Auteur Sujet: Au sujet du topic signature, etc...  (Lu 10208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #15 le: 25 octobre 2005, 14:29:29 »
Citer
On ne peut pas nier que 50% du site qui couvre les gifs, c'est anormal.
A partir de quoi tu te bases, Pharaoh, pour définir ta norme ? Et qui a déclaré officiellement que l'essentiel d'AK devait être les dossiers et les articles ?

Les gifs font tout autant partis du site que le reste.  

Tasuki

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #16 le: 25 octobre 2005, 15:40:08 »
Dommage aussi pour les artworks qui sont vraiment magnifiques et qu'on ne n'a pas l'occasion de voir dans d'autres sites...

Pharaoh

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #17 le: 25 octobre 2005, 16:15:04 »
Citer
A partir de quoi tu te bases, Pharaoh, pour définir ta norme ? Et qui a déclaré officiellement que l'essentiel d'AK devait être les dossiers et les articles ?

Les gifs font tout autant partis du site que le reste.
Les gifs couvrent 50% du site, c'est anormal.
Ca fait bander les boulets, mais ça n'est pas viable.
Quelle est la norme ??? Mais la norme, c'est le contenu, tout simplement : c'est le TEXTE qui devrait couvrir 50%, c'est le plus intéressant, c'est le fondamental, la substantifique moelle de chaque site. C'est ce qui fait connaître massivement des artistes, des oeuvres, des points de vue, c'est la base de tout, c'est le moyen d'expression et de discussion. J'avoue n'avoir jamais essayé de transmettre l'actualité de l'animation et du manga par gifs mais je ne sais pas si la démarche serait très fructueuse.
Ce qui est regrettable, c'est de devoir demander "en quoi le texte devrait être la base" alors que c'est l'évidence même.

Les gifs ne sont pas mauvais en soi (certainement pas) mais en ce mometn, du Naruto/advent Children, c'est un peu dommage. Pour moi, ils auraient un intérêt vraiment développé en faisant connaître les oeuvres du Studio 4°C (qui sont justement délaissées) ou encore Noein ou encore Tenshi no Tamago ou encore Mushishi ou encore... Mais toutes les oeuvres ne sont pas giffables. Les gifs ne peuvent couvrir toutes les artistes : les textes le peuvent. Un gif n'argumente pas sa position, un texte le fait. Un gif ne parle pas en profondeur d'un artiste, un texte le fait.

Si on se met à remettre en cause cette norme, qui est la plus viable, la plus évidente, la plus "normale" j'ai envie de dire o_O, on remet en cause tous les sites alors si j'ai bien compris (enfin tous les bons sites).

Donc oui, le texte devrait être l'essentiel. Je m'excuse par avance d'être curieux et donc de vouloir lire plein de choses sur divers artistes. Vous vous moquiez pas mal du bruit que fait soufieN pour "pas grand-chose" mais ce genre de réflexion est selon moi le comble du ridicule. En quoi le texte devrait être le pilier d'un site ! En quoi oui, je me le demande aussi tiens !

Pour les artworks, on n'en met plus donc... c'est clairement le multimédia que je préfère, vu qu'il a une dimension artistique et peut faire connaître d'autres facettes d'un artiste. En plus, chaque section est agrémentée d'un petit résumé sur l'auteur et donne ses travaux principaux. C'est très appréciable et bienvenu.
Grâce aux artworks, on peut dissocier une oeuvre d'un artiste. Je veux dire qu'on ne parlera plus de Murata comme le type qui a bossé sur Last Exile mais comme quelqu'un qui s'implique dans des projets personnels comme Robot, ou qui fait des dessins pour son plaisir et pas forcément pour quelque chose de commercial.
« Modifié: 25 octobre 2005, 16:19:57 par Pharaoh »

Diyo

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #18 le: 25 octobre 2005, 19:08:06 »
Ne te fais pas statisticien quand tu n'en as pas les moyens Pharaoh^^
Sache que lorsqu'on consulte les gifs animés d'une série comme Beck par exemple, si on les consulte tous, ça fait 11 pages vues. Lorsqu'on consulte la fiche de l'anime Beck et qu'on en lit les 5 critiques, ça ne fait qu'une page au compteur.
Si j'avais mis tous les gifs d'une série sur une seule page, les gifs seraient sans doute toujours devant le reste mais n'auraient pas tant d'avance au niveau des statistiques.

Bon, sinon, pour le reste des arguments, je n'ai pas envie de réfléchir maintenant ;]

A biiiiientôôôt :]

Scalix

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #19 le: 25 octobre 2005, 19:23:09 »
Tu nous fait part de ce que tu recherches TOI dans un site. Tu trouves toi que le texte est le plus interessant, tu trouves TOI que c'est l'information, la communication qui est plus importante que le reste. Et pour être honnête, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est que ce que toi ou moi on pense, tout le monde s'en contrefout. Les gens se moquent de savoir ce que tu PENSES être la norme d'un site comme AK, de ce qu'il devrait y avoir comme type de gifs, ou du fait que tu PENSES qu'il faudrait mettre plus d'articles, et moins de trucs qui font, je te cite, "bander les boulets" (je suis persuadé que tous les visiteurs d'AK qui suivent la parution des gifs se feront une joie de voir la douce manière dont tu les caractérises).

Ce que veulent les internautes, et pas seulement ceux d'AK, c'est ce qui leur ferait plaisir à EUX, pas à toi, ni à moi, ni à personne d'autre. C'est pourquoi toi tu dis que c'est naze de foutre des gifs Naruto et FFVII : AC, mais pour plein d'autres personnes, c'est excellent : c'est CA qu'ils veulent.
Anime-Kun ne cherche pas à te satisfaire toi, mais à satisfaire l'ensemble des membres participant à l'éllaboration d'AK. Et je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont lu ton post et que ne veulent pas d'éléments qui feraient bander les pseudo-intellos à l'égo démesuré.

 

Megumi

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #20 le: 25 octobre 2005, 19:56:29 »
Je passe en coup de vent et je m'apercois  qu'il ya un gros débat ici pour pas grand chose.
Le but de ce site est, je pense, satisfaire tous les fans d'animes qu'il soit resté au stade de Naruto ou passé à des oeuvres plus matures. Cela leur permet de trouver  des résumés, des critiques et ce qui place ce site au dessus des milliers autres qui existe sur le net: les gifs et les wallpapers.
En effet, des sites avec des résumés et des critiques d'animes/mangas il en existe beaucoup trop sur le net, c'est ainsi, on ne peut pas le nier. A-k sort de la masse  grâce à ses gifs de très bonne qualités que j'ai déjà eu l'occasion de retrouver sur d'autres sites (avec des liens menant à a-k.)
Ce qui me chagrine le plus, comme Tasuki c'est que certaines pages comme les artworks ne soient pas updaté régulièrement. Je comprends que cela doit être dur à trouver mais c'est tellement beau!

 

Pharaoh

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #21 le: 25 octobre 2005, 20:07:11 »
Citer
Tu nous fait part de ce que tu recherches TOI dans un site. Tu trouves toi que le texte est le plus interessant, tu trouves TOI que c'est l'information, la communication qui est plus importante que le reste. Et pour être honnête, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est que ce que toi ou moi on pense, tout le monde s'en contrefout. Les gens se moquent de savoir ce que tu PENSES être la norme d'un site comme AK, de ce qu'il devrait y avoir comme type de gifs, ou du fait que tu PENSES qu'il faudrait mettre plus d'articles, et moins de trucs qui font, je te cite, "bander les boulets" (je suis persuadé que tous les visiteurs d'AK qui suivent la parution des gifs se feront une joie de voir la douce manière dont tu les caractérises).

Ce que veulent les internautes, et pas seulement ceux d'AK, c'est ce qui leur ferait plaisir à EUX, pas à toi, ni à moi, ni à personne d'autre. C'est pourquoi toi tu dis que c'est naze de foutre des gifs Naruto et FFVII : AC, mais pour plein d'autres personnes, c'est excellent : c'est CA qu'ils veulent.
Anime-Kun ne cherche pas à te satisfaire toi, mais à satisfaire l'ensemble des membres participant à l'éllaboration d'AK. Et je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont lu ton post et que ne veulent pas d'éléments qui feraient bander les pseudo-intellos à l'égo démesuré.
-_-'

J'ai pas dit que c'était mal pour les gifs, j'ai dit que c'était dommage.

Encore une fois, ce n'est pas moi, ni toi, mais c'est la base d'un bon site.
De plus, tu résumes les textes à de la pâture pour "pseudo-intellos à l'ego démesuré" comme moi probablement, mais je ne vois pas en quoi du texte ça serait pour les pseudo-intello.

Tous ceux qui ne suivent que la parution des gifs sur A-k sont des boulets et tu sais quoi, ils ne me liront pas, parce qu'ils ne lisent jamais rien et jamais personne. Les rares qui savent parler s'expriment en SMS et sur des oeuvres de merde.

Le problème de ce multimedia, c'est qu'il amène des tapées d'illetrés [pas toujours]. Il arrive un moment où ça ne s'explique pas : c'est comme ça et c'est tout. Si ceux qui consomment des gifs ne veulent pas "d'éléments qui feraient bander les pseudo-intellos à l'ego démesuré" (encore que je prends plutôt cette phrase comme une façon contournée d'insulter :/), ce ne sont que des frustres, des gens sans goût et sans esprit, des imbéciles qui se complaisent dans leur crasse.

On veut toujours parler au nom des "goûts" de chacun, que les goûts c'est sacré, qu'il faut être tolérant, mais ça me saoule tout ça, on sait tous très bien que les goûts peuvent être mauvais ou bons et les envies mauvaises ou bonnes. Ceux qui ne veulent QUE des gifs sont des sots.

Et moi, à la base, je signale juste que je voulais que Diyo fasse un appel aux rédacteurs pour en trouver des bons.
D'ailleurs, personne n'a jamais dit de supprimer les gifs.
Et pour répondre à l'insulte, je ne pense pas encore être un pseudo-intello à l'ego surdimensionné pour tout un tas de raisons.

Megumi, tu ne crois pas que c'est un peu réducteur de dire que parce qu'il y a des critiques partout sur le net, elles disent toutes les mêmes choses ? Justement, la grande force d'un site, c'est de pouvoir se démarquer dans cette masse avec un avis différent, une écriture soignée, une bonne exhaustivité au niveau des informations, de présenter des artistes différentes et des séries un peu délaissées, etc.
« Modifié: 25 octobre 2005, 20:18:47 par Pharaoh »

soufieN

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #22 le: 25 octobre 2005, 20:38:48 »
C'est la meilleur je suis Autiste maintenant.Si c'est pour continué a brasser du vent c'est pas la peine Scalix.

Mais à la fin je comprend que tu sois vexé,parce qu'inconsciemment à chaque fois que je critiquer un type de membre ça tombé pile poile sur ton type. :D
T'as creer le topic signature,tes postes degoulinent de niaiserie,tu matte naruto et FF7 et tu adore les gifs.

(Edit de Scalix : pour ta gouverne mon petit SoufieN, je ne matte pas Naruto, j'ai aimé FFVII, tout comme Diyo, et si l'on considère qu'un post intelligent est un post correspondant à ceux que tu met, alors je revendique la niaiserie des miens, et je déplore ton intelligence. De plus, je post bien plus de critiques que toi....Donc si t'es pas content, va poster des critiques au lieu de gueuler comme un autiste...)

Citer
sweetkisschris, SoufieN ne prend absolument pas en compte les nouveaux membres dans son "analyse". Tu peux donx te rassurer.


Citer
Non finalement on s'en fout, laisse tomber!Je viens de réaliser que le temps passé ici, je pourrais l utiliser à meilleur escient!! ph34r.gif
Sur ce, sayounara!!

Sweetkiss à eu une ilumination ? haha


Citer
Ce que veulent les internautes, et pas seulement ceux d'AK, c'est ce qui leur ferait plaisir à EUX, pas à toi, ni à moi, ni à personne d'autre. C'est pourquoi toi tu dis que c'est naze de foutre des gifs Naruto et FFVII : AC, mais pour plein d'autres personnes, c'est excellent : c'est CA qu'ils veulent.
Anime-Kun ne cherche pas à te satisfaire toi, mais à satisfaire l'ensemble des membres participant à l'éllaboration d'AK. Et je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont lu ton post et que ne veulent pas d'éléments qui feraient bander les pseudo-intellos à l'égo démesuré.

Oui mais dans tous ces internautes il n'y a pas que des boulets qui bande sur des gifs ,il y a bien sûr aussi des Autistes et des pseudo-intello,qui veulent que le texte soit mis en avant,pourquoi ce sont les boulets qui sont avantager alors ?
« Modifié: 26 octobre 2005, 10:29:43 par Scalix »

Diyo

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #23 le: 25 octobre 2005, 21:31:05 »
Bon allez, arrêtez de vous chamailler :}

Je suis quasiment de l'avis de Pharaoh qui a tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas.
Seulement voilà, les arguments statistiques avancés ne tiennent pas la route.

Pour que ce soit plus parlant, je ne vais prendre que la page d'index de chaque section du site. Pour la journée du lundi 24 octobre, la page d'index des gifs représente 22% des visiteurs et le reste, forcément, 78%.
Si l'on regroupe le multimédia (gifs, walls, fan arts et artworks), celà représente 51% des visiteurs.

51% des visiteurs d'AK sont passés sur l'index d'une section contenant du multimédia
Ce qui ne veut pas forcément dire que ces mêmes visiteurs ne sont pas également allés dans une autre section du site, telle que l'actualité ou l'une des bases de données.
49% des visiteurs d'AK sont passés sur l'index d'une section contenant de l'information et du contenu "textuel"
Ce qui ne veut pas forcément dire que ces mêmes visiteurs ne sont pas également allés dans une autre section du site... avec du multimédia.

Même si les gifs sont devant (gifs à 22% suivi des walls à 18% et de la base de données animes à 16%) Reconnaissez que c'est plus équilibré que ce qu'on aurait pu croire^^


J'avais jamais essayé ce calcul et j'avoue que je suis moi même surpris :}

Ensuite, je pense que les critiques laissées par les visiteurs sont en nette progression, que ce soit en terme de quantité ou en terme de qualité. Il n'existe à ma connaissance que très peu de sites qui en proposent autant. Je n'ai pas le sentiment qu'Anime-Kun soit noyé par la concurrence sur ce tableau.

Pour ce qui est de recruter des rédacteurs. Je n'ai aucune objection évidemment. Seulement voilà, c'est encore moi qui gère le site et qui mets les dossiers et articles en ligne. Cette partie du site demande à ce que je sois disponible et que j'y consacre du temps. Je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort. Ce n'est pas mon genre. Mais je préfère quand même signaler que j'ai d'autres préoccupations actuellement et qui ne concernent pas Anime-Kun. Je ne vais pas vous faire le coup du "j'ai aussi une vie" mais très franchement, j'aimerais qu'AK reste un endroit où je me plais, que ce soit sur le forum ou le chan. Quoi de plus normal pour le Webmaster. Vos petites bagarres, je m'en tape royalement. Mais faudrait pas que ça devienne disproportionné non plus hein.

Au début, c'était un simple topic qui était concerné, je vous le rappelle. Et le topic des signatures ne sera pas fermé parce que quelques membres n'y apprécient pas l'ambiance.
« Modifié: 25 octobre 2005, 21:35:18 par diyo »

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #24 le: 25 octobre 2005, 22:05:34 »
Juste un mot sur les "solutions" (en général ce sont ceux qui se plaignent qui en avancent, c'est le principe de la critique constructive).

Vous pensez peut-être que faire une demande de rédacteurs sur la page d'accueil ? Laissez moi rire. C'est typiquement le genre d'initiative que je trouve ridicule et méprisable. Cela ne peut attirer que des amateurs de plagiats et de travails baclés. Qui se pour un site auquel il ne se sent pas attaché ? Un amoureux de la culture asiatique ou des animes qui passerait là par hasard et qui daignerait dans son immense bonté passer plusieures heures à rédiger un beau dossier ? Il faudrait vivre dans "un manège enchanté où tout le monde il est joli" pour y croire. Désolé mais c'est stérile.

Les seuls rédacteurs "potentiellement viables", pour ne pas dire "viables", sont les personnes qui se sentent attachées au site (je me répète, mais j'ai bien l'impression que c'est une chose à faire dans ce topic). Soyez un peu réaliste, ça devient n'importe quoi ce topic.
« Modifié: 25 octobre 2005, 22:06:17 par Fettgans »

soufieN

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #25 le: 25 octobre 2005, 23:35:29 »
Oui j'avoue ,il est facile de posé les critiques(je ne les retire pas loin de là,et les affirme toujours autant )mais difficile de proposer des solutions,je pense qu'il faut tous y mettre un peu du sien (ce n'est pas une vrai solution mais bon..).
J'espere que ce que j'ai(et avec quelques membres)sera pris un peu en compte malgrés la façon brouillon dont elel à été posé ,au millieu d'attaque qui se sont lancé et qui ont été un peu inutile.

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #26 le: 27 octobre 2005, 15:50:48 »
Hmm, une idée qui m'était passée par la tête il y a quelques lunes : faire une section du forum dédiée à la rédaction et à la recherche d'information pour les dossiers. Biensûr cette section serait uniquement visible : du staff d'a-k et des rédacteurs de dossier.

A défaut de recruter de nouveaux rédacteurs, cela faciliterait leur travail.

Je ne sais pas trop si, au final, l'idée est réellement intéressante, n'hésitez pas à donner votre avis.

soufieN

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #27 le: 28 octobre 2005, 11:36:21 »
Moi je trouve que ça pourrait être interressant,c'est vrai que la création d'un dossier peut-être des fois un travail colossale qui est dur à assumer seul.

Mais j'ai l'impression que personne n'a envie de te répondre...hum...

Diyo

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #28 le: 28 octobre 2005, 12:25:45 »
Bah ça ne me semble pas utile surtout. On communique déjà par le chan. Créer cette section "privée" n'aurait à mon avis aucun impact sur la quantité et la qualité des dossiers.

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #29 le: 28 octobre 2005, 12:37:39 »
Citer
Bah ça ne me semble pas utile surtout. On communique déjà par le chan. Créer cette section "privée" n'aurait à mon avis aucun impact sur la quantité et la qualité des dossiers.
C'est aussi ce que je m'étais dit "il y a de cela quelques lunes" et qui a fait que l'idée n'avait pas été proposée jusqu'à hier.  ;)

Mais bon je me suis dit que ça aurait pu en intéresser certains, ce qui n'est pas le cas. Mais l'intérêt de la section privée aurait été de demander des infos que l'on ne pourrait pas demander sur le chan (pour ne pas trop diffuser le dossier à l'avance)
« Modifié: 28 octobre 2005, 12:39:23 par Fettgans »