Auteur Sujet: Suikoden III  (Lu 5414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Suikoden III
« le: 17 novembre 2006, 22:08:16 »
Résumé: La guerre fait rage depuis des lustres entre les 5 clans des Grasslands et des Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leurs terres. La trêve instaurée peu de temps auparavant est plus que fragile et un homme compte bien y mettre un terme. Victimes de cette guerre fracticide, la froide Chris et l'impulsif Hugo devront ce battre jusqu'à la mort. L'ombre du royaume d'Harmonia s'étend de plus en plus vers ces terres et l'énnemi n'est pas toujours celui que l'on a face à soi.


Manga tiré du jeu vidéo du même nom.

Seulement 6 tomes pour le moment en France mais j'ai bien accroché. Je suis curieux de savoir si vous l'avez lu et quel est votre personnage préféré?

AngelMJ

Re : Suikoden III
« Réponse #1 le: 19 novembre 2006, 16:55:39 »
Ha tiens, on avait pas encore parlé de ce manga? Ben voilà l'occasion.

Bon, moi je suis cette série parce que j'en ai eu l'occasion mais sinon, je me demande comment je m'y serais intéressé. Déjà, je ne connais pas l'univers du jeu vidéo mais l'auteur fait un travail de scénario admirable à ce niveau là : même si on est un gros profane de la série des Suikoden (moi en l'occurence), on rentre très bien dans l'histoire.

Au niveau des dessins, la mangaka se débrouille très bien. Les personnages sont beaux, les décors fouillés, les scène d'actions rendent très bien, bref à lire c'est top.

Gros défauts, je dirai la quantité de textes un peu indigeste par moment, et le côté basique du scénar type de RPG. Rien de bien nouveau sous le soleil de ce côté.

Je suis avec plaisir, même si la fin semble fortement prévisible (c'est un RPG à la base, ne l'oublions pas).

kuchiki byakuya

Re : Suikoden III
« Réponse #2 le: 19 novembre 2006, 17:18:29 »
Je suis d'accord avec toi. C'est assez prévisible mais ca me plait.

Par contre, c'est pas toujours clair, on se mélange un peu les pinceaux. Mais ca bouge donc ca passe.

AngelMJ

Re : Suikoden III
« Réponse #3 le: 19 novembre 2006, 17:35:58 »
Disons que beaucoup de scènes se passent au même moment mais à des endroits différents, donc forcément oui, c'est un peu le bazar.

Je sais pas si on est que deux à lire ce manga, mais s'il y en a d'autres, ce serait sympa que l'on est des avis. Par exemple, est ce qu'il y en a qui on jouait au jeu et lu le manga?

kuchiki byakuya

Re : Suikoden III
« Réponse #4 le: 19 novembre 2006, 17:48:25 »
Ben je commence  ^_^

Personnellement, je n'ai pas joué aux jeux et j'ai découvert ce manga par hasard. J'ai demandé conseil car je ne savais plus quoi lire et bingo. Mais j'avoue que c'est stressant d'attendre les tomes  :angry:

kuchiki byakuya

Re : Suikoden III
« Réponse #5 le: 07 mars 2007, 22:44:34 »
Je relance mon propre topic  ^_^

Au début, ca me plaisait bien mais j'avoue que j'ai vite perdu ma joie (surement parce que j'ai connu mieux depuis ;)  ). En plus, le tome 7 (qui est le dernier sorti) est mauvais.

C'est dingue comment en quelque temps, on peut changer d'avis. Angel, je sais pas ce que t'en penses? (je te vise car tu dois étre le seul à avoir lu ce manga :)  ).

AngelMJ

Re : Suikoden III
« Réponse #6 le: 09 mars 2007, 09:39:24 »
Je n'ai pas encore lu le tome 7 (très prochainement, je t'en dirais plus) mais j'ai déjà commencé à déchanter depuis le tome 6 que j'ai trouvé particulièrement en dessous des 5 autres.

Je développerai plus quand j'aurai lu le dernier tome sorti, mais dis toi que la série fait juste 10 tomes donc pas d'affolement, si c'est nul, ça ne sera plus très long...

kuchiki byakuya

Re : Suikoden III
« Réponse #7 le: 10 mars 2007, 02:04:44 »
Oui, oui, on touche au bout mais je crois qu'il y a 11 tomes :)

Le tome 6 était un peu moins bon certes mais le 7 est une énorme balgue je trouve.  C'est sur que j'ai vu mieux depuis ce qui explique pourquoi j'ai un peu laché :)

maxenceh50

Re : Suikoden III
« Réponse #8 le: 14 janvier 2008, 13:27:02 »
J'ai lue le 1er tome et sa ma plu directement, mais j en'ai pas encore reussi à avoir le reste (j'ai commencer plein de collection et du mal en terminer  -_- )

(Starrynight : attention à l'orthographe et à ne pas confondre infinitifs et participes passés, SVP. Tu as le droit d'écrire en bon français même sur Anime-Kun, elle est pas belle la vie o_o)
« Modifié: 14 janvier 2008, 19:08:22 par Starrynight »


<== Signature temporaire ==>