Auteur Sujet: One Piece  (Lu 152921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Berserk

Re : One Piece
« Réponse #330 le: 16 février 2018, 14:59:38 »
L'arc BM a plus ou moins démarré vers le 16/06/16 qui est la date de sortie du chapitre 829. Du coup plus d'un an. D'ailleurs l'arc se finira très prochainement normalement, à peine plus de dix chapitres à mon avis.

Mais l'auteur a pris pas mal de pause entre-deux, d'ailleurs il y aura pas de chapitre la semaine prochaine.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #331 le: 16 février 2018, 18:56:54 »
Oh ! Pas de chapitre la semaine prochaine !

Avec la fin du dernier.

895 :
Cliquez pour afficher/cacher

Y fait plaisir cet Arc. Ca c'est le nouveau Monde ! Le monde des Big Mama et des Big Papas !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #332 le: 02 mars 2018, 16:53:22 »
896

Cliquez pour afficher/cacher

Berserk

Re : Re : One Piece
« Réponse #333 le: 02 mars 2018, 17:41:12 »
896

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Reste que cet arc s'affirme de chapitre en chapitre comme étant le meilleur arc de One Piece avec Shabondy.
D'ailleurs je ressens une certaine maturité dans le travail d'Oda qui a su trouver un meilleur équilibre que dans ces arcs précédents  dans son rythme, sa narration et l'usage des personnages. L'idée d'ailleurs de scinder ainsi l'équipage était excellente.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #334 le: 03 mars 2018, 15:13:45 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je te rejoins aussi, cet arc est bien maitrisé. Il n'y a plus ce sentiment de confusion à cause de cet orgi de personnage qu'on retrouvait encore dans Desdarossa. Chose qui doit bien passer en animé mais difficile en manga de le digerer.

La c'est bien plus maitrisé, alors que Bib Mom à un énorme équipage, s'est assez équilibré pour qu'on puisse reconnaitre et identifier les principaux membres, sans qu'on soit dans un listing, ou une obligation de tous les montrer. Pareil par exemple pour le dernier combat de Luffy distillé sur plusieurs chapitres.

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #335 le: 28 avril 2018, 14:36:05 »
Chapitre 903, beaucoup de choses à dire sur ce chapitre, mais je vais essayer de faire court :
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #336 le: 22 juillet 2019, 13:10:34 »
Récemment un chapitre spécial de One Piece à été dessiné par Boichi le dessinateur de Dr Stone et Sun Ken Rock, et ce chapitre n'est en fait que le premier d'une série de chapitre sur One Piece dessiné par différents auteurs, ce projet se nomme "Cover Comic Project".

Source : AnimeNewsNetwork.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #337 le: 22 juillet 2019, 14:04:11 »
Très bon chapitre, c'est rigolo de voir les personnages avec un chara-design différent et puis Boichi n'est pas le dernier des peintres. Ça fait aussi écho au one shot d'il y a quoi, un an ? Toujours sur le Baratie avec Sanji et cette fois Shun Saeki (Food Wars) au crayon. C'était une histoire originale en revanche là où voir exactement la même scène (presque au cadrage près) est presque encore plus intéressant. Je suis curieux de voir qui s'y collera la prochaine fois.

Bien sûr il ne faut pas rater l'aspect promotionnel (22 ans de One Piece, diffusion de Dr Stone en série d'animation) mais ça reste un chouette moment. Et je crains moins ça que la série en prise de vue réelle dont a appris qu'elle a recruté le scénariste de Agents of SHIELD.

AyanamiRei

Re : One Piece
« Réponse #338 le: 26 juillet 2019, 07:43:24 »
Intéressant, cela me rappelle le tome de... zut, j'ai oublié la série. Enfin bref, un manga avait vu un de ses tomes entièrement redessinnés par une tripotée d'auteurs connus il y a plusieurs années (il y avait eu un sujet là-dessus sur la NHK anglophone).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #339 le: 22 décembre 2019, 21:51:30 »
Dernier chapitre

Le dernier arc est plutôt pas mal, voir bon, tant bien même il traîne un peu en longueur.

Mais reste cet aspect un peu redite, l'aspect dramatique ne me touche pas autant qu'il le devrait.

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #340 le: 28 décembre 2019, 11:29:26 »
Chapitre 967 :
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #341 le: 06 janvier 2020, 16:14:34 »
Chapitre 967 :



Bon ça marche avec quasiment tous les chapitres. Encore un peu et je préfèrerais toutes les discussions sur le Net à côté que le manga lui-même. Qu'on ne s't trompe pas, je prévois toujours une pétition pour pouvoir mettre 11/10 à One Piece mais les spéculations sont encore plus fun.

Deluxe Fan

Re : One Piece
« Réponse #342 le: 06 janvier 2020, 17:42:54 »
J'ai récemment repris le manga là où je m'étais arrêté il y a quelques années (j'en suis à l'arc WCI) et j'avais oublié à quel point c'est bien ce truc. Tous les trois ou quatre chapitres on a quelque chose de nouveau, un nouveau lieu, une nouvelle race, un nouveau pouvoir, etc. Et le pire c'est que tout est cohérent, rien n'est dû au hasard, c'est assez incroyable.

Du coup je suis allé voir l'anime par curiosité et dieu que c'est mauvais. Je suis plutôt pro-anime en général mais là c'est indéfendable, hormis la partie audio/musique on est dans les tréfonds de la misère, j'avais envie d'appeler le Samu social tellement c'est pauvre.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #343 le: 06 janvier 2020, 18:34:13 »
Peut-être qu'on bénira l'anime quand on verra l'adaptation en prises de vues réelles. :P avec HBO sait l'or qu'il a entre les mains et mettra le pognon sur la table mais j'ai peur.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Piece
« Réponse #344 le: 06 janvier 2020, 20:57:43 »
'Tin mais il l'a toujours pas trouvé son One Piece Luffy? Ça fait bientôt mille chapitre. :D Ouais l'anime avait de gros défauts d'ordre graphique, mais pas que, certains éléments du manga ont été aseptisés dans l'anime. Par exemple, le généralissime twist sur le cuistot père adoptif de Sanji (chapitre 58).
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un peu du même acabit qu'Elfen Lied, quand  Yuka passe de "cousine" dans la VO à "voisine" dans la VF pour des raisons de censure d'inceste... :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.