Auteur Sujet: Paint Shop Pro 8  (Lu 3469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Paint Shop Pro 8
« le: 18 août 2005, 06:59:21 »
Bonjour à tous

J'en profite pour passer un petit bonjour à toute la communautée Anime-Kunniene  :lol: , malgré ma longue absence sur le forum.

J'expose mon probleme.

Actuellement, je joue à un jeu multijoueurs. Dans ce jeu, il existe de nombreuses guild possedant, chacune, un petit logo fait par leur createur.
Les logos sont de dimensions 24*24 et j'ai remarqué que certains logos possedaient des techniques de transparence au lieu d'un banale logo de forme carré.

J'ai tenté, malgré moi, de faire un logo utilisant la transparence sachant que le jeu n'accepte que des logos au format .bmp. Et lorsque j'enregistre ma creation, j'apprend que le format .bmp ne supporte pas les transparences  :blink: .

J'ai donc essayé la methode par decoupage mais sans succes.

Je suppose donc que la derniere methode à utiliser est la methode par "Masquage".

Je resume donc :

-Comment avoir de la transparence au format .bmp?

-Si impossible, quel est la meilleure methode assimilant la transparence pour un format .bmp?

Merci d'avance.

Cordialement, [size=8] un deserteur...  :ph34r:
[/size]
« Modifié: 18 août 2005, 06:59:51 par MacMillan »

yunie-chan

Paint Shop Pro 8
« Réponse #1 le: 18 août 2005, 10:58:20 »
Ah désolée je peux pas t'aider, mais tu devrais demander sur un forum de graphisme ^^


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Radical_Edward

Paint Shop Pro 8
« Réponse #2 le: 18 août 2005, 12:13:42 »
le format bmp ne supporte pas la transparence car il ne l'enregistre simplement pas, essaye de mettre ton image en .gif ou en .png et si le jeu ne l accepte pas, renomme les en .bmp on sait jamais ;)
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Paint Shop Pro 8
« Réponse #3 le: 18 août 2005, 14:22:59 »
Merci de votre reponse ^^ .

Yunie: Oui, je pense que je vais devoir trouver un forum de graphisme ^^ si mon probleme n'est pas resolu.

Radical: C'etait une bonne idée, j'avais pas pensé. Mais ca ne marche toujours pas :o . Mais est ce que la fonction "Masquage" marche comme la fonction "Transparence"?
« Modifié: 18 août 2005, 14:23:20 par MacMillan »

darkakashi

Paint Shop Pro 8
« Réponse #4 le: 18 août 2005, 16:24:45 »
Mais je t'avais pas fait ça cette nuit ?  :rolleyes:
Il faut que ton image soit au format .bmp obligatoirement ? Le format .gif n'est pas accepté ?  :huh:  

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Paint Shop Pro 8
« Réponse #5 le: 18 août 2005, 16:44:19 »
Citer
Mais je t'avais pas fait ça cette nuit ?  :rolleyes:
Il faut que ton image soit au format .bmp obligatoirement ? Le format .gif n'est pas accepté ?  :huh:
Ben oui, mais j'ai remarqué que les logos devaient etre obligatoirement de format 24*24. Et celui que j'avais en format gif etait de 24*22. Mais ce n'est pas la le probleme.

Le probleme, c'est que le jeu n'accepte que les formats .bmp . J'ai essayé avec .png .jpg .gif mais rien à faire  <_<  .

Et encore en ce moment je vois des logos utilisant la transparence...  <_< . Je suis vraiment curieux de savoir comment ils ont fait ca...

Fettgans

Paint Shop Pro 8
« Réponse #6 le: 18 août 2005, 19:38:05 »
Citer
Ben oui, mais j'ai remarqué que les logos devaient etre obligatoirement de format 24*24. Et celui que j'avais en format gif etait de 24*22. Mais ce n'est pas la le probleme.

Le probleme, c'est que le jeu n'accepte que les formats .bmp . J'ai essayé avec .png .jpg .gif mais rien à faire  <_<  .

Et encore en ce moment je vois des logos utilisant la transparence...  <_< . Je suis vraiment curieux de savoir comment ils ont fait ca...
Si le jeu limite réellement au bmp, il est impossible d'avoir de la transparence. Soit d'autres formats sont admis, soit ils font juste croire qu'il y a de la transparence mais on usé d'une capture d'écran pour prendre le 'fond' de l'endroit où se place l'avatar et se sont basé dessus pour faire leur avatar, soit le jeu remplace une couleur bien précise par du vide (pour ce genre de chose la couleur choisie est en général le blanc 100%, le noir 100% ou le vert 100%). Pour la dernière option, soit tu testes un avatar bidon avec ces couleurs en bandes pour voir laquelle est remplacée, soit tu demandes à un habitué du jeu, soit tu lis la documentation du jeu ou tu fais une recherche sur les forums qui y sont lié.
« Modifié: 18 août 2005, 19:38:50 par Fettgans »

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Paint Shop Pro 8
« Réponse #7 le: 19 août 2005, 11:18:58 »
Fettgans: Finallement, je me suis renseigné car un GuildMaster etait enfin connecté. Et il se trouve qu'en effet, le jeu rend certaine couleur invisible, telle que le mauve et le rose.  ;)

Je vais testé de suite... Merci Fettgans!
« Modifié: 19 août 2005, 11:19:36 par MacMillan »