Auteur Sujet: One Piece  (Lu 152927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #30 le: 14 août 2008, 03:23:03 »
Je comprends très bine ce que tu veux dire Nounours. J'ai beaucoup de mal à étre emballé par le manga. Probablement qu'on en attendait trop, au vue de tout ce qu'on peut lire dessus. D'un autre coté, l'histoire ne me plait pas plus que ca non plus. Je rentre mal dans l'univers de ces joyeux pirates.

Je peux pas juger l'animé car je n'ai pas vraiment essayé car 150 épisodes au moins, je pourrais pas.
L'anime a dépassé les 360 épisodes au Japon ! Moi aussi ça me fait "un peu" peur. T'imagines, pendant ce temps là on peut mater 27 séries de 13 épisodes, ça donne à réfléchir.  ^_^

T'es rendu où dans le manga KB ?

kuchiki byakuya

Re : One Piece
« Réponse #31 le: 14 août 2008, 10:20:07 »
Pour le moment, je me suis arréter au tome 9. Jusque là, ca se lit facilement mais je ne rentre pas vraiment dedans (il y a une histoire que je n'ai pas aimé mais tu verras par toi-même). Ce genre de manga me fait toujours un peu peur car ca continue encore et encore et il est évident que la qualité de l'histoire finit par en patir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #32 le: 14 août 2008, 17:25:28 »
One Piece est le meilleur shonen en termes de vente au Japon, et ça se comprend, même si je peux entendre que la longueur peut faire peur : Oda a annoncé que sa série ferait dans les 100 tomes  :rolleyes: !

Il y a des hauts et des bas c'est certain mais par exemple, depuis 10 tomes en ce moment, il n'arrête pas : je bave chaque semaine.

beber

Re : One Piece
« Réponse #33 le: 18 août 2008, 20:33:35 »
Citer
Bon déjà, l'anime est quand même vachement plus sympa à regarder que le manga à lire.

Tiens pour moi c'est l'inverse, je trouvais l'animé mal animé et surtout troooooooooop lent . T'as pas trouvé ça Scalix? l'arc Eniriest redoutable à ce niveau . apres 150 épisode, j'ai craqué pour ma part

Sinon, le manga est assez inégal en fait. Disons que les arcs principaux mettent beaucoup de temps à commencer, et les periodes de transition sont assez loin d'etre passionante. Par contre, une fois que l'on est dans l'intrigue, ça devient trés prenant.

Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Re : One Piece
« Réponse #34 le: 18 août 2008, 20:42:36 »
Tiens pour moi c'est l'inverse
Hé hé, ça m'étonnait aussi que personne ne réagisse en disant le contraire de Scalix.  ^_^

De toute façon je vais essayer les deux mais il y est évident que lire le manga prend moins de temps. On verra quoi ! :P

J'en suis à trois tomes 3 là. Ca s'améliore un peu mais ce n'est pas encore passionnant. On sourit, on sent qu'il y a du potentiel et que l'aventure va durer trois plombes. Les tentatives de passages "émotion" ne valent pas grand chose mais bon... les personnages principaux sont assez sympas, donc on continue.  -_-

Scalix

Re : Re : One Piece
« Réponse #35 le: 19 août 2008, 15:51:37 »
Tiens pour moi c'est l'inverse, je trouvais l'animé mal animé et surtout troooooooooop lent . T'as pas trouvé ça Scalix?

Si, comme toi, au-delà des 150 premiers épisodes, j'ai trouvé que ça devenait de moins en moins bien.
Mais rien que pour les épisodes qui passent bien, ça vaut le coup. Certaines séquences sont grisantes. Et puis je trouve que les doubleurs et la musique rendent l'anime super immersif, alors que les premiers tomes du manga ne sont pas très beaux (moins que l'anime j'ai trouvé) et pas franchement prenant.

EDIT : El Nounourso, dans les premiers épisodes de l'anime, les séquences émotions sont parfois poignantes, alors lâche toi =]
« Modifié: 19 août 2008, 15:53:22 par Scalix »

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #36 le: 19 août 2008, 18:06:39 »
Je lis ceux que j'ai empruntés et ensuite je passe à l'anime. On va voir si tu dis vrai O_O

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #37 le: 19 août 2008, 18:31:55 »
J'ai beau avoir 22 ans, il y a quelques passages dans l'anime qui me donne des frissons, les seiyuus japonais sont excellents sur cette série. Disons qu'en terme d'adaptation, on est en deça d'un Bleach mais largement au delà d'un Naruto (je ne sais pas si je suis clair là) dans le type shonen. L'adaptation est fidèle au manga, meilleure que le support papier sur pas mal de points (à part les HS mais c'est malheureusement inévitable) mais en même tant trop classique. La technique a pris au moins 5 ans.

emilie

Re : One Piece
« Réponse #38 le: 22 septembre 2008, 00:01:43 »
Rah One Piece, c'est un manga devenu bateau car beaucoup de "kevin" le lisent mais cela n'empêche qu'il est devenu super accrocheur!

je l'ai commencé à ses débuts, même si c'était vachement stéréotypé comme l'a souligné El Nounourso, quand on djà lu Dragon Ball, ben on n'est pas gêné par One Piece.

Et au fur et à mesure de la lecture on rencontre des personnages secondaires tous plus ou moins recherchés, hilarants ou dangereux, ou même les 2 (Jango est pas mal dans le genre, idem pour Bon Clay).

Les personnages évoluent vraiment et avec ce manga je suis passée par tous les états d'esprits.
L'arc Arlong a donné la cadence, surtout quand
Cliquez pour afficher/cacher

Mais après chaque arc a son lot de souffrances, de rires, et de combats, j'ai autant ri que pleurer, que me ronger les ongles avec ce manga!
Il y a toujours une ptite pointe d'humour même dans les situations les plus stressantes et ce n'est clairement pas tout le temps Luffy qui en est l'origine, zoro est assez fort dans ce genre là (déjà le jour où il saura s'orienter faudra ouvrir le champagne) mais le duo zoro/sanji est assez pas mal dans son genre et la naïveté de Luffy et de Chopper sont parfois totalement hilarantes!

J'ai jamais trouvé le manga lent, je me suis toujours régalé des combats car les planches sont lisibles, rare quand même dans un shônen je trouve.
Une fois passé le "choc" du dessin des premiers tomes je me suis totalement immergée dans le monde d'Oda et je suis piégée jusqu'à la fin.

Oui bien sûr pour l'instant on n'a toujours pas de morts (ou presque ...) mais je pense que le manga se fait en plusieurs phases et que les choses vraiment sérieuses et dramatiques vont commencé à arriver.

Je suis les scans et dernièrement on s'est retrouvé face à une situation très dangereuse, et je peux vous dire que là si Oda me touche à un seul des nakama je risque de vraiment mal le vivre XD
Donc ne pas jouer la carte dramatique est négatif mais en même temps s'il le faisait ça me ferait vraiment mal là ...

Je conseille quand même vraiment ce manga, au début on a le héros typique des shônen : un gars qui a l'air stupide mais qui est en réalité très fort et qui va se faire des amis et part pour une quête.
Mais par la suite l'humour, le travail scénaristique et les personnages secondaires changent toute la donne!
Au niveau scénario faut s'accrocher! on retrouve par exemple dans les tomes de la quarantaine, un personnage qu'on a rencontré au début du manga! ou alors une citation d'un personnage que l'on pensait anodine, nous sert à comprendre une situation qui arrive plusieurs tomes plus tard! ou encore les personnages qui font les "couvertures" de chaque chapitre sont des personnages que l'on va rencontrer par la suite, que l'on a déjà rencontré, ou encore que l'on a rencontré et qui après leurs mini-aventures sur ces couvertures vont revenir dans le manga (baggy par exemple).
Tout ça pour dire que ce n'est pas un "classique" du genre, que ce manga a sa pâte à lui, qu'il est particulier et très recherché niveau histoire.

Par contre j'ai essayé de me mettre à l'anime, mais déjà que le dessin était tendu au début du manga (mais maintenant j'apprécie) en anime c'est très moche! Rajoutez-y des HS (pourris à mon sens) avec des incompréhensions flagrantes et voilà pourquoi je me retrouve bloquée à ne pas arriver à poursuivre la saison 2 de cet anime... Grosse, grosse déception pour moi, même si les doubleurs sont pas mal, le dessin et l'animation gâche vraiment tout.

Elinh

Re : One Piece
« Réponse #39 le: 02 novembre 2008, 13:42:01 »
C'est mon mangas fétiche : je l'adore.

Les personnages sont attachants, droles, certains sont très charismatiques (Aaah Mihawk, Shanks et Ace  :wub:). Je suis vraiment prise dans l'histoire surtout parce qu'il se passe toujours quelque chose auquel on ne s'attend pas. C'est un mangas où tous les délires sont permis XD (quand j'ai su qui était le grand-père de Luffy et quand j'ai vu son caractère, ça m'a bien fait rire  ^_^)

Ensuite, les arcs sont bien ficelés, même si certains sont un peu long et ne font pas forcément avancer l'intrigue (comme l'Arc Skipiea)

Néanmoins, l'histoire s'accélère depuis un moment, on apprend des choses au niveau du gouvernement. Il arrive aussi quelque chose de particulier à l'équipage

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est un des meilleurs mangas du moment. Même si il faut bien l'avouer, certains passages de l'anime sont assez gonflants (les 10 épisodes dans le désert d'Alabasta, quel ennui !). En plus de ça, certains sont un peu chiants (Alabasta) et certains persos un peu lisse et sans intérêts (Vivi, Arbyda, Jengo, ...)
En tout cas, si je peux donner un conseil à quelqu'un : lisez ce mangas, c'est pour moi un des meilleurs, vous serez vite pris dans l'histoire. Et pour les plus curieux lisez aussi les scans ;)

Ichi-nii

Re : One Piece
« Réponse #40 le: 05 novembre 2008, 21:08:59 »
Aaaaaah One Piece... une longue histoire d'amour ^^

J'ai eu la chance de commencer par l'animé, ce qui m'a valu le fait que les HS passent inaperçus.
L'animation au départ est certes assez médiocre mais l'aventure arrange tout !

Le manga est pour moi bien meilleur que l'animé, même si ce dernier est quand même bien meilleur qu'à ses débuts, et l'arc Enies Lobby est vraiment prenant (comment ça ? non non j'ai pas pleuré...)
Mais ce manga... pas à un seul moment je n'ai senti de relâchement !

Là où un Bleach s'essouffle considérablement après Soul Society, ou un Naruto offre des passages sans intérêt aucun (je le compare à ces deux-là puisqu'ils sont souvent placés comme les représentants de la nouvelle vague), One Piece n'a pas eu un seul instant de répit.
On passe d'arc en arc, de surprise en surprise, sans s'en rendre compte, la multiplicité des personnages et l'intérêt que chacun apporte à l'histoire faisant (et effectivement, prêtez bien attention au moindre détails et aux minis-aventures).

One Piece, c'est le goût de l'aventure, c'est beaucoup d'humour, des personnages charismatiques... et un dieu à la baguette : Oda et son esprit de dingue ! (ce mec est fou, il arrive même à nous emmener au pays des zombies... son imagination est sans limite)

Ok j'aurais beaucoup de mal à être pleinement objectif tellement j'aime ce manga, que j'ai encore relu en intégralité il y a peu.

Avec Emilie, on se fait la "guerre" des figurines, c'est dire l'amour que l'on peut porter à cette série  :mellow:
C'est bien simple... si le samedi matin, j'ai pas mon chapitre de One Piece, je pique ma crise XD (comment ça j'exagère ?)

PS - Robin-chwan... vous m'avez compris quoi !

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #41 le: 05 novembre 2008, 21:16:46 »
Seulement cinq tomes à mon actif, et j'ai trouvé ça sympa sans plus. On m'a conseillé la série mais j'ai vu que le 1er épisode. Chez moi l'humour ne fait pas mouche... même si j'ai souri à quelques occasions. Et puis ça sonne trop shônen, avec la fameuse quête du trésor, le recrutage progressif de l'équipage. Ca manque d'un vrai scénar et d'un univers cohérent je trouve.

Bien sûr je suis consient de n'en être qu'à 1/20 de l'aventure ^^'
« Modifié: 05 novembre 2008, 21:20:57 par El Nounourso »

Ichi-nii

Re : One Piece
« Réponse #42 le: 05 novembre 2008, 21:34:46 »
Il est clair qu'au niveau Shonen, c'est du grand classique... mais remarque on évite le traditionnel tournoi, c'est déjà un bon point  ^_^

Après si ça veut pas coller... 5ème tome tu dois en être vers le recrutement d'Ussop (Pipo en version fr)... c'est pas encore le meilleur, loin de là, au niveau de l'histoire, mais bon...

Si après le passage chez Aarlong (fin vers le tome 11) ton enthousiasme ne grandit pas, là déjà ça commencera à être compromis...

Citer
Ca manque d'un vrai scénar et d'un univers cohérent je trouve.
Et pourtant là-dessus, je puis t'assurer le contraire. La cohérence est justement prouvée par ces détails anodins que l'on retrouve par la suite de l'histoire et il y a un véritable fil conducteur, même si l'auteur se permet certains écarts.

El Nounourso

Re : One Piece
« Réponse #43 le: 05 novembre 2008, 21:40:53 »
J'essayerai de persévérer jusqu'au 12 alors.  -_-

Pour ce qui est de l'univers, je trouve que ça empile une suite de situations (sorte de sketchs), d'endroits et de personnages... Faut sans doute un peu de temps pour que tout se mette bien en place.
« Modifié: 05 novembre 2008, 21:43:28 par El Nounourso »

emilie

Re : One Piece
« Réponse #44 le: 05 novembre 2008, 21:45:34 »
Oui le passage sur le passé de Nami et le combat contre Arlong est vraiment ce qui fait que l'aventure démarre franchement.
Et aussi qu'il y a l'humour mais aussi le drame, parce que même si ce manga est traité avec humour, la trame de fond n'est jamais gentillette.

De plus la quête du One Piece reste bien mystérieuse même après une cinquantaine de tomes et cela n'empêche toujours pas que l'on soit autant fan.