Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 107009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #315 le: 14 février 2006, 20:09:05 »
Personnellement, j'ai bien aimé. Après, j'admet moi même être très bon public. Ca m'a fait super plaisir de retrouver les personnages de FMA, de replonger dans l'ambiance de la série.

Sans parler de perfection, j'ai vraiment passé un super bon moment devant. Je me suis laissé porter par l'histoire, et les problèmes que Pharaoh évoquent ne m'ont pas particulièrement frappé.

Je pense que le film plaira à la plupart de ceux qui ont apprécié la série ; faut avouer que Pharaoh a un jugement assez sec et est ultra sélectif (je ne dis pas qu'il a tôrt, il est comme ça, c'est tout).  

caramelsupreme

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #316 le: 10 mars 2006, 19:12:20 »
vivre full metal alchemist !!!
Je suis trés heureuse d'avoir découvert cette série, qu'est que j'aurais fait sinon :rolleyes: franchement ca aurait été con de mourir bête lol!!!  :lol:  

Asuka

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #317 le: 18 mars 2006, 23:30:52 »
Je trouve le jugement de Pharaoh assez fidèle par rapport aux sentiments que j'ai eu en voyant ce film.
Déjà, j'étais impatiente de le voir, mais en plus je m'attendais à une vraie bombe, vu la série que j'ai adorée :rolleyes:  et bien non ce n'est pas du tout une bombe.

Je le trouve plutôt lent, et puis il y a plusieurs nouveaux persos dont j'ai finis par me demander ce qu'ils font là vu qu'il serve ( pour moi) a kedal  <_<

Effectivement commme le souligne Pharaoh, le grand mechant de l'histoire n'a rien de mechant et estvraiment nul, le genre de combat est du déjà vu dans la série et y a même pas de suspense....

Point positif, la musique  :)

Enfin graphiquement il est quand même superbe et je le conceille malgré tout vivement a tous les fans de la série  ;)  

CrY

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #318 le: 19 mars 2006, 15:59:53 »
Citer
C'est mièvre de partout, on passe de misère en misère, d'effusion en effusion. Quelques personnages importants passés à la trappe (les homonculus, d'ailleurs Gluttony transformé comme ça, c'est magique on sait pas pourquoi ! vive l'ellipse narrative !), etc etc.

Citer
Au passage, la mort *spoil* du père d'Ed *spoil* est expéditive à en être risible, on veut vite fait s'en débarrasser genre. Et puis c'est quoi ce serpent là ?? Son premier fils ? o_O Il débarque d'où ? il est là comme ça lui.

J'aime bien quand on dit qu'un scénario ne vaut rien quand on l'a pas compris ^^

Citer
Ce film est à FMA ce qu'Advent Children est à Final Fantasy : une belle merde.

Difficile d'avoir un avis plus subkectif que le tient, Pharaoh ...
Comparer un long métrage faisant suite à une série de 51 épisodes en relevant le défi de ne pas trop faire de réchauffer à une simple démonstration technique ayant le luxe de se payer une licence à succes ... c'est simplement hors propos à mon sens  :rolleyes:

FMA le film est loin d'être parfait, mais il en est plus proche que de ta "belle merde".
« Modifié: 19 mars 2006, 16:00:39 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #319 le: 19 mars 2006, 16:28:18 »
Ce film d'FMA ne sert à rien, il ne sert autant à rien qu'Advent Children par rapport à Final Fantasy (et à l'animation). C'est une analogie qui a tout à fait sa légitimité à ce niveau et qui n'a pas la prétention d'être à un autre niveau. Et je ne vois pas ce que la subjectivité a à voir, évidemment que c'est subjectif vu que c'est mon avis. Parles-tu autrement qu'avec ta sensibilité ? Je préfère ne pas dire qu'objectivement ce film est mauvais parce qu'on me cramera sur le fait que je veux imposer mes goûts, néanmoins je peux citer des critères objectifs pour me justifier... ça sera vain je pense.

Explique-moi le scénario dans ce cas ?_?, ça doit être sûrement très subtil, en tout cas cette façon d'empiéter qu'a le film, cette façon de se balancer sur du vide et d'y tomber à chaque seconde, cette manière de rendre en mots le vent, tout ça relève certainement d'une grande subtilité, et je l'avoue, ça me dépasse. Désolé de m'être ennuyé. Comme dirait notre chère Marquise, "On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature ; ce n'est pas ma faute." :')

La série était bonne sans être un mythe et sa fin, assez flottante, avait quelque chose de mélancolique, d'indéfini. Une espèce de flou qui a sa force et son charme, frustrant mais pas dans un sens purement négatif. J'aurais apprécié qu'on n'aille pas plus loin, surtout pour jouer aux apprentis bouchers :/

Je me demande quelle objectivité tu déploies me disant qu'FMA le film est meilleur qu'Advent Children... ?
« Modifié: 19 mars 2006, 23:17:04 par Pharaoh »

Xaphalys

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #320 le: 19 mars 2006, 16:32:40 »
Certes, FMA le film est loin d'être une merde, néanmoins comme dirait Pharaoh, ca casse pas trois pattes à un canard laqué (;)). J'ai été franchement décue du film. Il n'est qu'une conclusion (*spoil* ca y est les deux frères sont tous les deux et tout est bien qui finit bien*spoil*) Honnetement, FMA méritait bien mmieux que ca. Au niveau du scénario, c'est vraiment pas original, on reprend les mêmes ficelles, on retire dessus et on nous balance ca, les fans aimeront, en tout ca, c'est ce qu'on espère. C'est pas du réchauffé, c'est du brulé. Des incohérences totales, ce à quoi on est pas trop habitués avec la série où tout s'enchaine de manière logique. Le montage du film, avec les nombreux flash back ne sont pas non plus une bonne chose puisqu'ils n'apportent rien de fondamental à l'histoire...Etc etc
Conclusion : décevant, il était temps qu'ils mettent un point final à cette histoire.
« Modifié: 19 mars 2006, 16:33:41 par Xaphalys »

CrY

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #321 le: 19 mars 2006, 19:15:41 »
Je peux pas me permettre de dire que le film d'FMA est une production réussit si on le compart au reste de la série ( qui reste culte pour beaucoup de monde).

Sa fin ne méritait, à la base et à mon sens, aucun "add on" et elle m'avait laisser satisfait.

Mais de là à dire que ce film ne vaut absolument rien il y a un gouffre.

Quand tu parle du serpent comme étant sorti de nul part, on voit pourtant à la fin de la série que *spoil*Envy se métamophose en différentes choses pour essayer d'échapés à la porte et de passer à travers ... la derniere forme étant un dragon.*spoil*
Son identité est précisé clairement dans le film également.
En ce qui concerne gluttony : *spoil*il est préciser dans la série, que cette homoncul avait été créer uniquement à partir de fausse pierre philosophale.
Au moment de sa dernière apparition, il s'apprète à dévorer Dante, qui le nourissais en pierre
*spoil*, je n'ai pas eu trop de mal à conclure à une sorte d'indigestion de pierre qui aurait provoqué cette métamorphose...

Je pense que tu cherche quand même la petite bête ...

Au niveau scénario, la chose qui m'a le plus dérangé est le tout début du film (flash back maquillé en histoire raconté par ED), on ne parle à aucun moment de cet événement dans la série, alors que c'est quelque chose qui aurait pu y avoir sa place ...
On aurait eu un lien concret entre l'intrigue de la série ( ou une partie de celle-ci) et celle du film.

Il ne fallait de toute façon pas s'attendre à quelque chose d'exeptionnel, c'était simplement un petit quelque chose en trop, on aurait pu s'en passer, mais on peut facilement faire avec.


Je persiste à penser que comparé ce film à Advent Children est déplacé...
Même si les deux ne révolutionne rien si ce n'est l'animation 3D pour AC. les deux productions n'avait pas du tout la même visée.
AC reste une simple démo technique, alors que FMA avait un but un petit plus profond.


Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ^^
et ce qui précéde n'est que mon avis, et ma réponse à ta critique Pharaoh, ne le prend surtout pas mal   :lol:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #322 le: 19 mars 2006, 19:23:59 »
"alors que FMA avait un but un petit plus profond", ce qui rend la chute un petit peu plus rude, car il a autant de profondeur qu'Advent Children.

Je trouve ce film absolument naze et c'est mon avis, pour moi faut le jeter stout. J'ai détaillé point par point ma pensée. Quand au scénario tu émets pas mal d'hypothèses quand même :huh:
« Modifié: 19 mars 2006, 19:24:31 par Pharaoh »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #323 le: 19 mars 2006, 23:31:42 »
Sans être aussi tranchant que Pharaoh, je ne peux qu'appuyer les opinions très critiques envers le film FMA. Ma critique était assez clair je crois.

Citer
Honnetement, FMA méritait bien mmieux que ca. Au niveau du scénario, c'est vraiment pas original, on reprend les mêmes ficelles, on retire dessus et on nous balance ca, les fans aimeront, en tout ca, c'est ce qu'on espère. C'est pas du réchauffé, c'est du brulé. Des incohérences totales, ce à quoi on est pas trop habitués avec la série où tout s'enchaine de manière logique. Le montage du film, avec les nombreux flash back ne sont pas non plus une bonne chose puisqu'ils n'apportent rien de fondamental à l'histoire...Etc etc
Conclusion : décevant, il était temps qu'ils mettent un point final à cette histoire.

Là je suis absolument d'accord avec Xaphalys.

Mais je rajouterais que, personellement, c'est principalement le procédé employé qui m'a le plus choqué.

Saborder la fin d'une série (je parle de l'épilogue de l'épisode 51 avec Hausshoffer, l'inflation en Allemagne...) afin de créer une forte attente de la part des fans et ainsi s'assurer une rente énorme avec les ventes de tickets de cinoche, cela peut encore s'appeler de la stratégie d'entreprise. Mais déjà le fait de parler stratégie ne fait plus vraiment "création artistique" <_<

Mais en profiter pour livrer un produit torché à la va vite avec la même animation, la même musique, la même palette de personnage (économie de doubleurs??:huh:), le tout à peine supérieur à la série et sur un scénario nullissime et n'ayant quasiment rien à voir avec la série, j'ai envie de crier au petit scandale     :angry:. On se plaint des producteurs hoolywoodiens qui balancent une suite dès qu'un concept +/- originale marche au Box-Office mais les japonais ne valent pas mieux dans le cas présent.
 

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #324 le: 20 mars 2006, 08:04:07 »
Tu dis "sans être aussi tranchant que Pharaoh", mais tout ce que tu reproches fait selon moi un film à jeter là :x Bref :p

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #325 le: 20 mars 2006, 12:36:04 »
Je voulais dire "sans être aussi tranchant vis à vis de CrY"

Tu chippottes là Pharaoh. :P  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #326 le: 20 mars 2006, 18:00:16 »
Ah j'avais vu ça de façon plus générale x_X Mais je ne veux pas que Cry prenne ça pour lui personnellement, c'est parce que c'est une petite divergence d'opinions, donc faut défendre son morceau de barbaque ;(
« Modifié: 20 mars 2006, 18:00:27 par Pharaoh »

CrY

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #327 le: 20 mars 2006, 18:02:21 »
Citer
Ah j'avais vu ça de façon plus générale x_X Mais je ne veux pas que Cry prenne ça pour lui personnellement, c'est parce que c'est une petite divergence d'opinions, donc faut défendre son morceau de barbaque ;(
+1 ^^

"Les gouts ça ne se discute pas" - Quelqu'un qui avait très mauvais gouts   :lol:


Au contraire, faut en discuter sans se disputer ^^
« Modifié: 20 mars 2006, 18:03:24 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

caramelsupreme

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #328 le: 21 mars 2006, 13:16:49 »
Alors moi je dis vive FMA :wOOt: , je crois que c'est le meilleur anime que j'ai regardé aprés GTO. :D  C'est un mélange de tout et de rien (c'est très parlant! Merci beaucoup!), c'est une très belle histoire également. Il faut  absolument le voir!!!!!


AngelMJ : Punaise!!! C'est quoi ce message! On s'en fout de ça! On se fout que tu aimes ou que tu aimes pas! Il y a une conversation en cours là! Donc si tu n'as rien à dire sur cette dernière, tu ne dis rien! Ca commence à me gongler ça!!! Et apprends à te servir de ton clavier merde! En français la ponctuation et les majuscules c'est pour tout le monde! Refais encore un coup comme ça et je te supprime ton message direct sans sommation!  :angry:
« Modifié: 21 mars 2006, 13:27:45 par AngelMJ »

Asuka

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #329 le: 22 mars 2006, 13:07:22 »
Effectivement Caramelsupreme, tu pourrais être plus explicite ^^ et même si c'est pour parler de FMA sans que ca continue dans la conversation en cours, tu pourrais plus développer tes arguments  ;)

Des phrases du genre :"FMA c'est trop bien, j'adore, faut le voir!!!" ca nous dit rien et ce n'est pas très interessant ^^''
ce serait bien d'argumenter, dire les points, positifs et négatif, développer quoi !  :)

voila et c'est vrai que le "c'est un mélange de tout et de rien " ça laisse perplexe  <_<  c'est quoi "tout" et c'est quoi"rien" ??

enfin voila  ;)
« Modifié: 22 mars 2006, 19:55:06 par Asuka »