Sondage

Quelles sont vos plateformes favorites?

PSP
4 (4.4%)
DS
8 (8.8%)
PS3
4 (4.4%)
X-BOX 360
8 (8.8%)
WII
5 (5.5%)
PS1
9 (9.9%)
N64
10 (11%)
Dreamcast
2 (2.2%)
SNES
12 (13.2%)
MegaDrive
3 (3.3%)
PS2
12 (13.2%)
X-BOX
0 (0%)
Game-Cube
7 (7.7%)
Autre (préscisez)
7 (7.7%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 02 décembre 2011, 00:37:41

Auteur Sujet: Quelle est la meilleure console?  (Lu 31165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #60 le: 13 avril 2011, 21:10:12 »
Hérétique mode on : Xbox 360 est la meilleure des consoles, polyvalente, efficace, ludique et hardcore, avec des exclus magnifique comme Halo entre autres, et puis, pour ne rien gâcher, les FF qui s'y installent, à part le Bluray, la PS3 ne va bientôt plus pouvoir se démarquer!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Erza

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #61 le: 04 mai 2011, 13:29:00 »
Bonjour ^^

je suis assez d'accord avec Cyaan , Bien que je sois anti-consoles ( mis à part pour leurs aspect conviviale )

La x360 reste d'après moi le meilleur des choix , Un prix Mini pour une équivalence a la ps3 hormis le blue ray ( enfin bon sans compté que sur 9/10 des ps3 qui lâche c'est la puce du lecteur qui mis en cause ^^ )

Bref , même  si aucune plates forme de jeux n'équivaux un PC  , sur papier je pense que la x360 reste la meilleur dans sont domaine .

... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

Erza

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #62 le: 04 mai 2011, 13:40:08 »
Sinon pour mon avis ba c'est ps1 !  :)

une liste de jeux incomparable , passant par des RPG mythique

- Breath of fire
- Final fantasy

Du survival horror comme on en fais plus !

Des jeux de combat à s'en faire exploser le cerveau , en passant par les premier jeux de sport avec Volant !

Même si c'est vraie que la snes et le mythique Mario  et la chasse au pigeons avec le bon vieux pistolet rouge pétant de Nintendo   =D

Pour en conclure que à mon avis il n'y à pas de meilleur consoles ou autres , c'est comme dirais le doyen " les gouts et les couleurs ca se discute pas "

Aye  


... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

Einzbern

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #63 le: 04 mai 2011, 14:02:06 »
Megadrive, tout simplement parce que c'est la console qui a bercé mon enfance  =D.
Shinobi, Streets of Rage, FIFA, ...  8)

Lord Orcus

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #64 le: 04 mai 2011, 14:07:06 »
Megadrive, tout simplement parce que c'est la console qui a bercé mon enfance  =D.
Shinobi, Streets of Rage, FIFA, ...  8)

La meme chose. Sauf que je suis fan de RPG, et en la matière, la PSX reprend ses droits.

Soren

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #65 le: 04 mai 2011, 18:53:36 »
PS1 pour moi, parce que c'est la console de mon enfance et que mon Valkyrie Profile adoré est dessus.

G.O.D michel

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #66 le: 10 mai 2011, 22:32:52 »
le probléme c'est que la question est un peu strange??? techniquement ? celle qui héberge les jeux les plus beaux?? celle qui à la plus grande logithéque?? ou celle que j'ai préféré??

loin de moi l'idée de vouloir comparer une ps3 à un mastersystem mais la console qui ma le plus marqué c'est la snes avec son fameux mode 7 révolutionnaire pour l'époque :zelda 3 , mario world, f-zero, le premier pes(iss à l'époque ), street fighter 2 et j'en passe....

ex-aequo quand meme avec la ps1 qui a défoncer nintendo et renvoyer sega dans les cordes, une palette de franchise devenu culte:resident evil, wipeout, pes, metal gear(meme si 2 épisodes éxistait déjà sur nintendo), oddworld, gta, tomb raider,etc...sans compter un nombre incroyable de rpg de qualité dont je me passerai bien d'en avoir ne serait-ce qu' 1/10éme sur les consoles next gen...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

nic la nique

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #67 le: 12 mai 2011, 05:20:45 »
Pour moi c'est clairement la mégadrive ou genesis, AVEC QUACKSHOT ALADIN  et compagnie puis la playstation avec les final fantasy et autres gta, des jeux qui ont écrit l'histoire du jeux vidéo, a mon sens.

Darkknight

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #68 le: 19 juin 2011, 13:25:06 »
je dois avouer que c'est difficile de choisir ...j'ai passé tellement de bons moments squatter devant la T.V a écouter ma mère me dire a longeur de journée d'aller étudier...mais la playstation a pris un peu d'avance sur les autres à cause de tout ses Rpg qui m'ont donné l'envie de passer l'année pour avoir la paix l'été  =D

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #69 le: 02 novembre 2011, 00:37:41 »
A vous le choix!
Élisez une console ou plusieurs (suivant les génération et parmi celles proposées), j'essaierais de faire le tri!
Finish dans 30 jours!
 =D

Kanapeach

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #70 le: 02 novembre 2011, 00:44:10 »
A voté!

J'espère que tu nous prépares pas une guerre des consoles là^^
Bon même si j'ai mis 5 consoles dont 3 constructeurs différents, la console qui restera longtemps dans mon coeur pour sa tonne de RPGs cultes, c'est la PS1 qui a bercé mon enfance, mon adolescence et ma future adulescence. Pour les reste, j'ai voté ce qu'il me semble justifié...
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #71 le: 02 novembre 2011, 00:51:55 »
Citer
J'espère que tu nous prépares pas une guerre des consoles là^^

Tu crois que c'est quoi, alors... ? ><"

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #72 le: 02 novembre 2011, 00:58:16 »
Il y a un peu de ça.  :wacko:
Perso, je suis un fana de Nintendo, mais j'ai trouvé la DS tout juste correcte, et la WII vraiment limite.  :'(

Lhadrung

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #73 le: 02 novembre 2011, 01:19:14 »
J'ai choisi 4 consoles et tout n'est pas objectif, bref je précise succinctement.

La moins objective : la PS3, j'ai toujours suivi Sony, donc entre XboX360 et PS3 le choix était vite fait, j'ai pas cherché à savoir laquelle est la meilleure etc etc... Bref, le fait est que les consoles next gen en mettent plein la vue sur certains jeux...

Ps1 : ma première vrai console, elle restera une des meilleures pour m'avoir fait découvrir des jeux comme Crash Bandicoot (1ere console, 1er jeux, 1ère claque), Castlevania, Rayman, Resident Evil et j'en passe des tonnes...

N64 : pour Zelda, Mario, Donkey Kong et goldeneye.

Et la game-boy pour zelda, Mario, donkey kong, tetris, pokémon (non j'ai pas honte :wacko:) etc etc

Je ne peux pas en choisir une, il y a une part sentimentale trop importante dans chacune d'elles.
« Modifié: 02 novembre 2011, 02:06:48 par Lhadrung »

Kanapeach

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #74 le: 02 novembre 2011, 01:32:03 »
Tu crois que c'est quoi, alors... ? ><"

Disons que j'ai simplement horreur de ces guerres à deux francs faites uniquement dans le but de voir qui peut troller le mieux son adversaire. De toute façon, ceux qui auront acheté une console sans trop savoir pourquoi se retrouvent dans la majorité des cas à défendre cette console face à l'opposant alors qu'au final elles sont quasi-identiques (oui je fais bien allusion à Microsoft VS SONY). J'espère simplement que ce topic ne va pas finir en démonstrations longues et inutiles de la supériorité de telle ou telle machine. Même si certaines sont indubitablement ratées, chacune a sa spécialité et son exclusivité, c'est tout.
I'm burning through the skyyyy yeah