Auteur Sujet: Noein  (Lu 40558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Noein
« Réponse #15 le: 20 novembre 2005, 16:52:36 »
J'ai regardé les épisodes 3 et 4. C'est toujours très très bon, mais on remarque que l'épisode 4 apporte beaucoup moins de choses que les précédents...Il ne s'y passe presque rien, et c'est bien dommage.

Par contre, les qualités esthetiques de la série sont toujours bien présentes, même chose pour la musique, qui est franchement super sympa.

Je vais définitivement continuer cette série, qui, sur de nombreux points, est particulièrement unique.
« Modifié: 09 janvier 2006, 20:37:39 par Scalix »

AngelMJ

Noein
« Réponse #16 le: 25 novembre 2005, 23:57:41 »
Je viens de me matter l'épisode 2 (oui, je sais je suis à la bourre mais je préfère les sous titres français). Franchement, je crois que je vais devenir fan de cette série.

Tout me plait : la musique est sublime et utilisée de façon admirable. Le charadesign des persos, que ce soit des enfants ou des "oiseaux" et très original et très à mon goût. J'ai trouvé que les enfants étaient bien mieux réalisés que dans le premier épisode.
Ajoutez à cela un scénario pour le moment peu compréhensible mais qui envisage le meilleur. Et l'animation....halala! C'est excellent. Le combat de l'épisode 2 est vraiment super bien animé, ça bouge bien, un vrai régal.

Bon, faut que j'arrête là, je crois que j'en fais trop. Mais vivement les prochains (je crois que je vais pas pouvoir attendre et que je vais me prendre les vosta!!) que je puisse voir si ça dure et si c'est le cas, je vous promets une sacré belle critique ^^

Je suis aux anges  :lol:  

Beck

Noein
« Réponse #17 le: 26 novembre 2005, 13:23:59 »
Citer
Je viens de me matter l'épisode 2 (oui, je sais je suis à la bourre mais je préfère les sous titres français). Franchement, je crois que je vais devenir fan de cette série.

Tiens, toi aussi tu éprouves des difficultées avec les vosta ^^'

Cependant, pour ma part, je suis certes enthousiasmé mais pas autant.
Je ne remets pas en cause la qualité de la série (pour le moment tout est très bien fait) et je la trouve intéressante en tout point. Mais pour le moment, je suis loin de devenir fan car j'éprouve des difficultés à accrocher à l'ambiance que dégage cette série.
Mais bon, quand j'aurais vu la suite, le fan qui est en moi se reveillera peut être.
Be quiet and drive !

AngelMJ

Noein
« Réponse #18 le: 27 novembre 2005, 19:38:33 »
Allez hop! Jamais deux sans trois ^^

Le troisième épisode m'a beaucoup plu bien qu'il y est moins d'action que dans le deuxième. Mais ça reste fascinant. Je commence à m'habituer au charadesign des enfants, qui est tout de même assez éloigné des "oiseaux" (pour qui j'ai plus de préférence).

Karasu a l'air vraiment bien car on arrive pas du tout à voir s'il est méchant ou gentil. Et le torque du Dragon reste pour moi la grande question pour le moment.

De toute façon pour l'instant, je regarde sans chercher à comprendre car le scénario n'est pas du tout clair (pour moi en tout cas ^^''). C'est beau donc ça me convient pour le moment (je dis bien pour le moment...)

Beck

Noein
« Réponse #19 le: 29 novembre 2005, 22:03:19 »
Citer
Le troisième épisode m'a beaucoup plu bien qu'il y est moins d'action que dans le deuxième. Mais ça reste fascinant. Je commence à m'habituer au charadesign des enfants, qui est tout de même assez éloigné des "oiseaux" (pour qui j'ai plus de préférence).
J'ai trouvé ce troisieme épisode nettement plus fascinant que le deuxième (pour lesquel j'étais mitigé). La qualité technique est toujours aussi présente, mais j'ai nettement plus accroché à l'ambiance.
Quand au chara design des "oiseaux", je ne sais pas si c'est l'habitude mais je commence à l'apprécier.

Finalement, je vais peut être devenir fan...:ph34r:

Dernier mot : plus les épisodes passent, plus je trouve l'héroine mimi.  ^_^  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Noein
« Réponse #20 le: 29 novembre 2005, 22:37:31 »
Si tu aimes l'héroïne Beck, tu aimeras l'épisode 4. C'est un peu le calme avant la tempête. Ca se passe surtout entre les enfants. Pas trop la présence des oiseaux donc.

Bref on sent que dès le prochain, ça va démarrer. Perso j'ai hâte de comprendre le scénario et comment fonctionne le principe des dimensions, chose qui n'a pas encore été fait.

En tout cas, je conseille vraiment cette série à tout le monde, c'est un bonheur et c'est très original au vue de ce que l'on peut voir ne ce moment  ;)  

Beck

Noein
« Réponse #21 le: 02 décembre 2005, 19:52:07 »
Je viens de regarder l'épisode 4 et effectivement (et même sorti du fait que j'aime bien l'héroine) j'ai bien apprécier cet épisode.
Autant j'avais du mal à accrocher lors du deuxième, autant la j'attends avec impatience la tempête annoncée lors des prochains épisodes. ^_^  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Noein
« Réponse #22 le: 16 décembre 2005, 17:28:32 »
Allez! Je remonte le topic de ma série coup de coeur du moment!

Avec l'épisode 6, ça bouge enfin et on change complètement d'environnement, ce qui renouvelle bien le goût de suivre la série. Haruka se révèle plus courageuse et audacieuse que je ne l'aurais cru.

On fait la connaissance de nouveau perso... enfin nouveau... façon de parler  :D . En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le 7, j'accroche à fond. Pourtant, bien que le thème des mondes parallèles est souvent été traité, ici on reste tout de même super intéressé!

Tempête de fleurs pour Noein!  :lol:  

Pharaoh

Noein
« Réponse #23 le: 21 décembre 2005, 11:23:39 »
Il me semble que j'ai vu cinq épisodes (ou alors quatre ?? mais ça me semble être cinq).

Noein, c'est bien, c'est sûr, j'apprécie l'originalité formelle, j'apprécie la musique amère au piano ou puissante avec les choeurs, j'apprécie les personnages, j'apprécie cet aspect parodique de la niaiserie de certains animes (je vois comme ça les passages très "shôjo", ça fait très caricature, ça me fait rigoler, donc je suppose que c'est le but), mais j'ai trouvé des défauts.

Noein, ça pourrait être encore meilleur si parfois les supers pouvoirs ne donnaient pas lieu à des scènes un peu bêtes, et les couleurs de la vie "normale" sont parfois mal harmonisées, soit ça donne une impression de baver un peu, soit les tons sont un peu trop flashy (alors que pour les passages en bleu et rouge très très très crus ça colle parfaitement, c'est impressionnant sur ce point).

Mais je continue la série, ça c'est sûr. Rien que pour le thème récurrent (et sûrement que c'est le thème principal), celui au piano et avec des violons un peu larmoyants (mais la mélodie efface ce petit défaut), il est poignant et sublime :')
« Modifié: 21 décembre 2005, 11:27:04 par Pharaoh »

Beck

Noein
« Réponse #24 le: 21 décembre 2005, 12:21:50 »
Il est vrai qu'on a pas mal discuté de l'aspect graphique sans réellement abordé le sujet de la bande son.
Perso, je me suis étonné a bien aimer le thème apparement cher à Pharaoh. A noter aussi, je penses, quelques effets sonores bien pensé et bien fait. Globalement, le travail fait dessus contribue pleinement, à mon avis, à developper l'univers de cette série.

Sinon, j'ai (enfin) regardé un épisode de plus. Et ce sera pas le dernier  ^_^

Edit :Tiens, j'ai dépassé la barre des 100 posts moi oO
« Modifié: 21 décembre 2005, 12:24:29 par Beck »
Be quiet and drive !

AngelMJ

Noein
« Réponse #25 le: 21 décembre 2005, 17:54:55 »
Au moment où j'écris ces lignes, Noein 7 est en téléchargement. J'attends de le voir avec impatience, bien que je pense ne pas avoir le temps ce soir...

Pour suivre Pharaoh, bien sûr que Noein n'est pas parfait, quelle série ne les pas. Mais les défauts que tu as cités, avec lesquels je suis en accord, sont pas mal couverts par les qualités générales de l'anime.

Pour moi, mon plus gros soucis serait plus le thème des mondes parallèles, maintes fois utiliés dans les animes. Il faut que ça reste compréhensible (chose qui commence à l'être dans Noein) mais qu'à la fois ce soit original, histoire que ça reste dans le genre de la série.

En tout cas, cette série arrive à me faire faire m'attacher à des persos pourtant assez classique graphiquement (je pense plus particulièrement à Haruka est Yuu). Et puis, Karasu a quand même un certain charisme (sauf quand il nous fait style le preux chevalier volant au secours d'Haruka, là c'est lourd).

Pharaoh

Noein
« Réponse #26 le: 21 décembre 2005, 19:54:32 »
Citer
Pour suivre Pharaoh, bien sûr que Noein n'est pas parfait, quelle série ne les pas. Mais les défauts que tu as cités, avec lesquels je suis en accord, sont pas mal couverts par les qualités générales de l'anime.
Oui oui, je dis pas le contraire, j'aime bien cette série, elle m'accroche plus que Mushishi au moment où je parle ;)

Et c'est la seule série qui m'intéresse réellement dans tout ce qu'il y a actuellement...

Je vais quand même essayer quelques trucs mais ça me branche pas trop, c'est juste "histoire de dire", on verra bien...

Mais bon, je lâche pas Noein pour les quelques défauts que j'ai évoqués, c'est certain, l'anime a de très bons côtés.

AngelMJ

Noein
« Réponse #27 le: 21 décembre 2005, 23:06:34 »
Bon, ça y est, le septièmes épisode est digéré. Franchement, ce que j'apprécie quand même beaucoup dans cette anime, c'est le rythme général de l'ensemble qui est vraiment réussi. Les phrases d'actions et d'explications s'enchaînent de façon magistrale et on reste scotché à l'écran du début à la fin.

Maintenant, on peut dire que les bases de l'histoire sont posées (ça y est! J'ai tout compris!). J'attends de voir ce que nous réserve maintenant le scénario! J'en trépigne d'impatience  :D  

Fettgans

Noein
« Réponse #28 le: 23 décembre 2005, 22:04:14 »
J'ai récemment visionné les épisodes 7 à 9. La qualité est toujours là, même si le charadesign m'a semblé souffrir de quelques défauts dans ces derniers épisodes. Quoi qu'il en soit, l'histoire progresse bien, les combats sont toujours aussi impressionnant et... le mystère plane toujours quant à la direction que le scénarion va prendre.

Vivement la suite  :P  
« Modifié: 23 décembre 2005, 22:04:55 par Fettgans »

suprshinoa

Noein
« Réponse #29 le: 09 janvier 2006, 19:13:44 »
Nouvel anime et nouveau coup de coeur  ;)

L'anime Noein est vraiment excellent. Que soit du point de vue de la qualité du dessin, de la musique, de l'intrigue , tous les ingredients sont là pour faire une bonne série.

J'adore le changement de style d'esquisse entre les dragons de Lacrima et les persos comme Hakura ou encore plus flagrant Miho, la fille au taquet sur les phénomènes paranormaux ( qui à mon sens possède le graphisme le plus classique de toute la série).

La multiplicité des dimensions et leurs personnages respectifs sont vraiment bien rendues. SPOILERS: Et encore mieux que ça : qd on decouvre que les persos de Lacrima sont les même persos que ceux de la dimension normale mais dans le futur, on reussit a retrouver des expressions similaires du visage ... Je pense a Yuu qui lorsqu'il se met en colère possède des traits du visage de Karasu. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire  :blink:

Du point du vue de la musique, dès que j'arrive à la trouver, elle rejoindra ces grandes soeurs de Noir et de Tsusaba Chronicle. Car voilà y a encore derrière un boulot énorme qui vous fait frémir au moment des scènes d'action ...

L'intrigue est peut être ce qui me pousse le plus a regarder cette série. Car tout est fait pour distiller l'histoire au compte goutte, pour donner un petit indice sur la destinée des persos, sur leurs objectifs aussi mais c'est tout. On attend a chaque fois le prochain episode !

Enfin voilà j'espère vraiment que tout va continuer dans cette voie pour les épisodes a venir. Car des réponses manquent encore à mes nombreuses questions :D :D
« Modifié: 09 janvier 2006, 19:22:00 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier