Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #375 le: 26 décembre 2009, 19:46:45 »
En effet, mais la vf que la chaîne diffuse n'est franchement pas terrible... Mieux vaut attendre que le nouveau doublage s'achève, on retrouvera les anciennes voix.

Nic la nique : pas de soucie, y a aucun problème. Je pense que ce qui t'a induit en erreur est la piste entièrement jouée à l'harmonica (je crois). Sur le coup, je me suis dit que c'était en effet un peu jazzy, mais en fait non. Le rythme n'a pas grand chose à voir avec le jazz. Enfin, le débat est clos.
« Modifié: 26 décembre 2009, 19:50:17 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

web-cam

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #376 le: 27 décembre 2009, 18:54:29 »
Mon anime préféré !
J'adore !!!

à regarder en vo , par contre .

nic la nique

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #377 le: 27 décembre 2009, 23:23:34 »
Je ne conçoit même pas de regarder une animation japonaise en vf,c'est un massacre a tout les coups.Idem pour les animations anglophones sauf south park qui,a mon gout est beaucoup plus aboutit en français au niveau de la complexité du language et des insultes,tandis  que la version originale est plus fade étant donné que la langue anglais est beaucoup plus simpliste (je suis bilingue,j'ai vécu en afrique du sud pendant des années).

Cela dit,quand on ne peut pas faire autrement...
« Modifié: 29 décembre 2009, 16:56:40 par nic la nique »

jadraja

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #378 le: 22 février 2010, 14:25:06 »
Je viens de le terminer.

Et pour ne pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, pas la peine de faire de longs discours: c'est tout simplement LE meilleur anime que j'ai jamais vu!  :o

J'espère que Brotherhood sera tout aussi magnifique.

Scalix

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #379 le: 22 février 2010, 17:21:24 »
C'est même vachement mieux si tu veux mon avis ;)

jadraja

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #380 le: 22 février 2010, 18:40:41 »
Arrête, tu me donnes des frissons dans le dos la.  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #381 le: 22 février 2010, 18:43:21 »
Je suis aussi de l'avis de Scalix si ça peut te conforter. Je trouve FMA < FMA:B
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #382 le: 23 février 2010, 21:22:51 »
Quand j'ai vu FMA j'ai juste trouvé génial mais maintenant Oo Y'a encore mieux =>FMA:B
En plus ( dans FMA:B )
Cliquez pour afficher/cacher

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

spinster

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #383 le: 23 février 2010, 23:47:18 »
J'ai particulièrement aimé le dernier épisode ( le 44 ). On sens que les choses vont s'accéléré prochainement.

Cliquez pour afficher/cacher

BeeBox

  • Invité
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #384 le: 01 février 2011, 09:23:40 »
Haganeno renkinjutsushi : raaaaaah un de mes premiers amours - une pure merveille - j'ai tout aimé dans cette anime - les musiques, les personnages, le script le chara-design, le scénario - bref passons!
les studios ont su créer un monde à part qui donne envie d'en faire partie, l'alchimie et tout le blahblah... à voir dans une prochaine critique sur le sujet...

La suite Brotherwood m'a tué (trop d'émotions étant fana du genre) on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi triste et d'aussi profond - j'en ai eu les larmes aux yeux sincèrement - les garçons ont grandi et muri et la fin de la série m'a laissé sans voix - j'en ai encore des séquelles - merci pour l'opening N°1 de Yuui - Again

Mon perso favori : GreeLing xD

Afloplouf: Attention à ne pas abuser des couleurs et autres, c'est pas un skyblog ici...
« Modifié: 01 février 2011, 12:39:17 par Afloplouf »

SoulJapanExpress

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #385 le: 19 février 2011, 03:43:22 »
La discussion s'arrête à BeeBox?  ;)
En même temps la dernière phrase grise vachement l'ambiance!

Dans le deuxième tome, les 10 premiers épisodes ont été raccourcis en 2 et on saute directement au grade d'alchimiste d'état non?

--
"Gooooooooooon"

Einzbern

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #386 le: 15 juin 2012, 18:04:50 »
Je suis en train de re-matter FMA premier du nom là... Franchement je comprend un peu mieux les allergiques à Brotherhood, c'est plus cru, les réflexions sur la vie sont plus profondes et l'ambiance est carrément plus pesante et malsaine tandis que Brotherhood joue la carte de l'épique.
Bah tout dépend ce qu'on recherche je crois, moi j'aime bien les deux mais une petite préférence pour la première adaptations tout de même, pour les arcs de Tucker et Nina, du maitre et aussi pour les homonculus: leurs créations, points faibles, presque tout ce qui les concerne quoi, c'était trop bien fichu, ils sont vachement plus intéressants que dans Brotherhood. Il y a aussi Amstrong qui m'a fait péter de rire pas mal de fois alors que je le trouvais plutôt lourd dans Brotherhood (la scène décallé avec la technique familial de dessin xD). Finalement je vais lire le manga, parce que je meure d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire! Ah et j'allais oublier, la bande son est MAGIQUE!
J'aime pas trop revoir ce que j'ai déjà vu, mais là je ne regrette vraiment pas, j'avais que des souvenirs de Brotherhood.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #387 le: 15 juin 2012, 18:26:35 »
Pour le coup, je me sens moins seul :D. J'ai moi aussi une préférence pour la première saison, que je trouve beaucoup plus mature (le cas des homonculi est en effet beaucoup mieux traité et surtout plus intéressant. On reste vraiment dans l'étude de la faiblesse humaine) Et j'ai aussi largement préféré le final pour la remise en question du principe de l'échange équivalent, plutôt que le côté un peu trop épique et joyeux de Brotherhood.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Takezo92

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #388 le: 15 juin 2012, 18:39:11 »
Je n'ai vu que Brotherhood pour le moment et ce que j'entends à droite à gauche sur la première série semble effacer les défauts que je lui ai trouvé. Vos derniers posts le confirme en tout cas et une fois dirigé Brotherhood je vais très clairement me dévorer Full Metal Alchemist premier du nom ! J'ai trouvé que Brotherhood n'allait pas au bout de son propos, était peut être un peu trop timide et parfois trop enfantin malgré le thème sombre qui entoure la série. Je commence à me dire que les 2 séries ne vont pas toucher le même public et je pense me situer aujourd'hui sur l'ancienne série. Je reviendrai sur ce topic d'ici là :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #389 le: 15 juin 2012, 20:52:51 »
Finalement je vais lire le manga, parce que je meure d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire!

Tu l'as déjà lu le manga. Tu as vu BrotherHood  =D. Tu connais le fin mot de l'histoire.

D'ailleurs ce qui en fait sa qualité au manga (par extension l'anime), en fait c'est sa cohérence global, rare pour un shonen. C'est quand sur l'ensemble de l'histoire on sait que le récit est maîtrisé et que l'auteur sait où elle va. Jusqu'à l'aboutissement, épique héroïque, etc, mais surtout fusion d'année de lecture, aboutissement d'une oeuvre.

En tout cas chapeau, a ceux qui ont fait la première saison. Car la première série se détache du manga a partir de
Cliquez pour afficher/cacher
. Car ils ont réussit a s'approprier l'univers et a en faire une oeuvre entière à part. La première anime possède une bande magnifique supérieur à celle de la deuxième. Après le reste est question d'appréciation, par exemple je préfère les homonculus du manga (donc ceux de Brotherhood), pour leur côté bien plus invincible et puissant (invincible pas dans le sens où il faut juste un artos pour les fume, dans le manga ils sont vraiment au dessus des Alchemist même
Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne le ton adulte ou pas. Pareil, peut être sur la reflexion sur la vie, la mort etc, l'anime tire plus haut son épingle. Mais pour tout les autres thème le manga est au dessus.
Cliquez pour afficher/cacher
.
« Modifié: 15 juin 2012, 21:01:10 par GTZ »