Sondage

Quelles sont vos plateformes favorites?

PSP
4 (4.4%)
DS
8 (8.8%)
PS3
4 (4.4%)
X-BOX 360
8 (8.8%)
WII
5 (5.5%)
PS1
9 (9.9%)
N64
10 (11%)
Dreamcast
2 (2.2%)
SNES
12 (13.2%)
MegaDrive
3 (3.3%)
PS2
12 (13.2%)
X-BOX
0 (0%)
Game-Cube
7 (7.7%)
Autre (préscisez)
7 (7.7%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 02 décembre 2011, 00:37:41

Auteur Sujet: Quelle est la meilleure console?  (Lu 31162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #90 le: 02 novembre 2011, 20:33:49 »
Moi on me l'avait prêté, j'ai essayé quelques heures, j'en suis sorti gavé tout simplement par la lenteur des combats. Pas le système en lui-même, relativement cool, mais par le fait que ça prenne trois ans à un perso de se déplacer vers un ennemi, taper un coup, deux coups... bref. J'ai sûrement pas insisté assez mais il n'empêche.

Par contre, ToS... 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #91 le: 02 novembre 2011, 20:55:08 »
DS : trop de bons jeux, et j'en attends encore (Ace Attorney Investigations II )...

Tu peux arrêter d'attendre: on l'aura pas, et la team qui se charge de la traduction en anglais galère pas mal donc c'est pas prêt d'arriver...
Mais sinon je valide complètement pour la DS.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #92 le: 02 novembre 2011, 22:21:32 »

Bon a savoir pour la prochaine fois. Quand on se propose d'ouvrir un sujet, un minimum de développement sur ses intentions constitue un moyen efficace d'alimenter et attiser les échanges.


Plus clairement, désolé et merci pour la fusion.
Par une ou plusieurs, je voulais dire que 5 choix (modifiables) sont disponibles. Il est donc possible de choisir une seule console, considérée comme la plus marquante. Ou d'en élire plusieurs, suivant les générations.
Pour faire le tri, je pensais poster régulièrement afin de donner un état des lieux, pour les non-votans entre autre.
 ;)

@Deluxe: je suis d'accord, mais certaines plateforme ce distinguent par une ergonomie, un design, ou une catégorie de jeux particulière.
 :D

Maintenant je vais expliquer mes choix:
-PSP: Bien qu'ayant fait de très bon titres sur DS (Zelda, FF Tactics A2,Ace Attorney...), j'ai tjs été réfractaire au système de jeu. Je trouve la PSP meilleure (et malgré le manque de titres) grâce a une qualité générale indéniable.
-X-BOX 360: Je n'ai eu aucune des consoles de la dernière génération, j'ai voté pour celle qui me tentais le plus.
-Game-Cube: Très bonne console bien que la ludothèque soit réduite encore une fois. Pour des titres comme Mario Kart DD, Les Royaumes Perdus, Un Bond dont j'ai oublié le nom, mais qui était énorme en coop...
-N64: Mon Must. Des jeux surpuissants (Duke, Goldeneye, Rogue Squadron...)
-Snes: La console de mon enfance, bien que j'ai aussi bcp joué a la NES. Des jeux ajd cultes: F-Zero, Steet Fighter 2 turbo, Lemmings, Mortal Combat, Zela ALTP, Super Mario, Jurasik park, donkey kong, FF5...
 :)

Cyann

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #93 le: 03 novembre 2011, 17:44:52 »
Je suis d'accord avec Kana... Par ailleurs je suis pour les même raisons que toi, un fana de la PS1! J'aime aussi beaucoup la DS pour son côté portatif et ses quelques RPG bien agréable!

Ma console préférée reste la next-gen : XBOX 360... Je n'ai pas l'intention d'en prouver la supériorité, je souhaite simplement dire qu'elle possède certaines exclues qui valent sérieusement la peine à savoir notamment : la saga Halo, et par le passé d'autres exclues aujourd'hui transféré pour le meilleur et pour le pire sur la plateforme Sony... De toute façon, pour être honnête, si j'avais les tunes j'acheterais les deux. Etant donné que je suis pauvre, j'achète la console la moins chère, dont le rapport qualité-prix est franchement plus qu'honnête.



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

illidark58

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #94 le: 04 novembre 2011, 00:50:44 »
L'ordinateur ! Avec ou sans manette, on peut jouer à tous les jeux qu'on veut, (sauf les exclusifs PS3 s'il en existe) ! Trêve de plaisanterie... J'hésite... Il est clair que si on veut FPS, ce n'est clairement pas sur console qu'il faut aller... Si on veut des RTS, ce n'est clairement pas sur console qu'il faut aller...Si on veut des TPS, c'est encore sur ordi...  Si on veut des jeux indés, c'est sur ordi et X-box live arcade... Si on veut des RPG, c'est... soit sur console pour les versions optimisées, soit sur PC pour les mods et les MMO... Et les jeux arcade/aventure, ce sont les mêmes sur console et ordi...

La Wii me déçoit (Mario kart wii avec ses motos, corruption et son manque de difficulté/rebondissement, galaxy et son manque d'ambition, SSBB pour.. Rien, juste que je ne veux pas que le prochain SSBB ne soit pas sur Wii U)
La PS3.| point barre ! (je déteste les manettes, je déteste le design, je déteste les interfaces dans pas mal de jeux, mais surtout, je déteste le prix et le PSN !)
Donc Microsoft est, malgré son prix, pour moi nécessaire aux jeux dernière génération...

Pour la génération d'avant, j'hésite entre :
-La gamecube pour son aspect multijoueur (SSBM, Mario kart, metroid 2 & cie) autant que "monojoueur" (ses zelda, mario, metroid et autres bizarreries nintendo)
-La PS2 que je viens de découvrir récemment, pour sa puissance, ces ICO, SotC, Personna, Metal gear solid et toute la panoplie "exlusif à ne pas manquer" beaucoup plus importante que chez nintendo...

et les précédentes :
-La Snes, parce que c'est la Super Nes quoi !
-La playstation, parce que c'est ma première console et aussi celle de FF6, FF7 et FF8, crash bash & cie..
-La gameboy advance, pour le nombre d'heures que j'ai passé sur la version émeraude, pour choper ce ** de deoxys

je vais mettre donc autre, car c'est chaud de choisir, et, à vrai dire, j'ai tellement mis de programmes et d'accessoires sur mon ordi qu'il ressemble plus à une console géante qu'autre chose, il ne manque plus que la TV soit Full HD et j'ai le set complet... Même s'il me manque encore la atari, Néo Géo et la Jaguar, dont je ne vois pas vraiment l'utilité... (Et oui, j'ai la philips, avec les Ultimate Zelda dessus !)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #95 le: 04 novembre 2011, 01:11:37 »
màj:

- La psp se fait exploser.
- X-BOX 360 tjs largement en tête.
- PS2 encore et de loin.  :(
- N64, un poil de cul dvt la PS1.
- Enfin un votant pour la Méga-Drive, très loin derrière la SNES.

La SNES et la PS2 font la course en tête, suivies de près par la N64  =D puis viennent la DS; la PS1 et la 360.
 
 :)

escafleiko

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #96 le: 05 novembre 2011, 18:01:56 »
Et la dreamcast Khal et la Dreamcast !
Cette console avait tout pour plaire : première console de la génération précédente qui est aussi la première console a avoir pu jouer sur le net et à offrir des extensions (Contrairement à ce que prétendent les slogans de Microsoft, ce n'est pas eux qui ont créé la première console a pouvoir jouer sur le net ni les DLC. On peut tout de même leur reconnaitre le fait d'avoir créé une console multimédia performante.) En fait la DC a souffert de plusieurs handicaps. Tout d'abord le fait de devoir redorer le blason de SEGA après le fiasco de la Saturn notamment dû à une course à l'accessoire à l'époque de la Mega Drive (32X, Mega CD, MD2). Les fans de Sega n'avaient plus confiance ; le second problème vient des jeux. Certes on pouvait jouer à des jeux d'arcade mais les grands hits vinrent tardivement (aSkies of Arcadia, Shenmue, PSO, RE CODE VEROICA, Grandia 2...) ; enfin peu avait accès à l'ADSL et le pire c'était qu'en Europe nous avions eu droit à un modem 32 K au lieu d'un 64 K dans le reste du monde (pas compris la raison). Elle avait tout ce qu'il fallait pour faire de l'ombre à la PS2. Mlagré le fait d'être la première, elle possédait aussi de bien meilleure graphismes.
Tout cela pour vous dire que la DC est pour moi l'une des meilleures consoles du marché (encore actuellement). L'ironie, c'est que même si la console fût déclaré morte par SEGA, on vit apparaître quelques jeux arcades sur cette console jusqu'en 200ç9 dont le dernier jeu a voir le jour fût un jeu s'apparentant à un Micromachine et créé par des américains (le jeu était vendu uniquementn au près du développeur.)

Pour ma part :

SNES, DC, PS2 (le tp 3)

A l'heure actuelle, la PS3 et la 360 se font la guerre (la Wii est loin devant en terme de vente de cosnoles mais aussi en terme de consoles dormant dans le placard).
La 360 joue sur le fait de sa grand ludothèque de jeux dématérialisés et de la qulaité de son live (dû notamment aux abonnements GOLD). On peut accorder à Micorosft le tout payant. La simple extension compte minimum 10 euros alors que sur PC elles sont gratuites. Cela est sû au fait que mettre du contenu sur la 360 coûte cher aux éditeurs/développeurs tiers et Microsoft récupère un bon paquet d'argent dessus.
Il y a aussi le fait que sur ces deux consoles bon nombre sont identiques. La différence vient des exclusivités. Et là, forcé et de constater que la PS3 en a plus dans le ventre graphiquement (Uncharted, God of War 3 sont magnifiques)

Lancé par Valve puis reprit par Microsft, Sony et Nintendo, aujourd'hui la tendance est le jeu dématérilisé. On peut désormais acheter des jeux indépendants ainsi que des jeux rétro sur divers supports. Plus récemment certains pensent que l'on ne jouera plus avec une console mais avec une machine nosu faisant payé un abonnement pour jouer à une multitude de jeu. Le proejt est déjà mis en avant depuis quelques temps. Le problème vient du fait que l'on doit absolument se conncecter à Internet. On devient donc prisonnier du réseau contrairement à une console.

Pour info, la WII U devrait être jouable à l'E3 prochain. Il faudra encore attendre une bonne année avant de pouvoir mettre la main dessus.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir. 

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #97 le: 05 novembre 2011, 20:56:28 »
Et non escafleiko, je n'oublie pas la DC! Je me rappel même très bien le jour ou je l'ai eut entre les mains (suite a une combo noël/anniv') ac Blue Stinger et House of the Dead 2 + le gun, ça tenait limite du rêve.  ;)
La console a en effet bcp souffert de la perte de vitesse de Sega, mais pour moi qui jouait presque exclusivement sur les plateforme Nintendo, ce fut une révélation.
El l'internet, le pied. Ça lagué comme pas possible mais je m'en tamponnais. Je me demande même si ma 1ere confection sur le web ne c'est pas faite via cette machine.
Tu cite Shenmue, je me rappelles que ce jeu avait fait un bruit monstre, mais aussi de la sensation qu'il n'arriverait jamais. En tout cas, j'ai du me débarrasser de la bête avt sa sortie.
Bref, une console que j'ai vraiment appréciée, même si ds mon cœur, elle ne peut rivaliser ac la N64!  =D

Pour la 2eme partie de ton post, je ne m'attarderai pas sur la lutte X-BOX 360/PS3, n'ayant eut aucune de ces machines, par contre le reste m'interpelle.
La dématérialisation, en bon rétrograde, je voudrais y être farouchement opposé (surtout si on doit se trouver sous le joug d'une confection) mais...
- L'idée de l'abonnement pr avoir accès a une bibliothèque de titres, je la trouve plutôt bonne.
- Qu'est ce qu'on s'éclate sur les PS3 de mes potes ac les Worms, chopés sur le PSN.
 :D

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #98 le: 27 novembre 2011, 11:34:09 »
Plus que quelques jour avant clôture.
Le classement actuel:

1ere: La SNES
2eme: La PS2
3eme: La N64

 :P

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #99 le: 28 novembre 2011, 18:54:50 »
Console préférée : N64
Première console : Megadrive
Consoles sur lesquels j'ai énormément joué : GBA (via Autre) et Gamecube.
Enfin la Wii qui aura marqué le jeu vidéo pour toujours.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #100 le: 25 décembre 2011, 19:48:35 »
Oups, la dlc du sondage est un peu passée. Les résultats quand même.

La console mythique élue par les Akuniens est la:
exæquo pour la first place



Je connais la snes sur le bout des doigts, je l'ai fait surchauffer bien plus que mes nes et gb de quasi la même époque (3 consoles qui ont pris un sacrée coup de vieux mine de crayon). Je possède encore une ps2 qui est une plateforme sur laquelle je me suis très peux attardé, mais d'en parler ici et irl me laisse présager que je suis passé a coté d'un truc. Un beau finish en tout cas, avec deux machines très ludiques, aux bibliothèques impressionnantes.
 =D