Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 107003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #330 le: 31 mars 2006, 12:11:09 »
HanaiSempai

Mais en profiter pour livrer un produit torché à la va vite avec la même animation, la même musique, la même palette de personnage (économie de doubleurs??huh.gif), le tout à peine supérieur à la série et sur un scénario nullissime et n'ayant quasiment rien à voir avec la série, j'ai envie de crier au petit scandale

Même Animation ? Même personnages ? tu rigole ou quoi... ?

De plus le scénario n'est pas plus nuls que celui de la série TV, faut pas déconner non plus. Et puis crier au scandale alors que tu n'as même pas payer le films pour le voir XD


Pharaoh

C'est mièvre de partout, on passe de misère en misère, d'effusion en effusion. Quelques personnages importants passés à la trappe (les homonculus, d'ailleurs Gluttony transformé comme ça, c'est magique on sait pas pourquoi ! vive l'ellipse narrative !), etc etc.

Comme on te la dit plus haut, le corps de Glutonny à subit une mutation (logique) dû certainement au corps pourrie de Dante mélangé à la pierre rouge... Ils ne sont pas non plus obligé de TOUT expliqué pour qu'on comprenne, il y a des choses qui tombe sous le sens quand même.

La musique est saoulante à force de vouloir faire grand ensemble mise à part quelques morceaux plus teintés de mélancolie, comme dans la série) et puis bon les gitanes chantent pas comme des gitanes

[Ironie Inside] Non bien sûr, elle chante comme des barytons. Et puis tout les Arabes chante du R.a.i. aussi et les américains que du rap...
Plus sérieusement, c'est vraiment du chipotage que tu fait là ^^ Et puis la grande partie des musiques sont les même que celle de la série mais réorchestré.

Les nouveaux persos sont craignos, la grande méchante est faible à en être ridicule, Alfons transparent comme de la Volvic, Noah inutile aussi bien pour sa personnalité que son pouvoir (il suffit pas d'être jolie pour servir à quelque chose dans un film).

On est d'accord.

Alors d'accord, le film est plus beau (heureusement !). C'est vrai que tout est plus fin, les décors mieux détaillés, les couleurs jolies... mais l'animation ?? Les combats sont très mal orchestrés, soit par un placement de caméra mauvais (trop loin, ou alors pas assez bien centrée sur l'action), soit par manque de force...

Tu chipote XD

C'est vraiment histoire de trouver un truc à redire sur l'animation que tu fait cela, de même que pour la musique.

Et puis c'est quoi ce serpent là ?? Son premier fils ? o_O Il débarque d'où ? il est là comme ça lui.

Oui, à la fin de la série Envy se transforme en Dragon et traverse la porte.

Le fond historique est bien mal traité, c'est pompeux et plein de bons sentiments. Les belles tirades sur la guerre dont personne ne veut", c'est enfoncer des portes ouvertes à grands coups d'épaule.

Tu rigole O_o c'est comme ça que cela se passait dans l'entre-deux en Allemagne et c'est comme ça que se passe les rare films créer sur l'entre-deux, ils ne vont pas réécrire l'histoire tout de même, c'est pas le but.
Encore une fois, là aussi c'est vraiment du chipotage que tu fait histoire de pourvoir en redire encore un peu de mal sur le film.

Et Fritz Lang qui sauve Ed (sic) laugh.gif Toute la première partie ne repose sur rien d'autre que des dialogues sans queue ni tête, ça sert à rien, ça n'avance pas, c'est poussif comme c'est pas permis.

Ouais mais tu a dûs oublié en cours de route qu' FMA n'a jamais été une série pleine d'action, d' aventure à la limite, mais l'action était déjà très rare dans la série et puis c'est un film et comme dans la plupart des films il y a une partie "dialogues" maintenant si tu part déjà abattue avant la vision du film c'est normal que tu trouve les dialogue mauvais, poussif.

Quand au scénario tu émets pas mal d'hypothèses quand même huh.gif

Ouais... mais sans les hypothèse, Evangelion n'est qu'une série de robots qui tape sur d'autres robots avec des personnages énervant et carracterielle.
Akira un film de moto avec un rivalité vue et revue.
Ghost in the Shell un film policier avec une nana en string qui saute des immeubles. C'est les hypothèses qui font de se genre de film de grand film.




Mais le pire reste quand même la news sur votre site concernant les Tokyo Anime Award 5ème Edition, alors oui, tu dit qu'il faut respecter t'es goûts ect, c'est vrais tu a donc dit pourquoi tu ne l'avais pas aimé MAIS respecte au moins le faite que certaine personnes ai beaucoup aimé le films et qu'il l'on vue d'une manière différente que toi, je te cite :

"On se demande parfois pourquoi certaines oeuvres sont nommées : c'est en effet le film de Fullmetal Alchemist qui triomphe, hilarant !"

Tu te demande donc pourquoi des personnes on aimé quelque chose que toi tu n'a pas du tout aimé ? Hilarant ? Quelle mentalité tout de même...

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas le film mais POURQUOI ce serait hilarant que d'autres personnes l'est aimé ? tu sais que tu n'as pas un avies unique ?

C'est pas parce que tu n'as pas aimé le film qu'il est forcément mauvais. Ce sont deux choses différentes tout de même. (Moi personnellement je n'aime pas le film GITS pour des raison que ceux qui aime ne comprendrais certainement pas MAIS, le film est-il mauvais pour autant ?)

Non franchement cette news m'a vraiment décus laisser passez ses propore goûts pour critiquer un classement c'est vraiment petit. Si il a eu cette récompense s'est quelle la mérité, non ? (Ah moins que tu veut remettre en cause le classment juste parce que tu n'a pas aimé le film ? c'est vraiment exagéré tout de même).
« Modifié: 31 mars 2006, 12:25:35 par Dropping »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #331 le: 31 mars 2006, 12:59:47 »
Décidément ce film déclenche la polémique. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs <_<

Citer
HanaiSempai

Mais en profiter pour livrer un produit torché à la va vite avec la même animation, la même musique, la même palette de personnage (économie de doubleurs??huh.gif), le tout à peine supérieur à la série et sur un scénario nullissime et n'ayant quasiment rien à voir avec la série, j'ai envie de crier au petit scandale

Même Animation ? Même personnages ? tu rigole ou quoi... ?

De plus le scénario n'est pas plus nuls que celui de la série TV, faut pas déconner non plus. Et puis crier au scandale alors que tu n'as même pas payer le films pour le voir XD

Evidemment les mêmes personnages ! Le film ne montre que des doubles de Hugues, Roze, Grace, Alphonse...
Ce que je voulais dire c'est qu'il s'agit de la même palette graphique !
Leur histoire est différente mais physiquement et vocalement (doubleurs), il s'agit des mêmes personnes. On sent que le studio n'a pas voulu s'embarasser à créer de nouvelles têtes et a donc puisé à fond dans le classique thème des doubles d'univers parallèles.

La musique est la même, ça c'est clair ! Non pas que je la trouve mauvaise en soi mais encore une fois où est l'innovation là-dedans ? On se le demande.

Quand à l'animation, elle est sans doute un poil supérieur (combat Wrath/Gluttony) mais la plupart des effets sont les mêmes (flammes de Mustang, effets de lumière...) Même remarque que pour la musique.

Enfin je persiste à dire que ce scénario est débile et indigne de la série. A commencer par la scène d'ouverture qui ne sert à rien. Le film manque également cruellement d'émotions et tient plus du blockbuster que du drame.

bien sûr je n'ai pas payé pour le voir mais je me mettais à la place des japonais qui se sont rués dans les salles obscures pour pas grand chose.
Maintenant je suis conscient qu'ils sont sans doute des milleirs à avoir aimé. Le film étant destiné exclusivement aux fans il est certain que plus d'un s'en sont contentés. Mais pour les autres quelle désillusion, gâcher une excellente série comme ça, ça fait mal.

Voilà pour ma part Dropping, mais attends toi à une réponse de Pharaoh d'ici peu.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Fettgans

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #332 le: 31 mars 2006, 15:10:53 »
Citer
Non franchement cette news m'a vraiment décus laisser passez ses propore goûts pour critiquer un classement c'est vraiment petit. Si il a eu cette récompense s'est quelle la mérité, non ? (Ah moins que tu veut remettre en cause le classment juste parce que tu n'a pas aimé le film ? c'est vraiment exagéré tout de même).
Ok, à partir de maintenant Pharaoh est déchu de ses droits de newseurs. A fin de conserver toute objectivité je m'engage à ne présenter que des faits et rien que des faits, ce de manière morne, placide, désintéressée et profondément ennuyante.

Meuh non, reviens Pharaoh ! :D

Ce sont les louanges, les remarques acidulées et autres 'petites piques' qui font que chaques sites de news soient uniques. La plupart des sites relaient la même actualité, nous ne pouvons pas inventer des news (quoique certains s'y essayent), alors il ne faut pas critiquer l'assaisonnement et laisser le chef exprimer son art, fragile et délicat. Après, libre au client de choisir le restaurant qui sait satisfaire son palais exigeant ^^
« Modifié: 31 mars 2006, 15:34:45 par Fettgans »

CrY

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #333 le: 31 mars 2006, 16:38:35 »
Citer
Voilà pour ma part Dropping, mais attends toi à une réponse de Pharaoh d'ici peu.

J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate !!!  :lol:

Pour la comparaison avec les japonais, c'est sure que c'est un peu limite d'exprimer un point de vue si subjectif (dans le cas de récompenses décerné et reçues par des japonais) dans une news qui, par principe, ce doit d'être impartiale.

Enfin, on a bien insulté Tarantino quand li a recut sa palme d'or pour pulp fiction ...

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #334 le: 31 mars 2006, 17:49:56 »
[Ironie Inside] Non bien sûr, elle chante comme des barytons. Et puis tout les Arabes chante du R.a.i. aussi et les américains que du rap...
Plus sérieusement, c'est vraiment du chipotage que tu fait là ^^ Et puis la grande partie des musiques sont les même que celle de la série mais réorchestré.


C'est du chipotage mais j'estime quand même qu'il faut être consciencieux et soigner dans le détail sans négliger l'ensemble (ici, on néglige le détail pour l'ensemble, mais sans soigner l'ensemble... en gros on soigne rien hahahaha). Pour les musiques, y'a plusieurs nouveaux thèmes qui sont vraiment pompeux et banals. On est loin de la deuxième OST, qui a des accents "tchaikovskiens" (ça me rappelle la Belle au dois dormant). Et puis, pour parler de l'OST, énormément de morceaux sans intérêt et plein d'autres trop courts. Et l'orchestre est bruyant alors qu'il se veut puissant - mélanger les instruments, ajouter les instruments, ça ne fait pas de la bonne musique. Déception ici parce que j'avais dans la tête cette très bonne OST 2.
(et c'est quoi le rapport entre "Et puis tout les Arabes chante du R.a.i. aussi et les américains que du rap..." et le fait qu'elles chantent pas comme des gitanes ? o_O) "elle chante comme des barytons" Non, elles font juste une pâle imitation... et encore :')

Tu chipote XD

C'est vraiment histoire de trouver un truc à redire sur l'animation que tu fait cela, de même que pour la musique.


Ca fait quand même pas mal de chipotage. Les quelques combats du film sont ternes, mous, mal filmés. C'est pas du chipotage pour moi désolé. Dans ce cas-là, reprocher quelque chose, c'est chipoter. La série est émaillée de quelques affrontements, rares mais intenses !

Oui, à la fin de la série Envy se transforme en Dragon et traverse la porte

M'en souviens même pas x) Mais c'est pas comme si c'était que ça qui me faisait dire que le film est naze ;(

Tu rigole O_o c'est comme ça que cela se passait dans l'entre-deux en Allemagne et c'est comme ça que se passe les rare films créer sur l'entre-deux, ils ne vont pas réécrire l'histoire tout de même, c'est pas le but.
Encore une fois, là aussi c'est vraiment du chipotage que tu fait histoire de pourvoir en redire encore un peu de mal sur le film.


Oui c'est une jouissance extrême pour moi de formuler des reproches, j'y prends un plaisir énorme, digne de l'aigri que je suis. Néanmoins, j'ai bien dit que c'était "pompeux et plein de bons sentiments", et les belles tirades sur la guerre "enfoncent des portes à grands coups d'épaules". Pour moi les tirades font partie du fond historique. C'est beau de dire ça, wooaaa, mais c'est si facile, si banal... personne ne veut de la guerre, depuis l'temps on est au parfum. Après, quand le film évoque la montée en puissance du nazisme, c'est si grossier x)
Je connais assez bien l'Allemagne pour savoir comment ça se passait sinon... alors oui c'est sûr c'était "comme ça", pour les causes et les conséquences... mais tout arrive si vite, c'est si mal mis en valeur, et surtout c'est tellement inutile.


Ouais mais tu a dûs oublié en cours de route qu' FMA n'a jamais été une série pleine d'action, d' aventure à la limite, mais l'action était déjà très rare dans la série et puis c'est un film et comme dans la plupart des films il y a une partie "dialogues" maintenant si tu part déjà abattue avant la vision du film c'est normal que tu trouve les dialogue mauvais, poussif.


Dans la série, les dialogues faisaient avancer l'action, d'une manière ou d'une autre, sans être non plus le génie incarné. J'vois pas le rapport entre "aucune action" et des "dialogues poussifs". Les dialogues ici sont mauvais, le film piétine. La série piétine parfois, mais avance le plus souvent. J'vois pas ce que la série a à faire ici.

Ghost in the Shell un film policier avec une nana en string qui saute des immeubles. C'est les hypothèses qui font de se genre de film de grand film.

Mdr. Ghost in the Shell ça pose quand même de vraies questions... pareil pour le manga Akira. Ca représente vraiment quelque chose, ça veut illustrer quelque chose, ça veut faire réfléchir. Le film d'FMA veut faire réfléchir ? :lol:

Non franchement cette news m'a vraiment décus laisser passez ses propore goûts pour critiquer un classement c'est vraiment petit. Si il a eu cette récompense s'est quelle la mérité, non ? (Ah moins que tu veut remettre en cause le classment juste parce que tu n'a pas aimé le film ? c'est vraiment exagéré tout de même).

Ouais enfin chuis loin d'être un cas isolé, et très clairement ce film ne méritait pas un prix aussi élevé, ni une récompense pour la musique, quand on voit ce qui est sorti à côté. Et comme l'a dit Fettgans, si on relaie la news sans y apporter un point de vue, ça sert à quoi ?? Un point de vue qui émane du site bien sûr. J'ai déjà fait des news sur le Château Ambulant, où là je n'ai rien dit, estimant que ce film était un cas à part... Mais FMA le film :P Et puis chais pas, j'ai déjà taillé furtivement Negima, Madlax, etc, ou glorifié Mind Game, le Studio 4°C en général, Mushishi, Noein, Pompoko, et certains projets prometteurs. Comme je fais les news (avec l'aide précieuse de Fettgans quand même), bah j'y imprime un peu de mon point de vue, et sur pas mal de choses je pense pas que le visiteur exigeant soit en désaccord. Et puis si un truc de l'actualité me déplaît, je sais quand même peser le pour et le contre : si c'est un truc solide mais auquel j'accroche pas malgré tout, j'vais pas m'amuser à le tailler. Là le film de FMA c'est clairement exagéré quand on voit ce qui est sorti, stout.

PS : c'est si mignon Fettgans :') [-blush]  :P -_-
« Modifié: 31 mars 2006, 18:09:49 par Pharaoh »
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #335 le: 31 mars 2006, 22:59:38 »
Ici dans l'Amérique nous avons obtenu juste la fin de lui Il a balancé ! !!!  
J'aime l'Amérique vous devrait Si ! (bien que la plupart des citoyens sont les connards de shovenistic):D

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #336 le: 01 avril 2006, 00:57:28 »
C'est du chipotage mais j'estime quand même qu'il faut être consciencieux et soigner dans le détail sans négliger l'ensemble (ici, on néglige le détail pour l'ensemble, mais sans soigner l'ensemble... en gros on soigne rien hahahaha). Pour les musiques, y'a plusieurs nouveaux thèmes qui sont vraiment pompeux et banals. On est loin de la deuxième OST, qui a des accents "tchaikovskiens" (ça me rappelle la Belle au dois dormant). Et puis, pour parler de l'OST, énormément de morceaux sans intérêt et plein d'autres trop courts. Et l'orchestre est bruyant alors qu'il se veut puissant - mélanger les instruments, ajouter les instruments, ça ne fait pas de la bonne musique. Déception ici parce que j'avais dans la tête cette très bonne OST 2.
(et c'est quoi le rapport entre "Et puis tout les Arabes chante du R.a.i. aussi et les américains que du rap..." et le fait qu'elles chantent pas comme des gitanes ? o_O) "elle chante comme des barytons" Non, elles font juste une pâle imitation... et encore :')


C'est simple, toute les Gytane ne chante pas forcément comme les Gypsy-King, il vient de là le petit chipotage ^^ (ce n'est pas parce que se sont des Gytane quelle doivent forcément chanté comme des Gytane)

Ou sinon, je croit qu'il y a méprise concernant les musique, le prix reçu concerne, d'après le site de la compositrice, l'ensemble de son travaile sur FMA et pas juste l'OST du film.

Ca fait quand même pas mal de chipotage.

Bah sa fait que 2.

Les quelques combats du film sont ternes, mous, mal filmés. C'est pas du chipotage pour moi désolé. Dans ce cas-là, reprocher quelque chose, c'est chipoter. La série est émaillée de quelques affrontements, rares mais intenses

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, le faite que la caméra soit si "bougeotte" c'est surtout pour montrer un effets perdu lors du combats face à des géants (à savoir Gluttony et Envy) pour que l'on puisse croire qu'il est difficile de les suivre. Cette technique est très souvent utilisé (dernièrement KING KONG). Bref pour faire paraître le géants plus impressionnant.

Bon après on aime ou pas, ça c'est autres choses, mais c'est tout sauf une maladresse.

M'en souviens même pas x) Mais c'est pas comme si c'était que ça qui me faisait dire que le film est naze ;(

C'était surtout pour répondre à un autres petit chipotage de ta part (à savoir l'incohérence).

Néanmoins, j'ai bien dit que c'était "pompeux et plein de bons sentiments", et les belles tirades sur la guerre "enfoncent des portes à grands coups d'épaules". Pour moi les tirades font partie du fond historique. C'est beau de dire ça, wooaaa, mais c'est si facile, si banal... personne ne veut de la guerre, depuis l'temps on est au parfum.

C'est faux, je te rappelle que le film montre tout de même une Allemagne en reconstruction et qui cherche à tout pris un "coupable" pour leurs première défaite. On peut voir que la grosse partie des Allemands était pour une guerre, pour redorer le blason de leurs pays qui était en ruine.

Donc il y a forcément 2 camps, celui qui n'en veut pas et le peuple Allemands qui pense en avoir besoin, c'est la vie, on vas pas tous être pour la guerre juste pour être original.

Avec ce film, le scénariste à surement voulu prouvé que certaine personnes à l'époque était prète à tout pour le pouvoir, à absolument tout, ce sont des fait historique (suffit de voir que l'ordre de Thulé et Hitler utilisait une partie de l'armée pour la recherche du Saint-Graal, des hyperboreins ou de la cité de Shamballa par exemple, dont Hitler était d'ailleurs le proprietaire "officielle" à l'époque sans pour autant avoir trouvé l'endroit).

Je connais assez bien l'Allemagne pour savoir comment ça se passait sinon... alors oui c'est sûr c'était "comme ça", pour les causes et les conséquences... mais tout arrive si vite, c'est si mal mis en valeur, et surtout c'est tellement inutile.

La montée du Nazime c'est pas vraiment faite en douceurs là bas. Le film est à une époque ou Hitler à déjà une main mise sur pas mal de partisant près à le suivre n'importe tout.

Et le coup d'états d'Hitler, juste avant son emprisonnement, n'a pas à prendre des années non plus vue que le film commence à une époque ou l'Allmagne est déjà bien encré dans leurs idée raciste et ou le plans du coup d'états ratée était déjà dans sa fasse final.

Dans la série, les dialogues faisaient avancer l'action, d'une manière ou d'une autre, sans être non plus le génie incarné. J'vois pas le rapport entre "aucune action" et des "dialogues poussifs". Les dialogues ici sont mauvais, le film piétine. La série piétine parfois, mais avance le plus souvent. J'vois pas ce que la série a à faire ici.

Mouais, on peut tout de même retiré une 20ène d'épisode à la série TV, j'ai personnellement trouvé qu'il se passait pas grand chose dans pleins d'épisode, heureusement que cela avance de temps en temps...

Et quand je parle d'aucune action, je veut dire que pour un Shonen, on a franchement vue mieux niveau Action.

Pour les dialogue, je ne trouve pas vraiment qu'il piétine dans le film, pas plus qu'un autres en tout cas. J'aurais du te dire ce que tu entend pas "poussif".

Mdr. Ghost in the Shell ça pose quand même de vraies questions... pareil pour le manga Akira. Ca représente vraiment quelque chose, ça veut illustrer quelque chose, ça veut faire réfléchir. Le film d'FMA veut faire réfléchir ?

Oui réflèchir sur la folie de la guerre et imformer concernant l'entre-deux, c'est une époque très peut exploiter (voir pas du tout même).

Encore une fois, les messages de GITS ou du film (pas du manga, que j'aime beaucoup d'ailleurs)d'Akira ne sont pas plus philo' qu'un autres, c'est deux film on le messages qu'on veut bien leurs donnée de même pour FMA et c'est d'ailleurs pour cela que toi et moi on aime ou non c'est trois film.

Ouais enfin chuis loin d'être un cas isolé, et très clairement ce film ne méritait pas un prix aussi élevé, ni une récompense pour la musique, quand on voit ce qui est sorti à côté.

C'est toi qui le dit... pas eux. (Et ce n'est pas parce que tu n'est pas un cas isolé que le film ne merite pas de prix. Il y a autant de personnes à avoir aimé qu'à avoir détèsté... comme pour tout les films d'ailleurs, cependant, je le répète, ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé le film qu'il est forcément mauvais).

Au fait, qui avait-il à côté ? (dans les nominé)

Et comme l'a dit Fettgans, si on relaie la news sans y apporter un point de vue, ça sert à quoi ?? Un point de vue qui émane du site bien sûr. J'ai déjà fait des news sur le Château Ambulant, où là je n'ai rien dit, estimant que ce film était un cas à part... Mais FMA le film et puis chais pas, j'ai déjà taillé furtivement Negima, Madlax, etc, ou glorifié Mind Game, le Studio 4°C en général, Mushishi, Noein, Pompoko, et certains projets prometteurs. Comme je fais les news (avec l'aide précieuse de Fettgans quand même), bah j'y imprime un peu de mon point de vue, et sur pas mal de choses je pense pas que le visiteur exigeant soit en désaccord. Et puis si un truc de l'actualité me déplaît, je sais quand même peser le pour et le contre : si c'est un truc solide mais auquel j'accroche pas malgré tout, j'vais pas m'amuser à le tailler. Là le film de FMA c'est clairement exagéré quand on voit ce qui est sorti, stout.

Oui mais il y a une différence entre donnée sont avis perso' et dire une phrase qui est sencé être, d'après l'auteurs, une évidence.

Le jury à aimé le film, toi non... peut être n'avez vous tout simplement pas les même raison d'aimé ou non le film, mais encore une fois ça n'en fait pas forcément un mauvais. Je veut bienq ue l'on dise sont avis concernant les new, mais ce serait beaucoup trop facile, tu placeras toujours t'es série fétiche dans le top, quelle soit bonne ou mauvaise.

C'est comme-ci dans le top des ventes de manga par exemple, tu disait : " FMA #13 premier ? hilarant, non ?" Non, ce n'est pas hilarant, c'est ainsi c'est tout. On ne peut tout de même pas remttre des top ou des remises des prix en question à chaque fois parce que quelque chose que l'on aime pas est premier ou parce que ça série fétiche ne l'ai pas.

Tiens un truc qui me viens en tête, le Château Ambulant, les critique d'anime et certain de cinéma on énormément aimé le films, pourtant certaine critique l'on qualifié de "honte" voir de film ratée pour les raison suivante (attention c'est pas moi qui le dit) : Animation risible comparé au travaille du studio Pixar.Personnage sans charisme. Histoire Guimove et totalement ridicule.

C'est clair que c'est personnes n'on pas aimé le film, d'ailleurs si je me souviens bien de la critique il sont partis en bloc avant la fin tellement "le ridicule de la situation était risible"... ont-ils raison ? pas forcément. Peut on les faire changer d'avis ? Certainement pas. Le film est il mauvais pour autant ? A nous de voir... Ou est le raport tu me diras ? Et ben les jury on tout simplement aimé le film FMA, point.

Bon sans rancune quand même c'est ton droit de ne pas aimé on ne vas pas chipoter la dessus (oula j'ai vite écrit, je corrigerais peut être les fautes demain).
« Modifié: 01 avril 2006, 01:03:42 par Dropping »

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #337 le: 01 avril 2006, 02:06:18 »
C'est simple, toute les Gytane ne chante pas forcément comme les Gypsy-King, il vient de là le petit chipotage ^^ (ce n'est pas parce que se sont des Gytane quelle doivent forcément chanté comme des Gytane)

C'est vrai que des gitanes "pures", on s'attend à ce qu'elles chantent un opéra de Wagner.

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, le faite que la caméra soit si "bougeotte" c'est surtout pour montrer un effets perdu lors du combats face à des géants (à savoir Gluttony et Envy) pour que l'on puisse croire qu'il est difficile de les suivre. Cette technique est très souvent utilisé (dernièrement KING KONG). Bref pour faire paraître le géants plus impressionnant.

Je parle d'une caméra lointaine et d'une animation faiblarde. La caméra qui ne cadre pas la bataille ne rend pas un géant plus impressionnant :/

C'est faux, je te rappelle que le film montre tout de même une Allemagne en reconstruction et qui cherche à tout pris un "coupable" pour leurs première défaite. On peut voir que la grosse partie des Allemands était pour une guerre,pour redorer le blason de leurs pays qui était en ruine.

Donc il y a forcément 2 camps, celui qui n'en veut pas et le peuple Allemands qui pense en avoir besoin, c'est la vie, on vas pas tous être pour la guerre juste pour être original.

Avec ce film, le scénariste à surement voulu prouvé que certaine personnes à l'époque était prète à tout pour le pouvoir, à absolument tout, ce sont des fait historique (suffit de voir que l'ordre de Thulé et Hitler utilisait une partie de l'armée pour la recherche du Saint-Graal, des hyperboreins ou de la cité de Shamballa par exemple, dont Hitler était d'ailleurs le proprietaire "officielle" à l'époque sans pour autant avoir trouvé l'endroit).


Quelle prétention pour un film aussi plat de vouloir prouver "que certaines personnes à l'époque étaient prêtes à tout pour le pouvoir". Prouver ce que l'on sait déjà. Quand je disais "personne ne veut la guerre", je citais Ed, ce héros qui sait si finement réfléchir. Je sais tout ça sur l'Allemagne. Je sais que les dirigeants allemands (ces apprentis sorciers) ont utilisé Hitler au départ et pensaient s'en débarrasser, mais ils ont été dépassés, etc etc. Le traité de Versailles bla bla bla. Mais c'est déjà extravagant de mettre ça avec FMA, et en plus ça donne un film prétentieux qui ne restaure en aucun cas l'époque, de par son graphisme, son ambiance et son traitement ultra superficiel de l'Histoire :/

La montée du Nazime c'est pas vraiment faite en douceurs là bas.

Ouais enfin avec une élection perdue tout de même et des événements étrangers à la politique... :roll:

Mouais, on peut tout de même retiré une 20ène d'épisode à la série TV, j'ai personnellement trouvé qu'il se passait pas grand chose dans pleins d'épisode, heureusement que cela avance de temps en temps...

Et quand je parle d'aucune action, je veut dire que pour un Shonen, on a franchement vue mieux niveau Action.

Pour les dialogue, je ne trouve pas vraiment qu'il piétine dans le film, pas plus qu'un autres en tout cas. J'aurais du te dire ce que tu entend pas "poussif".


Non mais vlà, la série a de bien nets défauts et je parle surtout de la deuxième moitié pour ce qui est de l'avancement assez rapide. Mais on s'en fout de la série sérieux, là c'est un film bon sang, le format n'est pas le même, le traitement doit être différent. Les dialogues reposent sur du vide, du rien, rien n'avance, c'est pas normal. Et qu'on vienne pas me parler de lenteurs trop supra géniales, c'est pas du Kagemusha ou du Hana-Bi ce film :/
Et puis le "pas plus qu'un autre en tout cas", c'est vraiment avoir aucune exigence. Y'a plein de films qui piétinent alors c'est pas dur de "pas piétiner plus qu'un autre". Référentiel merde pour glorifier un film :/

Oui réflèchir sur la folie de la guerre et imformer concernant l'entre-deux, c'est une époque très peut exploiter (voir pas du tout même).

Informer concernant l'entre-deux guerres : de vrais documentaires sérieux et riches le font et c'est bien plus intéressant, car moins superficiel, moins futile, moins inutile, moins poussif et moins fantaisiste.
Réfléchir sur la folie de la guerre ! Queeeeellllllllllleeeeeee originalité ! o_O C'est un thème vraiment vierge qui ne demandait qu'à être défriché. FMA n'apporte aucun axe de réflexion nouveau et ne va pas plus loin dans ce qu'il a choisi comme chemin.

Encore une fois, les messages de GITS ou du film (pas du manga, que j'aime beaucoup d'ailleurs)d'Akira ne sont pas plus philo' qu'un autres, c'est deux film on le messages qu'on veut bien leurs donnée de même pour FMA et c'est d'ailleurs pour cela que toi et moi on aime ou non c'est trois film.

C'est sûr que si on prend le film d'Akira............... et puis GITS, si c'est pas philosophique (lol), c'est quand même une peinture minutieuse, avec ses moments de silence absorbant, les scènes de vertige, l'action dure. C'est quand même autre chose rien que dans le traitement, en omettant une quelconque dimension philosophique, et rien que par là le film offre des voies de réflexion, ou en tout cas une vraie richesse.

C'est toi qui le dit... pas eux. (Et ce n'est pas parce que tu n'est pas un cas isolé que le film ne merite pas de prix. Il y a autant de personnes à avoir aimé qu'à avoir détèsté... comme pour tout les films d'ailleurs, cependant, je le répète, ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé le film qu'il est forcément mauvais).

Quand on apporte rien à une série, quand il y a tant de mièvrerie, quand finalement on voit que le film n'a servi à rien (cf la fin), quand on voit toutes les maladresses décelables OBJECTIVEMENT, non ce film ne méritait pas un prix.

Dans les nominés normalement c'est la production animée, tout simplement. Maintenant si y'a des nominés précis...

Oui mais il y a une différence entre donnée sont avis perso' et dire une phrase qui est sencé être, d'après l'auteurs, une évidence.

C'est pas une évidence, c'est un avis perso.

Je veux bien que l'on dise son avis concernant les news, mais ce serait beaucoup trop facile, tu placeras toujours tes séries fétiches dans le top, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Pas du tout, fallait me lire. Ensuite je vois pas le rapport entre une critique et l'actualité, car c'est le principe d'une critique ce que dont tu parles. Exemple Noein et Mushishi : je suis pas trop fan de Mushishi mais j'en ai fait un éloge car l'équipe étaient enthousiaste, et Noein tout le monde aime donc j'ai pensé que c'était normal d'en parler en bien (moi-même j'aime bien ce que j'ai vu). CQFD comme dirait le défunt Diyo (mais qui ressuscitera bientôt ?).

C'est comme-ci dans le top des ventes de manga par exemple, tu disait : " FMA #13 premier ? hilarant, non ?" Non, ce n'est pas hilarant, c'est ainsi c'est tout. On ne peut tout de même pas remttre des top ou des remises des prix en question à chaque fois parce que quelque chose que l'on aime pas est premier ou parce que ça série fétiche ne l'ai pas.

Rien à voir, c'est des ventes, pas des prix, et ça serait un peu répétitif de dire "bouh bouh" à chaque Top Taiyosha. Me semble quand même que je sais faire des news. Pour info, j'ai pas de série fétiche dans le Tokyo Anime Award et je ne voulais y voir rien en particulier. Et pour FMA le film, c'est de la provocation et c'est parce que pas mal de gens sur A-k ont été déçus. Ca ne fait que représenter une opinion bien présente et que d'autres sites ne relayent pas, car sur les autres sites (beaucoup d'autres sites), toutes les oeuvres semblent toucher à l'excellence (à tel point que Green Green devient un chef-d'oeuvre d'humour).

Pour le Château Ambulant je vois pourquoi tu parles de critiques, on s'en fiche c'est pas le sujet, je prenais un exemple bref pour dire que sur ce film, que j'ai détesté (30 minutes de la fin mièvres à foison, film fade, bordélique, technique inférieure à Chihiro, persos chiants, etc etc), mais qu'il avait peut-être un statut trop particulier pour le tailler délibérément. Pour la fin ridicule du Château Ambulant, ils ont évidemment raison : l'épouvantail qui est en fait un prince ??? Disney n'avait pas osé ! Le jury l'a aimé, et juge qu'il est bon de donner le grand prix à une oeuvre aussi purement mercantile, soit, c'est pas ça qui m'empêchera de me foutre d'eux. Dis donc, "hilarant", c'est qu'un mot, je pensais pas que ça pouvait devenir une caricature de Mahommet verbale :')
Mais j'aime quand même pas trop qu'on vienne me dire ce que je dois faire, je sais aussi quand il faut arrêter sa subjectivité, et pour FMA le film je suis vraiment scandalisé qu'une telle merde gagne un tel prix alors qu'à côté y'a des films qui galèrent, mais c'est pas pour ça que j'ai vomis dessus, j'ai juste mis un petit "hilarant !" discret :'}
« Modifié: 01 avril 2006, 02:09:59 par Pharaoh »

Virgina

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #338 le: 01 avril 2006, 07:03:18 »
N'ayant pas vu le film, je ne poste qu'ici pour donner l'avis de mes contacts japs en réponse à HanaiSenpai : ils ont adoré l'ensemble et sont allés le voir deux fois en salle à l'époque :P
 Ce que j'aimerai savoir c'est si le film a la couleur d'un des passages de la série. Je m'explique : si c'est pour avoir le niveau d'un des épisodes de la première moitié de la série, je n'ai vraiment aucune raison de me presser et Envy attendra :D . Par contre, si c'est l'inverse, je me risquerai bien à faire l'effort de le voir [:KAIZOKU]  
Nauseus

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #339 le: 01 avril 2006, 08:21:18 »
On se demande si t'es sérieuse Virgina... lis les posts précédents pour un avoir un avis sur la question. Tu auras le pour et le contre :/

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #340 le: 01 avril 2006, 09:19:42 »
N'ayant pas vu le film, je ne poste qu'ici pour donner l'avis de mes contacts japs en réponse à HanaiSenpai : ils ont adoré l'ensemble et sont allés le voir deux fois en salle à l'époque :P
 Ce que j'aimerai savoir c'est si le film a la couleur d'un des passages de la série. Je m'explique : si c'est pour avoir le niveau d'un des épisodes de la première moitié de la série, je n'ai vraiment aucune raison de me presser et Envy attendra :D . Par contre, si c'est l'inverse, je me risquerai bien à faire l'effort de le voir


Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le films est plutôt une suite au dix derniere épisode créer pour la série TV, voir carrément pour l'épilogue du dernier épisode (donc des dernier épisodes).



Bon ben Pharaoh, je pense qu'on ne tombera pas d'accords (si je te répond cela vas finir en partie de Ping Pong avec beaucoup de mauvaise fois des deux côté) même si tomber d'accords n'était pas le but (... c'était quoi le but...) donc je pense qu'on sait dit ce que l'on avait à ce dire et que si l'on continue cela ne serait que de la surenchères inutiles.

Ah ouais le but, c'était juste essayer de faire comprendre que certain on aimer le film et l'on pas trouver ratée, c'est tout -_- (lol) Et comme je l'ai dit plus haut tu a aussi le droit de ne pas l'aimer voir de le trouver ratée comme certaine personnes on le droit de penser le contraire sent subir de moqueries de la part de l'autre groupe...
« Modifié: 01 avril 2006, 09:47:12 par Dropping »

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #341 le: 01 avril 2006, 09:22:05 »
Elle demande surtout si c'est du niveau des premiers épisodes de la série ou des derniers si j'ai bien compris ?_?

Mais sinon Virgina heu, y'a pas vraiment Envy dans ce film hein...

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #342 le: 01 avril 2006, 09:48:37 »
Citer
Elle demande surtout si c'est du niveau des premiers épisodes de la série ou des derniers si j'ai bien compris ?_?

Mais sinon Virgina heu, y'a pas vraiment Envy dans ce film hein...
Oui voila j'ai éditée ^^

Ou sinon Envy est bien présent... mais sous la forme d'ouroboros (le serpent qui se mange la queue).

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #343 le: 01 avril 2006, 09:53:02 »
Ok pour la réponse, c'est vrai qu'on ne tombera pas d'accord pour certains critères subjectifs.

Par contre, quand je dis qu'Envy n'y est pas vraiment, je parle de sa forme "normale", et ça joue beaucoup pour Virgina qui ne voit que l'aspect extérieur des choses :') Non sérieux c'est juste que c'est pas le Envy classique, donc pour les fans d'Envy c'est pas terrible... ^^

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #344 le: 01 avril 2006, 10:03:16 »
Ah ouais le Envy au long cheveux... ben non il est pas là lui lol.