Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #345 le: 01 avril 2006, 11:50:52 »
Ca me fait marrer ces discussions à ralonge où y'a celui qui refuse de changer d'avis, et l'autre qui cherche à imposer son avis.
Au début, ça m'interessait, maintenant, ça me saoule vraiment ^^"

Enfin, si ça vous amuse et si ça vous occupe.

De mon côté, je fais pas d'analyses détaillés de chaque scène du film, je me fie avant tout à l'impression que j'ai après l'avoir regardé. Et pour FMA, l'impression était vraiment positive. J'ai passé un bon moment, sans m'emmerder. Après c'est sûr, le nazisme en Europe vu par les japonais, c'est pas vraiment réaliste pour le coup, et pareil pour les dragons et les homunculus géants qui sont un peu à côté de la plaque ; mais ça reste des petits détails qui ont dû à tout péter me gêner 5 minutes. Le scénario était plein de bons sentiments, mais je trouve vraiment que quand c'est bien fait, les bons sentiments, ça passe plutôt pas mal. Bref, j'ai bien aimé, mais je vais pas chercher à vous convaincre, et encore moins à imposer mon avis ^^

PS : j'ai pas du tout lu vos monologues, ça avait l'air chiant, et c'était beaucoup trop long pour donner envie d'y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil.
« Modifié: 01 avril 2006, 11:52:04 par Scalix »

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #346 le: 01 avril 2006, 12:04:21 »
Ouais enfin Scalix tu sais, on a pas parlé ensemble pour toi, donc ton aigreur hautaine non merci. Je parlais à Dopping et j'ai lu ses posts avec intérêt, même s'ils sont longs et qu'ils sont l'air "chiants". Désolé de pas faire de la fantasy x)

"De mon côté, je fais pas d'analyses détaillés de chaque scène du film, je me fie avant tout à l'impression que j'ai après l'avoir regardé".

Ouais c'est sûr, moi je fais des analyses détaillées, et même si j'apprécie grandement, je taille parce que j'ai trouvé des micro défauts. Faut pas chier dans la colle, si je dis que j'ai pas aimé, c'est sur l'impression générale aussi, et je défends ensuite par le détail. C'est pas parce qu'on aime pas mal de choses, qu'on voit des défauts là où d'autres n'en voient pas, qu'on est incapable d'apprécier une oeuvre à sa valeur et qu'on met pause à chaque fois pour scruter les pixels avec une loupe.

Carrez-vous vos stéréotypes au cul

Chaque veut imposer son avis, et c'est normal. C'est comme ça le débat, et c'est plaisant plutôt que de vivre dans un consensus mou "oui c'est tes goûts, je les respecte". Il y a certains points sur lesquels Dopping m'a éclairé, comme Envy en dragon par exemple, mais d'autres sur lesquels je ne suis décidément pas d'accord, avec une vision que je défends du mieux que je peux.

Maintenant, si tu veux, Dopping et moi, on se dit "je te respecte mon petit c'est tes goûts", ça fait un micro post inintéressant et puis voilà :/ Faut pas croire que parce qu'il y a une divergence d'opinions ça veut dire que rien n'avance, qu'on se hait profondément, qu'on prend pas du plaisir à disserter. On n'a pas besoin de l'enseignement du sage pour apprendre la mesure et on s'en sort assez bien tout seuls ;p
« Modifié: 01 avril 2006, 12:06:51 par Pharaoh »

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #347 le: 01 avril 2006, 13:31:03 »
Citer
Ouais enfin Scalix tu sais, on a pas parlé ensemble pour toi, donc ton aigreur hautaine non merci. Je parlais à Dopping et j'ai lu ses posts avec intérêt, même s'ils sont longs et qu'ils sont l'air "chiants". Désolé de pas faire de la fantasy x)

"De mon côté, je fais pas d'analyses détaillés de chaque scène du film, je me fie avant tout à l'impression que j'ai après l'avoir regardé".

Ouais c'est sûr, moi je fais des analyses détaillées, et même si j'apprécie grandement, je taille parce que j'ai trouvé des micro défauts. Faut pas chier dans la colle, si je dis que j'ai pas aimé, c'est sur l'impression générale aussi, et je défends ensuite par le détail. C'est pas parce qu'on aime pas mal de choses, qu'on voit des défauts là où d'autres n'en voient pas, qu'on est incapable d'apprécier une oeuvre à sa valeur et qu'on met pause à chaque fois pour scruter les pixels avec une loupe.

Carrez-vous vos stéréotypes au cul user posted image

Chaque veut imposer son avis, et c'est normal. C'est comme ça le débat, et c'est plaisant plutôt que de vivre dans un consensus mou "oui c'est tes goûts, je les respecte". Il y a certains points sur lesquels Dopping m'a éclairé, comme Envy en dragon par exemple, mais d'autres sur lesquels je ne suis décidément pas d'accord, avec une vision que je défends du mieux que je peux.

Maintenant, si tu veux, Dopping et moi, on se dit "je te respecte mon petit c'est tes goûts", ça fait un micro post inintéressant et puis voilà :/ Faut pas croire que parce qu'il y a une divergence d'opinions ça veut dire que rien n'avance, qu'on se hait profondément, qu'on prend pas du plaisir à disserter. On n'a pas besoin de l'enseignement du sage pour apprendre la mesure et on s'en sort assez bien tout seuls ;p

+1

J'aurais pas répondu mieux, c'est exactement se que je pense.

 
« Modifié: 01 avril 2006, 13:35:48 par Dropping »

Virgina

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #348 le: 02 avril 2006, 07:19:18 »
Non ça va, côté apparence, j'ai mon stock d'Envy depuis plus d'un an merci.
Bah justement Pom-pom (=Pharaoh), je cherche l'avis de personnes qui ont déjà le même regard sur la série que moi pour départager <_<...
Merci de ta réponse Dropping :D  
Nauseus

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #349 le: 02 avril 2006, 09:14:24 »
Citer
Non ça va, côté apparence, j'ai mon stock d'Envy depuis plus d'un an merci.
Bah justement Pom-pom (=Pharaoh), je cherche l'avis de personnes qui ont déjà le même regard sur la série que moi pour départager <_<...
Merci de ta réponse Dropping :D
Ca tombe bien, j'ai pas aimé la première partie de la série et bien aimé la seconde. Avec le recul FMA a clairement des épisodes à enlever, et les tout premiers sont vraiment nazes je trouve. Donc si j'ai bien compris, je dois avoir à peu près le même regard sur la série. Mais tes "contacts" japonais, ils doivent pas être très exigeants pour le coup ^^° : ok on peut aimer ce film, de là à le revoir :P


(moi aussi j'ai répondu T_T)
« Modifié: 02 avril 2006, 09:18:39 par Pharaoh »

Pharaoh

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #350 le: 01 mai 2006, 12:35:34 »
Allez, mettons les embrasements de côté, les réponses un peu chaudes, bref on ferme un instant la polémique pour les OAV de FMA. Je vois déjà vos yeux démesurément grands, vos têtes d'ahuris, et cette question sur vos lèvres : "DES OAV DE FMA ?!!!" (bon ok tout le monde est au courant mais faut bien faire des mises en scène :()

Voici la Fiche des OAV FullMetal Alchemist.

"Format: OAV
Année de diffusion: 2006
Titre original: Hagane no Renkinjutsushi OAV
Titre français:
Nombre d'épisodes: 4
Site officiel: http://www.sonymusic.co.jp/Animation/hagaren/
Studio: Bones
Diffuseur: Square Enix, Bandai Visual
Auteur: Hiromu Arakawa
Directeur: Seiji Mizushima
Character-designers: Yoshiyuki Ito, Yuko Yazaki (chibi)
Musique: Michiru Oshima
Doubleurs: Rie Kugimiya (Alphonse Elric), Romi Paku (Edward Elric), Hidekatsu Shibata (Führer King Bradrey), Houko Kuwashima (Rose Tomas), Jun'ichi Suwabe (Greed), Kenji Utsumi (Alex Louis Armstrong), Masashi Ebara (Hoenheim Elric), Mayumi Yamaguchi (Envy), Megumi Toyoguchi (Winry Rockbell)
 
SYNOPSIS[/size]
4 OAV prolongeant l'univers de Fullmetal Alchemist : quelques petits amusements, comme une histoire en mode chibi, ou encore l'affrontement entre les Alchimistes et les Homoncules."  

Comme on peut le voir le staff n'est pas bien différent de la série, quelques personnes ont été ajoutées mais les modifications ne vont pas plus loin.
C'est plutôt une petite série d'OAV pour se détendre et s'amuser, loin des enjeux du film (j'attendais tout de même pas mal du film alors que les OAV j'ai pas tellement d'espérance).
Bref, niveau fansub français, c'est disponible chez TKM et les Xdcc sont rapides.

Je regarde ça et je donne mon avis :}


EDIT : voilà, j'en ai vu 3 (où est passé le quatrième ?_?). Le "Alchimistes Vs Homonculus" est bien fait, plus intense dans les combats que le film, avec une légère touche d'humour. Le "Enfants" fait 3 minutes, et il est mignon. Et enfin, le meilleur pour la fin, l'OAV en mode chibi : vraiment drôle, avec des grimaces, un jeu sur les visages "normaux" et chibi, des anecdotes, etc ^^

Bref, du tout bon ces OAV !
« Modifié: 04 mai 2006, 18:06:22 par Pharaoh »

Dropping

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #351 le: 04 mai 2006, 09:29:52 »
Citer
EDIT : voilà, j'en ai vu 3 (où est passé le quatrième ?_?). Le "Alchimistes Vs Homonculus" est bien fait, plus intense que dans les combats que le film, prenant avec une légère touche d'humour. Le "Enfants" fait 3 minutes, et il est mignon. Et enfin, le meilleur pour la fin, l'OAV en mode chibi : vraiment drôle, avec des grimaces, un jeu sur les visages "normaux" et chibi, des anecdotes, etc ^^

Bref, du tout bon ces OAV !
J'ai vue les 4 OAV et j'ai aussi beaucoup aimer.

Pour la 4ième, il s'agit en fait d'une OAV live avec l'armure d'Alphonse qui se balade dans une ville (c'est la moins intéressante des 4).

J'aime bien celle avec les enfants, la fin me fait un peut penser à celle de la ligne verte.

 

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #352 le: 06 janvier 2007, 21:00:07 »
(Petit détérrage de topic)

J'ai vu qu'il y avait plein de newbies (et autres) fans de Full Metal Alchemist!!!!! Dites-nous en plus (on ne parlera jamais assez de cette mirifique série... ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

Balrog86

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #353 le: 18 février 2008, 18:46:25 »
La meilleur série que j'ai vu jusqu a maintenant , le film qui suit est vraiment sympas aussi . :wub:

topachook

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #354 le: 04 mars 2009, 11:12:41 »
Hahaha  :D ... saviez vous que le réalisateur de Full Metal Alchimist était le mec qui a imaginé le scénario de Eiken???

El Nounourso

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #355 le: 04 mars 2009, 13:39:49 »
T'as trouvé ça où ?
J'ai jeté un oeil sur ANN et j'ai pas trouvé...

topachook

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #356 le: 04 mars 2009, 13:44:10 »
Ben sur la fiche d'a-k, je ne suis pas aller chercher loin ... a-k serait donc meilleur qu'ann??
http://www.anime-kun.net/business/fiche-mizushima-seiji-863.html

Diyo

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #357 le: 04 mars 2009, 13:45:20 »
Ouais, ET C'EST UNE ERREUR!
L'auteur d'EIKEN n'est pas Seiji Mizushima mais Seiji Matsuyama!!! Brrr.

EDIT: corrigé!
Merci topachook de nous avoir signalé cette abérration O_O'
« Modifié: 04 mars 2009, 13:48:16 par Diyo »

topachook

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #358 le: 04 mars 2009, 13:56:50 »
Le pire c'est que je suis déçu que ce soi une erreur :D ... passer de FMA a EIKEN c'était vraiment pas mal  :D et fallait vraiment s'en foutre de sa réputation ... mais bon c'est pas le cas, heureusement que mizushima seiji n'a pas vu sa fiche d'a-k

Rioneru-Kun

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #359 le: 07 décembre 2009, 13:28:00 »
FMA c'est une bonne série quoique un peu à rallonges, et vive le colonel mustang il est trop classe