Sondage

Quelles sont vos plateformes favorites?

PSP
4 (4.4%)
DS
8 (8.8%)
PS3
4 (4.4%)
X-BOX 360
8 (8.8%)
WII
5 (5.5%)
PS1
9 (9.9%)
N64
10 (11%)
Dreamcast
2 (2.2%)
SNES
12 (13.2%)
MegaDrive
3 (3.3%)
PS2
12 (13.2%)
X-BOX
0 (0%)
Game-Cube
7 (7.7%)
Autre (préscisez)
7 (7.7%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 02 décembre 2011, 00:37:41

Auteur Sujet: Quelle est la meilleure console?  (Lu 31174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moonchild

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #45 le: 26 mai 2009, 23:55:36 »
Citer
Non Moonchild, ne dit pas quelle est merdique, elle ne correspond tout simplement pas à tes attentes en matière de console voila tout.

Mes écrits et paroles n'ont jamais eu la prétention d'être des vérités générales :].

Diyo

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #46 le: 27 mai 2009, 02:06:42 »
La Wii n'est pas merdique. Mais 90% des jeux qui sont dessus le sont et il y a un vrai manque en bons RPG.
J'ai quand même passé de très bons moments avec les jeux que je possède dessus (Zelda, Guitar Hero, Mario Kart, Mario Galaxy, Metroid Prime notamment).

Mais bon, comparée à ma vieille PS2 elle fait pâle figure.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #47 le: 27 mai 2009, 09:38:18 »
Le problème, c'est que Nintendo a laissé les jeux casuals se développer...
Et le pire, c'est que c'est comme les lapins : Avec deux jeux casuals, tu en as 1000 qui apparaissent.
C'est dommage car moi aussi, la Wii a de super bons jeux...
Mais pour pas être déçu, je suis resté sur ma DS...
Car c'est la console du RPG.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #48 le: 27 mai 2009, 13:20:59 »
A mon jeune âge, il est logique de choisir la Playstation 2 :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Purplebrain

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #49 le: 27 mai 2009, 15:36:56 »
Le problème, c'est que Nintendo a laissé les jeux casuals se développer...
Et le pire, c'est que c'est comme les lapins : Avec deux jeux casuals, tu en as 1000 qui apparaissent.
C'est dommage car moi aussi, la Wii a de super bons jeux...
Mais pour pas être déçu, je suis resté sur ma DS...
Car c'est la console du RPG.

Aaah la DS, elle aurait été dans la liste j'aurais voté pour sans hésitation.

Heain7

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #50 le: 14 juin 2009, 20:16:05 »
ouais, les jeux casual c'est vraiment une plaie, c'est comme le cancer: ça commence petit mais c'est en train de se généraliser...

Pour ma part, je préfère la SNES; ah, que de bons moments passés à jouer à F-zero, Mario, Top gear ou Zelda ^_^

orieur

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #51 le: 14 juin 2009, 21:09:39 »
Et le pire, c'est que c'est comme les lapins : Avec deux jeux casuals, tu en as 1000 qui apparaissent.
C'est surtout qu'un jeu casual c'est vite développé et ça se vend bien.
Il y a aussi le remake qui est de la même veine.
Temps de développements minimes, risques minimes, gros bénéfices.
Nintendo a innové en permettant aux développeurs de faire plus de bénéfices en s'abstenant d'innover :)
Mais bon, comparée à ma vieille PS2 elle fait pâle figure.
Je regrette beaucoup d'avoir raté le coche de la PS2.
Si j'avais su.




Aka

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #52 le: 14 juin 2009, 22:35:40 »
Je pense être celui qui a le plus de mal avec ce sondage. Pourquoi?

J'aime la GB, j'aime la PS1, j'aime la PS2...etc (je vais pas mettre toutes les consoles que j'aime)
Et pourquoi j'aime, c'est bien parce que y a au moins 1 jeu intéressant sur chaque console. =)

La GB (celle en n&b) avait à son époque Tetris et ses parties interminables (vive les jeux à durée de vie quasi-illimités) puis Pokemon (bleu, rouge, jaune, vert) avec lequel j'ai passé un long moment. Puis vint la Snes avec Goul's and Ghost (jeu le plus dur au monde selon moi) Puis ensuite j'ai eu la PS1 avec son lot de jeux dont je nommerai que quelques uns (Final Fantasy (7, 8, Tactics)..Tekken et j'en passe ).

Bref pour moi je n'ai pas de console favorite mais des jeux sur consoles que j'aime. (La Dreamcast aurait du avoir une longue vie *sigh*)

Rioneru-Kun

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #53 le: 07 décembre 2009, 14:23:15 »
c'est pas facile ça vu mon âge avancé j'ai eu entre les mains pas mal des consoles du sondages
alors

playstation: une bonne console où le nombre de jeu présent dans sa loduthèque est plutôt impressionnant

N 64: j'y ai passé de très bon moment (Zelda  :P miam)

Megadrive : des titres fares (sonic, street of rage, road rash etc)

Saturn : juste testé mais pour moi un flop (la mannette c'était pas le top) et niveau des jeux y' avais pas des masses de trucs interressant

Snes: que du bonheur (ça me rajeunis pas tout ça) le jeu des pigeons, mario, que des bons souvenirs

Game Gear: j'en ai jamais eu entre les mains

Game Boy pocket et color: rien à voir avec le tout premier

Nintendo Entertaiment System et Mega System: no comment



Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #54 le: 07 décembre 2009, 22:22:48 »
De mon côté je suis une supporter de Nintendo depuis ma plus tendre enfance: SNES, N64, Game Cube, DS et Wii :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #55 le: 28 janvier 2010, 16:17:20 »
J' ai choisi la playstation car c'est la console qui m'a fait le plus réver avec les final fantasy 7,8 et 9 ainsi que le 5 et le 6 (final fantasy anthem),alone in the dark,resident evil et j'en passe mais également pour le catalogue de jeux impréssionant.

Quand j'étais petit j'ai bien entendu joué sur les atari 2600 et 7800,avec des jeux inoubliables comme Rampage ou super skatebordin" et bien d'autres...Ah ! le bon vieux temps.
Et aussi la neo geo évidement mais aussi une NEC qui ne figure pas dans la liste et qui avait un nom bizarre genre core quelque chose, avec un jeu en particulier qui ressemblait a altered beast sur megadrive,mais aussi splatterhouse premier du nom!!!

Sinon j'étais un inconditionnel de sega avec la game gear(incomparable avec la game boy mais assez peu de jeux) la master system que j'ai vite vendue pour: la megadrive (très en avance sur son temps) (splatterhouse,quackshot,shinobi,crue ball,sonic,que du bonheur) car les graphismes trés moyens en comparaison de nintendo ne me plaisaient pas du tout,de plus nintendo a désormais choisi de taper dans le commercial pour pomper du fric a toutes les catégories de personnes (voir certains jeux sur ds,et la wi),un coup commercial de génie peut être,mais pour moi cela reste trés en dessous du niveau,quelle que soit l'époque.
(ATTENTION j'ai quand meme passé de bons moments avec mario kart sur super nes et mario,duck hunt,zelda sur nes ,comme tout le monde,chez des potes,mais il n'était pas question de dépenser un centime pour du nintendo!)

Aprés la ps2 j'ai choisi a contre coeur la xbox 360 a cause du bide de sony avec la sortie de la ps3 et finalement j'ai passé de trés bons moments avec des perles comme mass effect,bioshock,conan,god of war,pes,oblivion etc.....

Sinon,mis a part nintendo je n'ai pas acheté le mega cd qui etait une fumisterie ,la dreamcast qui avait quelques bons jeux mais puait l'arcade et la saturn.



« Modifié: 28 janvier 2010, 22:27:46 par nic la nique »

Ojisan

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #56 le: 22 mars 2010, 11:44:18 »
Tres bonne question!
Pour moi  c'est la SNES, Dreamcast, PS2 , XBOX360 et maintenant la PS3! et niveau possesion de console  j'ai environ 90% des consoles sur le marcher lol
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #57 le: 11 septembre 2010, 10:41:10 »
Mes concoles préférés sont la mégadrive et la N64 ex eaquo.

La mégadrive parce que es jeux sont justes monstrueux ( sonic, out run, comix zone)
Et la N64, parce que c'est une console avec de très bons jeux, et qu'en plus elle m'as fait faire des multis avec mes potes du tonnerre.

Tsukiyomi

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #58 le: 11 avril 2011, 15:53:10 »
Je suis fidèle a sony XD la ps3 et la psp surtout le news PsP Gen faut vraiment dire qu il n y a plus de chance pour la 3DS mais bon je vais essayer de m en procurer puisque ca fait trop d histoire autour de mois 

Madao

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #59 le: 11 avril 2011, 16:09:17 »
hum... la psp gen est même pas sorti, elle risque de sortir 1 ans après la 3DS donc au niveau des ventes, sony aura beaucoup de retard  :rolleyes:
C'est bien joli de dire que c'est la meilleure console, en attendant tu compare des photos et vidéos d'un truc pas sorti avec une console disponible