respecter certaines règles. On obtient un objet d'une certaine masse en échange d'un objet de la même masse: c'est le principe de l'équivalence.   
     
Suite à la mort prématurée de leur mère, les frères Elric tentent de la ressusciter grâce à l'alchimie, mais échouent. Lors de l'opération, Alphonse y perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure tandis qu'Edward se voit amputer d'un bras et d'une jambe.
     
Ils partent alors à la recherche de la Pierre Philosophale, l'objet qui leur permettra de pratiquer l'alchimie sans limite, sans respecter les règles d'équivalence, et qui leur permettra de retrouver leurs corps originels...


Je crée le topic puisque personne ne semble vouloir le faire^^

J'ai commencé à regarder cette série le week end dernier et je dois avouer qu'elle m'a bien surpris. Je m'attendais à un bon vieux shonen... mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est bien trop triste pour être un vrai shonen... La petite Nina et son chien...  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  
J'étais loin de m'attendre à un truc pareil...

J'adore! et pourtant je partais avec un à priori très négatif...

Et vous, qu'est ce qui vous plaît (ou vous déplaît) dans cette série?
« Modifié: 21 avril 2005, 11:38:46 par diyo »

walhalla

  • Invité
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #1 le: 13 avril 2004, 19:40:13 »
tout pareil que toi (sauf que j'avais pas d'apriori moi, j'ai l'existance découvers la série le jour ou elle à commencé à etre diffusé, donc pas eu le temps de me demander si ca pourrais etre bien, gt déja acro  :P )
« Modifié: 21 avril 2005, 11:39:00 par diyo »

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #2 le: 13 avril 2004, 20:21:18 »
Pour être honnête, je n'ai vu que le premier épisode pour le moment mais je dois dire que la série me parrait interressante. Je trouve qu'elle commence fort, mais qu'elle commence bien ^^ Je suis curieux de voir la suite mais bon, il faut que je finisse Last Exile (quel bonheur cette série) et GITS Stand Alone Complex.

walhalla

  • Invité
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #3 le: 13 avril 2004, 20:33:10 »
tu tape pas dans les séries merdiques toi quand meme !

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #4 le: 13 avril 2004, 21:12:24 »
Et encore...tu n'as rien vu... :D
« Modifié: 21 avril 2005, 11:39:09 par diyo »

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #5 le: 14 avril 2004, 18:02:09 »
Citer
Je crée le topic puisque personne ne semble vouloir le faire^^



si si j'avais l'intention de le faire moi!mais j'avais pas encore trouver le temps de rediger un bon post lol!mais maintenant que tu l'as fais c'est bon lol!



au sinon c'est vrai que cette serie est tres raffraichissante par rapport aux autres shonen,on passe de tristesse a bonheur etc.....


c'est clair que sa m'as marqué le coup de nina et son chien :'( !


et je trouve que les personnage sont tres charismatique(ahhhhhhhhhhhh ed)

Ce qui ma le plus marqué dans la serie c'est que la grande complicité entre les deux freres!et aussi leur grande maturité pour leur age!

bref la je suis a l'episode 26 et j'attend chaque episodes avec impatience!

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #6 le: 14 avril 2004, 18:53:59 »
Combien d'épisodes en tout ?

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #7 le: 14 avril 2004, 18:59:05 »
il y en a 52 de prevu! ;)  

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #8 le: 14 avril 2004, 19:21:11 »
ouaahhhhhh !!! Ca fait beaucoup là...Pauvre petit disque dur... :'(  

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #9 le: 14 avril 2004, 19:26:22 »
Citer
ouaahhhhhh !!! Ca fait beaucoup là...Pauvre petit disque dur... :'(
on va pas s'en pleindre qu'il y a beaucoup d'episode lol!

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #10 le: 16 avril 2004, 15:38:19 »
Ils roxx t'es gifs diyo,mais t'es pas loin dans la serie toi nan?

Diyo

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #11 le: 16 avril 2004, 15:46:09 »
Citer
Ils roxx t'es gifs diyo,mais t'es pas loin dans la serie toi nan?
si si
épisode 27

faut me laisser le temps...

 

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #12 le: 16 avril 2004, 16:37:35 »
ah nan t'inquiet c'est pas moi qui te demandera de te depecher lol!je n'ai pas voulu dire sa lol! :lol:

 

Diyo

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #13 le: 16 avril 2004, 16:40:52 »
Citer
ah nan t'inquiet c'est pas moi qui te demandera de te depecher lol!je n'ai pas voulu dire sa lol! :lol:
 ;)  :P
Et puis pour être tout à fait franc, j'en ai d'autres en réserve, des gifs de FMA^^
Comme ça, je peux faire plusieurs MAJ  (==] technique pour avoir plus de tps  :P )

soufieN

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #14 le: 16 avril 2004, 16:58:14 »
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je les veux mwaaaaaaaaaaaaa!





allez diyo fais nous une galerie special de full metal alchemist stp stp stp stp(reve inside :rolleyes: )
en plus t'as fais des galleries special que pour des chojo :P



/me sent qu'il  va se faire taper si il continue a demander des truck :D