Auteur Sujet: One Piece  (Lu 151925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sweetkisschris

One Piece
« Réponse #15 le: 05 novembre 2005, 13:51:20 »
Citer
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire One Piece parce que j'ai un énoooorme problème : je n'accroche PAS du TOUT les dessins. Je sais, c'est bête mais bon j'y arrive pas. Au bout de quelques pages, je pose car les dessins ne me plaisent pas du tout.

Encore une fois je suis d'accord avec AngelMJ.
Par contre,je sais que je passe à côté de quelque chose, puisque j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de l'animé et je me suis vraiment tordue de rire, j'ai trouvé cà vraiment drole, et en plus les histoires des personnages me plaisaient bien (par exemple le flash back où un capitaine se laissait mourir de faim sur l'ile avec son mousse). Tout cà pour dire qu'en animé, ca passe encore parce que justement, les personnages sont "animés", donc même si j'aime pas le design,c'est compensé par le fait qu'ils soient en mouvement, mais sur papier j'y arrive pas du tout.
En tout cas je comprends tout à fait tous ceux qui sont fans de one piece, car dans d'autres circonstances,je le serais aussi ;) (Par exemple si quelqu'un me passait tous les dvd de la série :D )
« Modifié: 05 novembre 2005, 13:56:37 par sweetkisschris »

fma et devil

One Piece
« Réponse #16 le: 12 mai 2006, 08:52:13 »
Moi j'adore onoe-piece!!

Sinon pour aimer un manga il faut le lire mais aussi voir les épisodes!
Moi je ne l'ais pas lu mais mon frêre a presque tout les épisodes sur cd (une bonne cinquentaine de cd!!!) et bien moi je vous dit que les épisodes sont mieu que le manga!!
Bien sur toujours voir un épisodes en version vosf!!!(version originale soutitré français)

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

AngelMJ

One Piece
« Réponse #17 le: 12 mai 2006, 10:53:14 »
C'est discutable... C'est bizarre de penser que l'un ou l'autre est meilleur si tu n'as pas pu comparé les deux non?  :huh:

Moi j'ai tendance à préférer la première version que je vois (genre si je lis le manga en premier, j'ai plus tendance à moins aimer l'anime par la suite, mais ça n'est pas une généralité)...

Tu devrais tout de même lire les mangas je pense, ça me parait logique non? ^^'

fma et devil

One Piece
« Réponse #18 le: 12 mai 2006, 15:03:13 »
Oui bien sur je lit les mangas mais défois je les découvre en regardant la télévision( par exemple full metal alchemist, one piece et bleach !) aprés je cherche les bd(quand j'ais de l'argent :lol: )

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

chimikcerise

One Piece
« Réponse #19 le: 15 juin 2006, 14:33:11 »
Moi ce qui me fait accrocher one-piece, c'est les dessins justement. Je les trouve vraiment tres net c'est un plaisir de lire les planches. Les dessins sont simple mais d'une grande qualité.
Les personnages ont tous une physionomie singulière, des caractère bien à eux. Chacun à beaucoup de presence ce qui en fait une series très vivante.
De plus c'est franchement drole, il y a plein de scènes et de dessins vraiment cocasses.
Après je trouve qu'il y a des passage un peu long et d'une manière générale je prefère les series qui suivent une seule histoire plutot que celle composées de plusieurs petites aventures.
Mais one piece est vraiment une excelente series, et à chaque volume je me demande toujours "mais où va il chercher tout ça"

Pour ce qui est de la serie, je n'ai vu que quelques épisodes qui m'ont  bien plu. D'une manière générale je prefere moi aussi la version que j'ai connu en premier (manga ou animé). Mais quand je lis un bon manga j'ai vraiment envie de voir l'animé pour voir les personnages "prendre vie"

Voila,  :ph34r: (on ne peut pas finir un post sans lui)

fma et devil

Re : One Piece
« Réponse #20 le: 16 juin 2006, 14:22:55 »
Ouai c'est vrais, défois je pence que le dessinateur a dus passer beaucoup de temps sur sa planche pour dessiner quelques scenes, et l'humour est franchement drole

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

beber

Re : One Piece
« Réponse #21 le: 28 décembre 2006, 11:37:40 »
Bon ben y a pas à dire, mais quel manga!!!

J'etais d'abord ,rebutté par le dessin qui a failli me faire arreter au bout des 3 premiers tomes, mais ben faut reconnaitre , ca eut été normal.
C'est sans doute le manga le moin manga que j'ai pu lire. A savoir que l'on est dans une sorte de melting pot de Sonen et cartoons. C'est drole, ca ne s'essofle pas, les personnages sont TOUS attachants.

Bon c'est pas l'oeuvre du siecle non plus, mais faut reconnaitre...c'est bien

neo-binks

Re : One Piece
« Réponse #22 le: 25 mai 2007, 16:07:41 »
One Piece .... un nom qui sonne comme "grosse marade" pour moi !
Mais voilà j'ai arrêté au tome 30 environ (problème de fournisseur...), c'est pourtant une série ENORME !
Au début j'était pas chaud pour le lire, à cause du style de dessin, mais finalement on s'attache et on fini par être accro ! L'histoire est sympa, les perso rigolos et attachants, certains vraiment charismatiques je trouve (raaahaaah zoro!).
Enfin voilàààààà un manga à ne pas rater à mon avis c'est l'un des meilleurs actuellement !
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

miero

Re : One Piece
« Réponse #23 le: 12 juin 2007, 15:13:41 »
Pour tous ceux qui sont rebutés par le dessin, ce que je comprends tout à fait vu qu'il n'y a quasiment aucun décors au début et que le chara-design est moyen, un seul conseil accrochez vous car par la suite et grâce au succès commercial de la série M.Oda a pu s'entourer de nombreux assistants qui lui permettent de se consacrer uniquement aux persos et en plus d'avoir de jolis décors. Le style de l'auteur s'affine avec le temps et ça devient tout à fait correct au bout d'une dizaine de tomes.

En plus les aventures de nos joyeux drilles sont claisemées d'endroit tous plus originaux les uns que les autres, ce qui me permet d'être totalement  enivré par ce magnifique manga!

P.S : dans la version animé on a le droit à quelques aventures supplémentaires parfois c'est sympa (navarone) mais des fois c'est chiant (l'histoire avec les dragons). Surtout bannisser la vf elle est minable :angry:

Puntos

Re : One Piece
« Réponse #24 le: 12 juin 2007, 17:20:24 »
Même je crois déjà que même sans des décors assez approximatifs dans les premiers tomes, ça se laisse vraiment suivre parce que le dessin est assez précis et beau pour les personnage. J'aime bien la pate de M.Oda avec des formes assez ronde à chaque fois... Non je vois franchement pas où est le problème avec le dessin dans One Piece.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : One Piece
« Réponse #25 le: 12 juin 2007, 19:33:58 »
Je viens d'arriver au tome 47 (le dernier tome relié sorti actuellement est le 45), j'ai poursuivi la suite du manga en scan au détriment d'une bonne part de la qualité originale. Je peux dire que j'ai aimé One Piece à partir de l'arc sur Skypiea, paradoxalement Alabasta ne m'a pas fait l'effet escompté.

L'arc Eneas Lobby est plutôt bon pour un shonen, j'ai pris du plaisir à lire. Même si à force de le dire c'est lassant, c'est extremement répétitif avec le même schéma scénaristique (d'ailleurs vous l'aurez peut-être remarqué sans que cela vous dérange), comme Saint Seiya on sait qui va combattre qui (bien sûr aucun suspense quant au résultat du combat) mais le problème c'est que l'on ne sait pas quand cela va finir. Ce qui donne des histoires qui durent s'atelent sur plusieurs tomes inutilement. Désolé je continue ma comparaison d'avec St Seiya, chez ce dernier les combats sont relativement courts tandis que c'est la parlotte qui domine (idem dans bleach et consorts). One piece triomphe (ironie) en aliant les deux, la parlotte et les combats, enfin bref c'est du Toriyama bis sans l'aspect déjanté.
C'est ce dernier qui au début me gênait quelque peu qui m'a finalement conquis. Il y a aussi la qualité de certains personnages, certes stéréotypés mais plutôt bon (Robin  ^_^).

Néanmoins, le point le plus chiant, c'est les bons sentiments prédominants et la bonne morale, n'oublions pas que Luffy et sa bande sont des pirates, ce qui est complètement omis (bah oui faut pas choquer les enfants qui lisent et regardent cette série). Oda répugne totalement à faire disparaître ses personnages, et je ne sais pas comment l'interpréter (marque d'immaturité ou que sais-je encore...).

Un manga qui se laisse découvrir lorsque l'on beaucoup de temps à perdre, malheuresement ça ne vaut pas plus qu'un simple divertissement. J'ai omis la qualité du dessin, qui ne m'a pas particulèrement marqué ni gêné, donc c'est correct. Petit plus tout de même à l'originalité du style.

PS : j'adore les couvertures  ^_^.

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #26 le: 13 août 2008, 16:43:39 »
// mode vieux motard que jamais

J'ai lu le tome 1 hier soir et... je suis carrément déçu.  :'(

Je m'attendais à un truc hilarant et inventif, je me retrouve avec des gags un peu lourdauds et une histoire vraiment peu inspirée (bah c'est un shonen quoi : "je veux devenir le seigneur des pirates et toi ? Le meilleur combattant au sabre ? Ah cool on va faire équipe").

Le design n'est pas génial non plus, autant certains personnages - les visages féminins... bof - que les environnements : la base militaire ne ressemble à rien ! Je sais bien que c'est le côté fun et déjanté qui veut ça mais, du coup, l'univers n'est pas des plus immersifs. Si j'avoue avoir souri à certains moments, l'ensemble est loin d'être à se pisser dessus, et c'est surtout très gamin ! J'ai vraiment l'impression de lire une histoire pour les 8-12 ans :/

C'est pas nul, loin de là. Ca se lit bien, y'a du rythme, mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de génial là dedans. Je vais évidemment perséverer quelques tomes, même si j'ai un peu envie de m'arrêter là. Rassurez-moi, c'est mieux après hein ?

Scalix

Re : One Piece
« Réponse #27 le: 13 août 2008, 17:00:04 »
Bon déjà, l'anime est quand même vachement plus sympa à regarder que le manga à lire.

Après, le manga n'est pas dégueu non plus. Concernant le premier tome, s'il y en a un qui est vraiment naze, c'est celui-là. C'est le début, faut bien faire une sorte d'intro, et celle de One Piece est ratée. C'est gamin, sans grand intérêt, et on ne réalise même pas à quel point ça pourrait être bien par la suite.

Cela dit, ne désespère pas, continue quelques tomes, et si jamais tu veux vraiment un truc qui déboîte, commence l'anime. T'as au moins 150 épisodes à matter avant de commencer à te faire chier.

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #28 le: 13 août 2008, 17:06:31 »
Ouf, me voilà rassuré.  -_-

Je vais encore lire 2 ou 3 tomes avant de me lancer dans l'anime, histoire de pouvoir comparer. Ensuite je choisirai dans quelle "version" je souhaite m'engouffrer.

kuchiki byakuya

Re : One Piece
« Réponse #29 le: 13 août 2008, 22:13:06 »
Je comprends très bine ce que tu veux dire Nounours. J'ai beaucoup de mal à étre emballé par le manga. Probablement qu'on en attendait trop, au vue de tout ce qu'on peut lire dessus. D'un autre coté, l'histoire ne me plait pas plus que ca non plus. Je rentre mal dans l'univers de ces joyeux pirates.

Je peux pas juger l'animé car je n'ai pas vraiment essayé car 150 épisodes au moins, je pourrais pas.