Auteur Sujet: Full Metal Panic!  (Lu 18591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Full Metal Panic!
« Réponse #15 le: 09 octobre 2005, 20:29:50 »
Arrivé à l'épisode 11, je ne sais pas quoi penser de cette série. Allant de l'excellent au médiocre, les épisodes s'enchaînent, et mine de rien, la série n'est censé faire que 13 épisodes. J'ai bien peur que la fin ne soit qu'un grosse déception. La bombe à laquelle plein de gens s'attendent va-t-elle nous offrir un final grandiose, ou bien une fin merdique ? On peut se le demander....Les derniers épisodes, clairement plus lent et moins interessant que les autres, marquent-ils une pause pour repartir de plus belle, ou bien traduisent-ils le manque d'inspiration des scénaristes ? Mystère et boule de gomme....

Quoiqu'il en soit, j'attends la fin avec impatience ^_^

Jude

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #16 le: 15 septembre 2007, 17:23:47 »
Bonjour,

Alors moi je suis complètement fan ! Je l'ai découvert pas hasard. J'ai vu Fufumo et j'étais pliée en 4.
J'ai donc acheté  Full metal panic ! J'ai regardé sur ce site et j'ai vu qu'il existait Full Metal Panic ! The second Raid.
Déception :je ne le trouve nul part. Est-il sorti ? Aucune idée...
Toi qui a aimé, tu dois sans doute savoir ?
Je commence par me renseigner ici, sit très complet et interressant.

J'espère avoir une réponse...
Merci !

J.RAVERA

Fettgans

Re : Re : Full Metal Panic!
« Réponse #17 le: 15 septembre 2007, 21:06:09 »
Bonjour,

Alors moi je suis complètement fan ! Je l'ai découvert pas hasard. J'ai vu Fufumo et j'étais pliée en 4.
J'ai donc acheté  Full metal panic ! J'ai regardé sur ce site et j'ai vu qu'il existait Full Metal Panic ! The second Raid.
Déception :je ne le trouve nul part. Est-il sorti ? Aucune idée...
Toi qui a aimé, tu dois sans doute savoir ?
Je commence par me renseigner ici, sit très complet et interressant.

J'espère avoir une réponse...
Merci !

J.RAVERA
Bonjour,

Aucun éditeur français n'a pour le moment (et à ma connaissance) acquis la licence de FMP The Second Raid. La seule alternative est donc de se procurer soit l'édition US de FUNimation (il faudrait alors chercher du côté des sites de vente en ligne), soit des fansubs quelconques.

Nakei1024

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #18 le: 15 septembre 2007, 22:49:25 »
J'ai pu voir la deuxième saison en entier (13 épisodes semble-t-il), et j'ai été extrêmement déçu: le boss terroriste est largement moins impressionnant que dans la première saison (encore que l'idée du psychopathe est intéressante), mais surtout, on voit apparaitre de nouveaux persos sur lesquels on souhaiterait avoir plus de détails
Cliquez pour afficher/cacher
mais qui ne servent à rien.
Au final, l'impression qu'on a après avoir visionné les épisodes, c'est que le studio était parti pour ressortir une saison aussi intéressante que la première, mais ils ont été coupés en plein élan, et pour limiter la casse, ils ont tenté de trouver une conclusion, mais c'est peu convaincant.
« Modifié: 09 mai 2011, 19:24:22 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #19 le: 15 septembre 2007, 23:13:06 »
Je me suis arrêté après le 1er épisode. Je me suis rarement autant ennuyé devant un anime.
En plus, le choix des couleures est un gag, avec la mention spéciale pour les cheveus "blert" (mélange entre bleu et vert) de l'héroïne.

Sirius

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #20 le: 21 octobre 2008, 21:52:48 »
Je termine à l'instant la 2e saison. Globalement j'aime toujours l'ambiance de FMP mais cette seconde partie nous laisse sur de nombreuses interrogations : c'est qui la bonne femme qui intervient vers la fin et qui observe Sagara et Chidori du bâtiment en face de l'école? Et surtout que vient faire le frère de Tessa dans cette histoire?

FMP reste une palette de personnages auxquels je suis attachés mais il serait bien qu'une nouvelle saison vienne adoucir cette fin quelque peu brusque. Mais si je pouvais, je choisirai un nouveau Fumoffu  ^_^

Il est vrai que l'épisode 1 était très chiant et j'ai bien failli tout envoyer balader mais on retrouve Sagara à l'école et qui multiplie les frasques dès le 2e et cela m'a encouragé à poursuivre.

beragon

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #21 le: 22 octobre 2008, 15:29:17 »
En fait, des le debut de la premiere saison, les chefs de Sagara lui avait notifie qu'il y avait un autre agent en couverture pour Chidori, agent agissant de facon isole. Cet agent de sexe feminin  etait grimme comme un homme.

Le frere de Tessa avait ete mentionne brievement dans la premiere saison et un peu plus longuement dans la deuxieme. Tessa et son frere, comme Chidori sont des whispered, ils detiennent des parts de la black technology, il s'avere que le frere de Tessa ne fut pas recrute a temps par l'organisation mercenaire.

Pour le reste je suis comme toi, on ne peut pass considerer que l'histoire puisse s'achever a la fin de The Second Raid, il reste trop de points en suspens. Les graphicals novels ont continue par la suite et j'en ai parcouru une brievement, cela conserve les memes ingredients meme si je trouve que le ton trop pessimiste.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Re : Full Metal Panic!
« Réponse #22 le: 22 octobre 2008, 15:34:44 »
En fait, des le debut de la premiere saison, les chefs de Sagara lui avait notifie qu'il y avait un autre agent en couverture pour Chidori, agent agissant de facon isole. Cet agent de sexe feminin  etait grimme comme un homme.
J'avais pas saisi que c'était une femme. J'ai cru voir un œil d'homme derrière l'affreux bonhomme ^^ Merci!

topachook

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #23 le: 09 décembre 2008, 14:04:18 »
J'accroche pas encore après quatre épisodes. Je dirais meme que pour l'instant je m'ennui. est ce que ça devient meilleur ensuite??

Starrynight

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #24 le: 09 décembre 2008, 14:29:48 »
Ca dépend : meilleur en quoi ?

En humour ? --> Fonce sur FMP Fumofu !
En débilité ? Oui, ça va continuer (et encore plus dans fumofu), sauf dans la saison Second Raid
En combats épiques ? De mémoire, ça continue sur sa lancée, mais bon FMP ne se regarde pas pour ses bastons a priori  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #25 le: 09 décembre 2008, 14:45:18 »
Avant de se lancer dans FMP Fumoffu, il faut avoir vu FMP, sinon l'humour risque de ne pas fonctionner, enfin pas à tous les coups.

Ca fait longtemps que j'ai vu FMP mais si je me souviens bien les premiers épisodes introduisent surtout Sosuke pour montrer que c'est un militaire obéissant et droit qui n'a rien connu d'autre que les champs de bataille. Par la suite, il se retrouve dans la vie "normale", chargé de protégé une fille "normale" (qui a quand même un award hein =}). Les situations coquasses et les quiproquos iront crescendo tout en gardant un oeil sur la trame principale. Enfin bref, je pense que tu peux persévérer.

El Nounourso

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #26 le: 09 décembre 2008, 15:04:22 »
Je signale quand même que je n'ai pas eu de mal à adhérer à Fumoffu sans avoir vu les autres saisons de FMP. Ce que je compte faire un de ces quatre d'ailleurs...

topachook

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #27 le: 09 décembre 2008, 15:18:15 »
Donc si ça risque de devenir drole je vais persevérer. ça serait dommage de rater un bon anime par défaut de patience.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Full Metal Panic!
« Réponse #28 le: 03 juillet 2009, 11:55:59 »
déterrage de topic d'un anime culte, mais malheureusement inachevé dommage , a plus d'un titre d'ailleurs !
et oui c'est le seul animé suffisamment complet, pour pouvoir comparer l'ensemble de l'animation meka jusqu'à se jours .
dedans ont trouve tout les ingrédients, pour pouvoir le comparé a n'importe quel meka de la saga gundam par exemple, ou encore macross, la je parle  pour les plus gros ténors du genre .
il est tellement riche ou diversifié qu'il supporte n'importe quelle comparaison , richesse musicale , scénaristique , d'animation quoique moins la , et surtout l'ambiance général et l'aspect émotionnel .
il as relancé le thème du meka pseudo réaliste ,que macross avait initié et d'ailleurs nous donne en cadeau de sublimes meka designs .
c'est a ma connaissance le seul meka capable de servir de mètre étalon pour comparer deux mekas.

autrement biensur quel déception qu'il ne continue pas sur son élan et nous gratifie de la fin du manga papier, avec la conclusion plus sombre qu'il n'y parait .
en tout cas en se qui me concerne un animé meka culte a 100%
« Modifié: 03 juillet 2009, 11:58:07 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Rioneru-Kun

Re : Full Metal Panic!
« Réponse #29 le: 07 décembre 2009, 13:21:00 »
Ah J'ai adoré cette animé je l'ai vraiment trouvé sympa, toutes ces situations où Sosuke protège Chidori et que ça l'a fait enrager (le passage où des types veulent l'aggresser et qu'il fais feu avec son pistolet, bien marrant ou le passage du parc d'attraction génial)

je me suis rematté les fumoffu y'a pas longtemps, une belle tranche de rire