Sondage

Quelles sont vos plateformes favorites?

PSP
4 (4.4%)
DS
8 (8.8%)
PS3
4 (4.4%)
X-BOX 360
8 (8.8%)
WII
5 (5.5%)
PS1
9 (9.9%)
N64
10 (11%)
Dreamcast
2 (2.2%)
SNES
12 (13.2%)
MegaDrive
3 (3.3%)
PS2
12 (13.2%)
X-BOX
0 (0%)
Game-Cube
7 (7.7%)
Autre (préscisez)
7 (7.7%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 02 décembre 2011, 00:37:41

Auteur Sujet: Quelle est la meilleure console?  (Lu 31168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lombricus

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #30 le: 22 juin 2007, 15:24:27 »
Je vote PC.
Je suis un Fan de FPS et les FPS ne valent pas gd chose sur console.

Manu974

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #31 le: 22 avril 2008, 13:28:19 »
J'ai voté Snes pour les RPG d'anthologie (FF 4, Chrono Trigger...), et bon nombre de trés bon jeu inégalés depuis...

Edit: Je vote également PC, pour les FPS et les Wargame on a jamais fait mieux...(les gens qui jouent a CoD 4 au joystick MDR...)

Et j'aurais bien voté GBC aussi pour m'avoir (quand j'etais jeune) rendu addict (est-ce francais) a PKMN, et surtout pour l'excellent Zelda Link's Awakening DX qui m'aura profondement marqué.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #32 le: 25 avril 2008, 23:04:31 »
Et bien c'est très simple, c'est ma première console de jeu vidéo donc pour moi c'est la meilleure.
(J'ai voté pour la game gear.)

 ^_^

lagerzero

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #33 le: 11 novembre 2008, 07:01:27 »
Playstation toutes en general.

Playstation jai adoré .
Playstation 2 il n'y a jamais eu une telle domination dans l'univers des consoles sur les ventes.
Playstation 3 je trippe surtout que le coté graphique touche énormément a mon travail. Et comment ne pas en avoir une avec sa tv Hd. 
PSP que demander de plus a une mini console.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #34 le: 20 mai 2009, 13:31:56 »
Résurrection de Topics

Bon moi j' ai voté pour les consoles SONY Play station toutes confondues vu que j' ai grandi avec. Mais au cas ou l' on me demanderait un second choix ce serait certainement le PC .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #35 le: 20 mai 2009, 13:48:38 »
Sans déconner, laisse tranquille les vieux topics, surtout du genre périmé comme celui-là. On est actuellement à deux générations de console des choix proposés là...  :rolleyes:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #36 le: 20 mai 2009, 13:59:43 »
le dernier message avant le mien date de fin 2008 alors je ne vois pas en quoi il n'est plus d' actualité !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #37 le: 20 mai 2009, 14:47:57 »
J'ai pas dit que les messages d'avant étaient d'actualité !
Et puis franchement quatre messages en 2008, j'appelle pas ça une vraie discussion...

Moonchild

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #38 le: 20 mai 2009, 17:00:51 »
Et bien figure-toi le gros Nounours qu'elle m'intéresse cette discussion. A moins qu'il faille lancer un autre topic ? Parce que je me tâte pour l'achat du console en ce moment, et j'avoue être un peu perdu parce que j'en ai perdu le fil depuis... la playstation 1. Bon, ça m'empêche pas de bien connaître les autres, j'exagère, mais ce fut ma dernière console cette brave bête (non non, pas de condoléances je vous prie, elle se porte comme un charme).

Seulement, quand je vois le prix de son héritière, je déchante un peu. Et puis acheter la Playstation 2 m'a effleuré l'esprit mais bon, tant qu'à faire de faire...

Du coup, vu que j'écarte illico la Wiiiic'estsupermerdique! (sauf pour Mario Kart à plusieurs), je me disais que la Xbox 360 était un choix plutôt sage, non ? Bon rapport qualité/prix et avec une bonne gamme de jeu de sortis.

Vous en pensez quoi bande de geeks ?


ET ON S'EN FOU DU SONDAGE BORDEL =P.

thotian

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #39 le: 20 mai 2009, 18:01:03 »
Seulement, quand je vois le prix de son héritière, je déchante un peu. Et puis acheter la Playstation 2 m'a effleuré l'esprit mais bon, tant qu'à faire de faire...
Eh non, la PS2 n'a pas encore trépassé!
Il y a une recrudescence des ventes de la PS2au mois d'avril dernier aux states!
http://www.animenation.net/blog/2009/05/19/playstation-2-outsells-ps3/
 =D

Moonchild

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #40 le: 21 mai 2009, 02:19:48 »
Vu son prix et la gamme de jeux qu'elle possède, ce n'est pas étonnant ; j'ai pas mal hésité =].

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #41 le: 21 mai 2009, 08:47:04 »
Personnellement, c'est la DS pour moi.
Console portable, l'une des rares consoles avec un lot TRES important de RPG...
J'ai rien à lui reprocher.. Sauf d'avoir du Léa passion ch'val.

Sirius

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #42 le: 21 mai 2009, 09:53:31 »
Pour moi la question se pose pas : avec une PS2 on joue à l'essentiel des meilleurs RPGs sortis ces 12 dernières années...

Sinon aujourd'hui toutes les consoles citées dans le sondage tournent parfaitement sur émulateur alors je dirai aussi PC :D

Proteus

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #43 le: 24 mai 2009, 19:07:24 »
La question du topic est mal faite vu qu'il n'y a pas de "meilleur console" car chaque console touche un public spécifique avec des jeux différents  (sauf portages).

la meilleure console.... non.... la console qui correspond le plus à mes attentes est sans doute la Wii. A plusieurs c'est très amusant avec une atmosphère conviviale que l'on ne retrouve pas forcement sur les autres consoles.
Je ne cherche pas la puissance ni des graphismes de dingue bien que les jeux de  wii manquent souvent de qualité graphique il faut dire. Par contre, sortir du concept de "rester dans fond de son fauteuil juste en appuyant sur des boutons", c'est ce qu'il me faut  et la wii rempli très bien ce rôle.

J'aime aussi jouer sur les autres consoles bien sur car chaque console a des jeux d'anthologie auquel il faut jouer :D


Citer
Moonchild : Du coup, vu que j'écarte illico la Wiiiic'estsupermerdique!
Non Moonchild, ne dit pas quelle est merdique, elle ne correspond tout simplement pas à tes attentes en matière de console voila tout.

Citer
Fayko  : je dis que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et les jeux non plus.
je dirais : Au contraire ! il faut en discuter mais ne pas pas s'en disputer^^

Purplebrain

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #44 le: 26 mai 2009, 23:19:58 »
J'ai failli mettre la snes avec son nombre incalculable de rpg grandioses mais finalement j'ai donné mon vote à la N64 qui reste la plus chère à mon coeur.

Sur cette console, y avait pas énormément de jeux mais la plupart étaient bons, et beaucoup carrément exceptionnels. Je parle de Mario 64 qui a posé les bases de la plate forme 3D, de Banjo & Kazooie qui les a sublimées, de The Legend Of Zelda : Ocarina of Time le jeu le plus épique de tous les temps, de Goldeneye meilleur FPS console encore à l'heure actuelle, mais aussi de Mario Kart, Perfect Dark, Starfox 64, Jet Force Gemini, Yoshi's Story, Conker's bad fur day, Turok, Wave Race,  tous ces jeux à l'ambiance unique et au gameplay au poil.

Ah vraiment c'était quelque chose  :ph34r: