Sondage

Quel votre compositeur prefere?

Koji Kondo
2 (28.6%)
Noebu Umastu
5 (71.4%)
Autre (Precisez si possible)
0 (0%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Koji Kondo ou Nobuo Uematsu  (Lu 5351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lord Otaku

Koji Kondo ou Nobuo Uematsu
« le: 01 octobre 2005, 16:53:16 »
Zelda ou Final Fantasy?
Quel est votre compositeur prefere?

Et quel est votre chanson preferee?
« Modifié: 01 octobre 2005, 18:13:26 par Fettgans »

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Fettgans

Koji Kondo ou Nobuo Uematsu
« Réponse #1 le: 01 octobre 2005, 18:12:50 »
S'il faut absolument choisir entre ces deux-là ou un compositeur d'ost de jeux, je dirais Nobuo Uematsu.

Sinon pour la question "Quel est votre compositeur prefere?" je pencherais plutôt vers Zbigniew Preisner (Le Jardin Secret, La Double Vie De Véronique...), Michael Nyman (Le Piano, Gattaca...), Ryuichi Sakamoto (Le Dernier Empereur, Le Petit Bouddha...) ou Wojciech Kilar (La Neuvième Porte...), ou peut-être même Kenji Kawai et Hans Zimmer...

Pour la chanson, hé bien je n'ai jamais aimé entendre de chanson dans un jeu ou dans un film. Sinon comme morceaux, l'Opening Title de La Neuvième Porte et The One Moment de Gattaca.
« Modifié: 01 octobre 2005, 18:22:11 par Fettgans »

Lord Otaku

Koji Kondo ou Nobuo Uematsu
« Réponse #2 le: 01 octobre 2005, 18:19:26 »
Lol Moi j'adore les OSt de Zelda ...
YAY ...
enfin la question se rpparochait plus d'un plutot Musique de Zelda ou musique de FF ??

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Pharaoh

Koji Kondo ou Nobuo Uematsu
« Réponse #3 le: 01 octobre 2005, 18:36:32 »
D'un point de vue purement musical, Final Fantasy écrase quand même Zelda... le niveau n'est pas le même, Final Fantasy se veut plus orchestral, plus symphonique, avec des envolées... Zelda c'est assez épique aussi, j'apprécie bien sûr, mais plus parce que c'est lié au jeu que pour l'excellence même de la musique... (bien que ça ne soit pas mauvais, loin de là)

Sinon, limiter Koji Kondo à Zelda... Il a fait les musiques des Super Mario quand même. Et là aussi la musique et le plaisir de jeu restent très liés pour l'appréciation.

Scalix

Koji Kondo ou Nobuo Uematsu
« Réponse #4 le: 01 octobre 2005, 19:45:34 »
Je choisis aussi Nobuo Uematsu, mais bon...Y'a pas que ces deux là dans le monde du jeu vidéo. Le compositeur de Star Ocean : Till The End of Time est excellent aussi, y'en a plein d'autres ^_^