Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 865261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

linkfire

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1530 le: 16 juillet 2014, 15:36:16 »
Hello, je viens vous rajouter du travail les admins (désolé :p)

Alors, côté animes,
Il manque la fiche de Akame ga KILL! Théâtre,
Ainsi que celle des OAV de Kyoukai no Kanata

Et pour les mangas,
La fiche de Let's Bible de Youn In-wan X Yang Kyung-il
Ainsi que celle de Senki Zesshou Symphogear

Merci  ;)

Megadrive

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1531 le: 16 juillet 2014, 18:02:00 »

Duna

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1532 le: 18 juillet 2014, 23:16:29 »
B'soir la compagnie !
J'avais oublié de le signaler mais Larme ultime, bien que triste, s'intitule plutôt L'arme ultime. Oui, je chipote sur une apostrophe mais ça change un peu le sens tout de même.

Femto / Project D

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1533 le: 18 juillet 2014, 23:22:59 »
Selon Animenews, ou Wikipedia, ça s'intitule bien Larme ultime.

Duna

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1534 le: 18 juillet 2014, 23:26:17 »
Ah ben c'est une erreur commise à la base alors. Ultimate weapon qui devient une larme, y'a de quoi en verser une sur la trad... désolée pour la fausse alerte

Femto / Project D

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1535 le: 18 juillet 2014, 23:28:47 »
Je reconnais que c'est bizarre, mais à en voir la pochette d'un volume du manga, c'est pourtant bien ça :


Pas de souci. ;)

Alice Devil

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1536 le: 24 juillet 2014, 00:15:34 »
Une petite question concernant la fiche de l'anime Big O: dans le staff, on peut y voir créditer comme auteur un certain Yatate Hajime. Or, si je m'en réfère à ANN, le scénario d'origine nous vient d'une collaboration entre le réalisateur Kazuyoshi Katayama et du célèbre Chiaki J. Konaka (aussi scénariste de Lain, par exemple). Si on veut vraiment être pointilleux, on peut y rajouter également l'auteur du manga, sorti un peu avant la série afin de la promouvoir, et rédigé par Hitoshi Ariga. En poursuivant mes recherches, il s'est également avéré que Yatate Hajime n'est autre qu'un pseudo désignant l'ensemble de l'équipe artistique de Sunrise! Dans un tel cas de figure, quelle est la politique du site? Konaka ou Ariga doivent ils être considérés comme les véritables auteurs de la série (ce qui devra provoquer un changement sur la fiche), ou alors le pseudo est il toujours considéré comme valide?

Zero70

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1537 le: 24 juillet 2014, 09:02:10 »
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais y'a un petit souci d'affichage dans l'animethèque avec Break Blade (films) et Break Blade (TV) : comme ils ont le même titre, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche dans les animes vus (en l’occurrence le premier pour moi).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1538 le: 24 juillet 2014, 13:50:53 »
Une petite question concernant la fiche de l'anime Big O: dans le staff, on peut y voir créditer comme auteur un certain Yatate Hajime. Or, si je m'en réfère à ANN, le scénario d'origine nous vient d'une collaboration entre le réalisateur Kazuyoshi Katayama et du célèbre Chiaki J. Konaka (aussi scénariste de Lain, par exemple). Si on veut vraiment être pointilleux, on peut y rajouter également l'auteur du manga, sorti un peu avant la série afin de la promouvoir, et rédigé par Hitoshi Ariga. En poursuivant mes recherches, il s'est également avéré que Yatate Hajime n'est autre qu'un pseudo désignant l'ensemble de l'équipe artistique de Sunrise! Dans un tel cas de figure, quelle est la politique du site? Konaka ou Ariga doivent ils être considérés comme les véritables auteurs de la série (ce qui devra provoquer un changement sur la fiche), ou alors le pseudo est il toujours considéré comme valide?
Pour répondre à la question: The Big O est une création originale du studio Sunrise, qui référence comme auteur le pseudonyme de Yatate Hajime (c'est une pratique historique du studio pour, je pense, s'attribuer les droits d'auteur. Un peu comme Nintendo avec le jeu Pokemon). Les scénaristes d'un anime ne sont pas crédités en temps qu'auteur car "scénario" et "script" d'épisode ont une seule et même écriture en japonais (脚本) et ne sont pas la même chose qu'auteur. En l'occurence pour The Big O, ils sont 4 scénaristes: Konaka Chiaki (ep. 1-4, 7), Hasegawa Keiichi (ep. 5, 8, 10, 13), Akahoshi Masanao (ep. 6, 12) et Yoshida Shin (ep. 9, 11). Le tout étant chapoté par les membres crédités de "Composition de la série" (supervision de la cohérence de l'écriture et du scénario, etc...) qui sont effectivement Katayama Kazuyoshi et Konaka Chiaki, mais qui ne sont pas les auteurs pour autant.
Concernant le manga, Ariga Hitoshi est "juste" illustrateur, l'auteur étant toujours le studio Sunrise (aka Yatate Hajime).

Pour faire simple, l'auteur n'est pas forcément celui qui a écrit/conçu l'histoire. 

Citer
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais y'a un petit souci d'affichage dans l'animethèque avec Break Blade (films) et Break Blade (TV) : comme ils ont le même titre, il n'y en a qu'un seul qui s'affiche dans les animes vus (en l’occurrence le premier pour moi).
Ca me semble plutôt être un bug du site.
J'ai renommé une des fiches pour les différencier.

Leaf

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1539 le: 24 juillet 2014, 22:03:14 »
Juste pour signaler qu'il manque dans la BDD la nouvelle version de Psycho-Pass.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1540 le: 24 juillet 2014, 22:33:29 »
On ne fera pas une nouvelle fiche car il ne s'agit pas à proprement parler d'une nouvelle série. Ce n'est ni plus, ni moins qu'un remake avec quelques retakes de la série parente. On rajoutera néanmoins une note pour ce "reboot" sur la fiche concernée.
« Modifié: 24 juillet 2014, 23:02:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1541 le: 25 juillet 2014, 07:58:52 »
On ne fera pas une nouvelle fiche car il ne s'agit pas à proprement parler d'une nouvelle série. Ce n'est ni plus, ni moins qu'un remake avec quelques retakes de la série parente. On rajoutera néanmoins une note pour ce "reboot" sur la fiche concernée.
Je le pensais bien, c'est logique au fond. C'est juste l'absence de note qui m'a intrigué. Merci de ta réponse ! :)

XenRoxas

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1542 le: 28 juillet 2014, 13:52:57 »
Pour ajout:

Citer
HE The hunt for energy

Auteur : BOICHI
Année : 2012
Titre original : H-E - The Hunt For Energy
Nombre de volumes : 3
Origine : Japon
Tags : seinen - science  - réaliste - surnaturel -  tranches de vie

Hei

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1544 le: 30 juillet 2014, 10:26:14 »
Oh ! Down a sa place dans la table ronde d'AK ?!  :o
Félicitation ! Et belle petite brochette, pour cette première tâche ! Ça veut dire que les fiches d'animes improbables avec des petites files bourrés de pouvoirs vont fleurir ??