Auteur Sujet: Au sujet du topic signature, etc...  (Lu 10205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« le: 23 octobre 2005, 17:01:38 »
Tout ceci se trouvait sur le topic "Signature" dans général blabla, autrement dit pas au bon endroit.

Ecrit le : 22.10.2005 à 14:04
Citer
Ca me desole que ce soit le topic le plus lu et où il y a le plus de postes ,alors qu'il est un peu(même beaucoup) vide d'interêt et qui est juste pretexte a de la flaterie,qui je suis sûr n'est pas toujours sincère,inutile,et soulante à voir à force..

Ce n'est ni une critique,ni un coup de gueule mais voilà..C'est un site d'anime/manga pas d'infographie à la base,et les parties les plus concerné du forum sont delaissé pour ce genre de sujet..
Enfin bon je suis juste un ancien et simple membre,qui ne poste que trés rarement depuis un moment,vous pouvez supprimé le post si il dérange..Mais je me sentais obligé de me prononcer.

Ecrit le : 22.10.2005 à 14:18
Citer
Totalement d'accord avec toi mon pote B)

Quand on change de signature et d'avatar, on le fait dans la discrétion ! et paf !

Non mais sérieusement, ce topic est surpeuplé pour pas grand-chose au final, alors que les parties manga/animation (ou même musique japonaise) sont complètement abandonnées (sauf pour réagir à du Advent Children ou du Naruto...).

Ecrit le : 22.10.2005 à 14:19
Citer
Dis toi que les sections les plus visitées du site sont les gifs animes et les wallpapers, donc ça me parait assez logique qu'un topic traitant vaguement de l'infographie soit apprécié.

Dans le même ordre d'idée, le phénomène est identique sur tous les forums avec une partie 'blabla' ou 'flood' toujours plus active que les autres. Ici au moins il y a de la créativité, et faire des signs est un bon entrainement pour après faire des wallpapers à soumettre à Diyo par exemple  ;)

Ecrit le : 22.10.2005 à 18:41
Citer
Citer
C'est un site d'anime/manga pas d'infographie à la base,et les parties les plus concerné du forum sont delaissé pour ce genre de sujet...
Dans ce cas, que font les topics "A quoi ressemble votre bureau ?", ceux d'anniversaires, de jeux... (en clair tout les topics de Général Blabla) sur le forum ?

Tout ce qui ne traite pas de mangas ou d'animés n'a rien à faire sur le site ni le forum d'après vous ? Dans ce cas pourquoi avoir une section Gifs et une section Wallpaper sur le site ?

Et si on regarde les premières pages de ce topic tu ne semblais pas contre ce topic à l'origine soufieN.

Pour ce qui est du fait qu'on se flatte, une petite question : un artiste (peintre, sculpteur...) qui expose son travail se flatte ? Parce que perso je vois ce topic comme une petite salle d'exposition.
Si mes propos étaient du genre "je me la pète", je m'excuse c'était pas le but du tout...

J'avoue que je suis moins actif dans les parties mangas et animés, mais il est clairement plus simple (et ça prend beaucoup moins de temps) de faire un kit sign/ava, que de faire une critique d'un mangas/animé. D'où ma présence plus fréquente sur ce style de topic.

Ecrit le : 22.10.2005 à 20:24
Citer
On dit pas de supprimer tous les topics différents, vu qu'il existe une section blabla. Ce qu'on reproche là, c'est ce topic de "m'as-tu vu" perpétuel, ça n'apporte pas grand-chose et depuis quelques pages ça vire à la branlette générale : chacun s*ce l'autre, bref, la grosse orgie quoi.

Alors que pendant ce temps-là, la partie animation et la partie mange sont délaissées (et le mot est faible). Y'a une différence entre rédiger une critique et faire un topic sur une série avec quelques phrases, des infos et pourquoi pas des images. La qualité (ou le travail, ou le soin, ou tout ce que tu veux) n'est pas la même pour une critique ou un topic : pas la même exigence non plus.

Ecrit le : 22.10.2005 à 20:25
Citer
Citer
Dis toi que les sections les plus visitées du site sont les gifs animes et les wallpapers, donc ça me parait assez logique qu'un topic traitant vaguement de l'infographie soit apprécié.

A mon goût c'est de loin les sections les moins interressantes..Et celà rebute ceux qui prefère(j'avoue clairement c'est la pris ede place des goodies qui m'a fais fuir anime-kun ) l'aspect News/chronique pur et dur,et surtout demotive ceux qui veule posté une critique d'anime etc..

Reponse au post de darkakashi :

Citer
Dans ce cas, que font les topics "A quoi ressemble votre bureau ?", ceux d'anniversaires, de jeux... (en clair tout les topics de Général Blabla) sur le forum ?

Ils ne tape pas la centaine de pages,sinon j'aurais posté mon coup de gueule dedans.(ayé c'est devenu un coup de gueule),et puis,il n'est pas question de flâterie excessive..

Citer
Tout ce qui ne traite pas de mangas ou d'animés n'a rien à faire sur le site ni le forum d'après vous ? Dans ce cas pourquoi avoir une section Gifs et une section Wallpaper sur le site ?

Bah il devrait être des goodies,pas mis en avant,j'aurais preferé une actualité et des chronique mis beaucoup plus en avant.Les gifs sont beaucoup trop mis en avant pour le peu d'utilité qu'ils ont..

Citer
Et si on regarde les premières pages de ce topic tu ne semblais pas contre ce topic à l'origine soufieN.

Regarde la date de creation de topic,il doit bientôt avoir 1 an et demi,et cherche mes dernières participations,mes attentes ont evolué depuis..Et puis c'est tous,je ne pensais pas que ça allait atteindre ce degré de flaterie et de niaiserie dans les commentaires..

Citer
Pour ce qui est du fait qu'on se flatte, une petite question : un artiste (peintre, sculpteur...) qui expose son travail se flatte ? Parce que perso je vois ce topic comme une petite salle d'exposition.
Si mes propos étaient du genre "je me la pète", je m'excuse c'était pas le but du tout...

Je vais m'abstenir de te repondre parce qu'on a pas l'air d'avoir la même conception de l'art...

Citer
J'avoue que je suis moins actif dans les parties mangas et animés, mais il est clairement plus simple (et ça prend beaucoup moins de temps) de faire un kit sign/ava, que de faire une critique d'un mangas/animé. D'où ma présence plus fréquente sur ce style de topic.

Ah..c'est vraiment poster pour dire de poster,uppé son compte de message alors..Parce que moi quand un sujet ne m'interresse pas,j'y post pas..
Et puis c'est pas grâve,j'ai pas demandé de justifier le bon gros 3/4 de tes postes hein..

Citer
Mmmh... petit changement chez moi.
Mon frêre vient d'acheter Musashi sur PS2 (je sais tout le monde s'en contre-fout, mais je vous prout :]) et je suis tombé sous le charme du dessin sur la boite.
Résultat je me suis dit qu'il serait m'a prochaine sign.
Et voilà quand Musashi de la Play 1 rencontre Musashi de la Play 2 :] (et 2 avatars en prime ^^) :

En plus à la base l'avat/sign à pour but de te representé ou un personnage que tu aime vraiment,tu t'es fais une signature juste pour dire de pouvoir posté là,alors que tu connais à peine le personnage,c'est aussi ça que je reproche au topic,ont fais des signature à la chaîne,ça pers son interet et son charme dans ce sens..J'sais pas trouvez vous un bon kit qui vous represente,prenez exemple sur Pharaoh ( B) )


Citer
Totalement d'accord avec toi mon pote B)

Quand on change de signature et d'avatar, on le fait dans la discrétion ! et paf !

Non mais sérieusement, ce topic est surpeuplé pour pas grand-chose au final, alors que les parties manga/animation (ou même musique japonaise) sont complètement abandonnées (sauf pour réagir à du Advent Children ou du Naruto...).

Yo je ne doutais pas un instant que tu allais m'approuver .
Pharaoh Old Skool for ever and best member ever . B)

Ecrit le : 22.10.2005 à 20:51
Citer
Tout d'abord, salut à tous!
Je voudrais juste dire qu il faudrait penser aux nouveaux membres sur le forum que le sujet intéresse...Il est clair que lorsqu on est la depuis la création, celà peut lasser à un moment donné(110 pages c'est vrai que c 'est un ptit peu abuser)
 Personnellement je ne sais pas faire de signatures [-blush] , mais je trouve celà tres beau (et j aimerai bien pouvoir en faire autant mais...) et quand j ai attéri sur ce topic ca m a bien interessé de voir le travail fourni par les uns et les autres*.
Tout ca pour dire que tout topic a droit à sa raison d'être et a un intéret plus ou moins grand selon chaque personne, ceux que ca interesse posteront, ceux que ca n intersse pas n' ont qu'a le laisser tomber. Et ceux qui ne savent meme pas comment faire lesdites signatures ( par exemple moi  ) viendront jeter un coup d oeil pour voir l'évolution du travail des pros!!
De manière générale je ne trouve rien de choquant à ce topic!!
En tt cas, respect a vous tous :D

Ecrit le : 22.10.2005 à 23:09
Citer
Une tempête pharaonique dans un verre d'eau  <_<

La section anime a souffert du relatif manque de qualité des séries de la saison précédente, je pense qu'avec les quelques curiosités qui sortent depuis quelques temps, ces sections (c'est pareil pour les mangas) reprendront leur activité normale.

Quant à la nature même des kits sign/avatars, s'ils nous représentent (non je suis pas une fille -.- ) ils servent surtout à faire de la propagande pour telle ou telle chose. Le mien : Fate/stay Night ! Vivement que l'anime soit diffusé !

Tu remarqueras aussi que ceux qui postent leur signature ici sont aussi actifs dans les autres sections. Donc franchement laisse moi te dire que ta critique n'est pas fondée. Maintenant, il ne faut pas non plus être hypocrite, tous tes derniers posts ont été fait dans la section 'général blabla'...

PS : Ce genre de remarque devrait se faire dans la section 'Anime-kun Feedback', ici cela ressemble plus à de la provocation.

PS 2 : Bon je vais m'exprimer autrement... Le prochain post à ce sujet qui ne se fera pas dans un topic à part sera supprimé

Ecrit le : 22.10.2005 à 23:38
Citer
En même temps, soufieN a juste critiqué ce topic et le fait qu'il soit aussi populaire par rapport aux parties les plus intéressantes à la base. C'est surtout moi qui parle en insistant du délaissement des parties animes/mangas. Je suis un peu d'accord avec lui quand on voit les "kits" changer toutes les semaines... et les gens les poster ici... et d'autres gens les féliciter... et le cycle recommence...

On ne peut pas reprocher à soufieN de critiquer ce topic. Perso je le trouve pourri moi aussi mais bon. Et puis s'il n'a pas posté dans les parties animes/mangas c'est peut-être aussi parce qu'elle est devenue peu attractive, voire repoussante quand je vois les messages de JIN07 et autres marioles. Alors bien sûr pour que ça soit attractif, faut y être mettre du sien mais bon...

Et ça n'est pas seulement la critique d'un topic mais la critique de toute une politique du site, qui met énormément en avant le consommable, la partie macdo, alors que les parties "critiques/articles/dossiers" et l'actualité ne sont finalement pas si mises en avant... et pourtant bien plus intéressantes à mes yeux (quand je visite un site, ça n'est pas pour le multimédia en général).

Quand je vois, qu'au bas mot, 80% des visites concernent les gifs/fonds d'écran/fan arts, ça me fout un peu la gerbe. Exception pour artworks qui a un côté artistique non négligeable.

Ecrit le : 23.10.2005 à 02:03
Citer
Par rapport au post de soufieN :
Bon j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit.
Apparemment on retient plus mon passage ici qu'ailleurs (je tiens quand même à te préciser que je suis pas uniquement présent sur ce topic, j'essaye de participer à un des buts originels du site : les critiques, alors te défoule pas sur moi s'il te plait soufieN).

Si je suis moins présent dans les sections animé et mangas, c'est parce que depuis l'année dernière j'ai un peu évolué et je poste plus un message après avoir vu juste 3-4 épisodes ou lu à peine 1 tome, j'essaye de finir une série avant d'en parler...

Citer
En plus à la base l'avat/sign à pour but de te representé ou un personnage que tu aime vraiment,tu t'es fais une signature juste pour dire de pouvoir posté là,alors que tu connais à peine le personnage
Je sors d'un mois et demi de cours comme j'en ai jamais eu, j'avais envie d'un peu de détente, je me suis fait une sign avec un personnage que GRAPHIQUEMENT j'aime bien, je vois pas où est le problème ?
Si on me voit que comme un gros boulet qui sait faire que poster des signs (en tout cas ce que m'a fait ressentir le post de soufieN), bah je pensais qu'on avait une meilleure estime de moi.

Dorénavant je ne posterais plus ici, voilà, vous êtes content ?

Ecrit le : 23.10.2005 à 10:26
Citer
C'est con que tu te sentes principalement visé darkakashi alors qu'à la base c'est une allusion générale  On ne peut pas te blâmer toi en particulier alors que tu as tout de même pas mal de critiques à ton actif. Ce n'est pas des membres en particulier qui sont visés mais un topic général, donc ne prends pas tout pour toi non plus ;]

Sinon vous en pensez quoi de ma sign ??

(-_-')

Elle est sobre, elle a une valeur historique, bref, je l'aime bien moi. Prise sur grospixels qui est un très bon site.

:|

Ecrit le : 23.10.2005 à 13:32
Citer
Bon eh...
Vous êtes lourds les gars à vous prendre la tête pour ce genre de choses.
soufien, si ce topic ne te plait pas, eh bien, n'y passe pas. Tes remarques, on peut s'en passer. Pareil pour Pharaoh. Merci les gars

Ecrit le : 23.10.2005 à 13:35
Citer
J'espère que je vais pas avoir une heure de colle

Ecrit le : 23.10.2005 à 14:11
Citer
Citer
Tu remarqueras aussi que ceux qui postent leur signature ici sont aussi actifs dans les autres sections. Donc franchement laisse moi te dire que ta critique n'est pas fondée. Maintenant, il ne faut pas non plus être hypocrite, tous tes derniers posts ont été fait dans la section 'général blabla'...

Il ya des sujets interressant dans la partie blabla ,comme le sujet musique,où j'ai essayer d'y participer,mais voilà,il redescend vite,à croire que personne n'écoute de la musique,mais non c'est mieux les signatures.  

Citer
C'est con que tu te sentes principalement visé darkakashi alors qu'à la base c'est une allusion générale On ne peut pas te blâmer toi en particulier alors que tu as tout de même pas mal de critiques à ton actif. Ce n'est pas des membres en particulier qui sont visés mais un topic général, donc ne prends pas tout pour toi non plus ;]

Exact,et puis quand on regarde,tu es le seul (avec fettgans,mais modo oblige ) qui a eu le merite de repondre.

Citer
Si je suis moins présent dans les sections animé et mangas, c'est parce que depuis l'année dernière j'ai un peu évolué et je poste plus un message après avoir vu juste 3-4 épisodes ou lu à peine 1 tome, j'essaye de finir une série avant d'en parler...

Bah je trouve qu'un avis au compte goûte peut-être interressant,tant qu'elle est réfléchit et bien redigé.

Citer
Et ça n'est pas seulement la critique d'un topic mais la critique de toute une politique du site, qui met énormément en avant le consommable, la partie macdo, alors que les parties "critiques/articles/dossiers" et l'actualité ne sont finalement pas si mises en avant... et pourtant bien plus intéressantes à mes yeux (quand je visite un site, ça n'est pas pour le multimédia en général).

Je ré-approuve uen fois de plus.Et pour les stats,sans pouvoir les consulter,je m'en doutais carrement..

Citer
PS 2 : Bon je vais m'exprimer autrement... Le prochain post à ce sujet qui ne se fera pas dans un topic à part sera supprimé  :)

C'est clair qu'un peu de réfléction dans ce topic "coquille-vide" ferait tâche.
Ne joue pas le bailloneur,laisse ces messages.C'est vrai que je devrait creer un topic dans le feedback ,mais pour l'instant c'est ici que ça se passe.

Citer
Bon eh...
Vous êtes lourds les gars à vous prendre la tête pour ce genre de choses.
soufien, si ce topic ne te plait pas, eh bien, n'y passe pas. Tes remarques, on peut s'en passer. Pareil pour Pharaoh. Merci les gars  ;)

J'ai fais ça pendant 6 mois,aprés ça m'a gavé,et j'ai trouvé ça lache de ne rien dire..
Et je peux te dire que je suis carrément déçu de ta réponse,nos remarques ont peux s'en passer?!On est quand-même des internautes,le sites/forum nous est dédié on peut encore donnez notre avis !!Moi je constate qu'une bonne partie des membres qui fréquenté le forum a mon arrivé à disparu,il faut essayer de trouver le pourquoi du comment..Au lieu d'adopter cette politique de l'autruche et fournire toujours plus de consommables".
Ma critique a deborder sur la politique du site ,je pensais que tu allais en prendre compte,je vais peut-être creer un sujet dans feed-back donc,et il serait sympa que les membres donnent leurs avis..
Et ne supprimer pas les messages dans ce topic pour l'instant..

Et puis merci Pharaoh,qui je susi sûr n'est pas le seul à pensé ça mais qui m'a ouvertement appuyé.

Ecrit le : 23.10.2005 à 14:29
Citer
Oui oui, il parait que je déçois souvent. C'est ma marque de fabrique =]
Ta remarque sur ce topic n'a pas de raison d'être. Si les membres veulent exposer leurs signatures, qu'il le fasse. On ne te demande pas de venir les commenter, tu fais ce que tu veux hein.
Et quand tu dis que le site fournit toujours plus de "consommables"... Bah oué, en effet, toujours plus de "consommables" et aussi toujours plus de fiches d'animes, de mangas et d'ost, toujours plus de critiques. Cette partie du site n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment^^
En outre, les signatures des membres, ça n'a rien à voir avec des consommables.

Et les membres, ça va ça vient... C'est partout pareil. Très franchement, le forum n'est pas ma priorité.

Ecrit le : 23.10.2005 à 16:14
Citer
Soufien, si le but de la maneuvre était d attirer les gens vers d autres sujets plus interessants, était-ce donc approprié de créer la polémique ici??
Ca incite encore plus à le lecture tout ce grand débat.
Et il n en reste pas moins que pour défendre ta position tu te retrouve à être l un des membres les plus actifs d un topic que tu n aimes pas??? :huh:
Franchement tout ca donne le tournis! Tu ne trouves pas?

Voilà j'espère n'avoir rien oublié.


... "Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message" moui bon, je vais régler ça -.-

soufieN

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005, 18:13:10 »
Citer
Et les membres, ça va ça vient... C'est partout pareil. Très franchement, le forum n'est pas ma priorité.

Ok pas la peine de continué,j'ai compris,tu t'en tape à la fin de deçevoir tes internautes,qu'ils se casse d'autre reviendront attiré par  les gifs animé du dernier épisode de naruto .  :)
Je trouve ça assez irrespectueux pour tes membres les plus fidèle mais bon,ils vont surrement encore fermé les yeux..Je sais qu'une bonne couche de membres pense la même chose que moi,mais ce forum c'est tellement devenu "le manège enchanté,comme tous le monde il est beau :) " que personne n'a osé parler ,et a préfére partir ou autre..
Comme je le disais ,continue cette politique,moi perso ça doit faire 6 mois que je passe sur le site juste pour les news,là je suis un peu dégouté de revenir,je crois pas que je vais venir même pour les news.Je suis aussi deçu de tes dernières réponses,je pensais que tu allais mieux te defendre plutôt que de toujours detourner..Donc voilà ,je sais trés bien que je vais pas recevoir une réponse construite ,ni une solution pour résoudre le problème/amélioré la qualité du site/forum..Je suis dégouté pour ceux qui se dechire à faire des chroniques et des dossiers et qui passe aprés les goodies..

Bon bah si le debat n'a pas de suite (j'espere quand même qu'il y aura suite ),bonne continuation sans oublié ta marque de fabrique (au vu de ton attitude,j'en doute pas ).

A-K have lost his soul ...

shroom

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #2 le: 23 octobre 2005, 19:27:34 »
Moi qui ne suis pas venu depuis longtemps, je ne comprends pas trop le pourquoi de cette polémique :blink:
La partie "général blabla" a toujours été la section la plus visitée depuis le jour où je fréquente le site. Je doute que ce topic soit responsable du manque d'activité ailleurs. Si les membres avaient plus de choses à dire sur les animes, sur les mangas, je doute qu'un topic "signatures" les en empêche :lol:
C'est une fausse polémique selon moi et s'il y a un problème sur le forum je ne pense pas qu'il faille tirer sur ce sujet :unsure:
Je suis aussi d'accord avec Diyo, si la section dérange certains, il suffit simplement de l'éviter, ce n'est pas sorcier :rolleyes:
Et puis A-K c'est avant tout un site...

Scalix

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #3 le: 23 octobre 2005, 19:31:32 »
SoufieN, je crois que t'as pas capté l'affaire là....
On ne déçoit personne. Ici, comme sur tous les forums que tu trouveras sur le net, les gens postent ce qu'ils veulent, où ils veulent, tant qu'ils respectent les règles du jeu. Les gens font ce qu'ils veulent, et c'est grâce à cette liberté là que tu peux te plaindre en sortant un paquet de conneries.

Comme je disais, on ne déçoit personne. Si il y a plein de posts sur le topic des signatures, et moins dans les autres sections, c'est parce que les membres ont choisi de poster là, et pas ailleurs...

De plus, le problème du forum a été évoqué y'a bien longtemps déjà, et c'est tout sauf constructif de se plaindre sans cesse et de ne jamais accepter les évolutions. Les changements sont inévitables ; ils vont avec l'augmentation des membres. Et de plus, on peut quand même constater qu'ici, l'ordre est carrement plus maintenu que sur plein d'autres forums avec des modérateurs et des admins moins actifs qu'ici (je ne m'auto-félicite pas là, je pense surtout à Fettgans et Diyo qui font un excellent boulot).

Donc voila mon vieux, tu l'as ta réponse construite. Alors tu as le droit si tu n'es pas content de partir, de faire la gueule, de faire tout ce que tu veux. Mais  ce serait chouette que tu comprennes que sur un forum, comme dans un Etat, c'est la masse qui a le pouvoir, pas un petit membre qui n'est pas content parce que les choses ne sont pas comme il les voudrait.
« Modifié: 23 octobre 2005, 19:39:37 par Scalix »

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #4 le: 23 octobre 2005, 19:55:48 »
Le problème c'est qu'il n'y a pas de problème. Faisons un constat réaliste de la situation.



Les "mauvais" points (enfin pas pour moi) :

Fait : Il y a beaucoup de gifs animés sur le site.
Cause : Diyo en fait depuis le début du site et on peut en faire 150 sur une même série, contrairement aux fiches, critiques, dossiers.

Fait : Il y a beaucoup de wallpapers sur le site.
Cause : Tout le monde peut en proposer, c'est un peu une fièreté. C'est beaucoup moins long à faire qu'un dossier et tout comme les gifs on peut en faire plusieurs sur une même série...

Fait : Il y a encore assez peu de dossiers.
Cause : C'est très long à faire et contrairement aux wallpapers on ne peut pas le soumettre pas à plusieurs sites, cela demande donc un investissement beaucoup plus grand et donc le nombre de rédacteur potentiel est très petit.



Les bons points :

Fait : La BDD anime/ost/manga se développe continuellement et le nombre de fiches croit de manières beaucoups plus significatives que celui des gifs ou des walls.

Fait : Le niveau des critiques sur le site est en hausse, merci à tous ceux qui les rédigent d'ailleur.

Fait : On a été les premiers sur pas mal de news, devançant même parfois les sites US spécialisés dans l'info sur les animes.



Il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de dossiers, certes mais une solution serait d'en faire plutôt que de se plaindre. Pour le reste je ne vois pas où est le mal.

Maintenant à propos des remarques sur le "consommable" : Avant, A-K mettait quelques osts en direct download. Pour être franc, c'est une des choses qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum. Alors dire que l'aspect consommable nuit nécessairement au site... Vous permettrez d'en douter.

Citer
Je suis dégouté pour ceux qui se dechire à faire des chroniques et des dossiers et qui passe aprés les goodies..
Pour moi cela passe bien avant les 'goodies', mais il ne faut pas non plus cracher comme cela sur les personnes qui font des wallpapers, cela réclame aussi du temps (simplement moins).

Citer
Et les membres, ça va ça vient... C'est partout pareil. Très franchement, le forum n'est pas ma priorité.
Je pense que par là Diyo parle surtout des membres du forum qui ne font pas grand chose excepté être membre du forum, donc ceux qui ne participent que très peu au site.

Pharaoh

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #5 le: 23 octobre 2005, 20:56:30 »
Ha ha, j'avoue, c'est une jolie réponse.

Fettgans a résumé toute la situation en fait. Moi ce que je déplore, c'est que le public soit à 80% attiré par le consommable surtout... et j'aimerais bien que Diyo lance un appel pour des rédacteurs motivés en leur donnant mon adresse email :P


 

soufieN

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #6 le: 24 octobre 2005, 14:47:33 »
Bon pensait comme vous voulez ,shroom ,melange pas mes deux citiques pour me faire tourner au ridicule,et relis bien ,pas de travers.

Scalix,ton post construit c'est du VENT,je t'es pas demandé de me resumer les rêgles de vie sur un forum..donc ton post je pouvais m'en passer..

Bon moi aprés,c'est pas que je m'en tape,mais contrairement à une bonne poignée d'hypocrite qui en privé peuve cracher allegrement sur certaines choses,et dire en publique tous l'inverse(suivé mon regard..il fixe le VENT..).Donc voilà je ne suis pas de cette nature,et me suis sentit obligé d'exposer mon point de vue ,je sais que même si on le prend en compte,ça changera pas du jour au lendemain..

Mais moi la chose qui m'a dégouté c'est qu'on m'a pas pris au serieux ,j'ai pas les log mais Diyo qui me sort sur IRC
Citer
"T'as voulu foutre ta merde,eh bah t'as pas réussi ^^"
,j'ai pas que ça à faire ,moi je veux juste améliorer la situation du site comme j'ai dit.

Aprés,tout à coup il y a une prise de conscience et on avoue que si on retiré les gifs(d'ailleur j'ai jamais demandé de les retiré,juste de ne pas les mettres autant en avant ),et bien on perdrait 50% des internautes ,la partie qui n'est qu'interressé par le multimedia..donc voilà quoi..

Aprés c'est clair que faire un appel a des rédacteurs serait un bon début..

Sur ce,c'été l'avis d'un internaute,qui a préféré vidé son sac plutôt que de partir sans rien dire,mais de toute façon d'autres vont prendre sa place et tous sera vite oublié..
 

Fettgans

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #7 le: 24 octobre 2005, 15:46:17 »
Citer
Mais moi la chose qui m'a dégouté c'est qu'on m'a pas pris au serieux
C'est pas qu'on ne te prend pas au sérieux, c'est juste que, mis à part la maladresse de départ qui a été de mettre ton avis/coup de gueule autrepart que dans le feedback, on ne voit pas du tout où se trouve le problème.

Lis mon post à la place de l'ignorer, il reflète parfaitement la situation actuelle d'anime-kun, et dis nous ce qui ne va pas là dedans, ce sera peut-être enfin clair.

Citer
Aprés,tout à coup il y a une prise de conscience et on avoue que si on retiré les gifs(d'ailleur j'ai jamais demandé de les retiré,juste de ne pas les mettres autant en avant ),et bien on perdrait 50% des internautes ,la partie qui n'est qu'interressé par le multimedia..donc voilà quoi..
Déjà 50% de pages visitées ce n'est pas la même chose que 50% de visiteurs, il ne faut pas tout mélanger. Un internaute veux prendre des gifs de FMA, de Bleach et de Naruto, ça fait 73 pages visitées tandis que si un autre (ou le même, ça existe des gens qui prennent des gifs ET lisent des dossiers) veut lire les dossiers sur FMA, X et Gundam Seed ça en fait 15 à tout casser. Il faut se comprendre hein : /
« Modifié: 24 octobre 2005, 15:49:12 par Fettgans »

Scalix

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #8 le: 24 octobre 2005, 19:09:44 »
Je constate une chose : pendant sa longue absence, SoufieN est devenu un autiste. Je prends donc en compte le fait que les personnes autistes ne sont pas capable de comprendre ce qu'on leur dit. Il est donc inutile de lui répondre, il captera rien le pauvre.
« Modifié: 24 octobre 2005, 19:10:29 par Scalix »

Tasuki

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #9 le: 24 octobre 2005, 19:19:27 »
C'est vraiment foutre la merde pour pas grand chose finalement  :D
Un site 100% Animes&mangas sans trucs pour attirer le public commes des wallls, des gifs et tout le tintouin ne peut pas vraiment survivre dans cette jungle qu'est le net. Et cela que ça te plaise ou non Soufien.

shroom

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #10 le: 24 octobre 2005, 20:01:45 »
Citer
Bon pensait comme vous voulez ,shroom ,melange pas mes deux citiques pour me faire tourner au ridicule,et relis bien ,pas de travers.
Oui je te le concède j'ai lu rapidement, car se prendre la tête sur un topic de signatures... Ne m'en veux pas mais c'est trop "intellectuel" pour mon petit cerveau de marmottes :lol:
Franchement, je ne comprends pas :rolleyes:

Au passage, j'aime beaucoup ta signature Tasuki (eh non, ce n'est pas de la provoc', c'est ce que je pense <_<).

Bref c'est se prendre la tête pour rien :blink:
« Modifié: 24 octobre 2005, 20:02:24 par shroom »

sweetkisschris

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #11 le: 24 octobre 2005, 21:37:11 »
Cher soufien , quelle place accordes-tu aux nouveaux membres dans ton analyse? C'es une question qui me turlupine...

Non finalement on s'en fout, laisse tomber!Je viens de réaliser que le temps passé ici, je pourrais l utiliser à meilleur escient!! :ph34r:
Sur ce, sayounara!!
« Modifié: 25 octobre 2005, 14:25:33 par sweetkisschris »

AngelMJ

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #12 le: 24 octobre 2005, 22:30:26 »
Heu... je passe juste en coup de vent et je retourne sur la partie Anime/Manga.

Cette petite convers me rappelle de mauvais souvenir, et me rappelle malheureusement qu'aucun forum n'est parfait. Bon mise à part ça, voilà l'avis de oeil extérieur (le mien :P) :

Personnellement, si je suis venu sur Anime Kun, c'était pour les critiques en premier lieu. Je ne suis pas venu pour le forum, ni pour les goofies (la preuve, mon avatar est une image fixe). Après coup, je me suis dit que ce serait sympa de parler sur les animes/mangas/ost avec d'autres personnes et c'est pour ça que je passe du temps ici.

Donc si ça peut vous rassurez, il y a des membres (moi  :rolleyes: ) qui ne sont pas là pour les gifs et les walls mais bien pour parler manga. Cependant, s'il y en a qui sont là pour les gifs, perso il faut bien comme ils veulent  :D .

De toute façon, la situation a bien été résumé par Fettgans donc je pense que je ne posterai plus pour ce sujet et que je vais retourner sur la partie Anime/Manga. VOus savez où me trouver  ;)  

Scalix

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #13 le: 25 octobre 2005, 00:37:23 »
Il n'y a plus de questions à se poser. Ca ne sert absolument plus à rien de continuer cette discussion qui, dès le départ était ridicule, mais qui désormais vire au pathétique.

Ceux qui, comme l'ensemble de l'équipe d'AK, ont du mal à comprendre où SoufieN veut en venir, ou sont en total désaccord avec lui, vous pouvez le contacter par PV, où il se fera une joie de vous argumenter tout ça.  

Et rassure toi AngelMJ, nous sommes tous persuadé que les membres participe d'une manière positive sur le forum, et sur le site. D'ailleurs, personne n'a vraiment dit que poster sur le topic des signatures était une participation négative ; il fait partie intégrante d'AK.

sweetkisschris, SoufieN ne prend absolument pas en compte les nouveaux membres dans son "analyse". Tu peux donx te rassurer.

Je pense que tout est dit. Je pensais fermer ce topic, mais je préfère laisser aux contestataires leur liberté d'opinions, histoire qu'on ne m'accuse pas d'abuser de mes pouvoirs de modérateur.  

Pharaoh

Au sujet du topic signature, etc...
« Réponse #14 le: 25 octobre 2005, 13:45:58 »
Ca n'empêche pas que :

gifs.php 50,32%
view.php 8,09%
index.php 7,51%
walls.php 7,18%
animedb.php 6,36%
animes.php 5,50%
mangadb.php 2,45%
indexgifs.php 2,36%
mangas.php 1,60%
ostdb.php 1,36%
ost.php 1,32%
fan_arts.php 1,09%
news.php 1,06%
Default Page 1,00%
artworks.php 0,81%

C'est un peu déprimant.

Ce que je reproche surtout, c'est le manque de dynamisme au niveau des "gros" textes comme les articles. Bien sûr, le consommable est là et doit rester là, mais il faut une meilleure production d'articles.
Et pour ça, il faut engager des rédacteurs, faire un appel, et faire une bonne sélection.
 
Note : la partie "dossiers" ne figure pas dans ce top 15 des visites.

On remarque quand même que les news et la base de données font bien plus de visites qu'avant, le nombre de visiteurs va croissant (ou pain au chocolat ha ha ha).

Je déplore quand même de l'agressivité de la part de certains... On ne peut pas nier que 50% du site qui couvre les gifs, c'est anormal. Et puis, en ce moment, les gifs, c'est du Naruto/Advent Children, donc ça ne permet pas de faire découvrir les nouvelles (bonnes) séries comme (apparemment) Noein et Mushishi (qui seront injustement oubliés, j'en suis sûr).