Auteur Sujet: One Piece  (Lu 153061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caradox

Re : One Piece
« Réponse #105 le: 24 août 2010, 12:57:39 »
Après le chap 597, pas de chapitre pendant 4 semaines !

Ça annonce l'ellipse promise tout ça.

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #106 le: 24 août 2010, 13:27:07 »
pourquoi  :'( ça va être dur d'attendre 4 semaines sans one piece.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #107 le: 24 août 2010, 13:57:52 »
L'ellipse serait cohérente. Pour se préparer au Nouveau Monde, l'équipage a besoin de s'améliorer  et ce sera plus crédible si ça leur demande quelques mois voire années pour ça.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ma part, je ne vais pas lui reprocher de prendre quelques semaines de vacances (ça fait combien de temps qu'il n'avait pas fait un vrai break ?) pour qu'il se repose et qu'il nous revienne en pleine forme.

Et si ellipse il y aura on pourra en attendant s'amuser à imaginer les power-ups que feront les persos ou leurs nouveaux designs.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #108 le: 26 août 2010, 11:46:56 »
597 : Classique mais efficace

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, maintenant faut attendre un mois, ça va être long. Après j'ai senti sur ces 2-3 derniers chapitres un petit manque de maitrise de Oda - qui nous a habitué à l'excellence, on devient exigeant - donc ses vacances lui feront du bien après plusieurs années quasi non-stop. Je sais que les japonais n'ont que 3 semaines de vacances par an mais quand même.

Vit Zayder

Re : One Piece
« Réponse #109 le: 26 août 2010, 15:29:19 »
Je sens quand même la nécessité de l'ellipse pour rester cohérent.

(Spoil One Piece)
Cliquez pour afficher/cacher

(Spoil Mass Effect 2)
Cliquez pour afficher/cacher

(Spoil Bleach)
Cliquez pour afficher/cacher

Au temps pour moi, bande de modo...
« Modifié: 26 août 2010, 20:00:45 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #110 le: 28 septembre 2010, 13:16:34 »
Les premiers spoils sont en train de tomber, uniquement sur la nouvelle apparence physique des persos pour l'instant :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Piece
« Réponse #111 le: 28 septembre 2010, 13:23:22 »
Des seins plus gros ?
C'était pas déjà trop volumineux ?
Enfin bref, je reste méfiant. **

http://img11.hostingpics.net/pics/864152598.png
Une image au cas où.
« Modifié: 28 septembre 2010, 13:26:41 par ShiroiRyu »

Squik

Re : One Piece
« Réponse #112 le: 28 septembre 2010, 13:42:17 »
J'ai remarqué que la poitrine de Nami évoluait avec le succès de la série : regardez les premiers tomes, ça n'a rien à voir avec maintenant!
Mon compte SensCritique.

Jevanni

Re : One Piece
« Réponse #113 le: 28 septembre 2010, 13:59:57 »
Les personnes évoluent, la plus grande différence quand j'ai vu le dernier film alors que j'ai commencé la série il y a un mois reste le personnage de Zorro où tout le visage semble avoir changé. Mais de manière générale on remarque bien que dans le début de série, les personnages faisaient un peu ado dans leur visage alors même qu'il était jeune adulte, maintenant ils ont perdu cette caractéristique et cette impression pour dégager un ton peut être un peu plus charismatique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #114 le: 28 septembre 2010, 14:29:20 »
C'est quelque part normal que les personnages évoluent physiquement, ils grandissent. Là la transformation est important parce qu'il y a ellipse. Luffy avait 17 ans, là il en aura 20, et on change beaucoup à ces ages là.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : One Piece
« Réponse #115 le: 28 septembre 2010, 18:56:09 »
* Message d'Oda dans le numéro 43 du W.S.J, celui de la semaine dernière.

Citer
« Grâce à vous j’ai pu reprendre des forces. Je vous suis reconnaissant pour ce moment de bonheur. Désormais je suis en pleine forme. L’épisode du « Nouveau Monde » clôturera l’aventure de One Piece. Je suis vraiment impatient d’imaginer cette suite. Pour moi, c’est comme si je commençais une nouvelle série. S’il vous plait, continuez à suivre l’aventure du « Nouveau Monde ».
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : One Piece
« Réponse #116 le: 28 septembre 2010, 22:46:58 »
Deux choses :

J'ai lu quelque part que selon un tweet de Oda, la coupure dans One Piece représente la moitié de l'histoire. Il nous resterait donc 10 ans et 50 tomes à tirer ? C'est pas que je serais contre, hein, mais quel âge j'aurais à ce moment-là ? Plus celui de lire des mangas en tout cas !

En réaction au message d'Albrice, j'ai bien lu que Oda n'a pas encore imaginé son histoire ? Moi qui croyait qu'il avait déjà écrit ce qui se passerait et qu'il suivait une ligne déjà établie au préalable...
Dommage, cette impression que One Piece sortait du lot grâce à son histoire cohérente et bien écrite vole en éclats. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer, histoire de voir comment ça va partir en c****  =D

Sha-ka

Re : One Piece
« Réponse #117 le: 29 septembre 2010, 02:14:36 »
Mmm, j'avais en effet lu que l'auteur avait dit qu'on se trouvait à la moitié de la série, mais j'avais lu qu'il restait alors 3-4 ans... On verra bien (et au moins, lui sait déjà comment va terminer son histoire, pas comme HxH :/)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #118 le: 29 septembre 2010, 08:57:47 »
On est au milieu chronologique de l'histoire, pas forcément de la parution du manga. Je m'explique : Luffy et son équipage sont au milieu de Grand Line donc aux milieux de leur aventures mais le manga lui-même peut raconter l'histoire en plus court ou plus long. On n'a peut être encore devant nous 50 tomes mais on peut avoir moins, ou plus. =D En tout cas, je sais à l'avenir que même si j'arrête la japanimation, je n'arrêterai pas One Piece. Regardez The_Fan.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : One Piece
« Réponse #119 le: 29 septembre 2010, 21:55:40 »
Je ne lirai pas vos spoil, je suis la parution française :'(...

@Deluxe-fan : Dans la rubrique du courrier des lecteurs du manga, il me semble qu' Oda a annoncé qu'il avait déjà imaginé la fin. Mais le succès étant phénoménal, il a ajouté de nombreuses digressions à l'histoire initiale (sous demande de l'éditeur...). C'est pour ça qu'il dit "imaginer la suite", il peut ajouter autant d'étapes qu'il veut grâce à son système d'arc et à son univers qui ne paraît pas avoir de limite... Bref, à mon avis, on est pas prêt d'en voir la fin...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.